Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §mar674Hb

bonjour a tous.

je cherche la ref d un joint echappement , sorti collecteur vers tube avant sur un moteur 2TG sur TA 28, serai ce le meme que que sur les 2tb ? le bruit est sympa mais les vapeurs dans l habitacle....et la police risque deme dire autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dra888Sv

Déjà ton soucis c'est que tu ne dois pas trouver car tu ne sais pas ce que tu as comme voiture :??::??:

Tu dis une TA 28 donc ST moteur 1600 2TB, puis tu parle d'un moteur 1600 2TG, donc on se dit que tu as une GT donc une RA28 mais la RA28 à le 2000 18 RG et n'a jamais eu de 2 TG...

Ta voiture est bricolée non ?

Donc pour t'aider il faudrait savoir si tu as un moulin d'origine et dans ce cas quel est le modèle de ta voiture.

Sinon le joint d'échappement est identique entre le 2TB et le 2 TG, seul le 18 RG est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar674Hb

voila tu as raison Dragon56 c est une ta 28 de 1976 avec un moteur 2tg, c est donc du bricolage comme tu dit, donc la ligne echappement est la même apparemment.tu doit savoir aussi si c'est la meme ligne que sur les ta 22 et 23 pour le silencencieux intermediaire et arriere ?

merci de l info, pour la ref de la pièce (le joint )tu ne l aurai pas ? .

je mets une photo du véhicule en question comme cela se sera plus clair.

merci de ton attention et de tes réponses dragon 56 cela m aide bien pour ne pas trop chercher dans le vide .

marc

marc430109780_ta281976.jpg.37e1925e6f7135b7d247310db3556d7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rhu430dc

Ce n est pas celle qui etait dans le 69 ou ds le 01, avec la baie moteur Rouge ? Si c'est le cas, le moulin a ete changé, mais par un des proprios precedants celui a qui tu l'as achetée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Alors, le joint de collecteur d'échappement est identique entre le 2tb et le 2tg mais les lignes d'échappement des 22 et 28 n'ont en commun que le collecteur, le reste est spécifique à la 28.

La référence du joint de collecteur est 17173-25014 et c'est disponible chez Toyota. Mais le magasinier ne la trouvera que si tu lui dit pour Ta 60 moteur 2 tb ou 2 tg car ils ne retrouvent rien antérieur à la 60 et 1986.

Le joint doit aussi être dispo chez NPS à Bordeau par correspondance mais comme ils ne font que avec les professionnels il te faut trouver un revendeur pour la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar674Hb

Ok merci dragon56 ça c est du rapide et du direct, je vais commander ça chez Toyota ce soir.

Donc dur si les silencieux tombent en rade il n y a plus qu'a faire du sur mesure ….

merci a toi encore

cdlt Marc42

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Du sur mesure pour les plus fortunés ou de l'adaptation pour les autres...

Tu peut aussi bien te mlettre à la recherche d'un échappement " sport " d'époque ou passer à l'inox avec un son sympa et sans trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar674Hb

Je suis passer chez toyota en fin APM et avec la reference 17173-25014 il sagit du joint entre la culasse et le collecteur d'echappement d'apres le mecano car le magasinier absent cet apm , moi je cherche le joint entre le collecteur d'echappement et le tube avant comme celui la sur ce lien cela ressemble pas mal mais je ne suis pas sur que ce soit le modele exact :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=138&ID_OSC_TYPES=25854&ID_OSC_LEVELS=2579

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Ah oui c'est le joint collecteur coté culasse que je t'es donné. Je n'ai pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

salut tous le mondes euh une pompe a huile de moteur 2tb et une de 2tg c'est les même ou pas par ce que j'ai trouver une pour 2tb et le gars du magasin ma dit c'est les même et de toute façon tu ne risque rien c'est une vielle ba... juste avant de me suivre pour relever les numéro sur la plaque en alu sous le capot et dire aux mer... pu... de mer... c'est ça bas je retire ce que j'ai dit bon il faut être sur donc si quelqu'un pouvais mèdes ça serai cool merci d'avance et dragon56 tu me dit quand tu viens par chez moi et tu n'oubliera pas la pompe a essence si tu la toujours merci a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Oui je l'ai toujours, je passerais soit jeudi soir soit Vendredi très tôt. Je t'appellerais.

Et oui la pompe à huile est la même mais il peut le vérifier en regardant les rèfs sur TA60 !!!

