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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §mic327YI

Salut tout le monde,

 

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici et je remarque qu'on ne parle plus beaucoup.

Pour info, je suis en plein démontage du moteur du TA22 que j'avais acheté afin de partir sur une base saine et le moteur a l'air neuf, rien n'était grippé, un vrai bijoux! Il faut que je réduise toutes les photos puis je les mettrais online sur mon ftp pour ceux qui ça interesse. J'ai également pris en photo le 2ème moteur 2TB modifié avec les carbus du GT monté en direct que le mécano m'a filé avec. Normalement ce week remontage du moteur avec tous ses nouveaux joints puis après on attaque la carosserie. Reste maintenant à savoir de quelle couleur je vais la refaire, avec ou sans bandes etc...A vrai dire j'hésite entre marron ou violet.

 

De son coté, mon père a également fait une folie puisqu'il a craqué pour un TA28 en assez bon état qu'il va restaurer pour lui-même. C'est moi qui l'ai ramené et les surprises ont été plus que nombreuses: CT à peu près ok passé le jour avant l'achat. Je prends la voiture, l'embrayage me paraissait fatigué et c'était bien le cas puisqu'il était bel et bien hs, peu de temps après le départ le cable du compteur pète donc plus aucun affichage et encore peu de temps après le pot qui apparaissait comme un peu amoché au CT cède et je me retrouve au volant d'une bête de course (par rapport au bruit..) mais qui peinait à avancer à cause de l'embrayage...Heuresement que le trajet n'a duré qu'1 heure car je peux garantir que le bruit que fait mon pot non homologué sur la mienne n'avait rien à voir avec le bruit en question qui de plus est était fortement accentué par le fait de devoir monter dans les tours pour pouvoir avancer...

 

En fin de compte le TA23 que je pensais lui offrir bah c'est rapé puisqu'il à l'air de préférer le modèle liftback :) Cela n'empêche pas que le TA23 sera restauré comme prévu et à l'origine, il me reste toutefois à trouver un siège conducteur car ce dernier a été remplacé par un bacquet minable et l'ancien proprio ne sait pas ce qu'il est advenu du siège d'origine donc pour ceux qui en ont un en rab je suis preneur! On se retrouve donc désormais avec 2 TA28 et un TA23 puis j'espère bientôt le petit RA28 que j'attends depuis des années...

 

Sur un autre forum, quelqu'un avait dit qu'une celica figurait dans un film oldtoyotafan et bien ce n'est pas le même mais il y a bien un TA22 qui figure à 2 reprises dans le film "Autoroute Racer", un joli TA22 violet avec les ailes élargies et pas d'autre tuningue apparent si ça peut te rassurer ;)

 

Voilà la fin des news pour aujourd'hui je vous tiens au courant pour le reportage photo.

 

++

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Invité §Tav851MC

tiens m'sieur c'est celle la..

 

http://www.imcdb.org/images/00001547.jpg

 

 

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Invité §mic327YI

C'est bien celle là et c'est bien la prise que j'ai trouvé où on la voit le mieux, on la voit plus tard également sur la concentration de véhicules à l'arrêt mais on ne voit que l'avant et clairement les 2 ouïes latérales sur le capot. Le film est allemand à l'origine il me semble ce qui expliquerait peut-être le fait qu'une celica de ce modèle se retrouve parmi les voitures figurantes, si ça avait été français on se serait retrouvait avec des RénO & PiGeoT à la sauce Taxi, sur celui la on retrouve surtout de l'allemande et des voitures d'exceptions dans le style Maserati, Lamborghini etc. C'est un genre de mix entre Fast & Furious et 60 secondes chrono avec pas mal d'humour, A voir! ;)

 

