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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

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Invité §vin521Eu
Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je suis venu sur le forum. J'ai été bien occupé cet été à travailler et à terminer mon projet(celica ST 73)

Bientôt, je vais essayer de vous mettre quelques photos.

Mais le problème maintenant c'est le moteur que je suis obligé de repercer donc changer les pistons. Je voulais savoir si vous connaissiez une compagnie qui en ont pour un 18r-c. Ici en Amérique ils sont très difficile à trouver presque non disponible. Si vous pourriez me dire les fournisseurs et compagnies qui pourraient en avoir ce serait gentil merci beaucoup. [/quotemsg]

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Invité §mol681CC

Bonjour tout le monde.

 

je suis nouveaux ici. En fait, je cherchais tous types d'informations sur les anciennes celica car je viens de m'en acheter une TA22 en juin.

Elle est en pleine rénovation et en fait j'ai plusieurs petites questions a poser cr je vois qu'ici on peut venir a mon secour.. lol

Déjà, j'aimerais savoir si le capot TA23 est adaptable sur TA22 cr je le trouve plus joli. Et je crois que j'ai lu quelques part que la TA23 etait un peu plus longue a l'avant... Est ce vrai? Et si c'est le cas, il faudrait donc que je récupère aussi des ailes de TA23?

Ensuite, j'aimerais savoir ou je pourrais trouver une épave Toyota celica TA22 non rouillé à petit prix pour récuperer des morceaux du blocs arrière (planché de coffre, passages de roues avec fond d'ailes arrières).

 

 

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Invité §jea832zj

Molotove: C'est vrai, le capot, les ailes avants, les feux de positions et le pare-choc avant sont différents. Mais aussi le faisceau électrique, le tableau de bord, le système de ventilation, le réservoir, etc. Ce sont deux voitures assez différentes. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire la transformation, surtout que ta voiture deviendra invendable parce que batarde. Finis plutôt, une belle restauration et trouve-toi une 23 à refaire. Tu verras que les deux modèles ont leur intérêt.

 

Quant à l'épave sans rouille, pas chère pour récupérer des morceaux... j'ai déjà commandé au père noël la même chose, mais bon...

 

jc79 : Elle est superbe ta GT, à part peut-être une légère hypertrophie de l'échappement, mais c'est une affaire de goût personnel.

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Invité §ma.382uE

Félicitations elle elle magnifique :love:

ca c'est de la restauration comme j'aime :rs:

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Invité §jho672sB

Bonjour à tous.

Ben je cherche aussi une ta23, alors, si tu la met en vente jc, préviens nous. ;)

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Invité §jc7377el

Bonjour à tous.

Ben je cherche aussi une ta23, alors, si tu la met en vente jc, préviens nous. ;)

 

Si je n'ai pas encore fait la démarche de passer une annonce (car j'ai qques détails à finir), ma décision est prise. Comme précisé plus haut, je pense la mettre sur ebay, néanmoins, je préférerai que ce soit un passioné qui en fasse l'acquisition. Donc si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte.

 

D'un autre coté je ne suis pas spécialement pressé, car je vais attendre de trouver un garage plus grand avant d'investir dans une autre voiture. J'ai mis des photos et des vidéos surtout pour le plaisir de partager et de dicuter avec vous.

 

Ciao

 

JC

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Invité §jc7377el

jc79 : Elle est superbe ta GT, à part peut-être une légère hypertrophie de l'échappement, mais c'est une affaire de goût personnel.

 

Merci. Pour le pot d'échappement, en effet c'est une question de gout, perso, niveau esthétique et sonorité, j'adore, de plus je ne trouve pas que ça dénote avec le look de la caisse.

 

;-)

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Invité §mol681CC

jeag: Je veux pas transformer ma TA22 en TA23. Je veux juste changer le capot car je préfère celui de la TA23. Et donc je demandais si c'est possible d'adapter celui de la TA23 sur la TA22?

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Invité §jc7377el

jeag: Je veux pas transformer ma TA22 en TA23. Je veux juste changer le capot car je préfère celui de la TA23. Et donc je demandais si c'est possible d'adapter celui de la TA23 sur la TA22?

 

Perso, je trouve que c'est dommage d'avoir une TA22 et de lui installer un capot de 23. Les 22 et 23 sont assez différente, mais ce qui les différencie au premier coup d'oeil c'est justement le capot. Mais bon à toi de voir, mais avoir une ancienne au plus proche de son état d'origine est quand meme l'idéal.

