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70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

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Invité §fra722zo

tu es partout toi :-))

La collection ne m'interesse pas du tout, car je n'aime pas le principe de sortir la voiture QUE le WE.

Je veux qu'elle roule tous les jours.

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Invité §Tav851MC

Tu peux rouler avec tous les jours mais pour l'instant tu as des restrictions de circulation departementale...

 

C'est vrai qu'au quotidien ca doit etre super génant...Bon ben y'as plus qu'a trouver une caisse ..bon courage..

 

Et oui je suis partout ou ca parle de celica (ou presque...;))

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Invité §jea832zj

Raconte nous ton histoire!!

En 1998 je repère deux ta22 qui dorment sur un petit terrain vague en face d'un garage de l'autre côté de la frontière(en suisse), une st et une gt. La st est complète mais la gt est très entamée et vidée de son intérieur. Le garage est vendeur pour un prix "ras-des-paquerettes". Après renseignements auprès de l'antenne locale de la douane et avoir trouvé un plateau, je me décide de les rapatrier pour restauration. Là problème: le douanier ne veut pas laisser entrer en France la gt parce que c'est une épave, un déchet et que les celicas ne sont pas sur la liste officielle des voitures de collection. Heureusement que la st est venue par la route sinon je n'aurai pas pu l'avoir non plus.

 

Donc restauration de la st( voir mon site; la petite maison dans la barre au dessus du post) et récupération du maximum de pièces de la gt, moteur et boite de vitesse comprise.

 

Après restauration il s'est avéré que le roulement entre l'arbre primaire et secondaire de la boite de la st chantait. Entre temps j'avais trouvé un ta40 à vil prix pour me faire une voiture de tous les jours, mais avec boite et embrayage mort. J'ai donc ouvert la boite de la 40 et l'ai rempli de la pignonerie de la boite de la gt.

 

Quelques années après, travail à l'étranger, plus de place et moteur lessivé(1 litre d'huile au 100kms) je me suis débarrassé(à regrets) de la ta40 et en ai récupéré la boite que j'ai enfin mis dans ma ta22 bleue(celle sur le site)

 

L'an dernier j'ai récupéré une ra40 noire(sur ce forum), de la même couleur que ma ta 40, à restaurer dont l'intérieur est saccagé. C'est c.. si j'avais eu la place de stocker la ta40 j'aurai toutes les pièces necessaires à cette entreprise.

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Invité §cou458uP

 

Pour la TA28 que je suis allé voir la semaine dernière, il semblerait que la belle peinture soit un vrai cache-misère. J'en ai parlé autour de moi et les avis son unanimes: elle est peut-être complète, mais la caisse est à reprendre complètement, que ce soit la baie de pare-brise, les montants arrière, le portes, les bas de caisse ou les ailes avant. Et j'ai pas tout vu. Elle est à mettre à nu, à décaper, souder, repeindre, etc...

 

Ce qui est dommage c'est que le proprio actuel s'est certainement fait entuber par le garage allemand qui l'a repeinte puis vendue. En tout cas il peut s'asseoir sur les 4300€ qu'il demande. Je vais lui faire une offre qu'il va sûrement refuser, il n'aura qu'à m'appeler s'il change d'avis.

 

J'ai tout mon temps, en plus ce matin je suis tombé (sans me faire mal, merci) sur un trio de Celica en attente d'un nouveau propriétaire pour les faire briller et rouler.

 

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La bleue n'a plus d'intérieur, mais les deux autres ont l'air complètes.

 

Gros plan sur les bas de caisse de chacune:

 

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Le reste est là: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet206454-245.htm

 

 

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Invité §CEL837ac

Retour dans le temps. Octobre 1975 notre Celica est accidentée à une intersection par un conducteur qui à grillé le feux rouge. Elle à été remplacée par une autre mais de couleur blanche. Elle n'avait que 3,000 KLMS au compteur.

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Invité §old627wc

Quelques photos d'un meeting en Hollande il y a deux ans:

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM1756.jpg

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM1810.jpg

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM1802.jpg

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Invité §CEL837ac

C'est super de voir qu'il en reste de très bien entretenue. Je félicite les propriétaires pour avoir suent les garder à leur état d'origine.

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Invité §fra722zo

Personne n'a une épave avec CG dans toutes celles là ?

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Invité §ma.382uE

Personne n'a une épave avec CG dans toutes celles là ?

Regarde sur ancienne.net ou va chez un marchant de journaux et achète "le collectionneur" si ca peux t'aider. ;)

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Invité §cho178cm

Yen a une belle sur Ebay,le prix de réserve est déja atteint et elle est en dessous de mille euros!!

