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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Hier, le samedi 28 mai 2005, J'ai été à la Meeting international du SRT et l'on pouvait "s'incruster" au milieu des rallye 2 avec des voitures de collection. J'étais venu avec la Ritmo Abarth 130 qui avait été essayée par Auto-Rétro "30 ans de petites bombes" et à côté de moi, il y avait la 131 de Darniche version tour de Corse. Le proprio l'a depuis pas longtemps. Mais ne vous faîtes pas avoir, celle-ci n'est qu'une réplique sur base de 131 Racing. Elle est quand même très belle.

 

http://img213.echo.cx/img213/6122/im0002981pp.jpg

http://img284.echo.cx/img284/6010/im0002827ta.jpg

http://img284.echo.cx/img284/4803/im0003417hf.jpg

http://img284.echo.cx/img284/9527/im0003420oq.jpg

 

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Invité §Nos151Bx

Salut Rosso

 

Eh bien c'est vrai qu'elle est belle cette réplique!

Décidemment je crois que je suis amoureux de tout ce qui est siglé Abarth!

 

Tiens à côté il y a une "Nenesse" bleue. Sacré voiture ça aussi! Surtout préparée par le "petit Louis" (Meznarie!)

 

A+ l'ami Rosso

José

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Je n'ai pas manqué une réunion à Flagey jusqu'à présent

puisque j'habite pas loin. Sauf cette année

pour cause familiale le samedi et le dimanche j'étais à Prenois .

Et ça me fait marronner de voir que j'ai loupé cette magnifique 131 Abarth (même réplique).

Comme Nosaure, j'aime tout ce qui est Abarth, depuis les années 60,

mais je ne peux que rêver en regardant les voitures des autres.

Bon, pour me consoler, j'ai roulé au début des années 70 avec une NSU 1200 TT (d'occasion-1970) puis une Simca Rallye 1 SRTisée (neuve- 1973)

(la 2 était hélas au dessus de mes petits moyens de l'époque)

mais ce n'était quand même pas mal!

Petite question indiscrète à Rosso: tu es ou tu viens souvent

en Côte d'Or je trouve. Serais-tu du coin? ou pas loin? Je crois avoir la réponse puisque tu es immatriculé en Saône et Loire... Très belle ta 130.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton exposé sur la 127 rallycross. J'ai eu comme secondes voitures 2 Fiat 127 (ancienne et nouvelle caisse)et je trouve que même dans sa version normale c'était une voiture superagréable à mener.

Il devait y avoir à Flagey la Simca 1000 réplique Abarth 1150

dont nous parlions il y a quelque temps.

Tu confirmes ce que je disais, à savoir qu'elle n'est pas montée

sur la bonne caisse (l'ancienne à petits phares et feux AR ronds).

Dommage, parce que, tant qu'à faire... A +

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Invité §blo436bg

Bonjour Rosso Racing et à vous tous,

 

Merci beaucoup pour vos informations sur la rallycross.....Je sais que mon ancienne auto est en Angleterre mais je crois qu'elle n'a plus son moteur d'origine.... En tout cas, je viens de récupérer son volant il y a quelques temps....Je vais poursuivre la piste.

Si vous avez d'autres précisions sur ce modèle je vous remercie de nous les faire partager.

Amicalement Olivier.

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J'ai également photographié la réplique Simca Abarth du SRT St Apo

à Flagey, mais il y a 2 ans. Elle n'avait pas encore sa batterie

de phares supplémentaires, ni ses autocollants.

A remarquer que sa calandre différe sensiblement

de celle d'origine (photo d'époque jointe)

 

http://img91.echo.cx/img91/551/save01418dl.jpg

 

http://img91.echo.cx/img91/8226/save01423wq.jpg

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OK Rosso, vu et pris note, il y avait différentes calandres de 1150.

Ton savoir me stupéfie toujours!

Et puisque je n'ai pu voir la 131 abarth (réplique)

type Darniche à Flagey, je me console avec la 131 Abarth

(la vraie) de la charmante Michèle Mouton au Rallye

d'Antibes 1980 (écurie Abarth France).

J'étais en vacances là-bas, un coup de pot.Cela me changeait un peu de la plage...

