Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §mr-506XA

Salut à tous, je m'appelle Sam, 28 ans de Brignoles dans le Var et serai en septembre l'heureux propriétaire de 2 Celica TA28 de 1976. J'aimerais recencer par ce topic les possesseurs de Celica des 70's, c'est à dire TA/RA 21 à 29, afin de se regrouper pour échange d'infos (j'en ai déjà pas mal récupéré sur le net notemment en Australie et au Japon). Je connais quelqu'un sur Vitrolles qui a une TA22 et j'ai apperçu par 2 reprise une TA28 crème immatriculée 13 près de chez moi. Je suis également à la recherche de la RTA en complement du Hayne's que je possède déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mr-506XA

De quelle region es tu?

Pour la RTa possèdes-tu l'un ou l'autre des n° que tu as cité pour que je puisse en faire une copie, celle ci n'est plus dispo.

As tu entendu parlé de la concentre qui s'est tenue les 1er et 2 mai 2004 en Bretagne à l'initiative d'un nouveau club Français de Celica des 70's?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

quelques photos pour mettre l'eau à la bouche....

 

une TA28:

mr_sam_1092241714_percy01.jpg.a30ff1b76608d7dd8bb2bfc8e3612cce.jpg

 

 

une TA22:

mr_sam_1092241824_rodney_try_white.jpg.a068ee1da620032b4709861a7c2b8ef5.jpg

 

 

et plus rare (n'est jamais sorti en France) une TA27:

mr_sam_1092241891_torc504_10.jpg.dbcca7ef472a878026538d03437f6e83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

et plus rare (n'est jamais sorti en France) une TA27:

mr_sam_1092241891_torc504_10.jpg.e048338a09719f2dfb1f7c59cebd05a7.jpg

 

Un joli arrière de Mustang 67. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

Un joli arrière de Mustang 67. :D

Tout autant passionné de Mustang que de Célica je trouve que les TA25/27/28 sont plutot inspirées des Mustang 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

Autre particularité des 25 et 27 c'est le bandeau AR qui donne l'impression d'avoir 6 feux verticaux de chaque coté contre 3 pour les 28.

Oldtoyotafan as tu alors cette fameuse RTa sus citée et as tu eu des echos du rassemblement du mois de mai en Bretagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Je vais bientot a Salou si tu veux passer me voir :D

Avec une de tes sublime celica :miam:

 

si tu peux pas je t'en voudrais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

Et que me dites-vous de la TA25?

Voir le lien qui suit qui regroupe toutes les caractéristiques des Célica japonnaises de 70 à 77.

 

http://www.d2.dion.ne.jp/~yama_oto/html.files/celica_list1.html

 

Il me semble que la photo est celle d'une RA23, soit une Celica 2000GT.

 

Pour la concentre, je n'ai pas eu de retour, j'ai simplement vu l'annonce dans un numéro de Rétroviseur. Je pense contacter prochainement l'organisateur et si une édition 2005 a lieu, je pense que j'y serai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

Celle avec la plaque "REVIEW"

 

Et çà c'est quoi alors?

mr_sam_1092259096_p8190171.jpg.d3756865ff1101c738095ba466cff436.jpg

 

Par contre tu la sors de quel site celle de la 27, je ne l'ai jamais vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

Ben celle de la plaque review, c'est une T/RA25. La T/RA23 a les clignos dans le pare-chocs et le capot est plus bombé.

Pourtant à encroire le document que je cite plus haut, la 25 est un liftback, la REVIEW à l'air d'avoir une malle....

Par contre c'est un modele GTV et non GT comme je l'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

C'est peut etre un des derniers modèles, fabriqués entre janvier 77 et juillet 77. Une RA35 modèle GTV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Et celle-ci, c'est quoi alors? Une *A22 avec l'avant d'une *A25/7?

 

Parce que cet avant a été fabriqué avant octobre 1975, date de sortie des *A23/8, qui les remplace toutes et qui ont l'avant plus long!

 

J'aime bien les retro comme ca ca donne un super style :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

J'ai matté les liens, sympa le site... Les spécs sont bien plus complètes que celles que j'avais donné avec mon lien. Cool d'avoir une telle banque de données.

Apparement le modèle en appret serait une version dite "phantom" inspirée du proto SV1 de 1973.....

 

Sinon dommage que ce proto de Supra ne soit pas sorti parce qu' avec son long capot, les proportions sont bien meilleures !!!

 

mr_sam_1092341564_tnma29.jpg.9017b384bc3784b5259fe9641023792b.jpg

 

 

 

Et la version "break de chasse" est pas mal non plus...

 

mr_sam_1092341614_tnra29w.jpg.3557afbca654886e01757e57d082705c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

Tiens mattes le detail qui tue sur celle là....

mr_sam_1092344603_rod_3tgte_ra28.jpg.78985b456a624e5fed6d385703b650b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

Il existe le 3T-GTE qui se monte direct, sinon ils adaptent les turbos.

C'est effectivement ce moteur qui est monté sur cette 28...

 

Moi même, je veux mettre un V8 dans une carrosserie qui n'est pas restaurable.

Tiens j'ai un peu la même idée... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Il existe le 3T-GTE qui se monte direct, sinon ils adaptent les turbos.

 

Et si ça se monte sur une 28, ça se monte sur une 60, non ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

J'ai vu que tu cherchais à monter un 400ci Ford. J'ai vu des cloches d'embrayage, faites sur mesure pour adapter des V8 Ford sur les boites Toyota, à la vente en Australie sur un site. Je vais retrouver le lien et te le donner.

