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PORSCHE 911 SC conseil d'achats

 

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PORSCHE 911 SC conseil d'achats

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sub92it
Invité
sub92it
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  1. Posté le 20/07/2004 à 09:41:51  
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Bonjour,je suis accro a cette voiture et je voudrais des temoignages,conseils pour l'achat d'une vieille porsche annee 79/80.En acheter une a restaurer?une en bon etat avec quelques petits travaux?Si vous avez des sites pour denicher un tel bijou ou un forum de discussions special porsche.Merci a l'avance A+

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Plante verte
Profil : Pilote d'essai
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steph87
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2004 à 09:51:08  
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Elle est connue pour sa fiabilité, elle a existé en 3 motorisations 180 188 et 204 cv.

L'important c'est de verifier l'etat de la mécanique et de la carrosserie, les exemplaires seront souvent fortement kilométré de fait d'une bonne fiabilité.

Les compteurs etaient facilement trafiquable et du fait de l'excellente fiabilité du modele, des vendeurs peu scrupuleux n'hésitaient pas lui faire subir une petite cure de jeunesse, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas trop s'attarder sur le kilometrage.

La motorisation 3,0 n'est plus équipé du fragile carter en magnésium de la 2,7. La version 204 cv est apparue en 1981.

Bref une belle voiture pour les prix ca tourne au alentours des 15,000 € pour un exemplaire en bon état. :lover:

Bonne recherche. :)

Invité
sub92it
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  1. Posté le 20/07/2004 à 10:51:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pr ces precisions,donc le 2.7 est à eviter!!Pour le kilometrage je ne m'en fait pas trop,j'ai lu que le 3.0 etait tres fiable comme vous l'avez indiqué et je ne compte pas beaucoup rouler avec(consommation..)C'est plutot pour mes week-end,balades avec mes miss(copine et porsche!)Pour le budget ca reste tres correct.N'hesitez pas à me faire part de vos temoignages...++

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angel-of-death
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  1. Posté le 20/07/2004 à 10:56:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

subaru911 a écrit a écrit :


Merci pr ces precisions,donc le 2.7 est à eviter!!Pour le kilometrage je ne m'en fait pas trop,j'ai lu que le 3.0 etait tres fiable comme vous l'avez indiqué et je ne compte pas beaucoup rouler avec(consommation..)C'est plutot pour mes week-end,balades avec mes miss(copine et porsche!)Pour le budget ca reste tres correct.N'hesitez pas à me faire part de vos temoignages...++




Tu peux aussi acheter la "bible" Flat-6 dipso à la commande qui est bien fait ;) ....le mieux en ce qui concerne le rapport plaisir/prix une SC en 204 ch ou si ton portefeuille te le permets...une 3.2 (ou encore mieux une 3.2 l boite G50 mais sa cote à grimpé ces dernières années s'approchant plus des 20 000 roros!!)

La 3.2 est réputé comme étant la porsche la plus fiable et consommant le moins!!! ;) :oui:


---------------
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Invité
sub92it
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  1. Posté le 20/07/2004 à 11:04:08  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possede la bible Flat 6(tres detaillée)Mais j'aime aussi avoir des avis de personnes qui ont ete comme moi à la recherche d'une SC,c'est aussi enrichissant,voir un peu plus qu'un guide.
Connaissez vous des sites pour acquerir une SC?
Dans flat6 magazine il y a beaucoup d'annonces de modeles collections(donc surcote oblige)ce que je ne recherche pas.
Un modele rajeunit ne me poserait aucun probleme...

Angel Of Death a écrit a écrit :


Tu peux aussi acheter la "bible" Flat-6 dipso à la commande qui est bien fait ;) ....le mieux en ce qui concerne le rapport plaisir/prix une SC en 204 ch ou si ton portefeuille te le permets...une 3.2 (ou encore mieux une 3.2 l boite G50 mais sa cote à grimpé ces dernières années s'approchant plus des 20 000 roros!!)