 

Bonne journée et bon courage pour ta resto.

 

JC

 

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Invité §mol681CC

Je veux pas trop la transformer. je vais garder sa base. Je compte pas faire comme la TA22 qui est vendu sur ebay. Elle est belle mais bon ca ressemble plus du tout a une toyota mais plutot a une vieille BMW... je voulais juste mettre le capot de la 23 mais etant donné qe il est plus long et qu'il faudrait changer les ailes... Je pense qe je vais pas me prendre la tete e a la rigueur je personaliserais le capot d'origine en rajoutant une aeration...

Tout ce que je compte faire comme modification o niveau de l'exterieur c'est rajouter des bas de caisse, mettre un parechoc à l'avant comme celui de la ford Mustang et élargir les ailes arrieres en mettant des aerations comme sur la Mustang.

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Invité §mol681CC

je vais pas la bousillé etant donné que si un jour je veux la remettre dorigine il suffit juste d'enlever les rajouts car c mon pere qui va me les faire en résine. Et puis ce n'est pas du tout la bousillé cr d'une par c juste la mettre a son gout car aprés c'est suivant les gouts... comme on dit les gouts et les couleurs ca se discute pas. Et en suite je veux juste un peu plus lui donner un style de voiture de sport américaine d'avant. Ce qui n'est pas en contre de la voiture car c'est justement le design qu'a l'époque il ont essayé de donner car c'est exactement les formes des voitures américaine d'avant. Et tu peux pas me dire le contraire...

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Invité §mol681CC

D'ailleurs j'avais oublié de te dire. je l'ai acheté à un mec qui l'avait laissé garé depuis 4ans o meme endroit sans s'en servir et elle est toute rouillé, par exemple au niveau du coffre, l'interieur dans le planché,... ya des gros trou a cause de la rouille. La carosserie avec des coups de partout. Ainsi qe le planché de la voiture etait tou defoncé a cause de garagistes qui avait mis les criquets nimporte ou du coup ca avait déformé tou le planché. En gros elle etait en piteuse etat.. Donc c'est pas bousillé la voiture au contraire c'est la sauvé...

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Invité §mol681CC

Les bas de caisse si je veux en mettre c'est parce que les bas de caisse d'origine son tout défoncé. Mon père les a redréssé comme il pouvait mais ca reste pas nikel car comme on peut pas accédé a l'arriere de la tole il peut pas le faire bien. Du coup je lui ai dis qu'il men fasse en résine.

Et de toute facon une voiture c'est crée au gout du créateur et la mettre a son gout c pas la bousillé. sinon ils auraient jamais vendu des pièces en options à l'èpoque... comme le becquet. Ba la c'est la même chose sauf que j veux pas rajouté des pieces qu'on me vend sinon que mon père va me faire vu qu'il a étai carossier pendant plus de 30ans et qu'il sait travailler la résine.

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Invité §amb286FH

Jc79, rha lovely, mais trop courtes les videos ;-)

T'aurais pas quelque chose de plus long a partager ??

Geniale, la voiture, meme si je prefere les versions a hayon, elle est superbe, bravo !

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Invité §ilo417Hv

Salut ,

 

vraiment top les vidéos jc79 :bien:

 

Par contre je recherche une base de restauration aux alentours des 1000 Euros ;)

 

Que ce soit T/RA 23 ou 28 , voire une 22 , toute proposition sera la bienvenue , j'aimerais beaucoup restaurer une telle auto :)

 

A bientot

 

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Invité §jc7377el

Jc79, rha lovely, mais trop courtes les videos ;-)

T'aurais pas quelque chose de plus long a partager ??

Geniale, la voiture, meme si je prefere les versions a hayon, elle est superbe, bravo !

 

Non je n'ai pas de vidéo plus longue, car l'appareil photo que l'on ma prété n'a plus de batterie et comme je n'ai pas le chargeur, je me retrouve comme un c**.

 

Je veux rajouter une ou deux vidéo sur une petite accélération en troisième avec avec le compteur et le compte tours, ainsi qu'une vidéo sur un bon freinage, pour ceux qui pensent que toutes les anciennes devraient etre équipées de parachutes ;-)

 

J'aurais le chargeur le week end prochain, donc au plutot je vous envoies ça. NB: pour la vidéo de l'accélération en troisième, je vous conseille d'avance de diminuer le volume de vos enceintes ,hihi...

