Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Camaro 1968


Invité §sta608Jp

Messages recommandés

Invité §sta608Jp

Une DeLorean... Comme l'âge minimum pour passer un véhicule en CG collection va passer de 25 à 30 ans en 2007, je voudrais avancer ce projet de manière à l'immatriculer en 2006.( En effet une Delorean de 81 pourra avoir une CGC en 2006, apres il faudra attendre 2011.... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rom677xm

Mouais, Ben moi je préfère quand même la Camaro. C'est pas que j'aime pas la DeLorean ( c'est même une caisse d'enfer) mais je la trouve...disons...moins viril qu'une Camaro :sol:

 

Mais attend, pourquoi tu abandonne alors la Camaro? La Delorean doit pourtant être encore plus difficile à restorer pour un garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

C'est deux styles differents, deux passions.... :bah:

Je n'abandonne pas la Camaro!! , je ne pourrai sans doute jamais ;)

Et les Delorean sont pas plus difficiles a restaurer que n'importe quelle caisse. Tant que l'inox est pas esquinté, pas de soucis, la mecanique est du bon vieux Renault ( R25/R30 ). Toutes les pieces sont dispo contrairement à ce qu'on croit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

C'est deux styles differents, deux passions.... :bah:

Je n'abandonne pas la Camaro!! , je ne pourrai sans doute jamais ;)

Et les Delorean sont pas plus difficiles a restaurer que n'importe quelle caisse. Tant que l'inox est pas esquinté, pas de soucis, la mecanique est du bon vieux Renault ( R25/R30 ). Toutes les pieces sont dispo contrairement à ce qu'on croit :bien:

 

:eek: Ben alors là, tu m'apprend quelque chose, moi qui croyais que c'était un V8 US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Peut être dû à la sonorité de la DeLorean dans Retour vers le Futur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Pourquoi un moteur Renauld et pourquoi cette marque?

Est cela est-il suffisant pour tracter une caisse comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Delorean avait besoin à l'époque d'un moteur produit en masse, fiable et compact, et homologué aux USA. le PRV était donc parfait car deja homologué aux US pour les 604 ( eh oui !) et les Volvo.En version catalysée, le 2.8L est un peu bridé et est effectivement un peu juste pour une sportive, mais ca marche plutot bien :bien:

Tu vires le catalyseur, tu montes une double ligne digne de ce nom et tu as une super caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Delorean avait besoin à l'époque d'un moteur produit en masse, fiable et compact, et homologué aux USA. le PRV était donc parfait car deja homologué aux US pour les 604 ( eh oui !) et les Volvo.En version catalysée, le 2.8L est un peu bridé et est effectivement un peu juste pour une sportive, mais ca marche plutot bien :bien:

Tu vires le catalyseur, tu montes une double ligne digne de ce nom et tu as une super caisse !

 

Tu est une vrai mine d'information! je savais pas tout cela! Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

RDV sur "the Delorean Topic" dans la rubrique anciennes de FA ;)

 

Pour la Camaro, je compte demander des devis à au mons deux carrossiers. Après je verrai si je la fais tout de suite ou l'année prochaine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

De la tôlr toute neuve pour le coffre et les passages de roue :)

Qui aime les puzzles ?

 

http://img65.exs.cx/img65/8881/5351.jpg

http://img65.exs.cx/img65/9038/5354.jpg

les degats des routes salées :

http://img65.exs.cx/img65/129/5356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Trouvé ca aujourd'hui meme, à 30mn de chez moi !! :eek:

C'est cool, l'entretien de ma Camaro sera suivi !

http://img60.exs.cx/img60/5553/grange.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Yesss... les coups durs sont passés, je rebondis ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Tu lui diras quand même qu'il change de clavier, ton futur mécano... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Pfff.... tout le monde a un bon fqx chez lui :bah:

Si tu connais pas, t'es pas branché ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Vu le temps qu'on passe ici, on peut se dire "online", non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Ouais, ben maintenant que j'ai trouvé tout ce que je cherchais, j'espère passer moins de temps sur ce foutu ordi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Oui, en espérant te voir bientôt au volant d'une Camaro flambant neuve et pas d'un puzzle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Je sais pas si je vais pas rouler en Delorean avant de rouler en Camaro !