La 3.2 est réputé comme étant la porsche la plus fiable et consommant le moins!!! ;) :oui:




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Plante verte
Profil : Pilote d'essai
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steph87
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  1. Posté le 20/07/2004 à 11:25:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

subaru911 a écrit a écrit :


Merci pr ces precisions,donc le 2.7 est à eviter!!Pour le kilometrage je ne m'en fait pas trop,j'ai lu que le 3.0 etait tres fiable comme vous l'avez indiqué et je ne compte pas beaucoup rouler avec(consommation..)C'est plutot pour mes week-end,balades avec mes miss(copine et porsche!)Pour le budget ca reste tres correct.N'hesitez pas à me faire part de vos temoignages...++




La pluspart des 2,7 ont recu le carter de la 3,0 litre. :oui:

La 2,7 cote beaucoup moins elle fait partie de la periode de transition entre 74, la crise pétroliere, les restrictions de puissances, les classic a ailes etroites et les années 80, l'ere moderne avec les ailes plus larges et les gros pare choc. Elle n'a pas le succes d'une 3,0 et la cote reste basse. C'est pourtant une belle 911.

Invité
cry87hs
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  1. Posté le 20/07/2004 à 11:27:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
La Sc en 3.0l me parait le meilleur compromis fiabilité/plaisir...
Comme l'ont bien énoncé les autres messages, elle est plus fiable.

Les flats 6 Porsche sont très solide dans l'ensemble. Il n'est pas rare de voir des 911 3.0l / 3.2l avec + de 250 000 kms... Du moment que l'entretien est rigoureux.

Un modèle interessant serait aussi une 911 Carrera 3.0l.. Actuellement trouvable à des prix abordables elle se révelera très interessante d'un point de vue collection d'ici peut de part son nombre d'exemplaires inférieur à la Carrera 3.2l.

Ciao et si t'en achètes une , montre la nous... :)

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angel-of-death
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  1. Posté le 20/07/2004 à 14:46:07  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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larios a écrit a écrit :


911 SC :bien: larios_108​5968695_be​lle_avant





Un peut jackysée...ou alors c'est une turbal...jackysée aussi...cf cligno blancs :jap:


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larios
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  1. Posté le 20/07/2004 à 14:48:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


Un peut jackysée...ou alors c'est une turbal...jackysée aussi...cf cligno blancs :jap:




OK adieu :coucou:

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  1. Posté le 20/07/2004 à 14:52:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

larios a écrit a écrit :


OK adieu :coucou:




??? Pourquoi????


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  1. Posté le 20/07/2004 à 15:00:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


??? Pourquoi????




Bah alors t'es mort??? ou t'es un kéké??


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swiss02
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  1. Posté le 20/07/2004 à 18:42:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore la 911 SC, j'ai une coupé 83 et une Targa 79.

La 204cv bleue approche doucement des 300.000kms avec moteur d'origine ... elle
est rigoureusement entretenue depuis l'origine et tourne encore sur circuit de temps en temps ... pression d'huile nickel et pas la moindre fuite.
C'est LA bagnole par excellence ... enfin comme n'importe quelle autre Porsche!


swiss02_10​85311162_i​mgp1840

swiss02_10​85310860_i​mgp1838

Invité
sub92it
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  1. Posté le 20/07/2004 à 18:48:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Swiss02 cette porsche est pas mal du tout c'est un modele comme celui-ci que

je voudrais acquerir.

J'espere que ce reve se realisera un jour.Si vous avez d'autres photos ou

commentaires,vs etes les bienvenus.

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Invité
sub92it
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  1. Posté le 20/07/2004 à 18:51:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette porsche est pour ma part tres jolie,je ne recherche pas du tout un

modele 100% origine.

Quelqu'un n'aimerait pas ce style de modifications?? (tres legere quand meme)

Angel Of Death a écrit a écrit :


Un peut jackysée...ou alors c'est une turbal...jackysée aussi...cf cligno blancs :jap:




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angel-of-death
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  1. Posté le 21/07/2004 à 10:09:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

subaru911 a écrit a écrit :


Cette porsche est pour ma part tres jolie,je ne recherche pas du tout un

modele 100% origine.

