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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Invité §sav214bf

Elle ressemble beaucoup à celle qui a le radiateur-aileron !!

normalement, c'est bien celle qui se trouve à savigny, le radiateur en moins, les phares correspondaient à l'homologation "route" , nécessaire pour les courses de côtes , ainsi que les feux arrières qui devaient fonctionner, j'ai encore les bols des phares qu'on avait enlevé à l'époque

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Tout s'explique s'agissant des phares. Merci Savigny. J'ignorais tout à fait qu'il fallait une homologation route pour les courses de côte, dans la catégorie des sport-proto.

Donc si je comprends bien, des phares juste pour l'homologation, et ensuite libre de les enlever pour les courses de côte...

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Invité §xav004wb

C'est bien entendu toujours la même auto. L'idée de départ Mario Colucci était d'obtenir de l'appui avec le radiateur positionné comme un aileron. ça traduisait surtout un manque de connaissance aérodynamique car pour obtenir de l'appui il faut que l'air circule à des vitesses différentes au dessus et en dessous de l'aile. Mais surtout pas à travers comme avec un radiateur.

Donc ce radiateur c'était juste une masse placée trop haut (mauvais pour le centre de gravité). C'est pourquoi il a été abandonné après la première course.

Et elle est quand même plus belle comme ça.

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Invité §sav214bf

Tout s'explique s'agissant des phares. Merci Savigny. J'ignorais tout à fait qu'il fallait une homologation route pour les courses de côte, dans la catégorie des sport-proto.

Donc si je comprends bien, des phares juste pour l'homologation, et ensuite libre de les enlever pour les courses de côte...

cette homologation a du arriver début des années 70 , je me souviens que mon père s'était fait déclassé lors d'une de ses dernières course de côte avec cette auto par le deuxième pas content, car les feux arrières ne fonctionnaient pas , il fallait aussi un rétro, pas très utile en côte , ....;

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En fait elles n'apparaissent pas quand je fais les manips pour les passer, mais apparaissent bien sur le topic quand je valide... :??:

 

 

456 V (4) Turckheim 12 BG.jpg

 

 

 

247 T Turckheim 10 BG.jpg

(photos René Bougros)

 

 

A 112 bartoloni.jpg

Photo trouvée sur le Net, mais où....

 

 

AA A 112 1.jpg

Idem

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Série 1

 

1970-73

 

 

A112 1re série 70-71 58HP.jpg

 

Série 2

1973-75

 

 

A112 2eme série 73-75.jpg

 

Série 3

1975-77

 

 

A112 3eme série 70HP 75-77.jpg

 

Série 4

1977-79

 

 

A112 4eme série 70HP 77-79.jpg

 

Série 5

1979-82

 

 

A112 5eme série 70HP 79-82.jpg

 

Série 6

1982-84

 

A112 6eme série 70HP 82-84.jpg

 

Série 7

1984-85

 

 

 

A112 7eme série 70HP 84-85.jpg

 

 

 

Bon, et bien pour les photos qui n'apparaissent pas, on va attendre. D'après le modo, elles "peuvent" prendre leur temps... On verra bien!

 

En attendant en mettant le curseur de la souris sur ce qui est souligné, apparait l'inscription voir la photo en grand et en cliquant sur le carré vert, on voit l'image. C'est simple... mais c'est signe qu'elle n'est pas loin!!! :lol: :lol:

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Bonjour à tous,

 

Juste pour vous signaler une FIAT 850 COUPE atypique sur le bon coin en ce moment.

 

Proto sur base de Fiat 850 coupé réalisé par un préparateur italien en 1967/1968.

Côté mécanique, tout a été refait en 2009/2010. La voiture est équipé d'un moteur Abarth 2000 et d'une boîte provenant d'une Ritmo Abarth 130 TC avec carbu Weber 40.

dbc015e46c97d1540c061766d6455575aa911800.jpg

 

7d47dffe46b658b86032d2e36eab4060753e1a2f.jpg

 

J'aimerai bien entendre le son de l'échappement.....

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Targa 1957

Targa Florio 1957.jpg

 

Et pilotée par Elio Zagato lui même!.

 

Vous remarquez qu'ils ne portent pas de casque.

 

En effet la Targa Florio de 57 s'est déroulée en version 'régularité' car suite aux récents accidents mortels (en particulier Le Mans 55) il y avait le risque de ne pas obtenir les autorisations nécéssaires auprès des autorités.

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Et pilotée par Elio Zagato lui même!.

 

Vous remarquez qu'ils ne portent pas de casque.

 

En effet la Targa Florio de 57 s'est déroulée en version 'régularité' car suite aux récents accidents mortels (en particulier Le Mans 55) il y avait le risque de ne pas obtenir les autorisations nécéssaires auprès des autorités.

 

Merci pour ces précisions :good: :good:

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C'est un peu dommage que la concentration Abarth à Savigny tombe le même WE que l'Age d'Or à Prenois. Je ne pourrai pas aller à Savigny, mais je compte sur vous pour ramener plein de photos!

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Nenelechampenois! Le retour! C'est une bonne surprise! Comme tu vois, nous sommes encore quelques irréductibles sur ce topic, sans parler des sous mariniers! Après avoir connu quelques bas, ce topic a retrouvé de l'allant. On croyait avoir tout dit sur Abarth, et bien on trouve encore.

 

Une photo de René Bougros (tu connais?) pour fêter çà!

 

 

maublanc (4).jpg

Pierre Maublanc. Abarth 2000 SE04

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