 

Edit: http://www.rodshop.com.au/transmissions.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Salut !

 

passionné des vielles Toyota, comme Oldfan, j'ai entendu parler de ce rassemblement : auparavant j'étais abonné à l'AAC (Amicale Ancienne Célica) qui s'est transformé en en ce club qui vient de faire son rassemblement.

 

Sinon, j'ai une RTA mécanique-carosserie TA/RA22-23, et une RTA de la mécanique des 2TB et 2TG. Que te faut il comme passage à copier ?

 

La Célica premiere génération est un excellent choix : ce sont des voitures robustes, pour lesquelles on trouve encore des pièces relativement facilement !

 

A+ !

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

Ben pour la RTa une copie complète serait le top... Mais à copier intégralement c'est plutot fastidieux, surtout qu'en photocopie ca ne rend pas terrible, il faudrait la scanner. Remarque si je viens à scanner le Haynes j'en ai pour la vie des rats, il doit bien faire ses 250/300 pages. Je vais m'y mettre prochainement, à raison de 10 pages par jours, ca ne fait qu'un mois de taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

C'est vrai que ça ressemble énormément aux Mustang :voyons:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-506XA

C'est fortement inspiré oui, pas les meme proportions, un peu moins bestial on dira, mais çà a néanmoins beaucoup de charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Tiens mattes le detail qui tue sur celle là....

mr_sam_1092344603_rod_3tgte_ra28.jpg.baaacb8276cabec63e22e652251f408d.jpg

Oui matte surtout la flèche rouge qui montre juste un petit turbo...

Moi depuis tes Toy Sam j'ai redecouvert le plaisir de la masturb :W comme quoi les Cox Old School de '67 n'ont pas le monopole de la main droite :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

Pas trop de chez moi il y a une Celica TA23 GT en vente mais le proprio sait pas le prix et veut que ce soit moi qui dise.

Le problème, c'est que j'y connais rien vu que je suis branché SIMCA.

Je ne suis pas encore allé voir la voiture mais elle serait propre avec seulement 80000 bornes. Le souci, ce sont la pompe à essence et les carbus à changer, pas moins !

Alors ma question est simple, combien ça peut coûter ?

(il est aussi possible qu'il suffisent de les régler mais vu l'incompétence ces garages actuels, ce ne serait pas étonnant qu'ils disent de tout changer)

 

Merci de votre aide, car ce serait peut-être pour moi l'occasion d'avoir une belle auto à prix sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

J'adore cette voiture :love: mon coeur est maintenant définitivement dévoué à la Manta A mais j'avoue que cette Toyota m'a fait rêvé longtemps.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic327YI

Salut à tous, je m'appelle Sam, 28 ans de Brignoles dans le Var et serai en septembre l'heureux propriétaire de 2 Celica TA28 de 1976. J'aimerais recencer par ce topic les possesseurs de Celica des 70's, c'est à dire TA/RA 21 à 29, afin de se regrouper pour échange d'infos (j'en ai déjà pas mal récupéré sur le net notemment en Australie et au Japon). Je connais quelqu'un sur Vitrolles qui a une TA22 et j'ai apperçu par 2 reprise une TA28 crème immatriculée 13 près de chez moi. Je suis également à la recherche de la RTA en complement du Hayne's que je possède déjà.

 

Salut, je m'appelle Jonathan, 19 ans d'Arles dans le 13 et je suis l'heureux propriétaire de 2 TA28, l'une entierement restaurée et l'autre à restaurer et certainement d'ici peu d'un RA28. Je recherche également des posésseurs de Celicas ancienne génération afin de pouvoir faire des rencontres et des échanges d'infos. Je suis au courant pour le club de celica mais je n'ai pas plus d'information, un gars de l'amicale de celica m'a fait part de cette information, m'a demandé si j'etais intéressé pour joindre le club et puis plus de nouvelles même après les mails envoyés...

Pour ce qui est du RTA il m'est passé sous le nez sur ebay il y a quelques semaines car je n'ai pu etre la au bon moment pour encherir, j'ai toutefois reussi a avoir un autovolt+dossier technique celica avec le shéma électrique complet et pas mal d'autres infos.

 

Pour quelques photos de mon TA28 et ma ptite histoire allez voir le topic Toyota Celica GT, cherche infos

 

++ all et Celica Forever!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

le proprio dit qu'il faut les changer.

je n'ai pas pu l'avoir au tel pour le moment donc j'en sais pas plus.

je suppose que c'est un grand concessionnaire qui a dit cela.

donc, je voudrais savoir le prix de ces carbus.

 

Mais si après, tu penses bien que si je l'achète, je vais plutôt m'adresser à mon carburologue préféré et compétent.

 

Sinon, y a quand même un petit coup sur aile sur le cligno et le ciel de toit qui tombe m'a-t-on dit. Et puis j'ai pas 3000€ ! donc si le proprio croit que les carbus sont à changer, j'ai peut-être une chance de l'avoir pour pas cher.

Mais combien proposer ? faut pas non plus proposer 100€ je pense, quoique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

Ok, merci des infos. Je pensais pluôt 700€ chaque carbus. Donc ça calme, c'est peut-être pour ça que le vendeur demande une prop.

De toute façon si ça se fait, je ferais un sujet sur elle.

Et je te rassure, je ne ferais pas de proposition sans avoir vu la voiture et pas de tuning.

Elle est pas loin de chez moi mais le tél du proprio est tout le temps éteint. j'ai juste eu un mail de lui. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...