Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §vin312Ew

Photo037.jpg

le moteur est neuf il na fait que 1000 kms par contre il est resté 4 an sans tourné est les joint de carbu on quelque fuite je cherche 2 pochette dejoint pour carbu solex diametre 48 ADDHE ou une bonne adresse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dra888Sv

Ha t'as du taff en prévision...Et soit une assurance que tu pairas juste pour avoir un papillon sur le parbrise car l'assurance ne te couvriras pas en cas de sinistre, soit une galère pour passer à la DRIRE pour ainsi avoir une voiture homologuée sur route. Car là tu t'apprêtes quand même à faire un swapp pour gagner 44 cv et pas mal de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin312Ew

erreur le moteur a une puissance d'environ 200 ch et pour le cotrole technique pas de probleme du moment qu'elle passe a la pollution en +je suis mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

801867508_celicaGT1600005.jpg.6f3e6a9a3494f000b1c99a49ba62fef8.jpg480072703_celicaGT1600006.jpg.1c3de376ef025a7953031566c54a4fd9.jpg1730798527_celicaGT1600008.jpg.3af036ad619dba8475f4dac62c947539.jpg1490117351_celicaGT1600011.jpg.867bdf9fa667eeba2e50e40aa4fe3a1d.jpg954097805_celicaGT1600012.jpg.71bae9f5e32cfb44656098c87dcc7179.jpg827142734_celicaGT1600013.jpg.29a34baf072bd6499402a02027e6d065.jpg2098396591_celicaGT1600014.jpg.be2dd4b9a556da89ac51a150c8c029b3.jpg520283008_celicaGT1600015.jpg.63fd3ca7d4113dc1c9834153b5dfb995.jpg

 

hello..

ancien conducteur et aprentis pilote sur TA22..

ces quelque fotos rare de ma ST 1600 a la base mais montée avec le moteur type 2-TG 1600 DOHC et 2 carbu double-corps Mikuni-Solex presente en partie ma vie avec cette terrible tueuse jap...!!

trois moteurs sur une totalité de 70.000 KMS..!!

le dernier provenait d'une Corolla 1600 DOHC et celui-ci a tenus le coup..!!

bon il est vrai qu'a l'epoque je ne roulais pas avec ca pour la frime ou pour me trainer le cul...!!

bon il est vrai aussi que le bloc 1600GT malgres sa fiabilité légendaire,etait pourvus pour certain de faiblesse de lubrification réctifié a partir des blocs monté dans la fameuse Corolla 1600 GT DOHC..fameuse par ca tenue de route terrible,surtout....

Que de souvenirs..

200 KM/H compteur sur autoroute avec un pont rigide..!!

le pote en ch..aux froc a chaque coups...!!

avec pas mal de jeux au volant..toute une aventure..les derobades frequente et pas forcement toujour voulue sur route humide du train arriere...

le bruit du moulin a 7300tr/m...

le moment juste avant que les soupapes n'en peuvent plus...

au p..tain la reprise a plus de 6000tr/m..pour 1588cc de cylindrée et 108 canassons bien exités ca me siderait a chaque fois...

et puis n'oublions pas..

championne des rallyes en 1976 avec un moteur atmospherique de 2lt de cylindrée et doté d'une ecurie de 300 canassons indomptable..!!

pour etre franc je revais de celle-la...ou tout du moins du moteur..monté dans la mienne.. :ange: ..petit reve datant d'une epoque post mad-max..!!

plus serieusement..

tres beaux coupé a la japonaise..a defaut d'un coupé Dodge Challenger R/T,la Celica TA22 a aussi toute sa noblesse pour elle..c'etait une vrais voiture de sport accessible a tout le monde a l'epoque..

et aussi tout autant plus interressante qu'une Alfa du meme calibre puisque que beaucoup plus fiable...

avec cette voiture j'ai appris a conduire sans assistance electronique et c'etais le pied total...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

1213883127_celicaGT1600001.jpg.edb54dda85eda54eb6dca4462e595118.jpg891116196_celicaGT1600002.jpg.a6c9427293b9d17620bf64c05d09d840.jpg1297503192_celicaGT1600003.jpg.bba2380a1c3976a2e254951a6becf103.jpg339352543_celicaGT1600004.jpg.f3d72e24857b883adf51172d8d5f11d3.jpg

une Celica XT 2000 sauf erreur année 78 type RA/TA40 que j'ai eu en remplacement entre 2 moteurs pour ma TA22...

