Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Recensement FA sur BMW 1502,1602,1802,2002


Invité §phi416um

Messages recommandés

Invité §gbo385jz

Ah la B7... ah la B7 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon dès que tu en connais une .... tu m'appelles que je vienne l'essayer :lol:

D'ac ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fel513hn

Je suis d'accord les feu ronds c'est plus sympas.Mais une 2002 turbo avec ces extensions d'ailes son spoiler avant,elle est carrément bestiale une gueule sans pareil qui impose un minimum de respect lorsque l'on en croise une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Je suis d'accord les feu ronds c'est plus sympas.Mais une 2002 turbo avec ces extensions d'ailes son spoiler avant,elle est carrément bestiale une gueule sans pareil qui impose un minimum de respect lorsque l'on en croise une.

 

Le respect oui... mais surtout de l'humilité si elle est à ton cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Je suis d'accord les feu ronds c'est plus sympas.Mais une 2002 turbo avec ces extensions d'ailes son spoiler avant,elle est carrément bestiale une gueule sans pareil qui impose un minimum de respect lorsque l'on en croise une.

 

Le respect oui... mais surtout de l'humilité si elle est à ton cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Suisse..

 

J'ai une 2002 Carbu de 1972 (Orange Colorado), une 2000Tii Touring pack sport de 1972 (Orange Inka), une 2002 Tii Touring de 1973 (Vert Jade) et une 1502 pourave qui sert pour les pieces. J'ai aussi une grosse 3.0S de 1977.

 

swiss02_1089222528_atouring.jpg.c9b8179b543a764ca204610293a25b1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Bonjour de Suisse..

 

J'ai une 2002 Carbu de 1972 (Orange Colorado), une 2000Tii Touring pack sport de 1972 (Orange Inka), une 2002 Tii Touring de 1973 (Vert Jade) et une 1502 pourave qui sert pour les pieces. J'ai aussi une grosse 3.0S de 1977.

 

swiss02_1089222528_atouring.jpg.d5a04c66506024c3f2bb5f328853a9cd.jpg

Belle auto bravo, :bien:

...des photos des autres, c'est possible ???? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila d'autres photos de mes BMW. Les deux "Orange" sont en tres bon etat tandis que la verte aurait bien besoin d'une "petite" restauration. La 3.0S n'est pas une 2002 ... mais tellement agreable à conduire!

 

swiss02_1081665240_aaabmw11.jpg.58a83e4f936cffb077086c210d431cb9.jpg

 

swiss02_1089224811_atouring2.jpg.56ea8724599e41c0ed950b8bdfd93db9.jpg

 

swiss02_1089224947_aberline.jpg.756e971922b82c9aa5a61dd4369d0a5d.jpg

 

swiss02_1089225162_aberline2.jpg.33ec62a2eea339df2755ef1c09ab45e2.jpg

 

swiss02_1089225044_atouring3.jpg.454fc90c29f16d728742c9f0403b9977.jpg

 

swiss02_1089225593_atouring5.jpg.0a1c699a9b76d2abd824b7c918152ad6.jpg

 

swiss02_1089225618_atouring6.jpg.ba5ebea8c28c0005c7b465f4f2fbaccd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

La 3.0 S est une E3... et la E3 est la meilleure berline des années 70, n'essayez même pas de trouver des concurrentes si vous n'avez jamais conduit de E3. Vous ne pouvez pas savoir, et c'est normal, j'étais dans le même cas que vous avant d'avoir ma première 3.0 Si... c'est une auto rapide, très rapide même (les chiffres de perfs d'une 3.0 Si sont éloquents), bien équilibrée, très facile à placer sur la trajectoire, fiable aussi, d'une qualité de construction très au dessus de la moyenne pour l'époque... c'est LA berline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

C'est la meme meca que sur les coupes? Si oui,le coupe est il aussi jouissif que la berline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

C'est la meme meca que sur les coupes? Si oui,le coupe est il aussi jouissif que la berline?

 

Pas à mon goût...

En coupé, c'est un CSL sinon rien... quitte à avoir une caisse qui se tord, autant que ce soit soi-disant à cause de la tole plus fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Tu ne me dis pas si c'est les meme moteurs?

Donc si c'est les memes,la berline est bien plus homogene que le coupe selon toi?je me renseigne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

Très jolies voitures Swiss02.tu fais des rally historiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

ça doit être sympas ce genre de rally.Le niveau est-il élevé? et les mécaniques doivent souffrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être sympas ce genre de rally.Le niveau est-il élevé? et les mécaniques doivent souffrir?

 

J'ai fait le Monte-Carlo en parfait touriste, sans retro-trip, et avec une prepa de base de la voiture. Mais il est vrai que le niveau de certains participants est vraiment elevé. La mecanique souffre assez bien... dans mon cas, surtout les amortisseurs et freins. Comme premier rallye, c'est peut etre pas l'ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Tu ne me dis pas si c'est les meme moteurs?

