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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

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Invité §cou458uP

 

Petite question: on peut trouver ce genre de jante facilement?

 

court_1141153337_j.jpg.6cf50d13ed7276f92aa8bc6b23298b2a.jpg

 

 

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  • Réponses 2,3K
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Invité §CEL837ac

À mon tour. Moi je roule une Celica depuis 1974, ma 77 GT Liftback je la roule depuis mars 1977. Du jour au lendemain on me vole la mienne. Je me met à la recherche d'une autre Celica. Pour cette Celica si le reste est en accord avec l'extérieur, que le plus dure est de mettre la clef de contact. Je n'hésiterait pas bien longtemps à déboursé entre 6,000 et 7,000 euros. Mon opinion n'a peut-être pas de valeur car je suis un CELICAHOLIC. Peut-on se fier à un ivrogne?

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Invité §tun410pN

J'avais une question,j'aurai aimer savoir si au niveau conduite c'est bruyant,surtout dans l'habitacle ou c'est bien insonorisé?

Et si c'est confortable à conduire au tout les jours?

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Invité §tun410pN

ok merci.

J'ai une scirocco que je vends la,et c'est assez bruyant quand on fais de la longue route,c'est assez fatiguant,à 130km/h tout le long.

Elle est a carbu double corps aussi mais il y en as qu'un donc je suppose que la avec deux,ca dois quand meme etre assez bruyant je suppose.

 

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Invité §TA2875eW

Salut à tous,

...

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM0296.jpg

 

 

:peur::beuh::eek::rs::love::lover::tourne:

6000 ou 8000 si le ramage se rapporte au plumage... :oui:

Mais j'ai pas. :bah:

Alors je trimme.

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Invité §TA2875eW

ok merci.

J'ai une scirocco que je vends la,et c'est assez bruyant quand on fais de la longue route,c'est assez fatiguant,à 130km/h tout le long.

Elle est a carbu double corps aussi mais il y en as qu'un donc je suppose que la avec deux,ca dois quand meme etre assez bruyant je suppose.

 

 

Hé mec si tu veux de l'insonorisation paye toi une clio RL 1.2... :D

C'est une voiture qui a 35 ans, ne lui demande pas la lune, et puis le bruit de deux double corps, c'est joli... :rs:

Sinon la celica est vraiment super a conduire, même sur de long trajets.

La position de conduite est :bien: les sièges sont hyper agréables...

Personnellement, je ne me suis jamais plaint de quoi que ce soit a son volant, au contraire!

 

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Invité §Tav851MC

Salut à tous,

 

Je confirme ce que l'un d'entre-vous a dit plus haut: la peinture originale de cette voiture est le Silver Met de Toyota, un gris métallisé non-verni qui avait tendance à "peler" et surtout à devenir mat avec les années. Le compartiment moteur repeint en noir rallye (euh...!) prouve le changement de teinte sinon le vieux truc: ouvrir la boîte à gants et vérifier sur la tôle.

 

Impossible de retrouver ce 128 chez les principaux fabricants de peinture auto (Glasurit et autres). Il s'agit peut-être d'une teinte bleue origine Toyota (802: Pacific Blue Met ou 861: Light Blue Met)

 

Voici quelques photos de ma TA28 4 speed de 1976 en 802 "Pacific Blue" d'origine:

 

 

 

 

Bienvenue à toi ton exemplaire est splendide...

Tu l'as restaurée?

Par contre je pensais que les TA28 avaient été tous livrés en Europe avec la boite 5...Pas trop dur au quotidien.??

 

Pour la côte donnée à cette voiture je pense que ca debute a 4500-5000 € sans forcer (surtout si elle est d'origine...et non repeinte..)

 

 

Les wolfrace lui vont vraiment bien je trouve...Quelle est la monte pneumatique? 185/70/14??

Les rétros sur les ailes au top !!!

PAr contre, quelle est la référence du pot d'echappement que tu as monté dessus..? Je le trouve tres discret et c'est quelquechose dans ce gout la que je cherche pour la mienne...(Ca commence a percer dur..:))

 

Allez on veut tout l'historique de cette beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!;);)

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Invité §old627wc

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM0310.jpg

 

Les jantes sont des ET en 13" (je ne connais pas la provenance) comparables aux Wolfrace que j'ai eu mais en 14" celles-là (je n'en ai jamais vu en 13").