A noter que la Porsche est celle de Francis Vincent

et l'Opel celle de Jean-Louis Clarr.

Il y avait aussi Andruet sur une voiture identique

(j'ai aussi la photo, mais elle fait un peu double emploi

avec celle-ci).

A noter que les 2 Fiat sont sorties, d'abord Andruet,

qui se remettait doucement d'un accident survenu après l'Alpin,

qui a fini dans un parapet après que sa coéquipière

se soit emmêlée les crayons dans ses notes et qu'il ait préféré

continuer à vue. Et une cheville foulée pour notre J.Claude national.

Quant à Michèle Mouton, elle faisit jeu égal

avec les meilleurs jusqu'à une malheureuse plaque de graviers...

Rallye gagné par la Porsche de Béguin suivi de Vincent.

 

http://img246.echo.cx/img246/7981/rallyeantibes1980moutonvincent1.jpg

 

 

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Bon, ce n'est pas de la haute voltige, ni pur à 100 %, mais bon ça fait tout de même du bien

 

SPAITALIA ce weekend

http://img245.echo.cx/img245/5710/dsc000277dr.jpg

http://img245.echo.cx/img245/5024/dsc000286wj.jpg

http://img245.echo.cx/img245/2569/dsc000291ik.jpg

http://img245.echo.cx/img245/5809/dsc000302hf.jpg

http://img283.echo.cx/img283/8904/dsc000314ww.jpg

http://img283.echo.cx/img283/6189/dsc000323og.jpg

http://img283.echo.cx/img283/5483/dsc000336bd.jpg

J'ai mis la Moretti, car tout de même un peu lié à Abarth par le biais de Fiat et puis elle est jolie :D

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Merci pour les photos Walt. Marrant la 1000 Abarth avec un 2 litres Lampredi. On dirait à quelques détails près un moteur de Ritmo Abarth !

Il est honnête le proprio de la 131 en marquant 131 racing. En tout cas quel dommage ce toit ouvrant. Quand à la Moretti elle me rappelle la Dino.

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Merci pour les photos Walt. Marrant la 1000 Abarth avec un 2 litres Lampredi. On dirait à quelques détails près un moteur de Ritmo Abarth !

Il est honnête le proprio de la 131 en marquant 131 racing. En tout cas quel dommage ce toit ouvrant. Quand à la Moretti elle me rappelle la Dino.

 

J'ai pas pu discuter avec le proprio, mais il me semblait à ma première de néophyte qu'il s'agissait d'un moteur de Ritmo.

 

Oui, la Moretti est un Dino raccourci et rehaussé :lol:

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Pour faire dans le rétrospectif, quelques photos prises

quand j'étais jeune (entre 16 et 21 ans)

avec mon petit 24x36 pas réflex et sans zoom, vitesse 1/125 maxi!

Et en noir et blanc.

A l'époque les Abarth n'étaient pas encore

des voitures anciennes et/ou de collection.

 

D'abord une 1000 bialbiero à la Course de côte d'Autun en 1966

 

http://img154.echo.cx/img154/5374/1000bialbieroccautun19663ww.jpg

 

et une autre, celle de Mme Barone, à la course de côte d'Urcy 1966

 

http://img154.echo.cx/img154/25/ccurcy1966mmebarone1000bialbie.jpg

 

puis un proto, celui de Ballot Léna (avant qu'il ne courre sur Porsche), toujours à Urcy en 1966

 

http://img154.echo.cx/img154/8785/ballotlenaccurcy663jw.jpg

 

et celui de l'anglais Henning (même course).

Toutefois et même si à l'époque de mes 16 ans

j'avais indiqué que c'était une Abarth au dos de la photo,

j'ai maintenant quelques doutes, car on dirait un peu une anglaise.

Rosso ou quelqu'un d'autre peut il apporter un éclairage?

 

http://img154.echo.cx/img154/7484/ccurcy1966henning8mx.jpg

 

Et en pleine vitesse, le suisse Benziger à la CC de Bellegarde

en 1971 sur 1000 TC (à noter où sont placés les spectateurs!!)