Donc si c'est les memes,la berline est bien plus homogene que le coupe selon toi?je me renseigne..

 

Oui ce sont les mêmes moteurs.

Et oui à mon goût la berline est plus homogène, et c'est un plaisir de rouler normalement (enfin dans les conditions pour lesquelles elle avait été conçue), elle s'insère très bien dans le trafic routier actuel... très très bien, trop bien même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

De tête quelqu'un pourrais me donner le diamètre des souppaes d'admission et d'échappements d'un moteur ti et tii (peut être égal ????) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Oh... la 2002 ti passe très bien en photos... c'est tout, sinon c'est très surfait... en plus à l'époque elle n'avait pas ses Recaros d'époque...

Et bientôt elle aura un vrai moteur...

Salut ! Pourrait tu expliciter ton : " sinon c'est trés surfait " ? ? Sinon une petite photo de la " tilux " me ferai rajeunir de quelques années . Par avance , merci . Ciao ! FGAO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En voici une dont je n'ai pas encore vu d'exemplaire similaire.:non:

C'est un des rare cabriolet fabriqué à l'époque. Celle-ci est de 1970.

Qu'en pensez-vous?:??:

 

Magnifique voiture ... j'adore le cabriolet sans arceau .. c'est donc une 1600?

Je n'en avais encore jamais vu en jaune ... tres belle!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

Bonjour de Suisse..

 

J'ai une 2002 Carbu de 1972 (Orange Colorado), une 2000Tii Touring pack sport de 1972 (Orange Inka), une 2002 Tii Touring de 1973 (Vert Jade) et une 1502 pourave qui sert pour les pieces. J'ai aussi une grosse 3.0S de 1977.

 

swiss02_1089222528_atouring.jpg.43fdb0312481e068a485087b5c241fd8.jpg

 

Salut Swiss02,j'aurai voulu savoir ou tu as trouvé tes longues porté ou anti-brouillard car j'en cherche depuis un petit moment;je trouve que ça va bien sur une 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Salut Swiss02,j'aurai voulu savoir ou tu as trouvé tes longues porté ou anti-brouillard car j'en cherche depuis un petit moment;je trouve que ça va bien sur une 2002.

 

Je crois que j'en ai à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

Je crois que j'en ai à vendre...

 

Salut m5e28,tu les vendrais combien? et sont ils blanc ou jaune? car j'en recherche des blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

De tête quelqu'un pourrais me donner le diamètre des souppaes d'admission et d'échappements d'un moteur ti et tii (peut être égal ????) :voyons:

Alors personne ne peut m'aider !!!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Alors personne ne peut m'aider !!!! :voyons:

 

Non personne ne peut ni ne veut t'aider...

Une bonne âme te dirait peut-être que c'est 38 et 44 de mémoire pour les culasses 121 des 2002 ti et 46 et 38 pour les tii et les turbo, mais vas-donc trouver ça aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Non personne ne peut ni ne veut t'aider...

Une bonne âme te dirait peut-être que c'est 38 et 44 de mémoire pour les culasses 121 des 2002 ti et 46 et 38 pour les tii et les turbo, mais vas-donc trouver ça aujourd'hui...

Dans un rta, mais je ne suis pas sûr !!!!!!

Faut que je e recherche dans mon "bordel" :lol:

 

C'est pas gentil, si personne ne veut m'aider :(

 

;) je vais voir dans un rta !!!!!!

Parce qu'un gars veut me vendre des soupapes "alpina" pour ti et tii

Elles font 46 et 39 mm, donc comme il n'y a rien de marqué, j'ai un doute sur l'honnêteté de ce gars !!!!

Mais si tu me dis 46 et 38 mm pour tii et turbo, il n'y a aucune différence, à moins qu'elles soient refroidis au sodium, mais j'y crois pas trop :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Dans un rta, mais je ne suis pas sûr !!!!!!

Faut que je e recherche dans mon "bordel" :lol:

 

C'est pas gentil, si personne ne veut m'aider :(

 

;) je vais voir dans un rta !!!!!!

Parce qu'un gars veut me vendre des soupapes "alpina" pour ti et tii

Elles font 46 et 39 mm, donc comme il n'y a rien de marqué, j'ai un doute sur l'honnêteté de ce gars !!!!

Mais si tu me dis 46 et 38 mm pour tii et turbo, il n'y a aucune différence, à moins qu'elles soient refroidis au sodium, mais j'y crois pas trop :nanana:

 

T'as vu les gens sont pas gentils hein ?

Mais en tout cas ils ont bonne mémoire, j'ai revérifié et c'est ça !

 

Dans une RTA pas sûr, elle s'arrête à la 2002 ti et ne traite pas de l'injection.

 

C'est sur ebay Allemagne que tu as vu ces soupapes ?

46 et 39 c'est tout à fait possible et Alpina ne marque pas ses soupapes au fer rouge de toute façon.

L'annonce m'a semblé plausible, les préparateurs de l'époque faisaient ainsi.