 

Quelle cote attriburiez-vous en effet à une voiture qui affiche 32.200km au compteur avec historique et carte grise originale du premier propriétaire, dont la peinture est celle d'usine à 70% et dont seul défaut est un ciel de toit légèrement affaissé...

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Invité §Tav851MC

ah d'accord donc la on est dans du tres beau et rare ....

 

bon ben photo de l'interieur, du compartiment moteur et tout et tout...

 

Mais elle a été conservé dans un musée ou par un proprio maniaque c'est pas possible....;)

 

Et y'a eu du travail carrosserie pour integrer les retros aux ailes ou en Belgique elle etait livrée comme ca.?

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Invité §old627wc

L'échappement a été remplacé récemment par un origine Toyota d'un vieux stock et un embout chromé a été ajouté pour agrémenter la ligne. Les pneus sont des Bridgestone 205/60-13.

 

La boîte 4 rend la voiture plus bruyante sur autoroute mais pour le reste l'agrément de conduite reste le même.

 

Le premier propriétaire de cette voiture a eu un accrochage et a rendu la voiture au garage Toyota qui lui avait vendue où elle a séjourné pendant plus de dix ans. Elle a été rachetée ensuite par un autre garage Toyota qui a procédé à la réparation du flanc gauche avec pièces neuves (aile et portière) et peinture "comme à l'époque" (c'est un garage Toyota de plus de trente ans) en métallisé non-verni. Les raccords (invisible au premier regard) se trouvent à la jointure entre l'aile arrière et le toit (juste là où l'autre bleue est pourrie...) et à la pliure de l'aile arrière avec la face arrière (près du feu arrière gauche, totalement invisible celle-là...).

 

Jamais réimmatriculée avant que je ne l'achète et que je ne l'immatricule en ancêtre à 25 ans (2001) en réussissant à garder la carte grise d'origine du premier propriétaire en souvenir!

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Invité §TA2875eW

:eek: 32200 Km! Entre six et huit K€ comme dit précedemment je pense que c'est raisonnable... :oui:

Introuvable dans cet etat, en plus en liftback (bien que perso, je préfère les arrière normaux), a 6000 elle part comme un petit pain, a 8000 tu trouve des acheteurs facilement, et a 10000 en attendant un peu le passionné fortuné, je suis sur qu'il y a moyen...

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Invité §old627wc

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM0316.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM0303.jpg

 

 

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Invité §jap310ux

C'est vraiment un post où en prend plein les yeux :love:

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Invité §tun410pN

Hé mec si tu veux de l'insonorisation paye toi une clio RL 1.2... :D

C'est une voiture qui a 35 ans, ne lui demande pas la lune, et puis le bruit de deux double corps, c'est joli... :rs:

Sinon la celica est vraiment super a conduire, même sur de long trajets.

La position de conduite est :bien: les sièges sont hyper agréables...

Personnellement, je ne me suis jamais plaint de quoi que ce soit a son volant, au contraire!

 

Nan mais je demande pas la lune,je pose juste des questions pour me renseigner.

Je me doute qu'avec deux double corps ca dois bien ronronner,la mienne deja avec un c'est deja bien.

Sinon au niveau motorisation,ca marche bien?

J'ai vu quelques photos precedement qui ont été restaurées style américaine et j'avoue que ca me plais beaucoup comme style.

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Invité §zan263gW

Y a pas à dire c'est une magnifique Fastback que tu as là...c'est bien simple on dirait qu'elle vient de Suisse ;)

Da'illeurs en Suisse tu la vendrais peut être même 10000 euros (mais pas à moi, je les ai pas :( )

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Invité §TA2875eW

Nan mais je demande pas la lune,je pose juste des questions pour me renseigner.

Je me doute qu'avec deux double corps ca dois bien ronronner,la mienne deja avec un c'est deja bien.

Sinon au niveau motorisation,ca marche bien?

J'ai vu quelques photos precedement qui ont été restaurées style américaine et j'avoue que ca me plais beaucoup comme style.

