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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Cela me rappelle le film "Un bellissimo novembre" (en français: "Ce merveilleux automne") de Mauro Bolognini, avec Gina Lollobrigida.

 

Ce n'est certes pas un chef-d'oeuvre immortel du Septième art, mais on peut y voir la belle Gina courtisée par un monsieur qui se déplace en ... Alfa Romeo 33 Stradale. Et le bruit que fait cette Alfa est assez impressionnant!

 

Regardez (et écoutez) vous-mêmes:

 

 

.

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Voici un extrait du topic : Quizz pour les forts en 60´s ...

 

IMG_7713.jpg

 

IMG_7714.jpg

 

Voila, 1962, chassis Fiat , moteur Abarth 750 ... est ce une Abarth ?

C' était juste pour parler de cette étonnante auto .

Le copyright est jerry-lee .

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Je l'aurais bien achetée, mais l'Italie est un peu trop loin de chez moi....

 

Superbe voiture en attendant. Prix non communiqué pour éviter les étouffements.

 

Pour ma part j'en ai une au 1/43.... On fait avec ce qu'on a.

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Je l'aurais bien achetée, mais l'Italie est un peu trop loin de chez moi....

 

Superbe voiture en attendant. Prix non communiqué pour éviter les étouffements.

 

Pour ma part j'en ai une au 1/43.... On fait avec ce qu'on a.

 

 

Salut, Fiatatix.

 

Si les originales n'étaient que quarante trois fois plus chères que les petites zautos d'enfants...

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Bonjour à tous !

Il y a actuellement une SIMCA ABARTH 1300 à vendre sur le site LE PARKING (inscrire abarth simca 1300).

Elle est vraiment superbe et se trouve en Italie.

Bonne soirée

abarth-simca-1300-abarth-simca-1300-rosso_6585577727.jpg

 

La cote actuelle depasse probablement les 100K€

 

Bonhams a vendu en 2015 un exemplaire splendide de Abarth Simca 1300 GT Corsa 'Long-Nose World Champion' de 1965 en provenance de Maranello Rosso Collection, à 82.000 Livres.

 

https://www.classiccarratings.com/auction-results/abarth-simca-1300-gt-corsa-long-nose-world-champion-coupe-1965-130s00047-goodwood-73rd-members-meeting-8682

 

Selon "Ruoteclassiche" avec les droits et converti en Euro on arriva à 112.000 €

https://ruoteclassiche.quattroruote.it/bonhams-disperse-altre-quattro-fiat-abarth-ex-maranello-rosso/

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1965 suite du catalogue

 

 

 

Fiat Abarth 1000 TC Berlina Corsa

Type 2S SAL, moteur base Fiat 600 S4 OHV, 982 cc, 80 cv à 7 400 t/mn, 5 vitesses, 4 freins à disques, 195 km/h.

1000 TC corsa 1965 cdec.jpg

 

Fiat Abarth 695 SS Berlina

 

Moteur S2 OHV, 689 cc, 30 cv à 5 000 t/mn, 4 vitesses, 4 freins à tambours, 130 km/h

abarth695SS corsa serie1 1966.jpg

 

 

1000 OT spider Bertone

 

Type 2S DHC, carrosserie Bertone, moteur base Fiat 850 S4 OHV, 982 cc, 61 cv à 6 150 t/mn, 4 vitesses, freins à disques avant, tambours arrière, 160 km/h

OT 1000 spider 1965.jpg

 

 

 

1000 OT coupé Spécial Pininfarina

 

Type 2S FHC (7). Carrosserie Pininfarina. Moteur base Fiat 850 S4 OHV, 982 cc, 65 cv à 6 500 t/mn, freins disques avant, tambours arrière, 175 km/h

1965_Pininfarina_Abarth_1000_Coupe_Speciale_07.jpg

 

 

1000 coupé vspécial  pininfarina 1965-.jpg

 

Original, non?

