Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Lhistoire de la petite innocenti DeTomaso, la conaissez vous ??


Invité §gbo385jz

Messages recommandés

Invité §gbo385jz

J'aime bien cette petite bombinette.

Est ce qu'il y aurais parmis vous des personnes qui connaissent bien l'histoire de cette mignonette ;)

Son historique, ça genèse de la part de son commanditaire, son passé en course automobile, etc .....

 

gboss_1089108228_innocenti_dt.jpg.b205fb0408aedca1b42c71ab1b88945c.jpg

gboss_1089108249_innocenti_dt2.jpg.e4fe69c0dbcec2176d240589d6933f4a.jpg

gboss_1089108276_innocenti_dt3.jpg.f4266395c24a59c0091934e2ff0876c8.jpg

gboss_1089108298_innocenti_dt4.jpg.ac14f0c7696ca4cd4b4f977b10ccb3b7.jpg

gboss_1089108319_innocenti_dt5.jpg.f42add3c435af52748506cdd7a049607.jpg

 

A vous maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Je connais tres mal le modele,saut qu'apparament c'est des nids a rouille et que les pieces sont durs a avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Je connais tres mal le modele,saut qu'apparament c'est des nids a rouille et que les pieces sont durs a avoir

C'est claire comme tout italienne, en plus celle là carrossé par Bertone, pour la pièce carrosserie c'est tintin ...........

Par contre ça déménageait pas mal à l'époque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Les moteurs des innocenti De Tomaso turbo etaient des Dahaitsu 3 cylindres turbo d'environ 85ch il me semble. Malgres l'origine pas tres "italienne" de la mécanique, elle s'est avérée plutot fiable et performante.

 

Celle sur la photo est affublée d'un kit carrosserie, car elle n'a pas ces extension d'aile ni ce spoiler d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Les moteurs des innocenti De Tomaso turbo etaient des Dahaitsu 3 cylindres turbo d'environ 85ch il me semble. Malgres l'origine pas tres "italienne" de la mécanique, elle s'est avérée plutot fiable et performante.

 

Celle sur la photo est affublée d'un kit carrosserie, car elle n'a pas ces extension d'aile ni ce spoiler d'origine!

C'est bien ce qui me sembalit, peut être une série spéciale ???? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

C'est bien ce qui me sembalit, peut être une série spéciale ???? :voyons:

Ah !!???!! Pas trop d'amteur de bombinette Innocenti ......

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Non trop petit pour moi,je rentre pas dedans!!

C'est pas dis du tout, tu mesures combien ???

Moi avec mes 1m85 et je rentre sans problème, bon ok je suis large d'épaules, mais je rentre ...... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

1m90,large d'epaule comme un rugbyman,je vois d'ici le scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

1m90,large d'epaule comme un rugbyman,je vois d'ici le scenario

Tu dois rentrer j'y arrive bien .... bon on se sent à l'étroit mais ça va.

HS:

Regardes ma Honda N600, elle est toute petite, j'ai vu ça j'ai halluciné et pourtant je rentre sans problème et j'ai encore pas mal de place dedans, bon ok j'irais pas dans le sud avec (ni avec un twingo) ......

On est parfait bien étonné, quand je pense que dans une 106 il y a un poil plus de place, ça la fout mal ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Voila une vrai Inno de tomaso:

 

http://innocf.free.fr/imgpub/turb85f2.jpg

 

Pour la taille, a mon avis ca rentre! Je fais 1m85 et je rentre sans probleme dans ma mini, un plus grand et costaud que moi pourrai y rentrer aussi. Donc dans l'Inno ca doit etre en gros pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Je suis vieux donc je suis devenu difficile sur l'espace interieur d'une caisse,c'est pour ca que j'ai l'opel et la versailles,meme mOn TC je le trouve limite au niveau espace a l'interieur...

Fin du HS

Sinon,serieusement je connais trop mal ce modele pour faire un commentaire dessus!les versions turbo doivent etre jouissives dommage que ce soit des moteurs equipes de turbos en cristal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Je suis vieux donc je suis devenu difficile sur l'espace interieur d'une caisse,c'est pour ca que j'ai l'opel et la versailles,meme mOn TC je le trouve limite au niveau espace a l'interieur...

Fin du HS

Sinon,serieusement je connais trop mal ce modele pour faire un commentaire dessus!les versions turbo doivent etre jouissives dommage que ce soit des moteurs equipes de turbos en cristal...

 

C'est uen sale réputation, qui ne tiens pas lieu ....

