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Restaurations

Restauration d'une Camaro 1968


Invité §sta608Jp

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Invité §sta608Jp

Salut aux amateurs de muscle cars :)

Voici quelques photos de ma Camaro qui entre juste en travaux de restauration de carrosserie.

C'est une 327 que j'ai remise en état au fil des ans. Elle présentait déjà bien quand je l'ai achetée mais je refais tout petit à petit. Freins, direction, trains,etc... tout a été reconditionné sauf le moteur qui a bien la pêche! Son tour viendra ;)

Les options d'origine incluent l'option 4-corps/275hp, l'interieur luxe, la positraction, les assistances et les disques a l'avant ( oui oui c'était en option :lol: )

Les options d'époque "rapportées" : le capot Cowl-induction,les ressorts 4 lames de la Z/28, leve-vitres electiques. Toutes les modifications sont faites dans l'esprit Z/28, y compris la future peinture bleue avec les bandes parallèles blanches : D'ailleurs si quelqu'un a une boite Muncie M20 en bon état, ca m'interesse pour remplacer la boitoto ;)

Seules entorses ; le pack jauges Autometer, plus precis que le pack d'origine, des retros "obus" style AC Cobra, l'ouverture electrique du coffre et un allumage HEI qui sera remplacé par un systeme complet MSD

La rouille a fait son oeuvre sous le toit vinyl, mais sinon la caisse est saine :bien:

Apres la peinture viendra une double ligne Flowmaster, une pipe Edelbrock et des ressorts Hotchkiss à l'avant

Si vous etes amateur de muscle cars n'hesitez pas !

@+

Raphael

 

http://img48.exs.cx/img48/2706/3831.jpg

http://img48.exs.cx/img48/2559/3832.jpg

http://img48.exs.cx/img48/9458/3833.jpg

http://img48.exs.cx/img48/7256/Image135.jpg

 

http://img48.exs.cx/img48/9097/Image136.jpg

http://img48.exs.cx/img48/4315/Image137.jpg

http://img48.exs.cx/img48/4630/Image138.jpg

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Invité §Cry835EO

Salut aux amateurs de muscle cars :)

Voici quelques photos de ma Camaro qui entre juste en travaux de restauration de carrosserie.

C'est une 327 que j'ai remise en état au fil des ans. Elle présentait déjà bien quand je l'ai achetée mais je refais tout petit à petit. Freins, direction, trains,etc... tout a été reconditionné sauf le moteur qui a bien la pêche! Son tour viendra ;)

Les options d'origine incluent l'option 4-corps/275hp, l'interieur luxe, la positraction, les assistances et les disques a l'avant ( oui oui c'était en option :lol: )

Les options d'époque "rapportées" : le capot Cowl-induction,les ressorts 4 lames de la Z/28, leve-vitres electiques. Toutes les modifications sont faites dans l'esprit Z/28, y compris la future peinture bleue avec les bandes parallèles blanches : D'ailleurs si quelqu'un a une boite Muncie M20 en bon état, ca m'interesse pour remplacer la boitoto ;)

Seules entorses ; le pack jauges Autometer, plus precis que le pack d'origine, des retros "obus" style AC Cobra, l'ouverture electrique du coffre et un allumage HEI qui sera remplacé par un systeme complet MSD

La rouille a fait son oeuvre sous le toit vinyl, mais sinon la caisse est saine :bien:

Apres la peinture viendra une double ligne Flowmaster, une pipe Edelbrock et des ressorts Hotchkiss à l'avant

Si vous etes amateur de muscle cars n'hesitez pas !

@+

Raphael

 

img]http://img48.exs.cx/img48/2706/3831.jpg[/img]

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Ca promet d'être vraiment sympa dès que tout sera fini. ( Déjà que ça rend bien ).

Si ma situation financière le permets j'aimerai bien plsu tard acquérir et restaurer une Plymouth Barracuda '70 440ci ou une Chevrolet Camaro 1978 LT Rally Sport ou une 'Vette Stingray 427 1968

Bien joué et tiens nous au courant de l'avancement des travaux !

@+

 

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Invité §sta608Jp

Merci, je posterai au fur et à mesure des avancées si je peux emprunter un APN ;)

Tes choix sont sympa, mais la Camaro fait bien "petite" à coté d'une 'Cuda 440 !

Les Stingray Bigblock sont tres cotées... Moi à ta place je chosirais Mopar: ce sont les meilleurs musclecars :bien: ( Charger, 'Cuda.... :lover: )

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Invité §gbo385jz

http://img48.exs.cx/img48/9458/3833.jpg

Wow sacré dégat .... as tu une photo avant d'avoir enlevé le toit vinyl ???