 

http://img231.echo.cx/img231/5446/ccbellegarde1000tcbenziger1od.jpg

 

En cherchant bien je dois même avoir Michel Pont à l'époque où il courrait dans les années 60, ainsi que Pierre Maublanc. Ce sera pour plus tard.

 

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Donc fanatix est de 1950, donc je suis 7 ans plus jeune. La voiture de Henning ne me dit rien du tout. Pour les spectateurs ils sont quand même bien protégés par un grillage (lol) et quelques bottes de paille. Apparemment ils sont quand même à l'intérieur du virage. Pour ma part, j'ai commencé à aller voir des courses fin des années 60 et j'ai quand même été au Mans en 65, j'ai encore le billet !

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Invité §blo436bg

Bonjour à tous,

 

Merci pour la photo de la 1000 bialbero! Pourriez-vous faire une présentation et un descriptif de ce modèle.

Avec mes remerciements

amicalement olivier

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Et bien oui, Rosso, j'ai 55 balais. Je n'ai pas eu le temps

de m'en rendre compte, dis donc!

Serais-je le doyen du topic?

Toujours est-il que dans ma tête, je suis très loin d'avoir

cet âge vénérable, sinon, est-ce que vous croyez

que l'ancêtre viendrait discuter sur ce topic avec tous ces jeunes?

 

A l'attention de Blocs feles, je laisse le soin à Rosso

de faire oeuvre pédagogique pour la 1000 bialbiero.

J'ai peut être une photo couleur. Je vais chercher.

Tu as l'air de te passionner pour cette voiture,

et comme tu as raison!

De toutes les Abarth, je préfère tous ces petits coachs

de la fin des années 50 et des années 60,

les protos comme ceux vus en course dans les mêmes années

et les 850-1000 TC.

Mais tout ce qui est frappé du scorpion me passionne.

Je suis aussi passionné par les NSU (j'ai eu une 1200 TT),

les Simca rallye (j'en ai eu une aussi),

les Escort twin cam (mk1 et 2. J'ai eu aussi une escort 1300 Sport mk2),

et toutes celles que je n'ai pas eu ! (Alpine, Matra, R8G, Jide, Marcadier, bref, tout ce qui roulait en competition dans les années 60 à 80.

Pour moi c'était la meilleure époque (peut être que parce que

j'étais plus jeune...)Souvenirs souvenirs...

Et je vous donne en mille quelle est mon ancienne actuellement:

une Juvaquatre (Dauphinoise) de 1958. Rien à voir avec toutes

celles citées avant, mais que voulez-vous, je l'aime aussi...

Allez, le papi vous salue bien.

Il va aller voir dans ses albums ce qui pourrait vous intéresser !

Avant d'aller boire sa tisane et d'aller se coucher!!

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Alors, je ne sais pas si parmis vous il y en a qui comprennent l'italien, mais si c'est le cas, je vous consceille de jetter une oeil sur l'EXCELLENT magazine "AUTOMOBILISMO D'EPOCA".

 

Il y a un dossier complet sur les Simca Rallye avec une petite photo de la Simca-Abarth 1150S.

 

Mais surtout, un article de 6 pages avec photos + interview de celui qui a été le bras droit de Carlo Abarth pendant plus de 15 ans: RENZO AVIDANO.

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Si signor,grazio multo bene, mais moi pas parler italiano.

 

Pour blocs feles, une bialbiero en couleur (rouge, évidemment)

du musée Abarth de Savigny les Beaune (21) appartenant

à Michel Pont (voir plus haut dans le topic, pour ceux qui arrivent)

 

http://img180.echo.cx/img180/5404/1000bialbiero3am.jpg

 

 

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Invité §fra820Oa

Et bien oui, Rosso, j'ai 55 balais. Je n'ai pas eu le temps

de m'en rendre compte, dis donc!

Serais-je le doyen du topic?

Toujours est-il que dans ma tête, je suis très loin d'avoir

cet âge vénérable, sinon, est-ce que vous croyez

que l'ancêtre viendrait discuter sur ce topic avec tous ces jeunes?

 

 

 

Je suis aussi passionné par les NSU (j'ai eu une 1200 TT),

 

Allez, le papi vous salue bien.