Faut les ramoner de temps en temps vos magasiniers les gars !!

Quand votre magasinier vous dit ben on sait pas c'est trop vieux, mais vous faite comme moi, vous répondez ça :

Vous l'avez à partir de quand la celica ?

Il va vous dire à partir de la ta 60, et là vous l'assassinez, ben c'est les mêmes mécaniques !!!!

Et pour les emmerdeurs vous leur lancez dans les dents que toyota n'a pas fait des autos jetables et qu'on les a pas forcé à travailler pour une marque qui mettait des autocollants où l'on pouvait lire " longue vie à ma toyota "... et oui, fallait pas jeter tout les documents et garder de grandes salles à demi vide et des bureaux avec 50 crayons et un ordi éteint :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

merci pour tes réponses et j'attends ton coût de fil merci a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myr146GC

salut a tous je suis nouveau sur le forum ..je vien d'acheter une

))) toyota celica 1600 ST TA 28 de 1977 (((((

 

c'est une 1ère main et j'ésite entre deux choix..soit la retaper ou alors la vendre...

car en effet il y a du boulo et je ne suis pas mécano..

 

voici une photo . . . jen mettrai dotre a l occasion..

 

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim034rF

Bonjour à tous j'ai acheté une célica TA 22 1600 st de 73 avec une remorque complète de pièces elle est encore en très bonne état et tourne comme une horloge bien sur il y a du travail a faire mais pour son âge s'est très résonnable j'ai lu sur ce site que l'on pouvait mettre de la euro 98 sans ajouter de l'additif pouriez-vous me le confirmer le moteur est le TA 22.

Je joins quelques photos dans son état actuelle.

J'aimerais la garder le plus possible en état d'origine la repeindre après réparation pour la couleur je n'ai encore rien décidé quelques conseils peuvent m'etre utile merci d'avance.

Bien à vous tous jimppy :sol:

 

DSC00278.jpg

DSC00284.jpg

DSC00294.jpg

DSC00290.jpg

DSC00283.jpg

DSC00292.jpg

DSC00274.jpg

 

DSC00277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

je roule avec le même moteur tout les jours au 95 sans aucun soucis ni additifs parfois je met du 98 et no bugs non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim034rF

Ok merci du renseignement entre nous quel moteur s'est vraiment costeau quand j'aurai fini elle va en jetter je mettrai des photos de l'évolution de mon travail pour l'instant je répare une simca RII ,je fais de la course de côte et j'ai fait une sortie dans les rails de sécurités dès qu'elle est prète je m'occuppe de la célica.

Voiçi une photo de ma simca avant la sortie et une après bien à toi jimppy :sol:.

simca%20rally2%2020-01-2001%201-24-37%201984x1488.jpg5..jpg

DSC00404.JPG2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

je roule avec le même moteur tout les jours au 95 sans aucun soucis ni additifs parfois je met du 98 et no bugs non plus

 

 

 

Le moteur de la celica est réalisé pour tourner au plombé et au sans plombs 98 UNIQUEMENT !!

Les effets néfaste d'une utilisation avec un carburant non adapté ne se font ressentir que très tard dans le temps, plus de 40 000 kms !!! Et généralement on s'en aperçoit quand c'est trop tard....

Déjà il faut 10 000 kms pour effacer toute trace de plombs dans un moteur une fois passé au sans plomb...

Le constructeur préconisait un léger réglage de l'avance de l'allumage pour passer du plombé au 98 mais en fait il n'est pas nécessaire de le faire, et ne jamais changer de carburant de temps à autre suivant l'envie, car il y a ce qu'on appel l'effet mémoire de l'allumage et c'est néfaste... De plus il reste toujours du carburant mis précédemment ce qui donne un mélange de carburant aux indices d'octanes différents. Résultat,l'indice d'octane produit par le mélange des carburant n'est ni celui du 95 ni celui du 98, donc vous jouez aux apprentis chimiste et je doute que ce soit bénéfique pour votre pauvre toy, ce n'est parce que vous ne tombez pas en panne pour l'instant que tout va bien !!! Surtout à la longue...

 

C'est pourtant si simple de rouler qu'au 98... Et c'est indiqué dans la notice d'utilisation d'origine ainsi que dans les RTA traitant de ces moteurs, facilement trouvables sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Bonjour à tous j'ai acheté une célica TA 22 1600 st de 73 avec une remorque complète de pièces elle est encore en très bonne état et tourne comme une horloge bien sur il y a du travail a faire mais pour son âge s'est très résonnable j'ai lu sur ce site que l'on pouvait mettre de la euro 98 sans ajouter de l'additif pouriez-vous me le confirmer le moteur est le TA 22.

