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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

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Invité §ana312Uf

Bonjour à tous. Initialement je suis à la recherche d'une Honda Civic première génération, mais je suis tombé sur une annonce de Celica première génération à vendre, et je me suis rappelé d'un coup de cette auto que je trouvais si belle à l'époque.

 

J'aurais quelques questions : j'ai trouvé une annonce concernant une ST de 1975, très bon état mécanique et carrosserie restaurée et peinture refaite : 80000kms (compteur), embrayage refait, mécanique suivir, interieur en excellent état

 

Elle est vendue 2400€. D'après le descriptif est ce que cela vous semble un prix correct ?

 

Par contre le proprio m'a dit que c'était une voiture à la direction dure à manier. D'après vous est ce vrai ou bien est ce une impression de sa part ou un problème sur cet exemplaire là ?

 

Sinon une question de curiosité : le réservoir d'essence semble dans le coffre, étrangement configuré. Combien de litres d'essence contient il ?

 

Sinon si vous avez des annonces en vu ou une Celica première génération à vendre à 2500€ maxi, faites moi signe !

 

 

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Invité §Dra888Sv

Salut, la direction n'est pas assistée mais pas si dure que ça à comparer à d'autres. Pour le prix oui c'est tout à fait correcte pour ce qui est annoncé. Attention les prix grimpent !!! Elles commencent à interresser de plus en plus.

Pour ce qui est de kilométrage c'est un compteur à 5 chiffres donc ça peut être 280 000 kms réels. Mais pas de soucis ce sont des moteurs où il n'est pas utile de regarder les kilomètres pour faire son choix mais juste regarder si il n'y a pas de bruits suspects car ils sont indestructibles.

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Invité §ana312Uf

Bon sang ! J'espère pouvoir la voir rapidement ! Par contre j'hésite encore avec la Civic vu l'usage. Je me dis que la petite Honda sera beaucoup plus économique au niveau conso.

 

Je sais qu'il n'est pas de bon ton de parler consommation avec une ancienne, mais puisque celle-ci sera destinée à un usage presque quotidien (pas la peine de me dire c'est dommage etc., pour moi une auto est faite pour vivre et donc rouler et ça s'entretient et se répare), combien faites vous, les proprios de ST, en usage mixte, en ville ?

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Invité §mic327YI

Sur un ST, je dirais une moyenne de 8L en mixte...

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Invité §Dra888Sv

Moi pareil je consomme 8 l et parfois à peine.

Pour ce qui est de l'usage ça revient souvent et on aura beau dire, le meilleur entretient c'est rouler.

Le seul défaut sur la voiture est le par choc avant qui est à régler ( enfin remettre les fixations droite ) sinon elle a l'air chouette et est entièrement stock et teinte d'origine donc à voir, elle à l'air chouette.

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Invité §mic327YI

Ben s'il a des photos avant restauration ça peux toujours être intéressant... je dis ça car il y a restaurer et restaurer et parfois vaut mieux avoir une caisse d'origine avec une peinture complete a faire et quelques babioles qu'une caisse repeinte récemment, flambant neuve et qui peux cacher beaucoup de misère... en gros ne jamais se fier aux apparences ^^

 

Sinon si la descri correspond bien à l'objet en vente, le prix est intéressant.

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Invité §Dra888Sv

Pour s'en assurer tu prends un aimant pour savoir si il y a plus de mastic que de tôle. Bien sur on fait pas toute la voiture mais les points les plus sujets à la corrosion. Donc tours d'ailes, baies de par-brise, cul de coffre, bas de portes. Si là l'aimant tient partout ( faut pas qu'il soit trop gros sinon il tiendra même avec des petits trous dans la tôle ) alors elle vaut le coup. Ensuite si il y a pas mal de fibre et que la voiture est correctement traitée et que le prix est en fonction du mode de réparation utilisé sur la carrosserie ça vaut aussi le coup ! Mais ce n'est pas facile de le savoir, à part avec un dossier photo complet de la resto et la facture des produits utilisés, ça parait gros mais c'est mieux que de claquer 5000 € dans une belle voiture allégée. :jap:

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Invité §Dra888Sv

Mais tout est rapport au prix demandé pour la voiture évidement...