Il va aller voir dans ses albums ce qui pourrait vous intéresser !

Avant d'aller boire sa tisane et d'aller se coucher!!

'alut " gars !

En ce qui concerne ta premiere question , c'est: NON ! Je suis en effet de la classe 67 1/C !

 

Pour ce qui est de la TT , je suis comme toi, sauf qu'il faut ajouter :

"quelques !" devant . :lol:

 

Voila c'est tout !

 

A + FGAO . :jap:

.

:lol:

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Invité §Nos151Bx

Salut Rosso

Soigne toi bien et soit en forme pour Dijon!

 

Pour Fanatix, tu n'es pas le doyen! Désolé c'est FGAO qui revendique bien fort, je le suis de près avec 57 ans et 4 mois ...on va finir par créer un forum de "Papys" :W

Mais comme toi on est des passionnés de ces caisses fabuleuses, Abarth, Alfa, Escort, Kadett, NSU , simca 1000 Rallye et j'ajouterai BMW 2002!

 

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Invité §blo436bg

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, prompt rétablissement à Rosso.

Pour fanatix, merci pour la photo couleur du 1000 bialbero! Tu as vu juste, c'est une auto que j'affectionne tout particulièrement.Elle est pour moi l'archétype de la voiture de sport des années 60 et surtout un concentré de l'esprit et du génie Abarth. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer une dans les années 80....

Merci donc pour tous vos renseignements qui me permettront de mieux connaître l'histoire de cette auto.

Et bravo pour le TT qui est une auto méconnue et peu courante.

amicalement Olivier.

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Je vais répondre brièvement, je suis toujours malade, et je vous mettrais des photos plus tard.

Bon une petite mise au point qui peut paraître futile mais indispensable : "Bialbero" veut dire bi pour 2 et albero pour arbre. Donc par définition "2 arbres" est très courant, puisque même les Ritmo Abarth possède 2 arbres à cames en tête, mais là c’est Twin-Cames (TC).

Vous allez me dire que vous connaissez et c’est très facilement explicable. Donc on va dire que pour l’instant je ne vous ai rien appris.

Alors Bialbero a été utilisé chez Alfa comme chez d'autres constructeurs italiens.

Mais revenons à nos moutons où plutôt à Abarth.

Officiellement chez Abarth il existe une multitude d'appellations Bialbero accouplé à un autre nom qui indiquait une carrosserie ou le carrossier qui l'avait dessiné et même à une modification de carrosserie... Le Bialbero était là pour indiquer le type de moteur et d'ailleurs dans la nomination de la voiture il y avait pour ainsi dire toujours la cylindrée.

Exemple :

Fiat Abarth 750 Bialbero record Monza coupé Zagato ou

Fiat Abarth 700 Bialbero Corsa Beccaris etc...

Donc avec les voitures de record, on arrive a une bonne dizaine de Bialbero. Par principe, si l’on est pas spécialiste comme l’est notre ami Rosso Bianco, on n’a vite fait d’y perdre son latin.

Les moteurs « Bialbero » sont donc apparus dans les années 58 sur des petites cylindrées « 747cm3 », pour être précis. Une technicité hors pair pour de toutes petites cylindrées. Puis la cylindrée augmenta avec des « 847 » et des « 982 ». Il va s’en dire que la majorité des cylindrées supérieures étaient dotées de cette technique.

Alors pour moi la première photo est une 1000 Bialbero GT Coupé Beccaris qui est sorti en 1961 et disposait d’une puissance de 95 chevaux et pouvait atteindre 210 km/h. Il y avait aussi une recette chère à Carlo Abarth : le montage de deux carbus Weber DCOE de 40. Carlo Abarth était un excellent motoriste mais également un excellent musicien. Il n’y avait qu’à entendre le son de ces moteurs pour en être persuadé.

Au fait la photo prise au château de Savigny a du êtes prises lors d’une course de côte historique.

Merci Walt pour l’info. Je vais faire courir ma femme pour qu’elle m’achète le magazine.

Au fait fanatix si tu as une 1200 TT, tu dois connaître mon meilleur ami qui est Bruno Arnoux et qui possède une NSU « Silhouette » ?