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Invité §old627wc

Toujours le même meeting:

 

Une TA22GT:

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM1752.jpg

 

 

Envie de restaurer une rare version 2000ST (moteur 18R) du modèle RA28 ?

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM1751.jpg

 

 

TA22 GT version allemande:

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM1812.jpg

 

 

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Invité §TA2875eW

Toujours le même meeting:

 

Une TA22GT:

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM1752.jpg

 

 

:peur::love::rs::tourne:

 

La même que la mienne...

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Invité §TA2875eW

pieces diverses

 

pareil en Angleterre :D

 

 

Et sinon, la orange qui traine sur anciennes.net quelqu'un la connait? elle vous semble convenable?

 

 

Vous avez vu, il y a un longeron gauche neuf, pour pas très cher...

Les miens ne necessitent pas un remplacement, mais c'est tentant. :oui:

 

Pour la orange, aucune idée quand a son état, il faut aller la voir, c'est toujours pareil. :bah:

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Invité §mar458Om

Bonjour tout le monde.

Je restaure actuellement un moteur 18 RG ( 1968 cm3-118 ch ) pour le monter dans ma Celica de 1978 ( c'est une TA 23 ).

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ( autre que chez Toyota ) pour commander des segments ?

Merci d'avance pour les réponses.

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Invité §TA2875eW

:coucou: Salut marti71, tu peux essayer ici,

Par contre pour commander j'ai jamais trop compris le systeme, leur site est très "a l'ancienne". ;)

J'ai pas mieux.

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Invité §cho178cm

Bon bah il faut insister sur l'importance d'outils adaptés...Je m'explique:Comme prévu je suis allé dépouiller une TA60 hier,j'y ai passé la journée et j'ai emporté pas mal de trucs...MAIS j'y allais à l'origine pour récupérer en priorité la BV et l'échappement,et comme je n'avais pas mes outils auto (genre clé de 15 à 21 etc...)qu'on ma volé (!!)je n'ai réussi à prendre ni l'un ni l'autre...enfin si,j'ai la 2°moitié de la ligne mais le collecteur a résisté sur une seule vis et pas une seule de la boite n'a daigné faire un mouvement...Faut dire qu'avec une tenaille de bricolage ca facilite pas vraiment le travail...En tous cas,la boite de vitesse est la même à tous points de vue,même au niveau des vis de la cloche d'embrayage que sur ma TA28.C'est déja une bonne nouvelle...Je ferais peut-etre un deuxième essai,mais faut d'abord mettre des sous de coté pour de nouveaux outils...

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Invité §TA2875eW

Faut dire qu'avec une tenaille de bricolage ca facilite pas vraiment le travail...

 

:eek: Rooh le boucher!

 

 

 

;)

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Invité §cho178cm

Bon bah il faut insister sur l'importance d'outils adaptés...Je m'explique:Comme prévu je suis allé dépouiller une TA60 hier,j'y ai passé la journée et j'ai emporté pas mal de trucs...MAIS j'y allais à l'origine pour récupérer en priorité la BV et l'échappement,et comme je n'avais pas mes outils auto (genre clé de 15 à 21 etc...)qu'on ma volé (!!)je n'ai réussi à prendre ni l'un ni l'autre...enfin si,j'ai la 2°moitié de la ligne mais le collecteur a résisté sur une seule vis et pas une seule de la boite n'a daigné faire un mouvement...Faut dire qu'avec une tenaille de bricolage ca facilite pas vraiment le travail...En tous cas,la boite de vitesse est la même à tous points de vue,même au niveau des vis de la cloche d'embrayage que sur ma TA28.C'est déja une bonne nouvelle...Je ferais peut-etre un deuxième essai,mais faut d'abord mettre des sous de coté pour de nouveaux outils...

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Invité §TA2875eW

J'ai fait le tour de force de repondre entre le bug! :D

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Invité §cho178cm

Bah j'ai fait avec ce que j'avais...je pouvais pas passer a coté d'une telle occaze juste a cause d'outils...ca marche pas si mal finalement,mais bon dès que ca devient dur faut laisser tomber...

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Invité §cho178cm

D'ailleurs je me suis démonté les mains et les bras dans l'opération...

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Invité §TA2875eW

Je rigole, le prends pas mal, j'aurais fait pareil... :D

Quand ca deviens dur, faut laisser tomber... la tenaille pour la massette! :evil:

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Invité §cho178cm

En tout cas je sais pas si je t'ai déja félicité pour le boulot que tu fais sur la tienne,mais bravo encore!!Je prie pour que tu ne t'arrêtes pas de partager ça,parce que quand j'aurais le temps,je te copierais mot pour mot!!