Pour les photos je m'en occupe dès ce soir et en effet nous ne sommes vraiment pas beaucoup dans la région à s'intéresser à ces véhicules qui sont la plupart du temps abandonnés au fond d'un garage avec son ami la rouille qui fait des ravages énormes. Vous avez pu le voir sur le premier TA28 que j'avais acheté et qui est en photo sur mon ftp, heuresement le nouveau propriétaire a les connaissances et le matériel nécessaire pour la remettre en état. Si je ne l'avais pas acheté elle serait aujourd'hui à la casse car le proprio m'avait donné un délais de 15 jour avant de l'y envoyer. Encore une celica qui va bénéficier d'une seconde vie. Ca fait donc 4 celicas qui vont revoir le jour. Il y avait un TA22 que je guettais depuis un moment, le proprio n'en faisait rien et il m'avait dit que je pouvais me servir si je le voulais car il ne trouvais plus la carte grise et ne voulais pas s'em****er, je ne l'ai pas fait car trop de projets en cours et je viens d'apprendre qu'une autre personne de ma ville lui a acheté récemment pour la remettre en état donc un TA22 de plus qui je pense ne va pas trop tarder à rouler ;) Tant bien que mal on va arriver à en sauver quelques-unes dans le sud de la France. Un RA28 est en train de pourrir en région parisienne, le gars en veut dans les 700/800 euros malgrès la rouille donc si quelqu'un est interessé il ne faut plus attendre! Le site le voilà Pour ma part je n'ai pas pu l'acheter car trop de frais à prévoir pour la ramener dans le sud et j'en connais déjà une dans le coin et comme dis le dicton "Tout vient à point à qui sait attendre... " donc j'attends ;)

 

Ha une dernière chose Tavu aurait-tu plus de renseignements pour les boite à air de chez K&N pour TA28?

 

++

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Invité §meg478Zf

Bonjours a tous.

D'habitude je traine plus dans le forum clio mais,la j'ai vu cette celica TA 28 bleue. Je ne connaissais pas ce modele, d'ailleurs je n'y connais rien sur les celica.

 

Je voulais vous demander: cette celica (a sam) elle n'est pas francaise? C'est une voiture importée?

 

J'adorerai avoir une voiture dans ce style. J'ai 18 ans et je me renseigne pour l'avenir proche...

 

On en trouve beaucoup de ces voitures? Dans quel etat? Et dans quelle brochette de prix?

 

Je vous remercie d'avance, a bientot

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Invité §CEL837ac

Bonjours à tous. Mon nom est gilles je suis du Canada. Je roule en Celica depuis 1974. Ayant possédé une 74 et une 75. Mon épouse travaillait à cette époque pour Toyota. J'ai fait l'achat en 1977 d'une Celica RA29 GT Liftback que je possède encore aujourd'huis.Elle n'a jamais roulé dans nos hiver et est à l'état stock. Elle à été repeinte de sa couleur d'origine (marron Métallisée). Elle à 63,000 kilomètres d'origine. Ici nous n'avons pas la même motorisation que vous. Le moteur de ma Celica est un 20R de 97 chevaux. Et il y a aussi les pare-chocs qui sont différents. http://www.site.tld/image.png

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Invité §Tav851MC

 

Ha une dernière chose Tavu aurait-tu plus de renseignements pour les boite à air de chez K&N pour TA28?

 

++

 

toujours rien..

 

j'arrive pas a savoir si les K&N remplacent les filtre d'orrigne ou si c'est un remplacement complet de la boite a air..

 

Pour les mikuni c'est une boite complete..

 

je cherche je cherche...

 

vais peut etre voir du coté de chez green filter..

 

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Invité §CEL837ac

Salut.

Oui le sunshade était une option Toyota. Il à été installer à l'achat de la voiture. Pour ce qui est des pare-chocs, j'ai fait l'achat d'une paire en angleterre sur e-bay. Malheureusement il n'y avait pas les feux de signalisation qui sont encastrés dans le pare-choc avant. Je ne sait pas si une membre de ce forum pourrait me mettre sur une piste. je suis prêt à payer pour les frais d'envoie.

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Invité §CEL837ac

Les ouvertures sont là, mais ce sont les feux qui n'y sont pas. Ce sont les boitiers avec une lentille de couleur ambre. Je n'ait eut seulement que les pare-chocs, il manquent même les équerres pour les maintenir en place.

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Invité §CEL837ac

Non. Ici au Québec ils n'ont pas la liste pour les pièces européennes. Mais si tu me donne les références peut-être pourraient- ils me les avoirs. Je te remercie de bien vouloir me dépanner.

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Invité §meg478Zf

Bonsoir tout le monde.