 

Tu as plusieurs motorisations en fait.

Le 2T-B, 1.6l a arbre a cames lateral en deux versions, une simple carbu (LT) et une autre double carbus Aisan (ST) la deuxième fait 85 ch, j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est pas un foudre de guerre mais c'est tout a fait honete, très souple et peu bruyant.

Le 2T-G, sur les modèles GT, 1.6L toujours, avec double arbre en tête et deux double corps Mikuni/solex, 105ch environ, celui la est bien plus joueur, le genre de moteur qui aime monter dans les tours. Il est bien moins souple et un peu plus bruyant.

Tous ces moteurs sont très fiables et necessitent peu d'entretien (distribution par chaine), par contre, ne surtout pas tirer dessus a froid car ca, ils detestent. :)

Voila, tu sais tout...

Ah non!

Il ya aussi les version americaines, qui ne sont plus des TAxx mais des RAxx, les motorisations commencent a 2.0l mais la je suis pas un specialiste du tout... :non:

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Invité §old627wc

Allez, pour "TA22 or die" (et les autres...) un arrière "normal" comme il dit :-)

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM2837.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM2838.jpg

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Invité §TA2875eW

Ca fait trop pour la journée la...

Fichtre! Encore un bel exemplaire! :love:

D'ou tiens tu ces photos?

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Invité §den071eb

Salut!

 

Tu crois qu'il va attendre que tu puisses la prendre? parce que 10 mois à attendre, ça fait beaucoup :L

 

C'est vrai que ca fait vraiment long!!!

J'ai contacter le proprio pour lui dire que j'étais preneur mais seulement pour la fin de l'année!!! Il ma dit que ce n'étais pas un réel souci, parce qu'il ne ce servait pas de la voiture et qu'elle e lui coutais rien, donc, rien à faire d'attendre!!

Du coup, c'est moi qui ronge mon frein!!!

Faut que je recontacte le proprio pour voir avec lui, si je ne peux pas faire quelque chose pour arrêter la rouille de progresser!!!

Si tu as une idée de ce que l'on peut faire!!! Histoire que je ne me retrouves pas en décembre avec plus de rouille que de voiture!!!

L'hiver lui à fait pas mal de mal et la rouille progresse rapidement!!! Je craint de plus en plus le jours où je vais démonter!! Je risque d'avoir de très vilaines surprises!!!

 

 

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Invité §den071eb

Salut oldcelica, est ce que tu as les photos de la TA 23 rouge de face??

 

Merci!!!

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Invité §cho178cm

Salut à tous,

Je m'appelle Antoine de la région parisienne et j'ai 21 ans et déja eu une belle TA28 rouge vendue cause départ aux US a misterio (oui oui celui qui en vendait une!!!)qui me l'a foutue dans un platane!!Heureusement me voici de retour et j'en ai retrouvé une!!!héhé!!Je ne m'étais jamais inscrit sur le forum car je n'ai malheureusement pas beaucoup à y apporter vu mes connaissances limitées (c'est très enervant les gens qui se pointent juste pour demander un truc puis dont on n'entend plus jamais parler..)puis je me suis dit que maintenant que je vais essayer de la retaper (dans la mesure de mes moyens évidament),je pourrais peut etre un peut partager mon expérience.Ca commence demain!!Je vais chercher une BV entre autres sur une TA60 de 1983 pour mettre à la place de la mienne dont les roulements sont à changer (>1000E chez Toy!!).Mais comme il y a eu 3 versions de boite T50, je crois que ca va pas rentrer!!En tout cas je vais la dépouiller cette TA60: je prends ce que je veux pour 150 euros!

On verra demain...

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Invité §old627wc

Pour Den07 une petite photo de face de la TA22LT Automatic de 1975:

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM2841.jpg

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Invité §den071eb

Merci pour la photo, elle est trop bellllllllllllllleeeeee!!!

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Invité §Tav851MC

Je ne m'étais jamais inscrit sur le forum car je n'ai malheureusement pas beaucoup à y apporter vu mes connaissances limitées (c'est très enervant les gens qui se pointent juste pour demander un truc puis dont on n'entend plus jamais parler..)