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Invité §TA2875eW

:lol: Si je perds pas mon boulot, et l'adsl qui va avec :cyp: je partagerais tout. ;)

Mais tu sais ce n'est pas exceptionnel ce que je fais, je me trouve même assez lent... Le seul truc dur c'est de se faire violence pour aller bricoler (ma voiture n'est pas chez moi, ca me prends 30mn pour aller au garage), et de ne pas se décourager( de toute facons comme elle est pas chez moi, j'ai pas le droit :ddr: ). Mais quand tu vois toutes ces photos sur le forum... :miam:

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Invité §old627wc

Toujours du même meeting en Hollande...

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM1783.jpg

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM1777.jpg

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v288/softopsupra/HPIM1776.jpg

 

 

ANNONCE (si c'est permis ?!?): je DONNE les pièces suivantes à venir chercher en Belgique (130Km de Lille) pour une Celica TA/RA40 78-79 (phares ronds):

 

-Un capot orange en BE

-Un hayon complet gris et un autre complet blanc (OK 80-81)

-Une boîte 4V (T40) en TBE

-Trois pare-brise démontés

-Sièges arrière ST bleus

-Volant beige ST ou LT

-Phares avants assemblés par deux comme origine (plusieurs paires G et D)

 

et je vends:

 

-Feux arrières NEUFS TA/RA40 78-79: 50€ (une paire Liftback et une paire Coupé)

-Feux arrières NEUFS TA/RA40 80-81: 50€

-Couvre-bagage noir NEUF: 50€

-Couvre-bagage beige en BE: 30€

-Volant GT de TA23 (en cuir): 60€

-Une aile AVG modèle 80-81 NEUVE 50€

-Ailes AVG et AVD 78-79 en surfacer 75€ pièce

-Pare-choc ARR 78-79 NEUF avec languette centrale en caoutchouc: 100€

-Pare-choc AV (78-79) manque coin en caoutchouc: 100€

 

Prendre contact par MP.

 

 

 

 

 

 

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Invité §TA2875eW

Jolie la liftback... :rs: Mais pourquoi sont-elles toutes bleues! :mad:

Par contre la TA22 bi-ton... :L

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Invité §cho178cm

Pour faire suite à mes précédents posts,comment on fait pour démonter une boite de vitesse T50 accrochée à un 2T-B,enfin je veux dire est ce qu'il y a quelque chose de particulier que je devrais savoir avant de me relancer dans l'aventure (et avec des outils cette fois!!) ?

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Invité §cho178cm

Sinon personne connait une boite T50 dispo à vendre pas cher pour moi parce qu'en fait ce serait surement plus pratique et elle aurait porbablemnt pas 300000kms...

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Invité §Tav851MC

Jolie la liftback... :rs: Mais pourquoi sont-elles toutes bleues! :mad:

 

 

Parce que c'est les plus belles !!!!!

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ca c'est fait... ;)

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Invité §jea832zj

Pour faire suite à mes précédents posts,comment on fait pour démonter une boite de vitesse T50 accrochée à un 2T-B,enfin je veux dire est ce qu'il y a quelque chose de particulier que je devrais savoir avant de me relancer dans l'aventure (et avec des outils cette fois!!) ?

C'est assez simple, il faut désaccoupler l'arbre de transmission qui est enmanché dans la boîte sur un arbre cannelé. Il faut déboulonner le palier intermédiaire de l'arbre, déboulonner l'arbre du pont et le tirer en arrière, il sort de la boîte tout seul.

 

Ensuite, il faut retirer de la boîte, le câble compteur et le fil de feu de recul. A l'intérieur de la voiture il faut enlever la boule de levier de vitesse et le soufflet pour ne rien arracher, il vaut mieux enlever la console mais ce n'est pas obligatoire. Sous le soufflet en skaï véritable, il y a une membrane en caoutchouc tenue par une platine et 4 vis qu'il faut démonter aussi.

 

De retour sous la voiture,il faut deboulonner toutes les vis de fixation de la cloche d'embrayage sur le moteur, elle vient avec la boîte.(vérifie aussi le cylindre recepteur d'embrayage, je ne me souviens plus où il est accroché, si c'est sur la cloche, il faut le déposer aussi)

Pour finir les derniers boulons qui tiennent la boîte sont ceux du support arrière, il y en a 4, deux de chaque côté. Attention en les défaisant, la boite et le moteur vont basculer vers l'arrière. Il suffit alors de tirer en arrière la boîte dont l'arbre cannelé va se désenmancher de l'embrayage, attention c'est un peu lourd, dans les 40 kg. Voilà, c'est tout!

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Invité §Tav851MC

Dis comme ca ca parait super simple...:):):)

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