 

J'ai deja posté un message mais aparament ca n'as pas accroché, lol. Pas grave.

 

Bon j'ai realisé que je disais une boulette, c'est toyota donc pas etrangé, j'ai deconné sur ce coup la, desolé.

 

J'ai lus tout votre topic, et j'ai un peu de mal a m'y reperer, c'est normal au debut.

 

Par contre, la TA 28 de sam, je crois, est tres tres jolie mais les autres photos de TA 28 ne ressemble pas trop trop. C'est une idée que je me fait a cause des peintures, etc.. Ou il y a differents modeles?

 

Sinon j'ai mon permis depuis un peu moins d'un ans et je reve de changer de voiture dans quelques années, et pourquoi pas une celica!!!

 

Pensez vous que l'on peut, en tant qu'etudiant, s'acheter par exemple une jolie TA 28 ?

 

Faut il necessairement s'y connaitre en mecanique? Es ce difficile a trouver les pieces, et l'entretiens est il cher?

 

Ca serait cool que je puisse lire des reponses.

J'ai pas trop le temps en ce moment mais je ne vous quitte pas!

 

Merci!

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Invité §mic327YI

Salut aux 2 nouveaux,

 

Alors au sujet du parechoc, si je me souviens bien c'est ceux qui étaient peints en noir et ce qu'il te manque c'est les clignos intégrés au parechoc avant et qui sont rectangulaires n'est-ce pas? Il faudra que je regarde si je n'ai pas ça qui traine dans mon stock de pièce mais en ce qui concerne l'envoi de pièces vers le canada je ne sais pas du tout ce qui est le mieux, les tarifs et s'il y a des assurances disponibles. Le mieux serait de poser la question au vendeur lui-même car je suis à peu près sûr qu'il doit les avoir aussi mais le problème avec cette personne qui pourtant est très sérieuse c'est qu'elle est incapable de vendre quelquechose de complet, il vend tout au détail probablement en vue d'un certain bénéfice. Par exemple le démontage complet d'un compteur et la vente de chaque plateau, des aiguilles et ainsi de suite le tout séparément...

 

Ensuite pour des infos au sujet des celicas première générations, le plus dur c'est d'en trouver, mais d'en trouver en bon état carrosserie car comme toutes les anciennes de cet époque leur principale maladie, c'est la rouille et là ça peut vite chiffrer gros niveau réparations. En bref et comme l'a dis OldtoyotaFan on ne trouve plus ou quasiment plus de pièces de carrosserie et c'est là le problème. Coté moteur la mécanique est vraiment très simple et ayant été monté sur la génération suivante on trouve encore des pièces méca à condition que le garage Toyota du coin ai gardé les microfiches et veuille bien te consacrer un peu de temps.

 

Pour ce qui est des principaux modèle et pour faire simple on va les diviser en 2 catégories:

-le modèle coupé (avec coffre)

-le modèle liftback (avec hayon)

 

Les premiers modèles sont les TA22 qui étaient des modèles coupé qui ont ensuite évolué en TA23. On les differencie aisément par la forme du capot et de l'avant. Le TA22 comporte de fausses ouïes tout en longueur de chaque coté du capot et ce dernier est plat et légèrment incurvé sur l'avant. Le TA23 lui comporte 2 aérations striées sur le haut du capot et ce dernier est muni d'un léger bossage en son centre. Aussi (mais il me semble que ça dépend du millésime) sur le TA22 les clignos frontaux ne sont pas intégrés au parechoc tandis que sur le TA23 c'est le cas. Le mieux serait que tu aille voir par toi-même sur le site www.classic-celica.nl qui referencie pas mal de modèles. Tu remarqueras aussi pourquoi les modèles européens de parechoc sont si recherchés au US... :p Concernant les motorisations des coupé, seul les moteurs 1600 seront disponibles en Europe: 2T-B modèle ST et 2T-G modèle GT plus performant et assez recherché.

 

Concernant les modèles liftback on trouve les TA28 en version ST 1600 ou GT 1600 (oltoyotafan reprends moi si je me trompe tu as plus de documentation que moi sur ce domaine) puis le RA28 équipé du fameux 18R-G.