 

Sinon, pour molotove, tu as l'air bien décidé à faire tes modifs, c'est ton choix, mais c'est clair que je ne pense pas que c'est ici que tu trouveras du soutient. La plupart du temps les amoureux des anciennes préférent les voitures stock. En tous, j'ai cru comprendre que tu as pas mal de taf à réaliser, donc bon courage.

 

Ciao

 

JC

 

 

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Invité §jc7377el

Salut ,

 

vraiment top les vidéos jc79 :bien:

 

Par contre je recherche une base de restauration aux alentours des 1000 Euros ;)

 

Que ce soit T/RA 23 ou 28 , voir une 22 , toute proposition sera la bienvenue , j'aimerais beaucoup restaurer une telle auto :)

 

A bientot

 

 

Bonsoir,

 

Merci

 

Pour 1000euros, tu risque de trouver une base en très mauvaise état. Or cela coute souvent plus cher à remettre nickel que une base en état moyen. Neanmoins,je ne connais pas tes compétences. De toutes façon, c'est un excellent choix de restauration, ;-)

 

Ciao

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Invité §amb286FH

Bon, ben on attend les videos, alors ;-)

Toujours avec le son bien comme il faut, hein ;-)

Quand je pense aux emmerdemetns que j'ai avec ma nissan, j'aurais du prendre Toyota, et dans l'ancien ;-)

 

 

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Invité §jc7377el

Oui, avec le son comme il faut!

 

C'est vrai que personnellement j'en suis content de ma toyota. J'ai pas mal roulé aujourd'hui, avec quelques bonnes accélérations qui vont bien, et c'est clair que ça c'est grisant.

 

Lorsque je la rentre au garage et que je prends ma R21 c'est pas pareil

, ça va me faire bizarre quand elle va partir...

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Invité §amb286FH

Tu vas refaire uen autre voiture, apres, j'ai pas tout suivi ?

Bref ! J'espere pouvoir en acheter une un jour, j'adore ces voitures !

 

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Invité §jc7377el

Tu vas refaire uen autre voiture, apres, j'ai pas tout suivi ?

Bref ! J'espere pouvoir en acheter une un jour, j'adore ces voitures !

 

 

Oui, mais pas tout de suite. Je pense d'abord donner un coup de mains à quelques amis et apprendre en meme temps (carosserie et méca), et ensuite, je me lancerai dans un projet.

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Invité §amb286FH

Oki ;-) ca va quand meme etre dur de vendre celle-ci, je pense...Enfin, si c'est pour repdnre ensuite, ca devrait compenser !

allez, bonne nuit, et bonne route, alors, a bientot pour les videos !!!

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Invité §Eri257mz

.

 

Salut à tous,

 

Je n'y connais pas grand chose en Toyota même si j'adore ces Célica des 70's.

 

J'ai un ami non connecté qui recherche activement un bas moteur 18R ou 18RG. Le bloc et vilo suffisent éventuellement...

 

Si vous aviez ça quelque part ou même des infos, je suis preneur et vous en remercie à l'avance pour lui.

 

A bientôt.

 

Eric M

 

.

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Invité §jc7377el

Salut à tous,

 

Pour répondre à oldtoyotafan, le problème ne vient pas de la voiture. En fait je cherche une base ou il y a plus de taf à faire. C'est important pour moi d'apprendre pour plus tard travailler sur des projets plus perso. Or là, il n'y a quasi rien à faire, donc ce serait con de la taper dans un mur, juste pour le plaisir de travailler la carrosserie, hihi.

 

De plus concernant le fonctionnement de la voiture, mes vidéos, actuelles et futures, montrent bien que ça pète! Donc de ce coté pas de problèmes. Meme des mes amis qui sont plutot sprotives récentes européennes et jap (porche, TT, 300zx, M3...), sont vraiment étonné du comportement de cette voiture.

 

En fait cet achat m'a permis de me rendre compte de ce que je recherche. Et pour réaliser mes futures projets, il faut que j'améliore mes connaissances et que je mette des sous de cotés...