confort a l'americaine avec les 90 cocos poussif qui vont avec...!!

pour moi elle ne valait pas grand chose a ce moment mais elle m'a rendus service..montée avec les jantes Gotti 13 pouces en 205 de large de ma TA22..

bon souvenir mais c'est pas le meme genre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

erreur le moteur a une puissance d'environ 200 ch et pour le cotrole technique pas de probleme du moment qu'elle passe a la pollution en +je suis mecano

 

La pollution n'est pas le problème, le soucis c'est que tu passe d'un 2TB de 86 cv à un 18 RG de 200 cv donc pas homologué ce qui implique un passage à la DRIRE pour son homologation sur voie publique. Et pour y arriver en passant de 86 cv à 200 il te faudra surement revoir le freinage d'une pauvre TA 40 au freinage peu endurant pour calmer la cavalerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin312Ew

je vais monter tous le frenage du GT et les ammortisseur de compet et meme la direction car j'ai un gros 4en1 surmesure qui touche le boitier il a donc etait modifier de +ses un tres bon preparateur qui avait fait cette voiture a l'epoque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea830tP

yooléééé...

ca sent la bagnole suicide par la... :ange:

a la Mad-Max...c'est beau :love: ...!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Les amortos tu peux prendre des neufs ( on en trouve ) car ceux de ta GT sont surement dans un etat moindre par rapport à l'époque, mais c'est un bon petit projet intérressant à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Je suis a la recherche d'une boite a air pour ma 23GT....donc si quelqu'un a ca sous la main...ca me faciliterais les choses ;)

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Salut!

 

je suis a la recherche d'un jeu de 4ou 5 jante de Célica 1ere génération. Peut importe l'état de présentation du moment qu'elles ne sont pas voilées.

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Salut!

 

je suis a la recherche d'un jeu de 4ou 5 jante de Célica 1ere génération. Peut importe l'état de présentation du moment qu'elles ne sont pas voilées.

 

Merci!!

 

 

Salut Vince,

 

Ne cherche plus --> MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin312Ew

salut je suis a la recherche de caoutchou de train av et ar pourrait on me dire quelque bon sites ou trouver des pieces merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Bon j'ai une question:je me tate a acheter un filtre a air de type ITG powerlow pour ma 23GT(ex Dragon 56)(en gros pour ceux qui connaissent pas:c'est des filtres qui s'enfilent un peu comme des chausettes sur les carbu....).Evidemment si je prends ce type de filtre il faudra le joindre a une prise d'air forcée....

Le souci c'est que premierement je sais pas quel modele choisir....(Jc40 ou 50 et quelle hauteur pour le modele que je dois prendre??)

Ensuite est ce que ca vaut le coup??et est ce que ca change le bruit??

 

Voila si vous pouvez m'aider..

Ps:je cherche toujours pour autant un boite a air pour ma titine...donc si vous avez des plans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin312Ew

oui cela va changer le bruit ta 23GT a 2 carbu en 40 non ?

la mienne en a 2 en 48 et regarde la photo le preparateur na pas mi de prise d'air forcée

PICT0239.JPG.a5a4e88eb645498aa4bdace96fa33cc2.JPG

juste 2 filtes metaliques fabriquer surmesure par contre si tu augmente ton arrivé d'air il faut aussi augmenter ton arrivé d'essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Oui c'est bien ca:2 carbus en 40 sur ma 23GT ;)

En tout cas merci poru l'info.

PAr contre quelqu'un saurait-il quelle taille je dois prendre?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul114jO

bonjour a tous, je me permet de vous soliciter car je suis dans l'embaras le plus total!

Je suis le propriétaire du ta28 orange qui est sur ce forum, et j'ai plusieurs problemes.

*Depuis quelques temps, il m'est impossible de passer les vitesses quand le moteur tourne.

A l'arret, il n'y a pas de probleme, toutes passent.

En passant une vitesse avec le moteur éteint, et en l'allumant apres en debrayant, la voiture avance!