 

Je pense avoir fait le tour sans trop rentrer dans les détails. Les autres modèles dont parlait oldtoyotafan si je ne me trompe tel que TA27/29 n'ont pas été importés en France je crois.

 

Je suis moi-même étudiant et passionné par ces voitures. J'en suis à mon 4ème achat si je compte le TA28 que mon père vient d'acquérir. J'ai pratiquement fini de restaurer la mienne (quelques détails sans gravité) et j'ai un TA23 en restauration actuellement. J'ai roulé pendant un certain temps avec mon TA28 comme voiture de tous les jours quand il était d'origine mais j'ai vite fais les frais de la jalousie arrière enfoncé, fenestron arrière pété, rayures à la clé sur tout le véhicule...) donc du coup elle dort au garage et je ne m'en sert que le week pour balader ou faire des concentrations "tuningue" ou ancienne. Niveau entretien une fois restaurée ce sont des voitures qui sont quasiment incassables niveau moteur et qui ne nécessitent pas beaucoup de frais hormis les pièces et frais d'usures de quelconque voiture. A la limite le seul problème serait la désynchronisation des carbus avec le temps quoique tout bon mécano digne de ce nom pourrait les régler sans trop de difficultés s'il a toujours ses outils "à l'ancienne" sous la main ;)

 

Pour ce qui est de Sam, je me trompe peut-être, il n'a toujours pas eu ses 2 celica et n'a pas à ma connaissance posté de photos de ces dernières donc tu dois faire erreur je pense (je vais tout de même vérifier ;) ).

 

Pour ce qui est des photos celles-ci sont actuellement en upload donc elles devraient être disponible dès ce matin sur http://Boleto.jonathan.free.fr puis dans les sections "Démontage moteur" et "Celica". Des photos de mon intérieur et quelques autres détails ont été ajoutées tel que le moteur modifié dont je vous parlais. J'espère avoir le temps d'ici peu pour faire un site consacré aux celicas 1ère génération et essayer de référencer une majorité de propriétaires de ce type de véhicules en France afin de faciliter l'achat/vente de pièces détachées, les bons tuyaux etc...

Pour ce qui est du FTP désolé pour la taille des photos mais je n'ai pas pu faire mieux par faute de temps.

 

Voilà encore un post assez long mais bon je pourrais parler des jours entiers de ces celica et comme chui du sud et que j'ai la tchatche ça arrange pas trop :p

 

Ha une dernière chose pour la couleur du TA23 je pense avoir trouvé mon bonheur, je vous up ça demain pour vos critiques :) et j'aurais des petites questions d'ordre technique à te poser Oldtoyotafan :p

 

Edit: J'oubliais, Bravo celicaholic! Rares sont les personnes qui en prennent autant soin. Elle est vraiment très belle et l'intérieur blanc me fais craquer ;) Une seule chose me déplait: les parechocs versions US... Je ne comprends pas pourquoi ils y ont calé ces affreux boudins noir et je ne comprends également pas en quoi les parechocs feraient l'objet d'une règlementation particulière à partir du moment où ce ne sont pas des lames de rasoir. Les américains ne sauraient-ils pas conduire pour qu'ils aient dû adapter des boudins d'auto-tamponeuse pour pas abimer la voiture du voisin? lol :p Concernant le sun-shade, il y en a un de posé sur le TA28 qu'on vient d'acheter :) (Photos prochainement dispo)

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Invité §meg478Zf

Ah en voila des reponses qu'elles sont bonnes!

 

j'ai regardé toutes les photos du site, il y en a des superbes!

 

Ma preferé est toujours la TA ou RA 28, bien que l'arriere sur certain angles ne me plais pas trop sinon elle a une ligne et un devant superbe. Autrement une TA 23.

 

Mickey, tu fais des etudes dans la mecanique? Ou tu connais quelqu'un qui est mecano? Car les photos sont dans un garage. C'est ca qui me fait peur en fait, c'est que je ne m'y connais pas assez pour restaurer tout le moteur tout seul et je n'ai pas les outils!

 

J'ai vu tu as encore le A, un A sur une telle voiture c'est mon reve!!