Quelqu'un n'aimerait pas ce style de modifications?? (tres legere quand meme)





Nan mais je pinaille ;) Mais une POrsche jackysée non merci...(je te rassure je ne m'arrête pas à des cligno blancs qui lui vont bien!!) mais bon une SC avec une carrosserie de Carrera 2 (964!!) non merci...


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Invité
set42ez
  1. Posté le 21/07/2004 à 10:36:30  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

Je suis aussi un passioné de 911, je ne poste malheureusement que très rarement sur le forum auto, mais le consulte presque tout les jours

Voici un petit lien rien que pour éveiller les sens :lover:

http://www3.porsche.fr/french/​fra/entertainment/sounds/defau​lt.htm

Bon Amusement

:bien:

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fmvalence
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  1. Posté le 18/11/2004 à 08:48:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


Elle est connue pour sa fiabilité, elle a existé en 3 motorisations 180 188 et 204 cv.

L'important c'est de verifier l'etat de la mécanique et de la carrosserie, les exemplaires seront souvent fortement kilométré de fait d'une bonne fiabilité.

Les compteurs etaient facilement trafiquable et du fait de l'excellente fiabilité du modele, des vendeurs peu scrupuleux n'hésitaient pas lui faire subir une petite cure de jeunesse, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas trop s'attarder sur le kilometrage.

La motorisation 3,0 n'est plus équipé du fragile carter en magnésium de la 2,7. La version 204 cv est apparue en 1981.

Bref une belle voiture pour les prix ca tourne au alentours des 15,000 € pour un exemplaire en bon état. :lover:

Bonne recherche. :)




Salut Steph87,

Avec un entretien scrupuleux et en ménageant la bête, est ce que ça reste fragile ?


---------------
> LE FORUM DE LA SKODA SUPERB, C'EST PAR ICI... <
Invité
met47qt
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  1. Posté le 18/11/2004 à 09:10:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le filetage des goujons de la culasse qui foirent dans le carter, dus à une dilatation thermique trop importante du carter.  
En clair, quand le moteur monte en température, le carter se dilate plus que les cylindres et les goujons et lorsque ça se refroidit le scénario contraire se produit et à la longue le filetage dans les carters ne tient plus.
Il faut impérativement avoir le carnet d'entretien d'une Porsche avant d'y mettre le prix.  
Les embrayages sont aussi réputés &quot;fragiles&quot; (100 Mkm - 150Mkm) lorsqu'ils ont été rudoyés.

Profil : Pilote semi-pro
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fmvalence
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  1. Posté le 18/11/2004 à 10:18:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces explications très claires :bien:


---------------
> LE FORUM DE LA SKODA SUPERB, C'EST PAR ICI... <
Troll Repenti
Profil : Pilote d'essai
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nolds
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  1. Posté le 18/11/2004 à 15:55:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yves_SC83 en a une, tu peux toujours lui demander son avis. :)

Sinon, à 15.000 euros, on trouve en effet de tres belles SC 3.0... Car a ce prix les gens louchent sur des Carrera 3,2. :)


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
  1. Posté le 25/01/2005 à 13:31:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Yves_SC83 en a une, tu peux toujours lui demander son avis. :)

Sinon, à 15.000 euros, on trouve en effet de tres belles SC 3.0... Car a ce prix les gens louchent sur des Carrera 3,2. :)





La 3L fait 204cv et la 3.2 en fait 231 c'est ça?

Y a-t-il de grosses différences prix/entretien entre ces deux modèles?

Invité
lap23os
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  1. Posté le 25/01/2005 à 13:47:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Yves_SC83 en a une, tu peux toujours lui demander son avis. :)

Sinon, à 15.000 euros, on trouve en effet de tres belles SC 3.0... Car a ce prix les gens louchent sur des Carrera 3,2. :)





A mon avis il l'a déjà acheté sa Porsche :ange:

=&gt; Power53 : la cote des 3.2 est plus soutenue que celle des SC (2-3000€ d'écart :??: ), pour l'entretien je suppose que c'est du kifkif :oui:

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
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steph87
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  1. Posté le 25/01/2005 à 13:51:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lapinlov a écrit a écrit :


A mon avis il l'a déjà acheté sa Porsche :ange:

=&gt; Power53 : la cote des 3.2 est plus soutenue que celle des SC (2-3000€ d'écart :??: ), pour l'entretien je suppose que c'est du kifkif :oui:




Oui elle sont réputés assez similaire. Il y a une différence de octe entre les 3,2 équipée de boite 915 et de boite G50. La seconde est plus moderne mieux étagé, ...