Moi sur ma Mustang j'en ai aussi un, il est en bon état extérieur et apparemment le dessous a l'air d'être encore bien, j'ai bien dis "a l'air"

......

De tout façon c'est moche, je veux le viré (il a l'air récent) j'ai cette voiture depuis l'hiver dernier seulement !!! ;)

Bonne chance :bien:

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Invité §sta608Jp

Oui, c'est assez moche :lol: En fait quand je l'ai viré je ne me doutais pas de trouver autant de rouille dessous, c'est vicieux, ca garde l'humidité ! Moi aussi c'était en tres bon état exterieurement... :bah:

La corrosion est concentrée autour des vitres, là où c'est le plus dur à réparer evidemment: du coup je commande un pavillon neuf !

 

http://img46.exs.cx/img46/4198/resto1.jpg

avec le vynil. L'avant est demonté pour changer les joues d'ailes. ( la voiture venait de l'Illinois ou les routes sont salées: bonjour la rouille dans les passages de roues :non:

 

http://img46.exs.cx/img46/8941/2731.jpg

http://img46.exs.cx/img46/7882/2732.jpg

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Invité §sta608Jp

Je dois quand meme preciser que les gros travaux, surtout ceux de carrosserie, sont effectués par des professionnels :jap:

Moi je ne suis qu'un bricoleur :) Mais je sais ce que je veux et meme si ca me coute $$$$ je prefere du travail bien fait

Merci pour l'adresse, je vais copier mon post la bas ;):lol:

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Invité §Cor240qD

Wow! C'est ce qu'on appelle une vraie restauration... Tout a l'air d'être plutôt bien parti! Bonne chance pour la suite et félicitations! Les Camaro 1ère gén sont mes préférées!

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Invité §sta608Jp

Merci à tous pour les encouragements, ca fait bien plaisir :)

J'ai cette auto depuis 11 ans et l'investissement en temps ,argent et recherche a été énorme...

Et pourtant dans son état actuel, elle ne ressemble à rien ! Vivement la peinture, le remontage avec toutes les pieces neuves (jantes,baguettes...)

Et apres... un peu de prépa :D

Elle devrait ressembler en gros à ca : ( excepté la calandre qui est standard )

 

http://img44.exs.cx/img44/5191/i-10_B.jpg

http://img44.exs.cx/img44/3396/i-5_B.jpg

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Merci à tous pour les encouragements, ca fait bien plaisir :)

J'ai cette auto depuis 11 ans et l'investissement en temps ,argent et recherche a été énorme...

Et pourtant dans son état actuel, elle ne ressemble à rien ! Vivement la peinture, le remontage avec toutes les pieces neuves (jantes,baguettes...)

Et apres... un peu de prépa :D

Elle devrait ressembler en gros à ca : ( excepté la calandre qui est standard )

 

http://img44.exs.cx/img44/5191/i-10_B.jpg

http://img44.exs.cx/img44/3396/i-5_B.jpg

 

 

:lover:

 

Félicitation à toi :bien:

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Invité §Ric254ve

:lover:

 

Félicitation à toi :bien:

 

Toi aussi ?

:)

Moi aussi

:lover:

 

Bonne chance

Une voiture qui me ferait plaisir avec son aileron en queue de canard

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Invité §sta608Jp

Merci ! Pour l'instant, c'est le gros chantier, j'ai des pièces partout, jusque sous mon lit :lol:

Si quelqu'un a des vitres latérales en tres bon état, je suis preneur, ainsi que des garnitures Deluxe de portieres ;)

Vous savez qu'on m'a fait un devis de 600/800€ pour rechromer un pare chocs ??? :eek: Qu'ils aillent se faire $%*# , je commande un neuf !

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Invité §sta608Jp

Oui, toujours. La je m'apprete a passer la plus grosse commande depuis une decennie : un pavillon de toit, un pare chocs, quelques toles, des garnitures de portieres et j'en passe $$$$$

Avec le net c'est facile de trouver les pieces et les commander sans intermediaire :)

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Oui, toujours. La je m'apprete a passer la plus grosse commande depuis une decennie : un pavillon de toit, un pare chocs, quelques toles, des garnitures de portieres et j'en passe $$$$$

Avec le net c'est facile de trouver les pieces et les commander sans intermediaire :)

 

Moi qui pensait que ça devait être la misère pour trouver les pièces en france.

