Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nos151Bx

Eh bien alors

Plus personne ne poste sur ce fabuleux topic de Rosso-Racing?

Ou vous êtes tous passés?

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Invité §fra820Oa

[citation]Le 24/11/2004 à 00:01, franci gosse aolliou a écrit :

[citation][nom]franci gosse aolliou a écrit[/nom]

Le 19/10/2004 à 12:42, Exxodus a écrit :

Hello tous, J'ai un pote spécialisé en abarth (moi je suis plutot ricaines et V8). Voila ce qu'il vient de monter pour une 500 spéciale circuit.

 

Préparation Abarth et pres de 75cv. Je n'y connais rien en abarth, mais he suppose que vous apprécierez le travail.

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/Exxodus/abarth75CV/Abarth75cv_0001.JPG

 

Nom d'un chien ! J'avais jamais vu un moteur de mobylette aussi GROS ! !

:lol: NON , redevenons serieux superbe préparation ! Il faut quand méme savoir que montage du double corps est posterieur à l'arret de fabrication de la 500 ! Je ne me trompe pas hein Rosso . :??: A + FGAO . :jap:

Bonjours ! Alors ? La préparation des moteurs de mobylette ne souleve aucun COMMENTAIRES ? A + FGAO . :jap:

[/citation]

BON ! Alors , maintenant , sans rire , j'aimerais bien que le " préparateur " vienne nous parler de son oeuvre ! A + FGAO . :jap:

[/quotemsg]

 

" Bis repetites placent ! " Comme disait mon Professeur de latin ! . :oui: . Des nouvelles,vite fait,de ce " bouilleur " ou je fais un malheur ! . :colere: .

A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Je vais plutot te donner de mes nouvelles. Tout va bien et je te souhaite de passer de bonnes fêtes.

Merci l' Homme ! Bonnes Fétes à toi aussi ! Ainsi qu'à TOUTE ta Famille ! . :love:

A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Bonne année à tous les Fiatistes et en particulier à la "bible du Scorpion" notre Rosso-Racing!

Amitiés

José/Nosaure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEP845AT

Pour Amateurs de 131, sachez qu'il y une restauration en cours dans le nord-est, la voiture est identifié d'origine et aura retrouver son éclat d'origine.

A surveiller dans les magazines et autres

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros470oj

Une toute bonne année à tous les passionnés du Scorpion

j'espère vous relir très prochainement sur ce Topic

A+

Rosso Bianco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Bonjour tout le monde.

 

Je suis un grand passionné par le monde abarth que je tiens de mon père.

 

Nous avons une petite collection, reunissant :

-nuova fiat 500, 37000km d'origine.

-Fiat 500L avec moteur 650 d'origine, blanche.

-Fiat 500L entierement restauré orange.

-Fiat 500 carbrio (suite chute d'un poteau sur le toi :lol:)

-Fiat 500, monté en 695 esse esse abarth (vu dans LVA du mois dernier à la nuit du turini)

-Fiat 500 maxi mille avec une moteur d'A112 abarth

-Fiat 500 ... turbo, avec un 800cc developpant environ 80cv, faut que je remonte la caisse, mais pas trop le temps.

-Une Lutèce berline, dans son jus de l'epoque.

Et depuis peu une 850 spéciale ...

 

Nous sommes sur une affaire pour acheté une 850 coupé abarth 1000 OTS d'époque et original, mais j'ai quelques doutes sur l'authenticité de la caisse malgré que les papiers designent sur le Modele (ABARTH ORIGI) ... le N° de serie de la CG se refere a un N° inscrit sur une plaque en alu gravée a la commande numérique (la voiture est de 1966 donc fort peu probable que la plaque soit d'epoque), le N° de chassis gravé sur la caisse n'est pas référencé sur la CG, le type moteur 100GC inscrit sur ce n° ne correspond pas au type de bloc monté sur la voiture (100G).

 

Je voudrait savoir les documents que vous pourriez avoir sur l'identification de cette auto, genre specification, photos etc ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

'oir à tous ! MONSIEUR " Rosso Racing "est aimablement prié d'oublier un tout petit peu " Asphalte " et de venir s'occuper de SON topic,qui s'ennuie vraiment tout seul,sans sa légitime présence !

 

A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut FGAO

Tu l'as dit avant moi!

Notre Rosso est en train "d'oublier" son superbe topic!

A+

281 283

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi d'interrompre votre petite discussion, mais quelqu'un aurait-il des photos de la 131 Abarth de Munari-Jaubert au Bandama 1980 (classement 6ème scratch)?

 

Si oui, possible de les passer dans ce topic? Merci d'avance.

 

Je vous laisse continuer...A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Mon papa avait celle ci, une Ritmo Abath 125 TC !