 

 

Certains ont des connaissance techniques plus poussées que d'autres mais l'essentiel justement c'est qu'on partage tous la meme passion de ce modèle et que chacun apporte sa pierre a l'edifice...

 

Deja montre nous quelques photos de ta belle...alleeeeeeeeeeeeez...

 

Tu es de quelle region?

 

Et une de plus.!!!!!

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Invité §cho178cm

Alors voila:

Elle est de 76 avec 66Mkms et des brouettes,elle est plus ou moins foutue de partout,l'echappement est troué,la boite couine,l'intérieur est bof,il pleut à l'intérieur,les portes se cassent la figure quand je les ouvre et j'en passe...MAIS malgré les 17 épaisseurs de peinture (verte à l'origine,puis blanche,puis une espèce de peinture noire mat qui semble avoir été faite à l'aérosol bon marché...)elle semble ne pas être trop attaquée par la rouille.Bon évidament il y a tout de même quelques trous mais la structure est en général plutôt en bon état,on verra ca quand j'aurais le temps et l'argent de faire un dépouillage complet/sablage/galva/peinture...restauration quoi.Mais bon de toute facon pour 650euros je pouvais pas non plus trop en demander,elle roule et avec le CT svp!!

Pour l'instant,j'ai mis des pare-chocs de TA22 à l'avant et à l'arrière parce qu'en région parisienne les pointus d'origine sont pliés au moindre créneau, j'ai viré la tringlerie de carbu qui partait en cou...,et refait la moquette qui était foutue.Voila quelques photos pour se rendre compte.

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Sinon je peux pas aller dépouiller l'autre voiture aujourd'hui parce qu'il neige...j'irais Lundi.

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Invité §zan263gW

Ben elle à l'air pas si mal cette Fastback....comme quoi les photos ça veut pas dire grand chose quand c'est pris d'assez loin.

Je commence à les trouver de plus en plus craquante ces TA28....

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Invité §cho178cm

Ah mais attention la carrosserie est pas moche ,même de près, c'est juste que c'est pas parfait la peinture est assez à l'ancienne mais ca reste tout a fait présentable.En fait la plus grosse tannée c'est les roulements de boite...

Jvai déja essayer de faire une vidange,si l'autre boite T50 est très différente,je sais pas trop quoi remettre comme huile dans la boite pour essayer de minimiser le bruit,d'ailleurs je me demande combien de temps je peux encore rouler avec des roulements pas de toute première jeunesse...qui vivra verra...pour l'instant j'en suis à 4500kms...

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Invité §jea832zj

La différence entre les générations de t50 vient de la partie tringlerie du levier. Mais tout le reste(pignons, synchros, roulements) est identique. Il est assez facile avec quelques notions de mécanique d'ouvrir une boite de ta40 ou 60 pour transférer l'ensemble de la pignonerie dans une boite de ta22 23 ou 28.

 

Ma 22 roule depuis 6 ans avec sa boite d'origine "regarnie" d'éléments de de ta22 gt qui sont ensuite passés dans une boite de ta40 pour revenir à leur place actuelle.(mais c'est une longue histoire)

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Invité §cho178cm

Quel genre de notion de mécanique?Perso j'en ai aucunes officiellement mais bon j'ai pas mis bien longtemps à comprendre la tringlerie de carbu,donc si c'est pas trop compliqué et que tu as gardé quelques photos de ton travail,ca pourrait pas mal faciliter les choses!!

Raconte nous ton histoire!!

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Invité §fra722zo

Bonjour,

je viens de me lire les 30 pages. j'ai mal aux yeux.

Beaucoup d'infos très sympas.

Je suis l'heureux possesseur d'une RA28 depuis quelques jours, cependant pas de CG.

Si quelqu'un à une RA28 sans moteur ou accidentée ou une CG, je suis preneur, car j'ai vraiment envie de remettre cette mamie sur la route, après ces 15 ans passés en casse.

Merci

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Invité §Tav851MC

Au pire si tu ne trouves pas ce que tu cherches tu auras toujours la possibilité de la passer en CG collection...

Pour l'instant c'est un peu restrictif pour rouler mais ca devrait s'aasouplir d'ici peu..

 

Bon courage pour ta restau

 

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