Au risque de vous paraitre un rigolo, je voudrais savoir si ce probleme est déja arrivé à quelq'un et si vous avez une solution.

Je suis novice en mécanique, moi mon truc c'est plus la carosserie.

J'avais pensé à un probleme de commande d'embrayage?

Merci de votre aide.

*deuxieme soucis, le plafond et le tableua de bord

Est-ce que quelq'un a déja essayé de refaire le skai du plafond?

J'ai essayé de le recoller, c'est impossible, toutes les colles que j'ai essayé font fondre le skai!

J'ai bien trouvé un sellier qui pourrai le refaire, mais 700€ pour le plafond, je trouve que ça fait un peu cher!!!

Ensuite , le tableua de bord est en train de se fendre a 3 endroits différents.

Que faire?

*troisiéme soucis: le pot d'échapement.

comment faut-il faire pour changer le silencieux arrière?

Il faut démonter le collier sous le moteur?

et une fois démonté, comment le sortir ? Il est coudé dans tous les sens!

Voila en esperant ne pas paraitre trop nul en mécanique, si quelqu'un a une solution a mes problemes, ce serai avec plaisir

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin312Ew

essaye de faire une purge du circuit si sela ne fonctionne pas il faut verifier si ton recepteur d'embrayage actionne bien la fourchette si oui tu peur changer ton kit d'embrayage si non ton emeteur est peut etre hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Bon j'ai trouvé une boite a air!

Maintenant est ce que quelqu'un pourrais me confirmer que la boite a air de18RG est la meme (ou compatible) avec celle du 2TG??Idem pour la boite a air des celica 2000GT...

Dragon56 si tu est par la.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

Les deux se ressemblent, mais leur dimensions et leur formes diffèrent un peu. Il ne devrait pas y avoir trop de problème à adapter une de 18RG sur un 2TG.

 

Je vais vérifier les entraxes des carbus pour confirmer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t-b805Cb

Salut.

Je suit ce forum depuis un certain temps aujourd'hui , car j'ai fais l'acquisition il y a trois ans d'un TA28 à restaurer.

Je me trouve aujourd'hui dans l'impossibilité de poursuivre ce travail.

Je vous explique: Je viens de terminer ma maison , j'ai enchainé par l'aboutissement de mon entreprise , et dans 10 jours , je me marie (avec tout ce que cela implique).Ca ne me laisse donc pas beaucoup le temps et c'est avec regrets que je me vois dans l'obligation d'abandonner mon TA28.

Toute proposition est envisageable , je veux seulement rentrer dans mes frais.

La celica est visible dans le gard.

Je suis embêté d'avoir à me présenter sur le forum ainsi mais je voudrais qu' elle soit reprise par un passionné afin qu'elle puisse rouler un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

Juliano83,

J'ai déjà eu le même problème sur ma Célica, c'etais dus à une durite du circuit d'embrayage percée.

Elle ne laissais pas asser de pression que pour pouvoir changer de vitesse moteur en marche mais juste asser que pour passe une vitesse et puis dèmarrer sans rouler sur le demarreur.

J'ai trouvé la fuite en demandant à mon frere d'embrayer alors que j'étais sous la voiture j'ai fait tout les test à l'eau puis j'ai changer la durite par une avia et plus aucun bug depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Les deux se ressemblent, mais leur dimensions et leur formes diffèrent un peu. Il ne devrait pas y avoir trop de problème à adapter une de 18RG sur un 2TG.

 

Je vais vérifier les entraxes des carbus pour confirmer ça.

 

 

OK merci c'est sympa!!J'attends ta reponse!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul114jO

saint_belphegor, merci pour ton aide, je vais essayer de regarder ça, mais le soucis, c'est qu'il ne manque jamais de liquide dans le bocal d'huile...

Je ne sais pas, je vais me pencher serieusement sur le probleme.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

Désolé freine-tard, les écartements entre les carbu de 2TG et 18RG sont différends d'environ 1 à 1,5 cm. Ca ne se montera pas sans modification.

 

juliano83: pour le plafond, il te faut utiliser de la colle néoprène liquide (que l'on doit laisser sêcher sur les deux face avant de coller). Le mieux pour une grande surface est de la pulvériser au pistolet mais au pinceau ça marche aussi.