 

Mais apparement niveau finition c'était vraiment merdique, PC qui blanchissaient etc...

 

Et 18L/100km en conduite sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on est dans les 124 Abarth, encore deux (Lors de 2 Tours de France auto à Prenois. Je ne sais plus quelles années). Cliquer dessus pour agrandir (je ne sais pas pourquoi, mes photos dans le topic sont toujours petites...Solution?) Qui n'en veut encore de mes Abarth?

 

 

http://img208.echo.cx/img208/31/save01071fp.th.jpg

 

http://img208.echo.cx/img208/2397/save00812pr.th.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture du mot "Abarth" me rappelle toujours une image qui m'a marqué :oui:

 

Vous êtes à bord d'une Ritmo :lover:

 

camus_1078608654_ritmo_abarth.jpg.6bf5967f50a087c1b5ae53f0629c1549.jpg

 

Je prends toujours autant de plaisir à poster cette photo moi ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

Mon papa avait celle ci, une Ritmo Abath 125 TC !

Mais apparement niveau finition c'était vraiment merdique, PC qui blanchissaient etc... Et 18L/100km en conduite sportive !

Salut Yoyo !

As-tu encore des photos de la voiture de ton Papa ?

Pour la finition, pas grave, elle est faite pour gazer :p

Et puis à l'époque, les autres marques n'étaient pas top non-plus !

Pour les 18 l, ça fait pas mal (un peu trop ? 15, c'est plus courant) mais on n'a rien sans rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Une petite photo que je laisse le soin de commenter à Rosso Racing......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

 

 

http://img104.echo.cx/img104/9721/save01132ic.th.jpg

'oir à tous !

Alors là , c'est pas pour dire ,mais çà , ce n'est pas du fréquent ! ! . :eek:

 

On demande (encore une nouvelle foi MR . ROSSO au parloir !

 

A + FGAO . :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque maintenant je sais comment on passe les photos "en grand",

la voici à nouveau "en grand".

Je suppose que c'est une 750. j'ai encore

dans mon album de photos personnel

quelques Abarth pas courantes que je passerai un de ces quatre. A +

 

http://img227.echo.cx/img227/9478/abarthsavigny7ne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je repasse aussi mes deux précédentes photos trop petites. On verra mieux...

Remarquez derrière la 124 OlioFiat n° 167: la voiture bleue vue de dos: une Bugatti EB 110 (conduite alors par José Rosinski)

 

 

http://img96.echo.cx/img96/1794/124tdef29yj.jpg

 

 

 

http://img96.echo.cx/img96/5821/124tdfprenois2fs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une impression, mais on dirait

que le topic s'essoufle un peu, non?

Je veux bien continuer à passer des photos d'Abarth

mais je voudrais savoir si ça plait au moins à quelqu'un...

Bon, je vais me coucher. Je me souhaite une bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Je sais pas si c'est une impression, mais on dirait

que le topic s'essoufle un peu, non?

Je veux bien continuer à passer des photos d'Abarth

mais je voudrais savoir si ça plait au moins à quelqu'un...

Bon, je vais me coucher. Je me souhaite une bonne nuit.

'alut " fanatix " !

En ce qui concerne ta question : C'est OUI ! .

Tout au moins en ce qui me concerne !

Je vais de ce pas tirer l'oreille à " Rosso " , car je sais ou il se " cache " afin qu'il revienne " dare-dare " sur son topic nous éclairer de tout sa science ! . :lol:

 

A + FGAO . :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franci gosse aolliou

 

Je vois qu'il y en a quand même encore quelques uns

qui viennent sur le topic. Alors, pour ceux là

je vais continuer à passer quelques photos

que j'ai prises ici ou là. Si un jour Rosso revient,

il aura un peu de boulot pour rattraper son retard.

J'ai vu sur Ebay un dénommé Rosso racing

qui vendait une miniature Abarth, serait-ce le même?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Franci gosse aliou, et tous les autres que cela intéresse, encore une petite Abarth...

 

Prochaine photo, la même mais vu de face. A +

 

 

http://img253.echo.cx/img253/8910/abarthjaunearrire8lb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai encore 5 minutes, alors je passe tout de suite l'Abarth jaune en vue avant. Carrosserie par Zagato.

 

 

 

http://img253.echo.cx/img253/9285/abarthjauneavant9gf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

'alut !

Apparement elle est " montée " compet,certainement V.H (voir coupe circuit au bas du pare brise à G).

Par contre,si cela est vraiment le cas je suis surpris qu'il n'y ai pas d'arceaux de sécurités !

 

A + FGAO . :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, le propriétaire a monté un coupe circuit

soit par sécurité, soit parce qu'il en avait simplement envie,

mais je ne pense pas qu'il fasse du VHC.