Forcément ta méthode est plus simple :lol:

 

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Invité §sta608Jp

Ben tu te fais entuber au début quand t'es jeune et que tu connais pas; tu commandes en France et ca multiplie les prix par 2 facilement !!!

La Camaro est un classique, toutes les pieces existent en neuf, et pour le V8 chevy, rien de plus facile que trouver des pieces. Ebay aussi regorge de bonnes affaires.

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Ben tu te fais entuber au début quand t'es jeune et que tu connais pas; tu commandes en France et ca multiplie les prix par 2 facilement !!!

La Camaro est un classique, toutes les pieces existent en neuf, et pour le V8 chevy, rien de plus facile que trouver des pieces. Ebay aussi regorge de bonnes affaires.

 

 

Je te crois sur parole je t'avoue que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Mais bon ce que tu dis sur le prix en france ne m'étonne pas du tout :roll:

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Invité §sta608Jp

Je ne commande en France que pour des bricoles comme les plaquettes de frein, essui glaces, etc... J'ai laissé trop d'argent chez tous ces "spécialistes de l'américaine" :non:

En plus en commandant directement, tu fais expedier par service postal plutot que par transporteur; comme ca les colis passent pas en douanes ( sauf les gros ) et tu economises un max en port et TVA ;)

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Invité §Mis148Td

Sympa le tuyau pour économiser la TVA ... Ca servirait un jour ou l'autre à quelques uns d'entre nous... En tout cas, belle voiture, sacré travail...

 

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Invité §gbo385jz

http://img46.exs.cx/img46/8941/2731.jpg

 

Wow la baie de pare-brise, bonjour la corrosion :eek:, tu vas mettre du neuf la aussi ??? Dur le type de réparation !!!!!

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Invité §gbo385jz

Cette url n'existe plus

 

Là c'est la mienne :lol:

Bon ce n'est pas une chevy, je suis tombé par hasard dessus et à un bon prix (mais chut je ne dirai rien).

Elle est bien conservé dans son jus.

Le seul hic, pas le bloc d'origine, un 429ci, je devrai bientôt avoir de ses nouvelles (le 429 biensur), ma petite enquète remontera jusqu'au cr@!..n qui l'a enlevé ;)

Sinon j'ai un bon 460ci à mettre à la place :lol:

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Invité §sta608Jp

Wow la baie de pare-brise, bonjour la corrosion :eek:, tu vas mettre du neuf la aussi ??? Dur le type de réparation !!!!!

En fait il y a peu de corrosion mais mal placée :bah: Elle touche les entourages de parebrise et custode, la ou c'est le plus long à réparer, alors du coup ca me revient moins cher de commander un pavillon de toit complet ($300); le carrossier coupe tout (!) et ressoude... Ca va me faire bizarre d'avoir une décapotable pendant un moment :lol:

A la base du parebrise, il suffit de changer le dessus du tableau de bord, la coque est pas touchée :)

Les travaux commencent en fait par le remplacement COMPLET des soubassements arrieres ( plancher de coffre entier et passages de roue )

Ca sera une voiture neuve apres ;)

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Magnifique auto ! :love:

 

C'est mon rêve d'en posséder une, je la préfère à toutes les autres, Mustang y compris... ;)

 

Je vois que le boulot que tu fais dessus est énorme :beuh: surtout à cause de la corrosion, mais une petite question me tarabuste : le prix que tu y mets dedans, j'espère qu'il est inférieur à celui d'une Camaro en bon état, parceque sinon c'est un peu domage (quoi que, au moins tu as TA propre caisse ! :) )

 

Sinon, j'ai cru comprendre que tu n'allais pas remettre le toit en vinyl, c'est une très bonne idée car j'ai toujours trouvé ça assez moche ! :p

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Invité §.Ne688in

Moi aussi c'est la caisse de mes rêves. Oh lala qu'est e que je ne donnerais pas pour avoir ta camaro? :voyons: Tiens ça te dirais une 206cc noir? :D

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Invité §sta608Jp

le prix que tu y mets dedans, j'espère qu'il est inférieur à celui d'une Camaro en bon état, parceque sinon c'est un peu domage

Honnetement j'ai arreté de compter les sommes investies car elles ont largement dépassé le prix d'achat ( 50.000F en 1993 ) !!

A la fin j'aurai une auto cotée probablement dans les 15.000€ ou plus, je ne sais pas..., pour un investissement total de pres du double (?)

