Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav214bf

 

 

Voici une image postée par M. Thais sur son topic "Course de côte 1970" (p. 614). Elle montre la Lotus 23 Abarth de Daniel Rouveyran.

 

La photo a probablement été prise à la course de côte d'Autun 1967.

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/35/nmo5.jpg

 

 

 

.

à propos d'AUTUN, bourgogne historic racing organisait dimanche dernier la première montée historique d'autun , à laquelle j'ai participé avec une abarth 1000SP , identique à celle qu'avait utilisé mon père en 68 à cette même course; prochaine sortie des autos du musée : dompierres les ormes le 25 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Invité §Loi740mY

On peut supposer que le train avant de cette 1000 OT a servi à modifier une Fiat 600 en ... abarth :crazy:

 

 

La petite dame n'est pas au courant, c'est un peu plus compliqué que cela, elle est restée perdue dans un garage qui apparemment s'est servie un tantinet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Hello Yaris!

 

Erreur de topic? Ou alors faut nous expliquer la raison de ce drapeau blanc...

:??:

 

Non ce n'était pas une erreur, c'est juste que je pose mon drapeau sur ce topic :p (mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça porte à confusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

En écho aux magnifiques photos d'Autriche présentées par Norbix, voici la couverture du bulletin d'engagement pour la course de côte du Gaisberg 1969. Avec la SE04FB.

 

SE04FBred.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une 3 litres qui a roulé en 1967 aux mains du Suisse Peter Schetty.

 

Voici quelques photos prises lors de la "Coupe du Danube" 1967, disputée sur l'aérodrome de Vienne-Aspern:

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/36/1vtg.jpg

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/36/lc55.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/36/o6js.jpg

 

 

 

 

 

 

En cette occasion, Schetty s'était classé deuxième derrière le prototype BMW de Dieter Quester.

 

 

Copyright de toutes les photos: Musée technique de Vienne ( www.technischesmuseum.at ) / Erwin Jelinek

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de la précision! Je ne remettais pas du tout cette voiture! Faut que je vérifie dans ma base de données si je l'ai répertoriée.

 

Ben non, je ne la connaissais pas. A présent elle est répertoriée. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Il s'agit d'une 3 litres qui a roulé en 1967 aux mains du Suisse Peter Schetty.

 

Voici quelques photos prises lors de la "Coupe du Danube" 1967, disputée sur l'aérodrome de Vienne-Aspern:

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/36/1vtg.jpg

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/36/lc55.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/36/o6js.jpg

 

 

 

 

 

 

En cette occasion, Schetty s'était classé deuxième derrière le prototype BMW de Dieter Quester.

 

 

Copyright de toutes les photos: Musée technique de Vienne ( www.technischesmuseum.at ) / Erwin Jelinek

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

Pas entièrement d'accord avec toi, Norbix. La photo illustrant le bulletin de 1969 est bien Schetty au Gaisberg 1967 mais il est au volant d'une 2litres (SE04) à moteur en porte-à-faux arrière donc SE04FB. Il n' en a existé qu'une ou deux. Scheeren a roulé avec une SE04FB en Belgique en 1970.

Peut-être une des SE04FB a-t-il été transformée en 3litres. Celle de l'aéroport d'Aspern (coupe du Danube 1967) y ressemble fort mais on y voit très bien les trompettes d'admission et les spaghetti d'échappement du 3 litres en position centrale, qu'on ne voit pas sur la 2 litres (forcément :na: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, j'ai été un peu vite en besogne.

 

Scheeren avait bien une deux litres en 1970, je l'ai d'ailleurs vu courir avec cette auto à Fléron cette année-là. Cette barquette me paraissait bien petite à l'époque, mais elle a l'air plutôt impressionnante sur les photos ...

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/37/cg79.jpg

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/37/ujf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

je lance un petit appel à ......

 

je ne trouve aucune photo assez précise de la 2000 OT de michel Pont de 1969

qui pourrait m'aider à reconnaitre cette pub sur l'aile avant gauche

je pensais à une pub de sport auto

toujours de loin et pas assez nette, ni assez grande, ni du bon coté

alors si quelqu'un peut m'aider

grand merci d 'avance

 

http://img4.uplood.fr/free/3n7f_img089jq.jpg

 

et la même zoomé

http://img4.uplood.fr/free/87qu_img089jq-copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba131sj

je n'ai rien de plus précis sur les planches de photos dans le musée, cette pub n'est pas restée longtemps sur l'auto, bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

je n'ai rien de plus précis sur les planches de photos dans le musée, cette pub n'est pas restée longtemps sur l'auto, bonne recherche !

 

 

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

je n'ai rien de plus précis sur les planches de photos dans le musée, cette pub n'est pas restée longtemps sur l'auto, bonne recherche !

 

sur les versions précédentes il y a un petit sticker sur les ailes avant

on devine un petit ecusson!!

 

là encore auriez vous une photo plus précise?