 

 

 

1000 OT coupé Pininfarina

 

Type 2S DHC, Carrosserie signée Pininfarina, moteur base Fiat 850 S4 OHV, 982 cc, 62 cv à 6 150 t/mn, 4 vitesses, freins à disques avant, tambours arrière, 175 km/h

OT 1000 coupé 1965-.jpg

 

1000 OTR coupé Pininfarina

 

Type 2S FHC, moteur Abarth S4 OHV Radiale, 982 cc, 74 cv à 6 500 t/mn, 4 vitesses, freins à disques avant, tambours arrière, 172 km/h

1000 OTR  coupé 1965-.jpg

 

 

1000 OTR berlinetta Bertone

Type 2S FHC, carrosserie signée Bertone, moteur Abarth S4 OHV Radiale, 982 cc, 74 cv à 6 500 t/mn, 4 vitesses, freins à disques avant, tambours arrière, 172 km/h

1000_otr_coupe_bertone_1965.jpg

 

 

fiat-abarth-otr-1000-coupe-bertone 1965.jpg

 

Simca Abarth 1300 GT coupé

 

Type 2S FHC, moteur Abarth S4 DOHC, 1288 cc, 138 cv à 7 800 t/mn, 4-5-6 vitesses, 4 freins à disques, 235 km/h

 

Carrosserie identique aux années précédentes.

 

 

Simca Abarth 1300 GT coupé longnose

 

Type 2S FHC, moteur Abarth S4 DOHC, 1288 cc, 138 cv à 7 800 t/mn, 4-5-6 vitesses, 4 freins à disques, 240 km/h. Carrosserie alu, capot basculant avant englobant les ailes en fibre de verre.

Simca ab 2000 GT longnose 1965 série 2 sibona et basano-.jpg

 

 

Abarth 1300 OT berlinetta série 1 (sans prise d'air sur le toit)

 

Moteur Abarth 1289 cc, 147 cv à 8 800 t/mn, 5 vitesses, 4 freins à disques, 180 à 255 km/h

Plateforme origine Fiat 850.

1300 OT 1965.jpg

 

Abarth 1600 OT Sport spider

 

Moteur Abarth 1591 cc, 172 cv à 8 000 t/mn, 5 ou 6 vitesses, 4 freins à disques, 240 km/h

abarth-ot-1300 1965.jpg

 

 

Abarth 2000 OT Sport spider

 

Moteur Abarth 1946 cc, 210 cv à 7 100 t/mn, 4-5-6 vitesses, 4 freins à disques, 260 km/h

1600_OT_spyder_1965-.jpg

 

 

 

Et les records:

 

Fiat Abarth 2000 OT bialbero monoposto (pilote: Steinmetz)

abarth 2000 OT monoposto record 1965.jpg

 

 

Fiat Abarth monoplace 750/1000/ 2000 (pilotes Abarth, Steinmetz et Ortner)

record 1965 monoplace 1000 carlo.jpg

La monoposto 1000 de record

 

 

Le 20 octobre 1965 à Monza, Carlo Abarth lui-même s'élance avec avec la Fiat Abarth « 1000 Monoplace Record » Classe G d'une puissance 105 ch, à l'assaut des records d'accélération sur le quart de mile et sur les 500 mètres. Il bat ces records, qui seront à nouveau battus une semaine plus tard par Steinmetz.

Pour entrer dans le cockpit de ces monoplaces, Carlo Abarth éprouvait des difficultés dues à son....embonpoint. Aussi, à l'avance se mettait-il au régime et mangeait force pommes ce qui amusait ses proches. Carlo fit à ce sujet une photo-gag en posant devant ses véhicules avec une pomme à demi croquée à la main et un panier de pommes!

carlo-abarth pommes 1965.jpg

 

 

La suite en 1966, un peu plus tard...

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Salut.

 

Je ne sais pas ce que c'est que cette pétoire, mais certainement pas une Saturno, qui était un gromono quatre temps très performant !

 

 

Abarth a commencé sa carrière comme pilote de moto. Il a disposé de divers modèles, notamment anglais. Mais je n'ai pas souvenir d'une Gilera. Quant au modèle présenté sur la photo, je n'ai aucune compétence en la matière.

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Faut pas être désolé, cela nous fait un sujet de discussion lié à Abarth!

 

Je ne suis pas un grand spécialiste de motos, mais je trouve que le monocylindre sur la photo paraît bien petit pour un 500 cc.

 

En 1927, il travaille pour le constructeur de moto Motor Thun vers Vienne et pilote une machine de cette marque.

 

Tout en construisant son propre cadre avec un moteur anglais Villiers de 250 cc.

 

En 1928 il court sur une Grindlay Peerless de 250 cc.

 

En 1929 sur James puis DKW

 

En 1930, sur Sunbeam 500 catégorie side-car.

 

En 1938 il part pour l'Italie où Mussolini lui donne toutes possibilités financières pour porter les couleurs de l'Etat fasciste en compétition. Peut être a-t-il alors couru sur une Gilera, toujours en side-car. Mais simple supposition.

 

En 1939, grave accident. Carlo Abarth arrête la moto.

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