 

Et pour etre encore plus clair, ça me diarit bien à plus ou moins long terme de m'essayer un dragster : préparer un voiture qui tourne dans les 14s et 400m DA. Or pour l'instant je suis loin d'avoir les connaissances pour réaliser une bonne prépa. De plus, ce serait, pour moi, criminel de dénaturer ma TA23, parce que rouler avec une ancienne en ayant que des pièces perfo récentes, ça n'a plus le meme gout.

 

Voilà, vous savez quasiment tout, du moins l'essentiel.

 

JC

 

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Invité §jc7377el

Oki ;-) ca va quand meme etre dur de vendre celle-ci, je pense...Enfin, si c'est pour repdnre ensuite, ca devrait compenser !

allez, bonne nuit, et bonne route, alors, a bientot pour les videos !!!

 

 

Merci t'es sympa ;-)

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Invité §jc7377el

Salut à tous,

 

Pour répondre à oldtoyotafan, le problème ne vient pas de la voiture. En fait je cherche une base ou il y a plus de taf à faire. C'est important pour moi d'apprendre pour plus tard travailler sur des projets plus perso. Or là, il n'y a quasi rien à faire, donc ce serait con de la taper dans un mur, juste pour le plaisir de travailler la carrosserie, hihi.

 

De plus concernant le fonctionnement de la voiture, mes vidéos, actuelles et futures, montrent bien que ça pète! Donc de ce coté pas de problèmes. Meme des mes amis qui sont plutot sprotives récentes européennes et jap (porche, TT, 300zx, M3...), sont vraiment étonné du comportement de cette voiture.

 

En fait cet achat m'a permis de me rendre compte de ce que je recherche. Et pour réaliser mes futures projets, il faut que j'améliore mes connaissances et que je mette des sous de cotés...

 

Et pour etre encore plus clair, ça me diarit bien à plus ou moins long terme de m'essayer un dragster : préparer un voiture qui tourne dans les 14s et 400m DA, ce qui n'a rien d'extraordinaire, mais ça me ferai plaisir. Or pour l'instant je suis loin d'avoir les connaissances pour réaliser une bonne prépa. De plus, ce serait, pour moi, criminel de dénaturer ma TA23, parce que rouler avec une ancienne en ayant que des pièces perfo récentes, ça n'a plus le meme gout.

 

Voilà, vous savez quasiment tout, du moins l'essentiel.

 

JC

 

Oups, désolé, mauvaise manip

 

:-(

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Invité §mol681CC

JC79: Je suis décidé a rajouter le bas de caisse, le parechocs, e elargir les ailes mais pour ce qui est de l'aeration sur les ailes arrieres je suis pas sur de le faire car si je trouve qe ca fai pa joli je les mettrais pas...

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Invité §jc7377el

JC79: Je suis décidé a rajouter le bas de caisse, le parechocs, e elargir les ailes mais pour ce qui est de l'aeration sur les ailes arrieres je suis pas sur de le faire car si je trouve qe ca fai pa joli je les mettrais pas...

 

 

Je comprends, ce qui est important, c'est que tu es un bon feeling entre tes projets et le résultat. Pour le reste on en a déjà parlé ;-)

 

Ciao

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Invité §jea832zj

Puisqu'il y a eu amorce de débat sur la modification ou non de voiture, je vais y mettre mon grain de sel.

 

Pour résumer ma pensée sur ce sujet, je vais réécrire ce que j'avais envoyé à feu une revue custom française, fin des années 80.

 

Modifier une voiture pour la personnaliser est en soit une envie légitime que peut ressentir tout un chacun pour essayer de se différencier de la masse en s'appropriant un peu un produit standardisé.

 

Maintenant, lorsque l'on parle de voitures un peu anciennes et rares, ce qui est le cas ici, la démarcation de la masse est déjà présente, et fait partie intégrante du plaisir du collectionneur. Mais alors, l'intérêt de vouloir faire évoluer une rareté serait de l'ordre de la satisfaction de posséder un modèle plus beau et encore plus rare que les autres.

A ce moment là, la personnalisation (custom ou tuning suivant les époques et les influences) revient à magnifier la création de base en la débarassant des scories de la règlementation et de la commercialisation. C'est à dire déceler les harmonies naturelles du véhicule pour mieux les faire ressortir en la débarrassant par exemples d'appendices disgracieux ( rétroviseurs très moches par ex).

 

Pourquoi pas, mais encore faut-il respecter quelques règles de bases sous peine de se retrouver avec un objet aussi laid qu'invendable, comme le fameux grumeau vauclusien d'ebay.