Ce n'est pas trop le genre de voiture qu'on trouve en circuit ou rallye VHC

et comme tu dis, FGAO, il y aurait forcément un arceau.

Et je l'aurais déjà vue sur circuit depuis le temps que j'y traîne mes guêtres.

En revanche possible qu'elle participe

à des rallyes historiques de régularité comme on en voit

souvent dans LVA (La Vie de l'Auto),où l'arceau n'est pas obligatoire.

De toutes manières je trouve qu'un arceau

sur ce genre de voiture des années 50,

ce serait un peu la défigurer. Bon, c'est vrai aussi

que le coupe circuit moderne fait un peu "tache" également.

Remarque bien que si on me la donnait,

je n'irais pas chipoter sur le coupe circuit!

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon album photo section Abarth. Voici donc une Simca Abarth

pas fréquente sur base de Simca 1000: la 1150 SS.

En VHC le moteur (entre autres) n'est plus d'origine

bloc de Simca Horizon).

Cette voiture marchait très fort.

 

 

 

http://img274.echo.cx/img274/6745/simcaabarth10000lt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

 

On demande (encore une nouvelle foi MR . ROSSO au parloir !

 

A + FGAO . :jap:

.

[/citation]

 

 

Je réclame bien fort moi aussi la présence de monsieur Rosso-Racing sur son Topic!Mais ou est-il donc passé?

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Coucou à tous. Je suis inscrit ici depuis des mois, mais je n'y venais plus.

 

C'est pour dire que j'ai roulé en A112 Abarth durant un peu plus de 3 ans, de 85 à 88. C'est un véritable jouet pour adulte!

Ensuite, je suis passé aux Alfa (mon pseudo, j'ai deux Alfa 90 2 litres injection.. qui ne roule plus!). Mais en 1995, j'ai racheté une A112 Abarth de 1985, sans papier! Snif, elle traine dans mon local depuis presque 10 ans, avec plein de pièces mécanique et de carrosserie en plus. J'aimais bien la bosse sur le capot, ça donnait un style. A l'époque, je suivais à l'aise un copain avec sa Golf GTI 1600, jusqu'aux 100 kilomètres heure, environ. Les longerons ont fini par céder, juste au niveau de la caisse, ce qui faisait que les roues présentaient une très grosse ouverture à l'accélération. Même en roulant au pas, ça laissait une fine trace noire sur la route. Les pneus duraient environ 1000 bornes! Et comme un crétin, je l'ai mise à la casse.

Peut-être qu'un jour, je me déciderais à faire quelque chose avec celle qu'il y a dans mon local ou alors la vendre ou l'échanger, pour pièces.

Maintenant, entre autres, j'ai une Fiat Uno Turbo D qui me rappelle un peu le style de l'A112 Abarth, de part sa brutalité et les cadrans du tableau de bord, le radiateur d'huile, etc. Mais un Diesel Italien est bien moins nôble qu'un essence Italien!

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop hors sujet.

 

Salut aux fans d'Abarth. (aux autres aussi!)

 

J-J.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes photos Abarth. Qui veut commenter?

Il nous manque NOTRE spécialiste Rosso Racing.

On espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux.

A noter que la restauration du petit coach rouge

qui ressemble à une Bialbiero, mais n'en est pas une (750 cm3 ? )

ci-dessous n'est pas tout à fait terminée (plaque arrière)

 

A + aux amateurs.

 

 

http://img257.echo.cx/img257/4195/0068couprougearrire7sf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Jolie!!

 

Quand je pense que j'ai donné les même jantes Cromodora que sur cette A112, à mon père pour aller sur sa remorque porte bateau, faite avec un essieu de Fiat.

 

Dites, les gars, le capot avec le bossage dessus, c'est venu en quelle année? Car là, je vois qu'elle n'en a pas.

 

 

Longue vie aux Abarth!

 

 

Bonne soirée.

 

J-Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toc, toc , il y a quelqu'un ? Désolé de mon absence, j'ai un grand garage qui m'occupe bien en ce moment avec les beaux jours.

Bon je vois qu'il y a des photos de la sortie que j'avais organisée avec Michel Pont lors de la commémoration des 20 ans de la disparition de Carlo Abarth. Bon je vais vous faire des commentaires sur les voitures que l'on a vu lors de cette sortie.

J'espère que ma venue ne dérange personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des Abarth pas courantes, que disent nos spécialistes de cette Abarth 850? A +

 

 

 

http://img188.echo.cx/img188/5341/base8506jb.jpg

Cette voiture appartient au grand passionné allemand qu'est Léo Aumüller. Ce jour là c'était sa fille qui la conduisait. Au fait c'est coupé Allemano de 1960.

http://img272.echo.cx/img272/7169/aumuller7lp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...