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Invité §dad882Xx

salut a tous je vais me recuperer une ta22 dans quelque jour je vais donc voire si je la refait ou si je la revend vous si je la demonte pour refaire ma ta23 enfin on verra une fois quel sera sortie de son garage de toute facon je vais avoir un paquet de pieces avec donc je vais enVENDRE UN BON PAQUET SI CA INTERRESSE DU MON NE PAS ESITE A me contacter je vous mes des photos JE VEND AUSSI 4 JANTES NEUVE DE CELICA TA23 ET 22 (4X114.3) en 13 pouces 300euros et 450euros avec les pneus 175/70/13 pneus en tres bon etat merci aaaa+++++DSC01378.JPG1..jpg.e13132b7913f0daab5b49409505ddbe4.jpgDSC01380.jpg.dcb649bff8c0bf1e0a0043f76dc840ac.jpgDSC01379.jpg.7b1fecaddad4864624fc2595757f92dc.jpgDSC01381.jpg.c01e8aaa4357ee6740e3c4c5d8a7bb9a.jpg

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Invité §ana312Uf

Bon, finalement, pour des questions d'usage je vais revenir à mon idée initiale et acheter un Civic première génération.

 

Donc la ta22 dont je vous ai parlé est disponible : celui qui est intéressé m'envoie un MP et je lui donne les coordonnées du vendeur.

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Invité §Dra888Sv

Salut dadass,

Il serait dommage de la mettre en pièce si la caisse est sauvable !!! Il en existe tellement peu de nos jours que je trouve inutile de les foutre en pièces. Si c'est des pièces que tu cherche j'en connais deux en casse qui ne peuvent plus servir qu'à ça...Suivant ce que tu cherche dis le moi en MP et te dirais si ça y est en casse, et elles sont dans des départements limitrophes au tient...Et il me reste des pièces pour GT et autres...Et puis maintenant je suis dans le 37 !

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Invité §dad882Xx

salut dragon56 attend encore 8 jours et je te dirai si elle est recuperable sinon on verra je la vendrai entiere mais il y a 1 truc que je ne comprend pas le gas ma dit que cetait un 1.8l bizard non

 

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Invité §ana312Uf

Oui tu as raison Dragon 56, il faudrait connaitre l'historique de la restauration. Mais sur cette auto il reste oral !

 

Par contre le propriétaire m'a envoyé un tas de photos pour montrer tous les défauts qu'il pouvait y avoir et il semble vraiment honnête.

 

Donc je le répète, si vous voulez des photos ou le contact du propriétaire de cette Celia TA22, demandez le moi. Je vais lui dire que je ne prends pas sa voiture.

 

Il a fait le contrôle technique. Il y a 2 ou 3 petites choses mais pas de contre visite.

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Invité §Dra888Sv

Anargyre, si tu as des photos mets les ici ça pourra toujours intéresser quelqu'un...Perso je ne suis pas à la recherche d'un bel exemplaire car j'ai déjà la mienne ( malgré qu'elle soit pas finie mais roule toutes distances ) mais je ne suis pas contre sauver une autre maintenant que j'ai emménagé avec l'intention d'y rester longtemps.

 

Dadasss, j'attendrais tes nouvelles, sinon pour le 1.8l c'est impossible à moins que ça est été modifié pour un 1.8l mais ce serait étonnant. Ou tout simplement le proprio ne sais pas ce qu'il a dans son garage et c'est fréquent.

Aucune celica TA ou RA n'est sortie en 1.8l ni même les carrina et corrola...