 

Les lignes d'une voiture sont issues de la conjonction d'un style, de contraintes technique, de fonctionalités et d'un environnement socio-culturel(époque).

La transgression de ces règles doit toujours être subtile pour ne pas tomber dans la caricature.

 

Pour être plus clair je vais donner des exemples concrets.

 

-De grandes prise d'air latérale façon Ferrari testarossa pour refroidir euh, la banquette arrière puisque le moteur est à l'avant!

-Des spoiler et bas de boucliers modernes en plastique greffé sous des pares-choc chromés antérieurs de 15 ou 20 ans.

-Des ailes tellement élargies que soit les roues sont trop petites dedans, soit le porte-à-faux fait mourrir prématurément les roulements, soit les roues sont tellement larges que toute la puissance est absorbée et la voiture se traine en tenant moins bien la route( la géométrie des trains n'étant plus respectée)

-Une peinture tellement bariolée qu'il devient impossible de lire les volumes de la carrosserie( on ne voit que les dessins et non la voiture).

-Des ailerons pelle-à-tarte, qui peuvent servir d'étagère à toute l'encyclopédie.

-L'accumulation de tout un tas de prises d'air de formes et dimensions différentes, souvent factices qui font ressembler n'importe quelle carrosserie à un splendide carré d'émmental. Il n'y a plus qu'a peindre en jaune.

 

Alors que peut-on faire?

 

Par exemple s'inspirer des versions compétition de l'époque qui sont belles parce que en adéquation avec leur fonctions.

 

Le déchromage et supression des badges et autres baguettes permet de revenir à la pureté de la ligne originale.

 

Il est évident aussi que les meilleures intentions seront gâchées par une réalisation approximative. La finition ça demande du temps et de l'huile de coude, ou beaucoup d'argent.

 

L' avantage de l'outil informatique, c'est qu'il est possible avec un apn et n'importe quel logiciel de retouche photo de faire un montage pour prévisualiser le résultat que l'on veut obtenir. C'est pour moi devenu incontornable pour éviter de faire des erreurs ou pour aider à faire un choix entre plusieurs options(voir mon site)

 

Merci à tout ceux qui on eu le courage de me lire jusqu'au bout et rien que pour ça, vous méritez notre respect.

 

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Invité §jc7377el

Très intéressant, ces deux derniers posts. Et je vous rejoints les gars.

 

Je me permets de prendre le cas de ma TA23, tout le monde pense quelle est stock, or les rétroviseur ne sont pas d'origines, mais sont d'époque, les petits clignotants sur les ailes avant ont été suprimé pour mettre en valeur la ligne, et en ce qui concerne le pot d'échappement, meme si il est récent, on trouvait ce style de pot sur les voitures de competition de l'époque. Donc les quelques modifications passent inaperçues et ajoutent un "on ne sait quoi" au véhicule qui donne une bonne impression générale.

 

Voilà le type de modif que j'apprécie, mais cela n'engage que moi. Je choisi cet exemple car cela me concerne, et ce n'est pas pour me jeter des fleur car ce n'est pas moi qui est réalisé ces modifications.

 

Ciao

 

JC

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Invité §jea832zj

D'accord avec toi, et en plus ces modifications sont légères et n'entraineraient pas de gros frais à remettre en état d'origine. Tes rétros sont des "californians", un modèle Italien comme son nom ne l'indique pas très à la mode à la fin des années 70 début 80.

J'en ai une paire que je réserve pour ma ra40 (voir Celica ra 40 de 1979 ) en remplacement de ceux d'origine qui sont un peu démolis et pas terribles.

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Invité §jc7377el

D'accord avec toi, et en plus ces modifications sont légères et n'entraineraient pas de gros frais à remettre en état d'origine. Tes rétros sont des "californians", un modèle Italien comme son nom ne l'indique pas très à la mode à la fin des années 70 début 80.

J'en ai une paire que je réserve pour ma ra40 (voir Celica ra 40 de 1979 ) en remplacement de ceux d'origine qui sont un peu démolis et pas terribles.

 

 

Oui, de toute façon, les modifications sont judicieuses lorsqu elle ne sont pas frappantes. Si on ne voit que ça, c'est que la ligne de la voiture est cassée.

 

Pour les rétros, ce sont en effet des californian, car les rétro d'origine dénotent avec la ligne de la voiture.

 

 

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