Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

La FIAT 127 sport


fer
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea863ED

Kleindal 1979, je partais devant la 104 à Sagnard que j'ai retrouvé sur la terre 2 ans plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Kleindal 1979, je partais devant la 104 à Sagnard que j'ai retrouvé sur la terre 2 ans plus tard

Richard Sagnard est passé sur Samba Rallye et ensuite sur 205 Rallye.

Cette dernière court encore aux mains de Marc Henry en régional.

 

Si tu as d'autres photos de Fiat, n'hésite pas. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ED

j'ai enormement de photos et des cassettes de rallyes, on se connait peut etre, j'avais terminé 1er du chalenge Beurai et 3eme du challenge des slaloms en 1979 (region lorraine alsace)j'ai préparé pas mal de moteurs de Fiat, j'ai fait plusieurs rallyes avec uneX1/9 en 80 avant de courrir a l'etranger sur la terre avec une Talbot Sunbeam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

j'ai enormement de photos et des cassettes de rallyes, on se connait peut etre, j'avais terminé 1er du chalenge Beurai et 3eme du challenge des slaloms en 1979 (region lorraine alsace)j'ai préparé pas mal de moteurs de Fiat, j'ai fait plusieurs rallyes avec uneX1/9 en 80 avant de courrir a l'etranger sur la terre avec une Talbot Sunbeam

A cette époque, j'étais trop jeune pout te connaître. :bah:

 

Le seul en Talbot-Lotus que je connaisse, c'est Bernard Goesel. Il anime toujours des soirées et des salons autos. Un passionné infatigable. :oui:

 

Je t'ai envoyé un e-mail avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ED

j'ai bien eu ton e mail et je te remercie, René Goesel etait le president du PTS Strasbourg et a l'epoque je courrais a l'etranger avec une 1600TI(talbot sunbeam)

j'ai quelques problèmes pour t'envoyer des photos mais cela devrais s'arranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Jeanalbert, j'ai certainement assisté à cette course, j'avais 13 ans.

 

Tu sembles être en groupe 1, je crois me souvenir qu'il y avait 3 ou 4 Fiatou dans la classe. Cette photo a été prise dans le parc fermé d'arrivée entre Kleindal et Boucheporn.

 

Tu aurais dû demander à Gillette de te sponsoriser. :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ED

cela ne nous rajeuni pas mais j'ai toujours la passion des 127 sport, je recherche un interieur de 1050 ainsi que les baguettes de tour de caisse pour me refaire une auto.ci joint la photo de celle que j'ai depuis 1989

effectivement j'etais en groupe 1 et René etait mon concurent le plus redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Jeanalbert,

 

A l'instar de Christian Debias, je vois que tu es parti dans le Vaucluse. :oui:

 

Pour les rhumatismes et autres sciatiques, ça doit être vachement mieux. :sol:

 

Je t'envoie un MP (message privé dans la bannière du haut). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici le retour du topic des 127. Bienvenue jeanalbert, content de voir des pilotes que nous avons pu regarder sur les pistes de nos courses de côtes d'adolescents.

En tout cas, n'hésite pas à poster des photos de cette choouette caisse et de cette époque pleine de souvenirs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ED

Il est vrai que les retro ne sont pas ceux de la 1050 mais de la 1301, ceux de la 1050 sont bien au chaud en attendant la restauration de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour ou j'ai été la chercher. 10 ans de grange, et avec comme protection une couverture sur elle qui a quand même laissé la poussière.

 

http://img230.imageshack.us/img230/3865/im0000187sd.jpg

 

http://img224.imageshack.us/img224/2950/im0000193sr.jpg

Une fois Karcherisée, je l'ai stockée car elle demande beaucoup de travail de restauration.

http://img224.imageshack.us/img224/6816/im0000284mj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ED

elle est vraiment superbe,elle me rapelle la mienne quand je l'ai cherché chez Fiat a Strasbourg un 24 décembre 1978!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

elle est vraiment superbe,elle me rapelle la mienne quand je l'ai cherché chez Fiat a Strasbourg un 24 décembre 1978!!

:coucou: Jeanalbert,

 

Quel joli cadeau de Noël, un Fiatou flambant neuf !!!

 

J'ai bien reçu tes photos et te remercie, si tu as du Kleindal ou d'autres épreuves de la ligue (Côte et Slalom), je suis preneur. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

mes fiat fin 1979

:coucou: J-A,

 

La 127 aux couleurs italiennes a les ailes gonflées, est-ce une Gr 2 ?

 

Sans indiscrétion, étais-tu sur Strasbourg même à cette belle époque ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ED

je suis de strasbourg,j'ai habité à Cosswiller près de Wasselonne, j'ai toujours ma maison en alsace .

la 127 était un proto (gr5)le moteur avait une distribution Abarth à courroie crantée et alimenté par 2 weber double corps de rallye 2 (culasse modifiée "maison".les ailes ont été réalisées artisanalement par l'équipe que tu as vu sur la photo ou il y a Burda.ci joint une photo de l'auto

jeanalbert_1134988725_f127gr2_04.jpg.0ae35dd435180938dcb712a480504b2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Il est pas mal ton proto de série 1, c'est une prépa que n'aurait pas renié Pierre Brunetti. :oui:

 

Cette caisse a-t-elle couru en régional chez nous ? Sais-tu ce qu'elle est devenue ?