La 3,2 et la sc sont réputés pour leur cout d'entretien relativement faible. :)

  1. Posté le 25/01/2005 à 14:03:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


Oui elle sont réputés assez similaire. Il y a une différence de octe entre les 3,2 équipée de boite 915 et de boite G50. La seconde est plus moderne mieux étagé, ...

La 3,2 et la sc sont réputés pour leur cout d'entretien relativement faible. :)





Au départ je penchais pour une 964 mais l'entretien me fout les boulles (et la fiabilité aussi) ...

La boîte 915 c'est celle qui est montée sur la SC?

J'ai déjà essayé une 3.2 et c'est vrai que c'est sympa :rs:.

Invité
lap23os
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  1. Posté le 25/01/2005 à 14:58:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


Oui elle sont réputés assez similaire. Il y a une différence de octe entre les 3,2 équipée de boite 915 et de boite G50. La seconde est plus moderne mieux étagé, ...

La 3,2 et la sc sont réputés pour leur cout d'entretien relativement faible. :)





D'ailleurs à noter qu'une 3.2 avec boite G50 ça surcote un peu également :L

Invité
wil11uh
  1. Posté le 08/06/2005 à 11:02:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu prime pour la légèreté :  bv 915 :  peu couteuse par rapport à la G50
mais plus virile !

Invité
the00rv
  1. Posté le 15/06/2005 à 16:48:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le dernier numero de RS mag il y a un petit guide d'achat d'une SC. Ils te disent ce qu'il faut regarder avant d'acheter, la côte, etc ...
C'est plut^to bien fait et en plus y a des photos (un peu petites) pour chaque partie importantes à vérifier (points de rouilles, choc, usures, etc...).

Invité
the00rv
  1. Posté le 15/06/2005 à 16:51:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a aussi ce forum de passionné qui on l'ai plutôt sympa et qui s'y connaissent vraiment pas mal (restauration compètes, tuning classe, modif).

http://forum.aceboard.net

Je pense que tu trouveras ton bonheur en ce qui concerne les conseils et peut être des adresses utiles.

Invité
the00rv
  1. Posté le 15/06/2005 à 16:55:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


Au départ je penchais pour une 964 mais l'entretien me fout les boulles (et la fiabilité aussi) ...

La boîte 915 c'est celle qui est montée sur la SC?

J'ai déjà essayé une 3.2 et c'est vrai que c'est sympa :rs:.




C'est vrai que les premiere 964 on eu quelques problèmes de fuite et d'électronique.
Mais les modèles en vente aujourd'hui sont bien sur ceux qui on été réparés et qui ne posent plus de prolbème.
Car une 964 de plus de 90 92 avec des fuites moteurs et des probs d'électroniques ne serait plus en état de marche aujourd'hui...
Sinon une 3.2l sait surement l'achat le plus raisonable et faut compter 20000€ pour une en état très correcte. Je ne parle pas de kilométrage car à ce niveau la (plus de 100000) ça ne reflète plus grand chose.
Une SC pour 15 k€ tu en a de très bien.

PS : je spam un peu mais quand je vois un topic porsche je me lache. Même si j'en ai pas. Mais je vais m'en offrir une bientôt.

Message édité par The00rv le 15/06/2005 à 16:56:43
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 15/06/2005 à 17:11:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si un jour j'ai les sous pour me payer une voiture de de prestige ca serra une 911 :bien:


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
tea28cs
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  1. Posté le 17/06/2005 à 18:00:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
phi89xq
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  1. Posté le 29/06/2005 à 11:10:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai restauré une 911 SC 1980.

