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70s (1971-…)

J'ai essayé une Transam '78 !!


Invité §gui843rH

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Invité §gui843rH

Mon oncle adore les V8 américains, et lorsqu'il m'a proposé de conduire sa pontiac Transam V8 6,6 L de 400ch, j'ai pas hésité longtemps, même si les boites auto, je n'ai pas l'habitude.

 

Evidemment, les suspensions sont trop souples pour conduire sportivement, mais la poussée et surtout le son du V8.... en propulsion !

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Bel engin en effet :bien: Je pense bien que le son du V8 doit être fabuleux.

Aurai tu des photos de la voiture :??:

As tu vu le film "cours après moi shérif" avec Burt Reynold :??: il y conduit une Transam 77 black&gold special edition :bien:

 

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Invité §Mis148Td

400 Ch en 6.6 L. A cette époque avec les normes anti-pollutions en vigueur? Pas mal du tout... Il n'y aurait pas une petite préparation de derrière les fageots le moteur?

 

En tout cas, une belle voiture...

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Invité §ZM5231AK

Attention, pour les Transam, voici ce que dit Nitro concernant les cylindrées/puissances :

 

**V8 301ci 1977/1981 : 135cv en 1977 puis 140ch pour les autres années

**V8 301ci Turbo 1980/1981 : 210cv (c'est la voiture de "cours après moi Shériff", modèle Spécial Edition Turbo de 1981)

**V8 400ci 4 Corps 1970/1979 : 250cv en 1970/1973, 225ch en 1974, 185cv en 1975/1976 et 180ch à 220ch pour les versions 1977/1979.

**V8 400ci 4 Corps Olds 1977/1979 : 185cv

**V8 455ci 4 Corps 1970/1976 : 255cv ou 305ch en 1970/1974, 200ch en 1975/1976

**V8 455ci SD 1973/1974 : 310cv

 

Vala, donc, ton Oncle à soit exagéré la puissance de son auto, soit il a oublier de causer en cv DIN et non SAE, soit il a une grosse prépa !

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Invité §mur422gL

bon, vu que je possède exactement le même modèle, faut remettre les choses dans leurs contextes.

 

j'ai le 400ci (6.6l pontiac) avec l'option W72 -> 220cv

 

et quand je fais un tour avec quelqu'un je ne dis jamais la puissance avant. Et on s'amuse a faire des tests de reprises en cote ou des accélérations.

 

JAMAIS personne n'a pensé que j'avais en dessous de 350cv, tout simplement parce qu'avec le couple ENORME +de 440Nm à 1600 tours min (autant dire tout de suite) et les kick down de la boite (3vitesses), ben on se chope un sacré coup de pied au cul , enfin, à la nuque) à chaque fois ! et ceux, à 0km/h comme à 120.

 

pour info, celui qui m'a dit dit 350cv (donc le plus proche) roule en subaru impreza, une bleue avec de la déco dorée donc sait très bien ce qu'est la puissance.

 

voilà, quand à avoir 400cv, c'est ultra facile et pour pas trop cher surtout sur le 400 ponpon (par opposition avec le 403 oldsmobile ou le 455 pontiac), mais faut ouvrir le bas moteur car les bielles sont appelées "crystal" aux USA, c'est pas pour rien.

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Invité §bab225qs

Un de mes amis a une trans am 77 moteur pontiac et boite manuelle,elle est équipé moteur mais exterieur origine,elle passé au banc avec 425ch au roues,si ca interesse quelqu'un j'ai des photos de la bète et toutes les pieces équipant l'engin.

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Invité §bug307ur

**V8 400ci 4 Corps 1970/1979 : 250cv en 1970/1973, 225ch en 1974, 185cv en 1975/1976 et 180ch à 220ch pour les versions 1977/1979.

Ouais, j'ai eu ça aussi : Lors d'un voyage au Canada (famille) j'ai acheté y'a 10 ans une Firebird 1978 avec le 400ci Pontiac dedans de 220cv (3500 F, j'ai fait 5000 bornes avec, moins cher que la location ! Bon ma soeur bosse dans les assurances là-bas, j'ai pas payé cher non plus :W ), et c'est vrai que ça pousse au cul... :tourne:

Par contre elle avait été transformée : suspensions bien tape-cul, voiture très basse ( dur d'ouvrir les portes si trottoir un peu haut) et pédale d'embrayage présente, alors que boite auto... Je me suis bien amusé, et quand il pleut, ça glisse fort (déjà que sur le sec...)!

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Bonjour

 

Attention, pour les Transam, voici ce que dit Nitro concernant les cylindrées/puissances :

 

**V8 301ci 1977/1981 : 135cv en 1977 puis 140ch pour les autres années

**V8 301ci Turbo 1980/1981 : 210cv (c'est la voiture de "cours après moi Shériff", modèle Spécial Edition Turbo de 1981)

**V8 400ci 4 Corps 1970/1979 : 250cv en 1970/1973, 225ch en 1974, 185cv en 1975/1976 et 180ch à 220ch pour les versions 1977/1979.