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Invité §ana312Uf

Bon allez, voilà les photos :

 

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http://i4.ebayimg.com/05/i/000/df/ee/9849_1.JPG

 

http://i18.ebayimg.com/04/i/000/df/ee/9b23_1.JPG

 

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Contrôle technique :

 

Aucune contre visite mais 4 défauts :

 

- Canalisation de frein : détérioration mineure

- Volant de direction : jeu mineur et / ou point dur aux braquages

- relais de direction : mauvais état

- Boite : défaut d'étanchéité

 

Volant est juste à régler, le relais de direction a un peu de jeu mais rien de grave et la boîte suinte à un endroit.

Sinon vous aurez remarqué le découpage de l'emplacement de l'autoradio par le précédent proprio et la serrure côté passager qui n'est pas en bon état.

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Invité §Dra888Sv

Elle a l'air vraiment très très bien, les canalisations de freins ce n'est sans doute qu'un peu de couleur rouille dessus donc un peu de ponçage et peinture et c'est bon, le boitier direction c'est classique et il est réglable, le volant c'est pour la plupart pareil et la boite surement le joint de cul de boite...Pas grand chose n'ont plus...

C'est vraiment une belle occase à mon avis :jap:

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Invité §ana312Uf

C'est aussi mon avis. Si ça pouvait faire un heureux, tant mieux !

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Invité §jul114jO

bonjour a tous,

je me permet de vous demander de l'aide pour mon ta 28 orange.

Je ne peut plus passer les vitesses quand le moteur tourne, mais uniquement moteur arreté.

j'ai changé l'émetteur et le récépteur d'embrayage, tout purgé et le probleme persiste.

Je voudrais réparé ce probleme pour pouvoir la vendre.

Quelqu'un à passé le nouveau controle technique? Est-ce que si il y a des fuites comme souvent sur des voiture de cet age là, ils acceptent le contrôle?

merci à tous.

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Invité §Dra888Sv

Les fuites seront notées comme défauts d'étanchéités et c'est tout, sans contre visites.

Pour les passages de vitesses, c'est le disque d'embrayage qui est foutu et donc à changer.

Si tu veux la vendre passe une photo qu'on voit la bête !!!

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Invité §sai868hO

ca fait un bout de temps qu'elle n'as pas roulé???

Parce que alors ca peut etre ton disque d'embrayage qui est collé.

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Invité §cel687jF

Bonjour tout le monde.je suis un petit nouveau du forum qui vient d'aquérir un celica TA28 ST.J'hésité entre une celica et une manta A.Mais J'ais quand même était plus attiré par le TA28.Passionné par le mythique "Mustang",c'est le modèle qui m'a surpri par ca ressemblence pour un budjet un peut moins gourmand quand même car je suis encore qu'étudiant et j'ais pas encore les moyens de rouler en "stang"(Un jour viendra peut ètre,j'ais encore le temp).Donc voila,je commence à chercher quelque pièces pour qu'elle puisse rouler(joint de culasse...).Mais avant il faut que j'aille là chercher car c'est pas à coté pour moi.Dès que je l'ais je métrais quelque photos pour avvoir quelque commentaire et puis échanger des infos.Merci si quelq'un pourais me trouver un joint de culasse(TA28 ST).a ++

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Invité §Dra888Sv

Salut !

pour ton joint, vas chez toy ou bien contact NPS à Bordeau, mais ce n'est que par correspondance et entre pros donc rapproche toi d'un revendeur. Il peuvent te donner l'adresse de l'un d'eux.

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Invité §cel687jF

merci pour ton conseil dragon.a bientôt

 