Déjà des soupaes de 46 au lieu de 44 sur une 2002 ti ça doit se connaitre, avec le reste de la prépa bien sûr !

Les soupapes d'admission de la Turbo et de la tii sont les mêmes, mais les soupapes d'échappement de la Turbo sont refroidies au sodium.

 

Any further question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

T'as vu les gens sont pas gentils hein ?

Mais en tout cas ils ont bonne mémoire, j'ai revérifié et c'est ça !

 

Dans une RTA pas sûr, elle s'arrête à la 2002 ti et ne traite pas de l'injection.

 

C'est sur ebay Allemagne que tu as vu ces soupapes ?

46 et 39 c'est tout à fait possible et Alpina ne marque pas ses soupapes au fer rouge de toute façon.

L'annonce m'a semblé plausible, les préparateurs de l'époque faisaient ainsi.

Déjà des soupaes de 46 au lieu de 44 sur une 2002 ti ça doit se connaitre, avec le reste de la prépa bien sûr !

Les soupapes d'admission de la Turbo et de la tii sont les mêmes, mais les soupapes d'échappement de la Turbo sont refroidies au sodium.

 

Any further question ?

Pour la taille des soupapes sur RTA il faut aller voir celui de la 520i .... :W

ET je l'ai mais je ne sais plus où :voyons:

Oui oui c'était sur ebay allemagne.

Eux ... jsute comme ça, files moi ton pseudo sur ebay, au cas où que je ne te fasse pas monter des enchères pour rien, on ne sait jamais !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

Salut à tous,aujourd'hui j'ai trouvé une 2002 tii dans le parc fermé d'une casse j'ai tout de suite demandé au patron si elle était à vendre et me dit oui pour 450 euros à démonter sur place car elle a été mise en destruction par la préfecture.

J'ai donc fait affaire et j'ai commencé à démonter tout l'intérieur qui est en bon état,malheureusement le tableau de bord est fendu mais les sièges en skai bleu sont juste à néttoyer.

Pour ce qui est de l'extérieur elle a une calandre 4 phares en très bon état,les 2 ailes avant sont également en très bon état j'ai démonté les pare-chocs qui ne sont pas rouillés par contre le capot et la malle ont un gros enfoncement qui n'est pas récupérable et les 2 portes sont rouillées.

Pour ce qui est de la mécanique le moteur est complet et propre et les trains arrière et avant sont correct.

Voila pour aujourd'hui,la semaine prochaine j'y retourne pour démonter toutes les vitres,le moteur avec la boite de vitesse,le pont et les trains arrière et avant avec tout le système de freinage.

C'est du boulot de démonter tout ça! mais ça m'entraine quand j'aurai ma 2002 a démonter pour sa restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

J'oubliai dans le coffre de la voiture il y avait des baguettes de carrosserie neuves,deux cables de frein à main tout neufs et deus gros classeurs bmw mobile tradition toutes les pièces détachées avec leur numéros de série et leurs affectations plus un bouchon d'essence et diverses petites pièces,ma surprise fut grande à l'ouverture du coffre de voir toutes ces pièces en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

J'oubliai dans le coffre de la voiture il y avait des baguettes de carrosserie neuves,deux cables de frein à main tout neufs et deus gros classeurs bmw mobile tradition toutes les pièces détachées avec leur numéros de série et leurs affectations plus un bouchon d'essence et diverses petites pièces,ma surprise fut grande à l'ouverture du coffre de voir toutes ces pièces en plus.

Tu veux tout garder ou bien revendre un peu, peut être que tu as des pièces qui peuvent m'intéresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

Tu veux tout garder ou bien revendre un peu, peut être que tu as des pièces qui peuvent m'intéresser ;)

 

Salut;bien sur je vais revendre un peu de pièces,déjà la calandre 4 phares est partie sinon dit moi ce que tu recherche comme pièces et je regarderai ce que je garde et ce que je revend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha665CF

J'avais fait un topic sur une BMW 2002 touring que je voyais dans un garage.

 

Elle y est toujours (vu il y a un mois environ)

 

 

C'est à côté de Lyon, si ca intéresse un passionné, contactez moi par MP (la voiture n'est pas à moi ni à une connaissance donc ce n'est pas une petite annonce, c'est juste pour faire profiter les passionnés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Bon, alors pour compléter, en "Neue Klasse" c'est à dire l'ancêtre de la série 5, qui a sauvé BMW et permis la naissance de la 02 avec entre autre des moteurs communs (4 cylindres) j'ai aussi une 1800 ti de 1965 raide de neuve et une 2000 tilux de 1968.

Au club Horizon 2002 (02 et dérivés) ces autos sont bien sûr acceptées, de même que les coupés 2000 CS (j'en ai eu 3 mais j'aime pas trop les conduire, le côté bateau me désoblige un brin...).

:coucou: Alors ? Cette photo ? Tu ne veut pas que je boive " un coup " à la fontaine de jouvance ? Encore une fois , merci par avance . A + FGAO :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...