 

merci d 'avance

 

CC DE LA ROQUETTE 1969 MICHEL PONT-jpg1- - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba131sj

mon père n'a aucun souvenir précis de ces autocollants apposés à chaque course; on est en train de réfléchir pour la redécorer avec cette fameuse pub pour les cocottes minutes SEB, elle a retrouvé depuis peu ses bavettes avant, on a encore une intervention mécanique à faire, et , sans doute on la ressortira une seule fois par an en italie, afin de la préserver un peu vu sa rareté ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

mon père n'a aucun souvenir précis de ces autocollants apposés à chaque course; on est en train de réfléchir pour la redécorer avec cette fameuse pub pour les cocottes minutes SEB, elle a retrouvé depuis peu ses bavettes avant, on a encore une intervention mécanique à faire, et , sans doute on la ressortira une seule fois par an en italie, afin de la préserver un peu vu sa rareté ;

 

merci en tout cas de vos recherches, et préservez bien vos belles autos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance un petit appel à ......

 

je ne trouve aucune photo assez précise de la 2000 OT de michel Pont de 1969

qui pourrait m'aider à reconnaitre cette pub sur l'aile avant gauche

je pensais à une pub de sport auto

toujours de loin et pas assez nette, ni assez grande, ni du bon coté

alors si quelqu'un peut m'aider

grand merci d 'avance

 

http://img4.uplood.fr/free/3n7f_img089jq.jpg

 

et la même zoomé

http://img4.uplood.fr/free/87qu_img089jq-copie.jpg

 

On dirait une tête de chat avec l'inscription "OUTC..." Outcat? Cela dit quelque chose à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc324yo

 

Merci Fanatix, sa fait plaisir de voir se que tu écris ;)

C'est une ex de mon copain Didder photografiée à une bourse à Malines; elle ne lui appartenait déjà plus :cry:

Ici elle est dans son hangar; c'était en 1997

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e00001.jpg

 

Demain je posterai d'autres tofs :)

bonjour savez vous si cette voiture existe toujours si oui ou est elle

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc324yo

Comme promis, la suite de l'"abarthski" ( c'est le nom qu'on donne aux fausses Abarth chez nous :p )

 

devant son hangar en 1997

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e00002.jpg

 

Zolder 1997 ou 1998 lors des " Classic Club Races "

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e00003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e00004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] e00005.jpg

Ce sont des photos des essais car elle n'a pas pris part à la course à cause de

problèmes d'embrayage.

bonjour cette 850 qu est elle devenu existe elle toujours qui la possede aujourd hui et ou est elle

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord-of-de-scoot une question pour toi de @§Luc324yo

Bonjour à tous,

 

Je me décide enfin à venir sur ce forum que je consulte pourtant depuis longtemps.

Je viens partager quelques photos de mon Abarthsky comme mentionné plus haut.

C'est une FIAT 85O COUPE SPORT à carrosserie artisanale de 1968.

Je vous laisse deviner quelles sont les pièces de carrosserie de voiture de grande série qui ont été utilisées.

La solution de la question dans le prochain mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me décide enfin à venir sur ce forum que je consulte pourtant depuis longtemps.

Je viens partager quelques photos de mon Abarthsky comme mentionné plus haut.

C'est une FIAT 85O COUPE SPORT à carrosserie artisanale de 1968.

Je vous laisse deviner quelles sont les pièces de carrosserie de voiture de grande série qui ont été utilisées.

La solution de la question dans le prochain mail.

 

P1010046.jpg

P1010023.jpg

P1010007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Tant qu'on y est, j'ai aussi scanné la première et la dernière page du programme de Fléron 1971:

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/37/ub0s.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/37/heh0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

 

.

 

Sympa ça, du temps où Neri faisait encore dans les italiennes (d'ailleurs ils faisaient encore Abarth il y a peu), habitant Liège en semaine je connais un peu :jap:

P1010046.jpg

P1010023.jpg

P1010007.jpg

Elle est magnifique ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me décide enfin à venir sur ce forum que je consulte pourtant depuis longtemps.

Je viens partager quelques photos de mon Abarthsky comme mentionné plus haut.

C'est une FIAT 85O COUPE SPORT à carrosserie artisanale de 1968.

Je vous laisse deviner quelles sont les pièces de carrosserie de voiture de grande série qui ont été utilisées.

La solution de la question dans le prochain mail.

 

 

 

Il me semble détecter quelques influences CG (à l'arrière) et Opel GT (de profil)...

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "Fiat Abarth" (si on peut dire) est très belle!

NORBIX est un fin connaisseur. Effectivement les portières les vitres et le pare-brise proviennent d'une OPEL 1900GT .Les phares de FIAT 500. Les roues de FIAT 124. Le reste est en tôle (très lourde) façonnée à la main. A oui le moteur est quand même un 1050 ABARTH d'une AUTOBIANCHI A112. Ci-joint quelques photo de plus. P1010008 (2).jpgP1010155.jpgDSCN3371_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...