 

La liaison de l'échappemment se fait après le silencieux intermédiaire au niveau de l'assise des sièges avant, soit environ au milieu de la voiture. La partie arrière se démonte plus facilement en mettant la voiture sur chandelles avec le pont qui pend, ça dégage plus de place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Désolé freine-tard, les écartements entre les carbu de 2TG et 18RG sont différends d'environ 1 à 1,5 cm. Ca ne se montera pas sans modification.

 

C'est pas grave...du coup je vais prendre un fitre "chaussette" comme boite air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t-b805Cb

Désolé freine-tard, les écartements entre les carbu de 2TG et 18RG sont différends d'environ 1 à 1,5 cm. Ca ne se montera pas sans modification.

 

C'est pas grave...du coup je vais prendre un fitre "chaussette" comme boite air ;)

 

Salut freine tard.

J'ai acheté 2 filtres K&n pour mon ta28.

D'apres K&n , les filltres correspondent à un certain type de 1600 gt (à priori année 85).

Ce que je ne comprends pas , c'est qu'ils l'annoncent pour un carbu aisan.

Un 2TG est normalement constitué de 2 carbus solex.

Ca vaut peut-etre le coup de jetter un oeil.

http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx142.jpg.1fd5abba4f0505dd3239d9c4934ec061.jpg

Je ne sais pas si ça t'aideras mais en filtres adaptables k&n on ne trouve que ceux-cis.

Par contre en remplacement d'origine (dans la boite à air d'origine) tu devrais trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Bin mon 2-T-g etait monté a l'origine avec 2 carbus Mikuni en 35...je les ais...mais il faut completement les refaire....

Du coup quand j'ai acheté l'auto a Dragon 56...il avait mis 2 Dellorto en 40....Et c'est pour ca que je sais pas trop ce qui est compatible avec ces carbus... :non:

Et je pense que les boites a air comme ceux la ressembleraient plus a ceux de chez K&N pour Mikunis...

Donc si vous avez une idée de la compatibilité(quelque soit la marque:Green,K&N,ITG...) de ce type de filtre avec ces carbus.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t-b805Cb

Tu peut , en derniers recours essayer par dimmentions.

Soit tu te rends chez un "tuniste" qui te commandera des filtres en fonction de la place et de l'entraxe (ça m'a déja été proposé).

Soit tu regarde avec ça.http://www.knfilters.com/search/universal.aspx

Jespere avoir pu t'aider.Même si ce n'est pas la même situation , j'ai passé pas mal de temps moi aussis pour trouver des filtres sport.

Bonne chance ou bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Vous parlez de moteurs 2TG mais sur la photo c'est un 2TB... Rien à voir pour les carbus,

Le 2TB a deux carbus Aisan, le 2TG a 2 carbus Mikuni Solex.

Pour toi Freintard il te faut trouver des chaussettes par exemple qui se montes sur des Webber en 40, ça doit passer sur les del'horto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t-b805Cb

Oui , c'est ce que j'ai dis.

En précisant TA28 , je pensais que ce serai compréhensible.J'aurais préféré avoir un 2TG.

Mais bizarrement Kn associe ces filtres avec des (soit disant) GT 1600 à carbu aisan.C'est ce que je ne comprends pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Vous parlez de moteurs 2TG mais sur la photo c'est un 2TB... Rien à voir pour les carbus,

Le 2TB a deux carbus Aisan, le 2TG a 2 carbus Mikuni Solex.

Pour toi Freinetard il te faut trouver des chaussettes par exemple qui se montent sur des Webber en 40, ça doit passer sur les del'horto.

 

 

OK..c'est bien ce qu'il me semblait!!Merci du conseil :jap:

Donc est ce que la boite air de ce cabu pour Weber 40 DOCE serait compatible avec le mien??

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=70&products_id=383430&

Au fait t'as des nouvelles du volant et du PC arriere,Dragon56??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Oui , c'est ce que j'ai dis.

En précisant TA28 , je pensais que ce serai compréhensible.J'aurais préféré avoir un 2TG.

Mais bizarrement Kn associe ces filtres avec des (soit disant) GT 1600 à carbu aisan.C'est ce que je ne comprends pas.

 

 

Y'a pas de souci;;;j'avais bien compris que c'etait un 2TB et pas un 2TG sur la photo :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...