Les paris sont ouverts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

je n'y manquerai pas, mais il risque d'y avoir un bon moment de flottement avant des mises à jour ;)

La rouille quand ca s'installe c'est vraiment vilain en effet :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

le capot est un "cowl-induction", c'est a dire que l'air frais est aspiré là ou il est le plus froid, à la base du pare brise, passe dans un tunnel puis dans un trou dans le capot au dessus du filtre ; il faut donc une cloche sous le filtre pour l'isoler. D'origine ca ressemble a ca :

 

http://img18.exs.cx/img18/3641/6e_1_s.jpg

 

Je voulais faire fabriquer une base de filtre en alu ou inox, pour l'esthetique.

En surfant sur le net j'ai vu ca et contacte le proprio :

 

http://img63.exs.cx/img63/1192/engine3.jpg

 

et bien le mec a simplement utilisé un.... moule à cake ! ( ben oui un cake US de 16" quand meme :o )

dispo ici : http://fantes.com/cake_pans_round.htm#4

 

une astuce simple et ca jette !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Dit donc, tu pourrais pas en trouver une reproduction chez Year One pour ton moteur ( C'est quoi déjà le nom du V8?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

c'est un 327 ci.

Les bases de filtre a air d'origine sont tres massives, tres moches et lourdes , je veux quelquechose de plus leger et plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Je suis en train de regler des problemes d'assurance avec le garage qui m'a cassé le pare-brise, puis je vais la rappatrier chez moi en attendant de trouver un nouveau carrossier... et de reconstituer mon budget car je viens d'acheter une DeLorean :D

Non je ne délaisse pas la Camaro, mais j'ai trouvé une affaire que je ne pouvais pas laisser passer, alors les travaux de la Chevy prendront un peu plus de temps que prévu :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Même si les Américaines n'ont jamais été mes préférées, je dois dire qui il y a quand même ici quelques beaux exemplaires que j'aimerais posséder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

C'est vrai que mes deux autos ne sont pas les plus belles, ni les plus prestigieuses, ni les plus recherchées..., mais elles ont un charme fou et de la personnalité :)

J'ai de quoi m'occuper un moment ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Tien je profite de la découverte de ce site qui comporte un sacré catalogue en couleur pour la restoration des camaros pour demander des nouvelles te ta belle.

 

L'adresse du site (peut-être que tu le connais déjà) www.nationalpartsdepot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Oui je les connais, j'ai d'ailleurs pu visiter leurs locaux de Floride il y a 4 ans... superbe ! Il y a aussi Classic-Industries et YearOne specialises dans la piece et la repro.

D'ailleurs depuis quelques mois les coques de Camaro 69 sont refabriquées !!!

C'est a dire qur tu peux a partir des catalogues remonter une Camaro qui n'a jamais existé :eek: Une '69 neuve en kit en somme :)

 

Quant a moi j'ai trouvé un carrossier susceptible de me faire les travaux :)

Il travaille aux blacks mais m'a été recommandé pour son travail de qualité.

Reste a reconstituer mon budget :oops: J'ai hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Ouais je suis au courant pour les caisses de camaro 69 mais je crois qu'il n'ont pas eu l'accord de la GM pour les faires, donc je sais pas si cela va durer. Mais tu sais pas si la société fait aussi d'autre caisse de muscle car :) ( E-body (Cuda et Challenger 70 ) ou Firebird de la première génération )?

 

aller bonne chance, pour la Camaro (On a tous besoin de fric :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Si ca marche, d'autres classiques suivront :

- 67 Mustang Fastback ( style Bullitt )

- 67-68 Camaro / Firebird

- 69 Mustang Mach1

- 70 Cuda

Que des classiques :)

Apparemment la production est officielle :bah:

Ca promet de jolies choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...