C'est en connaissance de cause que je fais cela. Cette voiture fait partie de ma vie et elle a plus de valeur que celle des factures. C'est sur, ca m'aurait couté moins cher d'en acheter une nickel, mais comme tu dis c'est MA voiture;

Elle était bien : elle sera superbe et à mon gout :) Et en plus elle continuera d'évoluer dans le futur, jusqu'à "cloner" la Z/28 :D

 

Heureusement qu'il y a des fous comme moi pour rattrapper les autos dans leur jus, sinon on aurait plus que deux categories d'anciennes : les cages a poules et les autos de musées ! :lol:

Les anciennes, c'est une douce folie... Mon autre passion ; la Delorean ;)

 

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Invité §sta608Jp

je la préfère à toutes les autres, Mustang y compris... ;)

Sinon, j'ai cru comprendre que tu n'allais pas remettre le toit en vinyl, c'est une très bonne idée car j'ai toujours trouvé ça assez moche ! :p

Je ne suis pas sectaire, j'aime bien les Mustang aussi, et surtout les Mopar ( les Charger surtout ) qui sont des mécaniques sauvages :bien:

Le toit vinyl ,c'est une affaire de gout, mais c'est vrai que je suis content de m'en dabarasser, c'est trop "bourgeois" pour un musclecar ;)

Maintenant que j'ai vu les degats sous le vinyl $$$$ je suis vacciné à vie contre ces trucs :mad:

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Honnetement j'ai arreté de compter les sommes investies car elles ont largement dépassé le prix d'achat ( 50.000F en 1993 ) !!

A la fin j'aurai une auto cotée probablement dans les 15.000€ ou plus, je ne sais pas..., pour un investissement total de pres du double (?)

C'est en connaissance de cause que je fais cela. Cette voiture fait partie de ma vie et elle a plus de valeur que celle des factures. C'est sur, ca m'aurait couté moins cher d'en acheter une nickel, mais comme tu dis c'est MA voiture;

Elle était bien : elle sera superbe et à mon gout :) Et en plus elle continuera d'évoluer dans le futur, jusqu'à "cloner" la Z/28 :D

 

Heureusement qu'il y a des fous comme moi pour rattrapper les autos dans leur jus, sinon on aurait plus que deux categories d'anciennes : les cages a poules et les autos de musées ! :lol:

Les anciennes, c'est une douce folie... Mon autre passion ; la Delorean ;)

 

Eh bien oui tout est dit là ! :lover:..et seuls ceux qui sont passés par là peuvent comprendre, on dit l'amour n'a point de raison, et bien la passion c'est pareil n'a de raison que ton protefeuille et encore :lol:

Moi je te comprends, ;) c'est un but une finalité et quelle satisfaction lorsque le travail est fini.

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Invité §sta608Jp

C'est vrai que c'est totalement déraisonnable, investir autant dans ce qui n'est apres tout qu'un vieux machin, une caisse populaire loin des autos de "prestige" :bah:

Quand tu depenses 10.000 balles ,ton auto ne voit pas sa valeur d'expertise grimper de 10.000.... tout juste de 1000 peut etre.... C'est pour ca que tu peux pas décemment revendre une caisse dans laquelle tu as investi tes economies et souvent bien plus.

Jacs tu as restauré quoi ?

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Invité §Rom677xm

Moi j'aime vraiment les "Muscle cars", c'est des caisses de caractère! Même si je préfère les Mopars ( Plymouth HEMI 'CUDA 1970 :lover: )la Camaro à de belle ligne et fait très agressive. De plus, commander les pièces chez YEAR ONE me semble une bonne idée. Comment trouve tu leur service? Les pièces sont-elles de bonne qualitées? De plus que signifie l'abreviation Matching Numbers? je la voie souvent dans les petites annonces de NITRO.

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Invité §sta608Jp

Matching numbers" signifie que le moteur et la caisse ont le meme numéro, c.a.d. que tout est d'origine :) les américains changent les moteurs ou "amèliorent" beaucoup, et quand tu achetes uen caisse qui a passé 30 ans la-bas tu peux t'attendre a trouver des elements ( culasses,carbus, ponts etc...) changés par soucis de performance.

Il y a plein de fournisseurs de piéces de qualité pour les Camaro, YearOne en est un, classic-industries est bien aussi, ils ont 100% des pieces, neuf ou repro :bien: Pour les pieces moins specifiques comme les elements moteurs, mieux vaut aller chez un specialiste de la piece perfo comme www.summitracing.com ou www.jegs.com

 

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