 

Mais pourquoi parler vous toujours d'etranger? Vous cherchez des pieces a l'etranger, non?

 

Je vais essayer d'en trouver d'occasion histoire de voir ce qu'on peut trouver, et d'en parler a mes parents...lol. Ah ce sujet si vous avez des sites ou je peux en trouver, je suis prenneur.

 

Rassurer moi, on peut en trouver en france?

 

Bon je suis desolé je vous arcele de questions mais je veux en connaitre le plus possible sur ces caisses.

 

Tes photos mickey sont tres jolies, enfin la voiture surtout, et la rage pour les rayures!!

 

Pour la rouille, quand on achete une telle voiture, il faut faire quoi? J'imagine qu'il ne suffit pas de repeindre...

 

Bon ca suffit pour ce matin, mais ne vous inquiettez pas j'ai encores boucoup de questions!!! Lol

 

a bientot, ciao

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Salut,

 

Il y a une Celica TA22 a vendre dans un garage pas loin de chez moi. Je suis très intéressé, même s'il semble qu'elle soit attaquée par la rouille :L

 

Quels sont les points à vérifier sur cette voiture, autre que la corosion ? :voyons:

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Invité §mic327YI

Pour ce qui est de la mécanique je ne fais pas d'études en mécanique (fac de droit.. :p ) et je ne suis pas un pro en mécanique non plus, j'ai un collegue qui vient d'ouvrir ça fait pas longtemps son propre garage et du coup on fait tout là-bas avec tous les outils nécessaires. J'ai fais un mini reportage-photo du démontage et en toute honnêteté je n'aurais aucun mal à démonter seul un moteur 2T-B si je devais le faire seul tellement la mécanique de ce moteur est simple. Ca me faisais penser à des Lego un peu, chaque partie qui s'emboite dans l'autre etc.. ;) Les seules choses que je ne pourrais pas faire c'est tout ce qui necessite un matériel de professionnel tel que pont, de quoi compresser des amortisseurs etc...mais niveau mécanique moteur je pense qu'avec de la bonne volonté on peux arriver à pas mal de chose. Mon père vient de mettre ses 2 carbus en pièces détachées pour les refaire à neuf par exemple et il est electricien :)

 

En ce qui concerne la rouille...cela dépend de la forme de la rouille: perforante ou de surface. Si ce n'est que de la rouille de surface un bon ponçage, traitement et peinture suffirait mais hélas dans la majorité des cas c'est de la rouille perforante qui fait son boulot. Selon l'avancement de la rouille certains poncent, choucroutent et traitent, d'autres plus expérimentés découpent jusqu'à la tole saine et ressoudent de la nouvelle tole qu'il formeront eux-mêmes. Tu l'auras compris si c'est à faire par un carrossier autant te dire que ça va couter cher...

Je crois que sur www.anciennes.net il y en a 1 ou 2 à vendre et lis un peu plus haut j'avais proposé un RA28 en région parisienne.

 

Pour répondre à Camus...les points autres que la corrosion...il faut chercher! Le seul point noir dont souffre cette voiture est la corrosion et c'est ce qui je pense te coutera le plus cher en réparations. Sinon que vérifier? Vérifier si le moteur tourne serait une bonne chose, que le joint de cucu n'est pas passé au travers, le système de freinage et tous les points essentiels à vérifier pour toute voiture achetée d'occasion. Les points que l'on retrouve le plus souvent sur ces voitures si elles n'ont pas fait l'objet d'un bon entretien sont:

-rouille sur les bas de caisse, bas de portières, passages de roue arrières, bas de hayon pour la version liftback, longerons de plancher central (ceux qui supportent les sièges).

-embrayage

-échappement

-amortisseurs

-ciel de toit qui se décolle

-fuite sur le circuit de freinage

-fuite sur l'emetteur d'embrayage

-Diverses durites du moteur qui avec le temps sèchent et se craquèlent.

 

En bref, si ton moteur tourne, l'embrayage est bon et que la caisse est en bon état carrosserie tu peux y aller. Tous les points cités au dessus sont des frais que j'ai eu à faire sur mes celica après achat donc je commence à connaitre les faiblesses de ces voitures quand elles n'ont pas tourné depuis 10 ans ou qu'elles ont été stockées au fond d'un jardin en guise de poulailler...