Je joins quelques photos dans son état actuelle.

J'aimerais la garder le plus possible en état d'origine la repeindre après réparation pour la couleur je n'ai encore rien décidé quelques conseils peuvent m'etre utile merci d'avance.

Bien à vous tous jimppy :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481935/DSC00278.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481935/DSC00284.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481935/DSC00294.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481935/DSC00290.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481935/DSC00283.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481935/DSC00292.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481935/DSC00274.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481935/DSC00277.jpg

 

 

Non le moteur est le 2 tb, ta 22 c'est la version de ta celica. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AEn234cK

 

 

Le moteur de la celica est réalisé pour tourner au plombé et au sans plombs 98 UNIQUEMENT !!

Les effets néfaste d'une utilisation avec un carburant non adapté ne se font ressentir que très tard dans le temps, plus de 40 000 kms !!! Et généralement on s'en aperçoit quand c'est trop tard....

Déjà il faut 10 000 kms pour effacer toute trace de plombs dans un moteur une fois passé au sans plomb...

Le constructeur préconisait un léger réglage de l'avance de l'allumage pour passer du plombé au 98 mais en fait il n'est pas nécessaire de le faire, et ne jamais changer de carburant de temps à autre suivant l'envie, car il y a ce qu'on appel l'effet mémoire de l'allumage et c'est néfaste... De plus il reste toujours du carburant mis précédemment ce qui donne un mélange de carburant aux indices d'octanes différents. Résultat,l'indice d'octane produit par le mélange des carburant n'est ni celui du 95 ni celui du 98, donc vous jouez aux apprentis chimiste et je doute que ce soit bénéfique pour votre pauvre toy, ce n'est parce que vous ne tombez pas en panne pour l'instant que tout va bien !!! Surtout à la longue...

 

C'est pourtant si simple de rouler qu'au 98... Et c'est indiqué dans la notice d'utilisation d'origine ainsi que dans les RTA traitant de ces moteurs, facilement trouvables sur ebay...

 

 

je ne serai pas aussi categorique .... j'ai fait plus de 60000 kms en 2ans et demi avec ma ta40 st avec du sans plomb 95 (par contre, la il faut toucher au reglage de l'avance pour eviter le cliquetis par rapport au 98), et ca roule toujours (je n'ai que les joints des carbus a changer, mais ils ont 320000 kms ....). et l'ancien proprio roulait aussi au 95 ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai868hO

moi je fait mon allumage tout les 20000 et j'ai jamais eu de probleme peut importe le carburant que j'utilise.

J'ai roulé à peu pres 60000 km depuis que j'ai ma ta60 et ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Il n'empêche que si vous lisez votre manuel d'utilisation de votre celica il y est inscrit que le moteur est fait pour fonction avec un carburant essence égal ou supérieur à un indice d'octane de 97...

Ensuite informez vous sur les risques de ne pas le respecter...C'est un moteur super costaud et tant mieux pour vous mais vous ne ferez peut-être pas le kilométrage maximal qu'il peut faire...

J'en ai vu de jamais faire les vidanges et juste des apports sans changement de filtre sur 100 000 kms et dire la bouche en cœur "bah ça roule bien", mais ce n'est pas sans risque et sans user certaines pièces sans s'en rendre compte, car pour ça il faut ouvrir et inspecter avant la panne...

 

Perso je suis ce qui est préconisé par le constructeur qui est pour moi le plus adapté et aucune panne en 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul114jO

Bonjour à tous,

 

Je reviens pour vous informer de mon intention de vendre mon ta 28 1600 st orange.

En ce qui concerne la voiture, je viens de remplacer le kit d'embrayage, émetteur et récepteur, 4 pneus Michelin neuf, installation alarme volumétrique+capot+coffre Cobra.

Il y a encore des choses à refaire : le plafonnier (Skaï à recoller), vitre avant gauche qui ne remonte qu'en la tirant à la main, et problème de klaxon qui ne marche que quand il fait chaud aussi bizarre que ça puisse paraitre, je n'ai pas trouvé d'où ça vient.

Le tableau de bord intérieur sous le pare brise est fendu à 2 endroits.