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Invité §dad882Xx

salut a tous pas mal la ta22 en photo aux dessus avec un intérieur marron bon moi je suis allez aujourdhui chercher la ta22 et je suis assez comptant de mes bêtis comme ma dit ma femme bon assez parler je vous mais les photo mais attention car pas mal de poussière dessus a oui et dragon tu avait raison en parti c'est bien un 1.6l 2TB mais je connais quelqu'un en belgique qui ma dit que il on fait des 1.8l 3TB a voir allez je vous mais les photos DSC01409.jpg.486bd636d7a417950f39e23c3c7b52c1.jpgDSC01408.jpgDSC01407.jpg.8bc4b929f8bc383272bac7cd08a0f958.jpgDSC01406.jpg.6af169fadfd76750729d63eee6a68c1a.jpgDSC01405.jpg.bc5bf1af76527c528221c0194fe7b4cc.jpgDSC01404.jpg.1b7a8eab5f07ea72f926236d36276ee6.jpgDSC01403.jpg.0d553f1075dc00b96e8b33a4fd075e76.jpgDSC01402.jpg.df787bf1ecf7014e37e4dd2b2e380639.jpgDSC01401.jpg.b6a5aee9088a0f1440a8f46a7282b9ae.jpgDSC01400.jpg.7443e585cc4a63ff23b01d2e43da2dcf.jpgDSC01399.jpg.c47f9150041a77b3c921b5b2e692ff94.jpgDSC01398.jpg.723f403b197e67dbf8b4cc6b88a2afe6.jpgDSC01397.jpg.7cc523ec1279637a10eeb38e718d995e.jpgDSC01396.jpg.6e92d801d91f30261ea82fe59862887e.jpgDSC01395.jpg.647240730cf6e39f4a49b64a2e5f08c0.jpgDSC01394.jpg.6559812e953db2e1a9d6b476e85a82ab.jpghttp://

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Invité §dad882Xx

salut a tous je suis allez aujourdhui voir ma toyota ta22 . j'ai pris un siège et c'est dur dur il faut faire des modif , galère enfin c'est pas grave ça va ce faire quand même . enfin je suis super comptant le moteur n'est pas grippé mais je n'est pas pu démarrer .le réservoir est vide de chez vide je pense que je vais ouvrir une session pour cet celica ta22 mais je ne c'est toujours pas si je la refait ou pas vu que j'ai déjà une ta23 gt en cour . mais c'est vrai que ca serai dommage de la démonter entièrement vu que la rouille 'na pris sur le châssis même pas sur les portes je réfléchi encore

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Invité §Dra888Sv

Pitié la met pas en pièces elle est sauvable cette petite 22, elle peut faire un heureux.

Pour les moteurs, il y a eu bien d'autres motorisations, pour les USA, l'Australie ect...mais pour la France, c'est

simple :

TA22 : 2TB et 2TG

TA23 : 2TB et 2TG

TA28 : 2TB et 18RG

Et c'est tout ! à part les versions LT sur 22 et 23 qui avaient le 2TB mais avec un seul carburateur.

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Invité §mic327YI

Le bloc 3T était dispo en échange standard en belgique après une casse moteur par exemple en lieu et place du 2T et j'ai eu plusieurs confirmations de l'existence de cette version après avoir envoyé des mails à des personnes qui disaient avoir un 1800 alors que d'apparence c'était pour moi un banal 2T. Comme je l'ai dis a dadass, c'est simple à vérifier le type du bloc est frappé juste à coté de la jauge d'huile.

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Invité §Dra888Sv

Je ne le savais pas, mais ça ne change en rien le fait qu'il n'était pas dispo pour la France car il n'y a pas eu d'homologation de ce montage pour la France. Et pour être en règle il faudrait passer ces autos à la DRIRE à titre isolé. Après on p.eut le faire et tanter mais il faut savoir qu'il y a des restrictions.

Dadass, fais nous une petite photo du bloc près du pied de jauge si tu peux, et on saura lequel c'est.

Sinon Jonathan je veux bien si tu as une petite photo du 3T pour voir sa tronche :jap:

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Invité §mic327YI

Le bloc 3T est un vulgaire 2T à peu de choses près, doté d'un alésage de 85 identique au 2T donc mais d'une course de 78 si mes souvenirs sont bons, ce qui fait grimper la cylindrée à 1770 cc . Le vilo et pistons du 3T peuvent se monter sur un 2T à condition de "faire la place" à l'intérieur du bloc pour que vilo et bielles puissent agir librement. La technique est assez répandue chez nos voisins anglais etc... Me semble qu'il y a un retour d'huile supplémentaire prévu sur le bloc, utilisé dans la version 3TGTEU de ce que j'en sais ;)