Pour l’ami Nosaure, l’âge d’or est une priorité, donc on devrait se voir dans pas longtemps. Bon je retourne au lit.

 

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Invité §Nos151Bx

Merci Rosso pour toutes ces infos sur les doubles arbres!

Quand à Bruno Arnoux le dénomé "Silhouette" célèbre maquetiste, je ne le connais que par le net mais comme lui je connais Louis Meznarie (qui doit être son idole) et Bernard Bourdon ancien courreur de Rallye et qui replonge en VH !

On va certainement le voir aussi à Dijon avec sa NSU vert pomme!

A+ l'ami Rosso et tous les passionnés

José

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J'"espère que Rosso va se remettre vite.

C'est vrai que les double arbres (bi-albiero) sont

des appellations courantes chez Abarth,

mais il y en a une, parmi toutes les autres "bialbiero",

qui est très connue et popularisée sous la dénomination:

la 1000 "bialbiero" que j'ai passée en photos.

Et Solido l'avait sortie pour les enfants sages

que nous étions au début des années 60

(Verem l'a ressortie il y a quelques années

et je l'ai achetée, évidemment au 1/43, c'est plus dans mes moyens...

Celle en couleur a été effectivement prise

lors d'une des quelques montées historiques

organisées par M. Pont à Savigny les Beaune.

Etant précisé, que cette course n'était pas réservée aux Abarth.

 

J'ai eu une NSU TT en 1972. C'était évidemmant ma voiture

de tous les jours puisqu'elle était alors loin

d'être voiture de collection.

Je l'ai revendue une misère car presque plus personne

n'en voulait à l'époque. Quand j'y pense, ça me fait flipper.

Pareil avec ma Rallye que j'ai conservée 3 ans.

Mais pour acheter la suivante, il fallait bien les sous

de la revente de la précédente.

C'est mal foutu, tout ça. Je regrette toutes mes voitures,

à commencer par ma 1ère, une deuch de 1959.

Si j'avais pu les garder... Regrets éternels.

Mais bon, on doit tous être plus ou moins dans ce cas.

Et maintenant qu'on est "vieux" et qu'on a un peu plus de sous,

il y a des tas d'autres choses à payer

(maison ou appart, impôts, études des mômes, etc).

Et depuis l'Euro, on ne peut pas dire que le niveau de vie

a baissé, alors que ma paye, si! Avec tous ces prélèvements.

 

Donc ma neness, je ne l'ai plus depuis longtemps.

Il y a eu quelques fabuleuses NSU Silhouette,

que j'ai vu "en vrai" ou en photo.

Mais je ne connais pas personnellement Bruno Arnoux.

A + tout le monde. Je suis content de ne pas être le doyen!!!

Salut à mon aîné FGAO.

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Bon, ce n'est pas de la haute voltige, ni pur à 100 %, mais bon ça fait tout de même du bien

 

SPAITALIA ce weekend

http://img245.echo.cx/img245/5809/dsc000302hf.jpg

 

J'ai mis la Moretti, car tout de même un peu lié à Abarth par le biais de Fiat et puis elle est jolie :D

 

Une question me vient à l'esprit, cette prise d'air est-elle d'origine?

 

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Salut Cuda 47... Comment va le moral?

Cette 131 abarth étant une réplique sur base 131 Racing,

tous les appendices (élargisseurs,prise d'air, etc) ont été rajoutés.

La 131 racing n'a pas cette grosse prise d'air.

Du moins, j'en suis presque sûr,

parce que ça fait un moment que j'en ai pas vu

et je fais appel à mes souvenirs.

J'ai la flemme de me replonger dans mes revues ...

A +

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Salut, ça va, un peu plus détendu que ces derniers mois :D ah, le boulot... :roll:

Tous ce qui est appendices et élargisseurs étaient montés sur la Fiat Abarth 131 Rally (dénomination officielle Fiat), la prise d'air fait bien partie du kit Abarth Rally, je viens de retrouver un bouquin la dessus :p.

L'Abarth 131 Rally faisait 140Cv à 6400 tr/min, possédait 2 Weber de 34, et prenait 190 km/h (pas mal pour l'aéro de boite à chaussures...)