 

Voilà ++

 

 

 

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Invité §meg478Zf

Bon ca me rassure ce que tu dis la au niveau de la simplicité du moteur.

 

Je vais faire des recherches d'occasions pour me faire une idée.

 

Et la peinture, tu l'as faite aussi par tes propres moyens?

 

 

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Invité §meg478Zf

Sur le site des occasions la il y a une ta28 MB de 1977, c'est un 1600st. Il est a 3000€ a deb. Mecanique revue il parait. Juste l'interieur qui se decolle, de nombreuses pieces neuves. Mais....C'est une occasion en or ou je me trompe?!!!

 

Car ca doit exister des mecs qui en vende une en bon etat quand meme, ca peut revenir a combien? 8000€ environ?

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Invité §mic327YI

La peinture je la fais faire car je n'ai pas de cabine et de matériel approprié pour obtenir un bon résultat même en ayant bossé dans un atelier de carrosserie l'été dernier. Cela dit j'ai des prix intéressants.

 

Concernant le prix, ces voitures n'ont pas de côte, c'est le vendeur qui fixe son prix de vente en fonction de l'argent investi, de l'état général du véhicule et probablement de sa côte sentimentale. Souvent, et ce n'est pas que pour les celica mais pour des anciennes en général, les proprio pensent qu'ils ont de l'or en barre dans leur jardin et c'est pour cela qu'on les retrouve en train de pourrir au bout d'un certain nombre d'années et qu'elles finissent par partir à la casse. Pour être dans quelquechose de juste, un prix moyen pour une celica 1ere génération à restaurer se situerai dans une fourchette de 700 à 1500 euros selon les frais à prévoir, notamment au vu des frais de carrosserie/peinture. Pour un modèle ayant déjà fait l'objet d'une restauration et selon le modèle GT ou ST, les prix peuvent tourner autour de 3000/4000 euros mais rarement plus. Toutefois je remarque que de plus en plus de personnes s'intéressent à ces voitures en France et leur rareté pourrait faire monter les prix d'ici quelques années. Cela a été le cas pour les Cox qui pourtant ont été distribuées en grand nombre en France, allez voir le prix d'une cox cab restaurée ;) donc en bref il n'y en aura pas pour tout le monde! lol

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Invité §meg478Zf

D'accord, tout ca reste abordable. Alors il faudrais que d'ici 2, 3 voir 4 ans je m'en trouve une.

 

C'est dur d'etre etudiant, la cagnotte n'est pas, comment dire, comme on souhaiterais qu'elle soit! lol

 

Et sinon il y aurait moyen que tu nous fasse des videos de la tienne? Ne serait ce que pour entendre le son, ca doit etre un regal, surtout avec ton pot inox. Ca serait cool.

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Invité §CEL837ac

Pour répondre à Micky, oui ce bien les pare-chocs qui étaient peint en noir. J'en ais fait l'achat pareil, parce qu'ils sont impossible à trouver ici au Québec. Pour ce qui est des équerres pour les maintenir en place je crois bien que je pourrais les fabriquer. Pour les clignottants du pare-choc avant là aussi je devrais user d'ingéniosité pour en fabriquer.

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Invité §CEL837ac

Merçi beaucoup oldtoyotafan. En passant mon nom est Gilles se sera plus facile que mon pseudo(CELICAHOLIC). Je possède aussi une RA21 ST de 1973 qui est dans un très bon état de conservation. Vous pouvez la voir ainsi que la RA29 sur

http://classic-celica.nl/ allez à la gallerie 10 en haut, premiere à gauche elle est bleue. Vous y verrez aussi une RA20 de 1972, que nous avons du démenteler vu son état avancée de rouille du chassis.

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Invité §pap314Gh

bonjours à vous tous,

je suis aussi un passionné de toyota celica 1600 st des années 70.

j'ai eu une TA22...terrible..j'en recherche une...je préfère les ta22 ou ta23

si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas..

vos toyota sont vraiment superbes ....vous me donnez vraiment envie de reprendre le volant d'un tel véhicule.