 

Comme dis précédemment le seul vrai moyen de savoir ce qu'il a sous le capot, c'est de voir ce qui est frappé sur le bloc à coté de la jauge ;)

 

A savoir, que nos cousins 3TC sont fréquemment utilisés lors de "grosses" prépa avec turbo and co... et que ce sont des moteurs réputés pour leur robustesse. J'en pense pas moins du 2T qui sortait régulièrement 180/200 bourrins en utilisation "formule 2" en australie dans les année 70/80. Donc oK on a un moulin...de 86 cv...mais il est de loin sous-exploité et je me penche actuellement sur la question... :)

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Invité §Dra888Sv

Ca méritera un petit reportage lorsque tu attaquera ça ;)

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Invité §dad882Xx

salut a tous je vais brises la rumeur sur la version de ma ta22 st le moulin est bien un""""""""""""""""2TB donc un 1.6l et oui dragon56 avait encore raison comme dabe . bon hier je suis allez la mettre en route et bonne surprise elle a démarrer sans trop de problème et au moins celle la elle a la pression d'huile qui monte .mais petit problème au bout de 10mn la pompe a essence c'est mis a fuire rien de grave je vais voire ça dans la semaine et je ne c'est pas encore si je la garde ou si je la revend pour pouvoir financer la peinture de ma ta23GT . j'ai déjà quelqu'un sur qui m'en propose 700 euros dans set état la donc je ne c'est pas encore allez je vous mes des photos et une vidéos vous taper ta22 celica sur youtube allez photos DSC01410.jpg.ca197cb3d0c77b5427796c3368645b49.jpgDSC01411.jpg.e5803aa52630c12d87eae430a21b2e04.jpgDSC01412.jpg.fa4aa2694eb4ca26570990064ef944fa.jpgDSC01413.jpg.21345a5c713d5632a68ad7d6f44aae41.jpgDSC01414.jpg.fef45237eced3daa42effc8491172f12.jpgDSC01415.jpg.77cbd4f61999de925cd24da705619db7.jpgDSC01416.jpg.ed9999f3727c8049bf42d325caf3a654.jpgDSC01417.jpg.ff38a80c6ac223d6eddac9c416beaec0.jpgDSC01418.jpg.17ccb5361ac844db97d9aa98bfd0fee2.jpgDSC01419.jpg.627d0ddff609d48d9b5a8060e7f5b683.jpgDSC01420.jpg.cb9cdc028588bf04c83352fd60f6d1ae.jpgDSC01421.jpg.4bc101344a693ec5e35585da850f2e12.jpgDSC01422.jpg.df42224d5597ed3916ba83d829e112b2.jpgDSC01423.jpg.7a6b32c281b5772ef15f64d4a76b9112.jpgDSC01424.jpg.80542279e6f7cbdee8e17435842d24df.jpgDSC01425.jpg.0e7fba6f2d4fac2955a0fe6758f8a5d5.jpgDSC01426.jpg.0337954520e776c60a387699963f8864.jpg

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Invité §Dra888Sv

Si tu veux j'ai des pompes à essence pour pas chère :ange: Si ça te tente fais moi un MP j'habite près de Loches maintenant. Au fait elle a une aile avant de 22 GT reconnaissable à la déco linéaire.

Les planchers ont l'air bien.

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Invité §dad882Xx

oui salut dragon56 les plancher son nickel pas un point de rouille et la je vais nettoyer la pompes a essences avant dallez o dodo mais si elle fuit encore apprêt réparation je te demanderai sûrement une pompe . au faite si tu veut maintenant que tu n'est pas loin de cher moi (en + je crois qu'il y a le musée de l'automobile a cotes de cher toi mon cochon bref lol ) tu pourra peutètre venir faire un petit tours du cotes de chez moi si ça te dit et on irai voire ma ta22 st ? (et oui c'est une aile de GT )

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Invité §dad882Xx

désole pour le musée , je me suis tromper c'est a loueach a cotes de rennes .

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