Ce qui est à regarder avant l'achat, au niveau rouille : l'intérieur des ailes avant, partie cachée évidemment entre l'aile et la contre-aile.  
Voir aussi l'état de l'échappement souvent pourri au niveau des echangeurs thermiques, cout de remplacement chez Porsche 3000 € ou alors mieux remplacer par une ligne inox complète (un peu moins cher).
Verifier l'état des raccords au radiateur d'huile a l'aile avant droite : souvent pourris et cher.
Verifier l'état du réservoir d'huile dans l'aile arrière : souvent une passoire à court terme, pour ma p art, j'ai reparé le mien à l'étain (cout 800 euros je crois)
Vérifier aussi l'état de la boite à air, fendue, les soupapes périront à court terme.
Vérifier que les pare-chocs en alu ne sont pas bouffés par l'oxydation, et cela caché par une nouvelle peinture.
Ne pas oublier de remplacer le tendeur de courroie de distribution mecanique par un modèle hydraulique (pas très cher facile à faire).
Sinon au niveau chassis normalement pas de problème de rouille, électricité sans problème, tout est très fiable.
Pour la puissance c'est un peu juste surtout les 180 et 188 cv, il est possible de gagner un paquet de chevaux en retirant la courroie de la pompe d'air antipollution (celle qui injecte de le l'air via des tuyaux au niveau soupapes d'échappement)
Consommation en roulant pépère 11 à 12 litres.
Un truc pas cher l'optique des phares avant, on sait avoir rien que le verre (+- 20€).
Sinon gaffe au prix des pièces, par ex le petit feutre du toit ouvrant 50 € misère.
Le gros avantage chez Porsche c'est que la moindre pièce est de stock il ne faut jamais attendre ! Il est également possible d'obtenir des microfilms chez les gros revendeurs, ceux ci étant passés à l'informatique : très utile dans une restauration.
Si tu as des questions je peux toujours t'aider, je connais bien cette voiture.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
pijo
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2005 à 16:23:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

j'ai décidé de m'acheter une porsche 911 prochainement.
Je pars travailler en Belgique (Liège à côté de Spa)et comme maintenant je suis célibataire et encore jeune, je voudrai profiter un petit peu.
Tout d'abord le modèle:
-d'après ce que j'ai lu, il faut choisir un modèle après 74 pour éviter la corrosion, prendre une SC 3.0L 204 cv pour la fiabilité, les performances et la consommation réduite, donc les millésimes 81 (tiens comme moi :sol: )
Le lieu d'achat:
particulier ? professionnel ? club ?
en France ? En Belgique ou en Allemagne ?

Mon budget est de 12 / 15 000 € (je garde mon autre voiture pour mes trajets bureau / domicile): cela correspond-il à une occasion en bon état?

L'assurance serait de 1000 € annuelle pour des trajets WE et promenade, mais pas tous risques!

J'attends vos conseils avisés
Je vais enfin réaliser mon rêve de gosse :love:
Message édité par Pijo le 31/08/2005 à 16:24:26
Invité
6fl38tu
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2005 à 17:15:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pijo : Tu fais un bon choix. France, Belgique ou Allemagne c'est pareil, il y a des escrocs partout et il faut être vigilent. J'aurais tendance à préférer une voiture faisant partit d'un club, c'est souvent les mieux entretenues, les moins trafiquées et il est facile de demander les avis d'autre personne sur l'auto. En deuxième je choisirais le particulier avec méfiance bien sûr et en dernier les professionnels qui sur ce genre de voiture sont les rois du maquillage et de l'échange de compteur. Dans tous les cas vas voir la belle avec un connaisseur.
Si tu gardes ton autre véhicule pour les trajets travail, tu pourras assurer ta 911 en collection et t'en tirer pour 500 euros environ en tout risque (valeur d'expertise).

Profil : Routard confirmé
  1. config
pijo
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2005 à 12:19:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel est à peu près le budget entretien d'un modèle 911 SC 3.0L ?
Quelle est la périodicité des vidanges?
les pneus sont-ils standard?

Mon budget de 12 à 15 000 € me permet-il d'avoir un modèle sans grosses réparations à prévoir?

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