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Invité §CEL837ac

Oui c,est bien ma RA29 qui à été endommager par le feu. Elle à été repeinte et toutes les pieces qui ont fondues par la chaleur ont été changées aussi. Pour ce qui est de la RA20 elle est depuis longtemps démantelée et les pieces vendues à plusieurs propriétaires américains. Non ce n'est pas moi qui t'est vendu la flatlight. Encore merçi pour les codes de pieces qu'ils me manquent. Moi et un de mes copains achetons de vieilles Celica de premieres génération pour les pieces. Nous avons démantelées dernierement 2 RA29 liftback.

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Invité §CEL837ac

Est-ce que tu pourrais poster une photo de ce que tu cherches(manivelles)? Si jamais je trouves je te le ferais savoir.

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Invité §CEL837ac

Je me rapelle bien ces manivelles. Mais je ne sais pas si nous les avons encore. Je vais demander à mon copain et je te reviens avec une réponse.

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Invité §meg478Zf

Bonsoir, la difference entre une TA 23 et une RA 23, par exemple, c'est juste le moteur qui passe d'un 1600 a un 2000 ou il y a aussi des modifications estetiques?

 

Et sinon coté moteur, ces voitures ont elle un turbo? Quelle est leur puissance aproximativement?

 

megane_cc_1109615193_ta_23.jpg.6ded60e4130d9ad4aa1b7671dd58b697.jpg

 

Cette voiture est une RA 23 ou une TA 23?

 

megane_cc_1109615234_ta23.jpg.27258b72141315f9c37afefca5dfbd37.jpg

 

Et celle ci est une TA ou RA 23?

 

Ces deux models sont superbes. J'arrete pas de les regarder!

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Invité §mic327YI

En effet ces 2 modèles sont bien sympas. Pour ce qui de savoir si c'est un TA ou RA je ne pense pas qu'on puisse le savoir par l'exterieur car les caisses sont les mêmes je crois. Je pense que oldtoyotafan te répondra avec plus de précision mais de toute façon les modèles RA en coupé n'ont pas été importés en France à ma connaisance. Ensuite en la voyant comme ça j'aurais dit que c'est un modèle 23 car l'avant se distingue bien d'un TA22. Toutefois le capot de ces 2 voitures me chagrinne quelque peu. Pour le modèle rouge par exemple la bosse qui est bien visible sur les TA23/28 est à peine visible (peut-être simplement la couleur qui fait cet effet..) et sur la marron on ne distingue encore pas l'avant de la bosse en bec d'aigle... Ca me ferait plutôt penser à un modèle intermédiaire c'est à dire un TA/RA25. De plus sur la rouge on voit sur la jupe avant le trou original pour les clignos frontaux qui n'étaient pas encore incoporés sur le parechoc sur ces modèles et pourtant, le parechoc est bien celui d'un TA23.

 

Pour la marron ,je suis allé voir sur le site (gallerie 3) pour plus de détails et la encore les clignos avant ne sont pas incorporés au parechoc et le capot n'a pas l'air d'être celui d'un TA23 pourtant dans la description il marque TA23, je n'y comprends plus rien. Au secours Oldtoyotafannnn!!! ;)

 

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Invité §mic327YI

Merci pour les précisions Oldtoyotafan, ce qui m'a un peu perturbé sur la rouge c'est qu'on ne voit quasiment pas la bosse du capot, je pense que ça doit être dû à la couleur et à la qualité de la photo, d'autre part sur la jupe si tu regarde bien il y a une légere encoche alors que normalement la forme est continue à cet endroit ce qui me faisais penser à un emplacement de clignos.

 

Les liens que tu as mis sont très sympa, c'est dommage de ne pas avoir de tels rassemblements en France, ils en ont de la chance les japonais ;)

 

Pour ce qui est de mon TA23 je vous avais dit que j'avais trouvé la couleur, la voici:

 

http://boleto.jonathan.free.fr/Gallerie/TA23a.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

 

Pour ce qui de la question d'ordre technique que je voulais te poser, c'est comment obtenir un effet mastoc du style Celica bien chaussée (comme sur celle au dessus), faut-il toucher au train arrière, aux amortos...? Ou simplement ceci viendrait-il des jantes larges (déport?) et des pneus "boudin" ?