 

 

Pas forcement, car, sur le marche americain, une foultitude de pieces sont dispo pour gonfler les moteurs, et l'absence de CT rend cette operation sans probleme.

 

Les 308 ci turbo par exemple, (qui faisaient de memoire 228 ch et pas 210) etaient extremement facile a monter a 350/400 ch, voire plus (mais la c'etait plus sportif)

 

Son recit est credible

 

A+

 

 

 

 

 

 

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Invité §mur422gL

Un de mes amis a une trans am 77 moteur pontiac et boite manuelle,elle est équipé moteur mais exterieur origine,elle passé au banc avec 425ch au roues,si ca interesse quelqu'un j'ai des photos de la bète et toutes les pieces équipant l'engin.

ah oui, ça m'interesse BEAUCOUP ... quite à ce que ce soit par mail, mais 425ch au roues, ça doit faire 550cv mini au vilo !!!!

 

 

pleeeeeeeeeeeeeeeeaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :love: :love:

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Invité §Ric254ve

Un de mes amis a une trans am 77 moteur pontiac et boite manuelle,elle est équipé moteur mais exterieur origine,elle passé au banc avec 425ch au roues,si ca interesse quelqu'un j'ai des photos de la bète et toutes les pieces équipant l'engin.

 

Alors là tu peux mettre les photos s'il te plait car c'est interressant

:)

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Invité §mur422gL

:rs: :rs: :rs:

 

Encore que, je préfère le modèle de 1982, mais ce 6,6 L m'a l'air fort interessant :D:)

 

pour avoir les 2, c'est une autre planète ... un peu comme les japs, les celica ou supra, quand ça change, TOUT change, l'esprit, les perfs, la qualité ...

 

moi, j'ai choisit mon camp et je viens de revendre l'injection.

carbu 4corps powwwwwwwwwwwwwwwwwer

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pour avoir les 2, c'est une autre planète ... un peu comme les japs, les celica ou supra, quand ça change, TOUT change, l'esprit, les perfs, la qualité ...

 

moi, j'ai choisit mon camp et je viens de revendre l'injection.

carbu 4corps powwwwwwwwwwwwwwwwwer

Tu as des photos de tes monstres? :D

 

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Invité §mur422gL

extrait de mon site (qui est dans mon profil):

 

http://membres.lycos.fr/transam1978/hpbimg/Numeriser0007.jpg

 

P.S: les clignos av de R5 ne sont là que pour le controle technique, ils dégagent pour les clignos US 10 min après!

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Invité §mur422gL

j'aurais d'autres photos de la T/A 86 très bientôt, mais c'est vrai, qu'ayant un ENORME faible pour la 78 .. ben la 86, j'en ai un peut rien a foutre.

 

http://membres.lycos.fr/transam1978/hpbimg/DSC05647.JPG

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j'aurais d'autres photos de la T/A 86 très bientôt, mais c'est vrai, qu'ayant un ENORME faible pour la 78 .. ben la 86, j'en ai un peut rien a foutre.

 

http://membres.lycos.fr/transam1978/hpbimg/DSC05647.JPG

Roh c'est pas bien ça, j'adore cette caisse :rs:

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extrait de mon site (qui est dans mon profil):

 

http://membres.lycos.fr/transam1978/hpbimg/Numeriser0007.jpg

 

P.S: les clignos av de R5 ne sont là que pour le controle technique, ils dégagent pour les clignos US 10 min après!

J'aime pas les voitures americaines en general, mais celle ci elle est :lover: .

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Invité §seb325ds

j'aurais d'autres photos de la T/A 86 très bientôt, mais c'est vrai, qu'ayant un ENORME faible pour la 78 .. ben la 86, j'en ai un peut rien a foutre.

 

http://membres.lycos.fr/transam1978/hpbimg/DSC05647.JPG

 

 

J'adorai cette caisse étant gosse :lover: Car je voulais la même que dans K2000 :D . qui est une Transam à la base mais un peu jackysé :)

 

a+

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J'en ais fais un tour de transam 88 je crois! mais le moteur n'etait pas d'origine un moteur appellé INDIANAPOLIS ca marche du feu de dieu scotché au siege baquet caisse au ras de la chaussée , le harnais, avec le petit conseil amical a mon avis le harnais met le!! il a mis le contact et le bruit rauque :rs: et au demarrage.. les roues arrieres ciraient, a la moindre acceleration au moindre demarrage même calme... et en tout cas on est scotché dans le siege comme de rien (D'ailleurs sur autoroute lors du rapatriement depuis le port d'arrivee le siege s'est completement basculé sous la poussee lors d'un depassement... couchée dans la caisse :D !!!! )

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Invité §gti862lW

extrait de mon site (qui est dans mon profil):

 

http://membres.lycos.fr/transam1978/hpbimg/Numeriser0007.jpg

 

P.S: les clignos av de R5 ne sont là que pour le controle technique, ils dégagent pour les clignos US 10 min après!

 

et elle devient quoi ta caisse mon lapinou?

tu repasse quand tu veut voir ton carrossier en lorraine!!! ;)

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