Il suffisait de laisser chauffer l'huile normalement et le turbo pouvait faire son kilométrage initalement demandé (soit env 50 à 80 000 km) avec un bonne huille à l'époque et de bien le laisser tourner (15s) avant de couper son moteur :W

C'est des petits trucs à savoir, c'est con, mais ça ralonge l'espérance de vie d'un moteur et d'un turbo :W

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Tout comme les turbos des 2002 ... turbo.

Bon fallait pas espérer passer les 50 000 km, du fait de la mauvaise qualité des matériaus et du peu de connaissance (et maitrise) de cette technologie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Vas expliquer ca aux crafouins qui ont utiliser ces caisses avant toi, parce que a mon avis,il y en a beaucoup qui ne le savaient pas!!Reste que ce moteur turbo est loin d'etre un monstre de fiabilite,meme si tu en prends soin tu ne fais que reculer des problemes qui arriveront forcement plus vite que sur un autre moteur!Combien en voit on a vendre dans les petites annonces avec problemes moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Vas expliquer ca aux crafouins qui ont utiliser ces caisses avant toi, parce que a mon avis,il y en a beaucoup qui ne le savaient pas!!Reste que ce moteur turbo est loin d'etre un monstre de fiabilite,meme si tu en prends soin tu ne fais que reculer des problemes qui arriveront forcement plus vite que sur un autre moteur!Combien en voit on a vendre dans les petites annonces avec problemes moteurs...

C'est claire, moi j'ai vu des gars qui m'ont dis que c'est des moteurs d'une grande qualité et fiabilité .... oui oui c'est ce que j'ai lu et qu'on m'ai dis !!!!

Bon après faut voir l'état réel de ce petit berlingot ....

Je suis d'accord avec fde trouver des voitures avec problèmes moteurs, mais seulement voilà peu de gens connaisse réellement ce moteur :W àpart les japs eux même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Je ne sais pas si le moteur de cette Innocenti est d'origine Daihatsu, mais il est à signaler qu'il a également existé une Daihatsu Charade DeTomaso avec un poids plume et un moteur sympa… A l'occasion , j'essaierais de trouver quelques photos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Je ne sais pas si le moteur de cette Innocenti est d'origine Daihatsu, mais il est à signaler qu'il a également existé une Daihatsu Charade DeTomaso avec un poids plume et un moteur sympa… A l'occasion , j'essaierais de trouver quelques photos :oui:

ça doit être le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une vrai Inno de tomaso:

 

http://innocf.free.fr/imgpub/turb85f2.jpg

 

Pour la taille, a mon avis ca rentre! Je fais 1m85 et je rentre sans probleme dans ma mini, un plus grand et costaud que moi pourrai y rentrer aussi. Donc dans l'Inno ca doit etre en gros pareil.

Il me semble (je suis quasi-sûr) que l'Inno est basée sur le chassis de la Mini, donc dimensions proches. En fait cette voiture est un patchwork : base anglaise, carrosserie italienne, moteur japonais, plus la griffe De Tomaso au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Il me semble (je suis quasi-sûr) que l'Inno est basée sur le chassis de la Mini, donc dimensions proches. En fait cette voiture est un patchwork : base anglaise, carrosserie italienne, moteur japonais, plus la griffe De Tomaso au passage...

Tu as tout à fait raison :W

La turbo n'a pas le moteur de la mini, et les autres ont toutes la mécaniques de la mini, jusqu'à l'arret de fourniture des moteurs par british Leyland :bah:

Tant mieux au moins elle aura eu le petit 3cyl turbo :W:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Voilà, je vous ai retrouvé une photo de la Daihatsu Charade DeTomaso de la même époque (car il y en a eu après).

 

Je pense que ce doit etre une voiture quasiment introuvable dans nos contrées…

 

ae86_levin_1089195660_charade_detomaso.jpg.94cfba8cbe229c9638e02cd5cb7e87ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

http://groups.msn.com/_Secure/0SgAFA6EX74ZLYWRvq6m4KVo1zXrlTp7bkF7k2GPP5d4GgoirZhXFayPV*EbmLM3Gb8*CJBBXvHWriRYKlaudUnOY0uxRpx82eVvl*5t06ZcDOfPGPWYvkQ/2.jpg?dc=4675473185050177542

 

http://groups.msn.com/_Secure/0YQDlAmUcPScJxozBLQrukah7WCH4q8Wy!nTkMG0KVDF1uV9UTyajU1C8sCMhhPTfkl1qiZ8XJZIzMQcFNghyPdUSi2!AueSmfKvhNb*N7OyQSk!JVdVxtPT2*oCFjDmt3Ce7lG6d8v9PLVdjPUybzQ/08.08.2003%2015_05_0002.jpg?dc=4675461504913605962