Je la vend car je n'ai plus le temps de m'en occuper ni la place pour la garer.

Le contrôle technique n'est pas à jour.

Je peut envoyer des photos aux intéressés.

Pour le prix, me faire une offre.

 

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

salut tous le mondes je cherche quelque truc personne n'aurai des enjoliveur de roue de celica ta23 gt (voir photos)et le bouchon centrale de roue . il ne me manque plus que ça et les clips qui tienne les bas de caisse des ta23 gt merci a +++ta22_or_die_1141892100_dscn2963.jpg2..jpg.b8b6a1bf4440db09134b5ee6ae44a69e.jpg ET CA : ta22_or_die_1141892118_dscn2964.jpg2..jpg.386cb491ccc92792f5e08a8b8a03b926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel832pn

Bonsoir,

 

Je recherche une Toyota Celica Coupé (ra 40) de 78-79 (Version phares rond )

De préférence avec motorisation 2000 GT.

 

tec_celica40_blue.jpg.ae775a201ee0fba837bf6cb58043916e.jpg

 

Si quelqu'un aurait des informations concernant ce modèle, Merci de me contacter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AEn234cK

la 2.0L GT n'est sorti, en france, qu'en liftback pas en coupé (a part les tres tres rares exemplaires pour l'homologation en rallye ...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel832pn

Ok Merci beaucoup, je ne le savais pas ! :(

Et ailleurs en Europe ? Est-il sorti ?

Je ne perds pas espoir ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AEn234cK

en europe je ne sais pas .. Je sais qu'il y a d'autres 2.0L (sans les double-arbres a came en tete) ... Mais bon, je crois que la 40 est la celica qui a eu le plus de versions et moteurs differents ..... sauf en france ou c'est reste simple.

 

Mais par contre en coupé, il y a le 1.6L double arbres a cames (2T-G) en tete sur la TA40 GT ....

 

Pour recapituler, en france il ya eu :

 

TA40 LT moteur 2T, 1,6L 1 carbu double corps, arbre a cames lateral, boite auto, carrosserie Coupé

TA40 ST moteur 2T-B, 1,6L 2 carbus double corps, arbre a cames lateral, boite meca, carrosserie Coupé et liftback

TA40 GT moteur 2T-G, 1,6L 2 carbus double corps, double arbre a cames en tete, boite meca, carrosserie Coupé

RA40 GT moteur 18R-G, 2,0L 2 carbus double corps, double arbre a cames en tete, boite meca, carrosserie Liftback

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel832pn

Bien bien, merci pour les infos !

Je crois que je peux alors abandonner mes recherches en France !

Je viens de Belgique, Savez-vous s'il la RA40 coupé GT (18R-G) est sortie en Belgique !

Et un coupé TA 40 GT (2T-G) est-ce aussi rare à trouver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AEn234cK

le TA40 GT n'est pas aussi rare .... Apres en belgique, je ne sais pas du tout les modeles qu'il y a eu. Je sais juste qu'il existe des RA40 XT et ST, vraisemblablement avec le 18R (2.0L et 1 carbu double corps), par contre je ne sais pas sur quelles carrosseries il etait monte ....

 

Maintenant en blegique, certains ont du monter le 18R-G dans des caisses de TA40 Coupé ... Ca se fait deja en france, meme si ce n'est pas tres legal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel832pn

Merci pour ces infos !

Et vous ne connaissez pas de coupé à vendre ??

 

J'ai vu que vous possédiez 3 liftback GT ! Sont-ils équipés du moteur 18R-G ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel832pn

Merci !

Il a l'air bien ce GT ! Mais pensez-vous que je pourrait retrouver un coupé GT avec le 18R-G ?

Mais ce 1600 GT me plait ! 2300€, pensez-vous qu'elle les vaut ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel687jF

re-bonjour tt le monde,malgré mon petit incident avec la ta28 que j'avais acheté en juin,je voudrais savoir si il n'y avais pas quelq'un qui vendrais une ta22/23/28 car je voudrais bien posséder un de ces modèles.j'avais dit que j'attendrais un peut avant de me relancer dans la collection mais ma passion a été plus forte que moi.Donc tenez moi au courant si il y a des annonces.merci.Je voulais savoir aussi si DADASSS vend toujours sa TA22.merci et a bientôt

PS:j'ai pas encore pris les photos de ma pauvre et irrécupérable celica mais je les aurais dans le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...