Il y a eu une version plus évoluée dénommée "Rally Corsa" avec injection Kugelfsher produisant 215Cv à 7000 tr/min, montée en 285x35x15 :eek: (va-t'en trouver des pneu de cette taille! :D )et prenant 230 Km/h elle devait peut être faire partie d'une série limitée nécessaire pour homologuer la voiture de rallye (à confirmer par les pros)...

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La photo de Walt montre une 131 racing kitée en abarth

(l'arrière mériterait un petit abaissement, je trouve),

et non une vraie 131 rally qui était la version civile

de la 131 abarth de compétition et, comme tu le dis,

servait à obtenir le nombre d'exemplaires nécessaire à l'homologation.

On va consulter l'encyclopédie Rosso (quand il ira mieux).

Je dois bien avoir en stock une photo de 131 Rally (Abarth)

prise à l'occasion de la concentration de Savigny.

Le tout est de la retrouver.

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Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

 

131 Racing:

http://img49.echo.cx/img49/7471/131racing78a8245ue.jpg

:oui:

 

131 Abarth:

http://img49.echo.cx/img49/9859/131abarth8002wi.th.jpg

:oui:

 

131 Rally corsa:

http://img49.echo.cx/img49/3464/0018qd.jpg

http://img49.echo.cx/img49/9278/0022fd.jpg

http://img49.echo.cx/img49/2143/0032pb.jpg

 

Il me semble qu'une des deux dernière (ou les deux) avient une culasse 16S soupapes qui servit de base à la Ritmo 170Tc (restée à l'état de prototype)....

Qu'en pensez vous?

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Je viens d'aller faire un tour sur le site de Silhouette (B. Arnoux)

et en particulier sur son forum.

Il y a des photos de la concentration SRT de Flagey

où je n'ai pu aller bien qu'habitant pas loin.

J'ai vu qu'il y avait une très belle barquette CG.

Quelqu'un peut il m'en dire plus?

S'agit-il d'un modèle Gériplast?

Je sais, on est dans un topic Abarth,

mais bon, on n'est pas sectaire...

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A Nosaure: Chouettes tes deux 131 . Sont-ce des originales?

A priori oui me semble-t-il.

 

A Cuda 47: c'est bien ce que je pensais: la 131 Racing

est plus proche de la 131 "normale" que de l'Abarth.

 

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Invité §blo436bg

Bonjour à tous,

 

A propos de la Fiat Abarth 1000 Bialbero, est-ce bien avec cette auto que la marque a été sacrée champion du monde des constructeurs deux années consécutives? quelles années?

Merci pour tes premières précisions Rosso..... si tu as des photos et d'autres précisions sur l'histoire de ce modèle....

Amicalement Olivier

 

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Invité §-Yo066uM

Salut Yoyo !

As-tu encore des photos de la voiture de ton Papa ?

Pour la finition, pas grave, elle est faite pour gazer :p

Et puis à l'époque, les autres marques n'étaient pas top non-plus !

Pour les 18 l, ça fait pas mal (un peu trop ? 15, c'est plus courant) mais on n'a rien sans rien !

 

Oui j'en ai mais mon scanner ne marche plus depuis que j'ai XP !!!

 

Mais d'après mon papa il y a eu des évolutions sur la 125 TC, un copain à lui en avait aussi une à l'époque et la sienne n'avait pas de rétro droit et le bruit était différent... ?

 

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Invité §ju4635Ub

Une question me vient à l'esprit, cette prise d'air est-elle d'origine?

J'ai un doute justement ...

J'ai un copain qui courre en rallye sur une 131 racing, et en groupe f2000, il est me semble qu'il est interdit de rajouter ce genre de prise d'air.

Or, il a réussi à prouver la conformité de son capot avec des photos prises sur une brochure de la fiat 131 racing ...

Peut-etre y-a-t-il eu des kits carrosserie pour la 131 racing ? :??:

Ou alors il a embobiné les controleurs ! :D:cyp:

 

Son auto ;) :

http://davtech.free.fr/images/val_d_ance2005_seb%20(26).jpg

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