 

http://groups.msn.com/_Secure/0WQChAmMb3cO!eVe0XHlK8Y7r2ywzo3FgIZHCe7tbBgfyJ3vgjPSSXBTiugyLKVKZHQHQa3ctt9Jw8GrydUzaqJkcRYx9qnI2A5BU5e1KomPWEfW3cCBIcfel598nUO4mNBGGjVTkw8Y/INNOCENTI%20002.jpg?dc=4675453923377937256

 

http://groups.msn.com/_Secure/0UgCtAq0adXrUsJFzxpr2awsReY9e1euUjX8wbC9vnoOTNFDdUg71LWwqu3RnOnZJzf!8nRKanzdt83aPry5jlbAGu*7kxTiofGfg2lcqzRuebZnsJuBJuJFgqBzbLgnC/bagnole2.jpg?dc=4675453923353551386

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous ai retrouvé une photo de la Daihatsu Charade DeTomaso de la même époque (car il y en a eu après).

 

Je pense que ce doit etre une voiture quasiment introuvable dans nos contrées…

 

ae86_levin_1089195660_charade_detomaso.jpg.9f93c873d5b550072c2963b321ad3961.jpg

Je pense que le quasiment est de trop... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison :W

La turbo n'a pas le moteur de la mini, et les autres ont toutes la mécaniques de la mini, jusqu'à l'arret de fourniture des moteurs par british Leyland :bah:

Tant mieux au moins elle aura eu le petit 3cyl turbo :W:bien:

 

 

Ha , il me semblait bien :voyons: , j'en connais quelques unes qui roulent en slalom ici en Belgique , enfin , des Inocenti "pas DeTomaso" en tout cas ...

Mais ce sont bien des minis avec juste la caisse un peu plus carrée :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui ............. et pour la rouille , je confirme ... :ptdr: pire que les Alfa ... d'ailleurs les proprios les changent progressivement contre des minis classique car ils trouvent nettement plus facilement les piéces , et les minis ordinaires même s'ils ne sont pas des exemples de resistance à la corrosion resistent quand même un peu mieux ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Les premières De Tomaso étaient motorisées par l'Austin A+ de 1275 cm3 (celui des Mini Cooper :) ) , vendues de 79 à 82 il me semble :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Je confirme les premieres etaient bien 1200 1300 sans turbo et enviton 75 80 ch, je pourrais aller rechercher les données exactes si ca vous interesse.

 

Ma premiere voiture à été une innocenti mini 90 de la meme serie. Je confirme que apart la carosserie tout etais bien anglais la dessus (meme les boulons des roues. enfin la mienne avais 50 ch, Pneus larges (155 R12 hehehe) Herité de la de tomaso justement. (j'ai garde les jantes en souvenir)

 

Ciao

 

En italie on en rencontre encore mais c'est souvent les plus recentes avec leurs moteurs daihatsu 600 ccm et 900 ccm, la turbo c'est rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Je confirme les premieres etaient bien 1200 1300 sans turbo et enviton 75 80 ch, je pourrais aller rechercher les données exactes si ca vous interesse.

 

Ma premiere voiture à été une innocenti mini 90 de la meme serie. Je confirme que apart la carosserie tout etais bien anglais la dessus (meme les boulons des roues. enfin la mienne avais 50 ch, Pneus larges (155 R12 hehehe) Herité de la de tomaso justement. (j'ai garde les jantes en souvenir)

 

Ciao

 

En italie on en rencontre encore mais c'est souvent les plus recentes avec leurs moteurs daihatsu 600 ccm et 900 ccm, la turbo c'est rare!

Tu as par hasard des photos de ton ancienne voiture ??? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Je pense que le quasiment est de trop... :lol:

 

Malheureusement, car je la trouve sympa moi cette puce !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

La meme que la mienne.

lrt_1089528602_innocenti_20mini_20bertone.jpg.03b90e5f22776ddf5f8448f1a7e581c3.jpg

 

 

La meme que celle de mon voisin dont je revais

lrt_1089528753_rep164b.jpg.99962db40d4d4b8218d27a027af89585.jpg

 

Ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

La meme que la mienne.

lrt_1089528602_innocenti_20mini_20bertone.jpg.7f0fe1b70e1cf8dc87dc5e7f31d083e0.jpg

 

 

La meme que celle de mon voisin dont je revais

lrt_1089528753_rep164b.jpg.9e18d1ea51f56adb380bde2c232ab5ac.jpg

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...