Un autre exemple que j'ai trouvé:

 

http://boleto.jonathan.free.fr/Gallerie/TA23b.jpg

 

http://boleto.jonathan.free.fr/Gallerie/TA23c.jpg

 

Voilà ++

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Invité §Tav851MC

 

megane_cc_1109615193_ta_23.jpg.5a4778c15cc39b25bc0dfb84562051d4.jpg

 

raaaaaaaaah des jantes wolfrace si je ne m'abuse...

ca lui donne une bonne bouille....

 

je veux je veux je veux...

merci a tous pour les liens...je vais pouvoir etoffer mes favoris la....

 

au fait pour rappel, pour les celicas ancienne generation les jantes sont bien des 4 X 114.3??

 

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Invité §meg478Zf

Ok, alors rassurer moi, la TA/RA 23 rouge, on peut la trouver en france, elle a ete importé?

Sinon entre la marron et l'autre qui a des ecritures dessus, blanche, j'ai du mal a croire que c'est la meme, c'est affolant comme on peut changer la ligne d'une voiture avec la deco.

 

Autrement, la couleur que tu nous as montré mickey, elle est superbe, la voiture aussi d'ailleurs. Et je suis bien d'avis avec toi, ce coté mastoc est tres sympathique. Je pense que c'est surtout du aux jantes a deports larges et peut etre des cales a l'interieur pour faire ressortir les roues...Enfin oldtoyotafan le saura mieux que moi!

 

Sinon au niveau puissance de ces voitures, sur le plan du moteur, que pouvez vous me dire?

 

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Invité §mic327YI

Disons qu'on a surement dû en parler au début de ce post ou dans un autre post de ce forum et si tu pouvais le lire en entier ça éviterai de reprendre certaines questions. ;)

 

En France le modèle coupé n'a eu que des moteurs 1600, c'est à dire pas de RA22/23. Les coupés existaient en 3 versions, une première version LT avec moteur 2T et 1 seul carbu (je ne suis pas sûr de moi car je ne connais pas grand chose à ce modèle mais oldtoyotafan a toutes les caracs technique pour chaque moteur donc je pense qu'il détaillera par la suite), ensuite le modèle ST avec moteur 2T-B et 2 carbus double corps aisan pour 86cv din, puis le modèle GT avec le moteur 2T-G pour 108cv din je crois. En résumé 3 motorisations pour 2 types de caisse 22/23. Pour ce qui est du 28 (liftback), le RA28 a été importé en France et c'est le seul équipé du moteur 18-RG soit un 2L pour une puissance d'environ 120 cv din je n'ai plus le chiffre en tête.

 

Voilà ++

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Invité §meg478Zf

La question puissance n'as pas été trop traité mais je suis désolé, je comprends que ca soit lourd pour vous de toujours répéter la meme chose au nouveaux. Pas de problème.

 

Et sinon, une petite video mickey?

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Invité §mic327YI

En fait je viens de comprendre pourquoi je voyais une encoche, il n'y a tout simplement pas d'encoche, le trait est bien continue, ce qui nous fait croire qu'il y a une encoche c'est le rabat intérieur qui si on le regarde de haut et légèrement de profil fait penser à une encoché mais si on se met face à la voiture et au niveau de la jupe elle est bel est bien continue ;)

 

Pour ce qui est de la video j'en ferais probablement une ce week-end car il s'annonce chargé:

-Sortir mon moteur/boite

-Remplacer par celui de 60000 qui est en réfection ainsi que refaire l'embrayage par la même occasion

Si on a le temps on refais mon moteur actuel pour le monter dès que possible sur le TA23. Autrement dit je me retrouverais avec un moteur tout neuf de 60000 bornes + embrayage neuf sur mon TA28. Ensuite passage en peinture pour intérieur capot, intérieur de portes et redressage du voilage d'un bas de caisse puis changement des amortos pour du gaz et je suis ready pour la belle saison.

 

++

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Invité §meg478Zf

Ah j'ai hate de voir ca. Et tu avais parlé de metre une admission direct je crois? Il n'y en a pas d'adapté?

 

J'ai hate d'entendre le son de ces moteurs.

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