 

Elle a un autocollaant sur le capot qui me fait penser à une boîte de déménagement. :??:

 

Germain Uhlrich et René Koessler, ça te dit qq chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

:bien: Le topic reprend vie , et la petite 127 de J-A est très sympa .

Miragex pour la prepa Brunettic'est dans la mienne qu'elle est faite :love:

:coucou: Fer,

Ca fait un bail, toujours en course avec la 127 Gr F ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Oui toujours la 127 , masi j'ai un souci avec car je ne peux plus la faire courir :bah: a cause de mon travail je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et meme en F2000 elle ne passe plus :cry: . Alorsil se peut que d'ici peut je sois obliger de m'en séparer , mais cela sera a contre coeur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

:coucou: Oui toujours la 127 , masi j'ai un souci avec car je ne peux plus la faire courir :bah: a cause de mon travail je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et meme en F2000 elle ne passe plus :cry: . Alorsil se peut que d'ici peut je sois obliger de m'en séparer , mais cela sera a contre coeur .

Ce doit être un problème d'homologation ou de sécurité, je suppose.

 

Sinon le VHC ou les rallyes de régularité ou alors le musée Fiat...

 

Et si tu la remettais en config. d'origine pour rouler sur route ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème etait au niveau de l'arceau et si je voulais la faire passer en FC ou FS il fallait que je le fasse avant le 30 Juin , mais avec mon travail je n'etait chez que le week du vendredi soir au dimanche midi seulement .

Pour la remettre en config route il y aurais beaucoup de travail dessus car moteur préparer de A à Z :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ED

En ce qui concerne germain Ulrich, je suis bon copain avec lui,la plupart de ses voiture je préparait les moteur avec un ami décedé malheureuqsement(hubert)si tu regarde sur ma 127 noire à kleindal, sur la porte se trouve un autocolant GUG système: Garage Ulrich Germain,il était agen Fiat à Hohengeoft près de Wasselonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ED

Ma 127 rouge a fait une dizaine de slalom en alsace et vosges avant d'etre vendu à René Burda qui s'en est sevi sur la route pour s'amuser, elle a terminée contre un lampadaire sur le parking de la centrale de la Maxe ou on travaillait tous les deux,ce qui lui a donné l'idée de préparer une 127 sport en groupe A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ED

j'ai retrouvé une photo du slalom de wasselonne 1979 ou germain Ulrich a utilisé une 127 rallyecross qu'il avait adaptée au slaloms

 

jeanalbert_1135018395_numeriser.jpg.50e1aae2ba8091816ae170f1c4b5e29d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

En ce qui concerne germain Ulrich, je suis bon copain avec lui,la plupart de ses voiture je préparait les moteur avec un ami décedé malheureuqsement(hubert)si tu regarde sur ma 127 noire à kleindal, sur la porte se trouve un autocolant GUG système: Garage Ulrich Germain,il était agen Fiat à Hohengeoft près de Wasselonne.

:coucou: J-A,

 

Germain Uhlrich a quitté Hohengoeft et son garage est devenu assez pourrave. :bah:

 

Un collègue ex-agent Fiat de Hoerdt a eu l'occasion de monter à ses côtés dans un buggy Sarap 1300 G, ça déménageait pas mal à l'époque. :roi:

Je me souviens l'avoir vu à Abresch 1985 sur Ritmo Abarth gr N, il marchait bien, le bougre.

 

J'ai assisté au slalom de Wasselonne en 1992 ou 93 mais depuis ils ont beaucoup de mal à l'organiser : difficile de mélanger vieilles pierres et décibels.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Ma 127 rouge a fait une dizaine de slalom en alsace et vosges avant d'etre vendu à René Burda qui s'en est sevi sur la route pour s'amuser, elle a terminée contre un lampadaire sur le parking de la centrale de la Maxe ou on travaillait tous les deux,ce qui lui a donné l'idée de préparer une 127 sport en groupe A.

Ca veut dire que dans la 127 de Burda, il y avait des pièces du proto Gr5. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Oui toujours la 127 , masi j'ai un souci avec car je ne peux plus la faire courir :bah: a cause de mon travail je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et meme en F2000 elle ne passe plus :cry: . Alorsil se peut que d'ici peut je sois obliger de m'en séparer , mais cela sera a contre coeur .

Fer si tu t'en sépares, je peux être intéressé. Tu connais mon amour pour cette puce. Je pourrais même te la prêter plus tard !

Quand à notre ami jeanalbert, j'ai eu la première 127 sport neuve de Dijon le 12/12/78 et mon premier voyage c'est fait à Strasbourg le lendemain, histoire de la roder. C'est marrant, non ? Je dois avoir encore des photos ou elle est en vitrine de la concession Bohner, à côté d'une Ferrari 308, je crois.

Avec cette 127, j'ai commencé à courir, elle n'était même pas finie d'être payée. C'était le bon temps ou l'on avait plus de liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...