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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Voir le train arrière, pas possible, l' ai vue sur photos seulement :ange: .

 

Bon, rien a voir, mais sur cata wiki en ce moment ...

 

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Ce rare collecteur de Simca Abarth 1150 de 1963 est aux enchères

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850 Tc / Stand officiel Fiat / Automotoretro Torino 2018.

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] i_8814.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] i_8815.jpg

 

https://i17.servimg.com/u/f17/ [...] i_8816.jpg

ça sent la sortie de grange ! :ange:

 

 

Oui, il y a du boulot pour la remise en état concours!! La plateforme doit être bien corrodée. Mais c'est intéressant de voir qu'on peut encore trouver ce type de véhicule en sortie de grange.

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Catalogue Abarth. Année 1971, l'année du rachat de la société Abarth par Fiat.

 

 

 

 

 

Autobianchi A 112 Abarth

Moteur origine Fiat 850 Sport transversal avant, 982 cc, 58 cv à 6 600 t/mn, boite 4 vitesses, freins disques avant, tambours arrière, 150 km/h

A112 1re série 70-71 58HP 1.jpg

1300 MC sport spider type 021

 

Moteur Abarth 1289 cc, 190 cv à 9 500 t/mn, boite 5 vitesses, 4 freins à disques, 270 km/h

 

Abarth 1300 Ampus 1972 type 021 Varesse.jpg

Formula Italia SE 025

Moteur origine Fiat 124 S, 1608 cc, 120 cv à 6 700 t/mn, boite 5 vitesses, 4 freins à disques, 200 km/h

formula_italia 1.jpg

2000 sport spider SE023

Moteur Abarth 1946 cc, 260 cv à 8 200 t/mn, boite 5 vitesses, 4 freins à disques, 300 km/h

 

 

 

abarth SE023 à voir pas sûr---.jpg

2000 sport prototipo groupe 6 SE 021 2eme série

Mêmes caractéristiques mécaniques que SE023. Vitesse: 280 km/h

2000 SE021 2eme série.jpg

3000 sport prototipo SE022

 

Moteur Abarth 2968 cc, 365 cv à 8 400 t/mn, boite 5 vitesses, 4 freins à disques, 300 km/h

 

se022 3000 1971.jpg

 

A suivre....

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Vu chez finarte, le 13 mai 2019 à Brescia aura lieu une vente aux enchères avec de rares Italiennes ...

 

Cette Cisitalia 202 B Stabilimenti Farina de 1950 restaurée il y a quelques années

 

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Elle est estimée entre 450 et 650 mille euros ...

 

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Merci pour vos appréciations. J'espère simplement qu'il n'y a pas trop d'approximations entre les divers types (SE021, SE022, etc) car ce n'est pas toujours aisé de s'y retrouver..., d'autant qu'en plus, Osella prenait un malin plaisir à monter de nouvelles carrosseries sur des types plus anciens....

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Des voitures intéressantes, ces 124 Abarth. Au début, c'est Fiat seul qui a lancé ces voitures dans le championnat du Monde, préparées par le département compétition de Lancia. On chercherait en vain la moindre référence à Abarth. Ce n'est qu'après le rachat d'Abarth en 1971, que ces 124 sont passées entre les mains des techniciens Abarth et sont donc devenues des Fiat Abarth (donc à compter de 1972) avec le succès qu'on sait en compétition.

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3000 sport prototipo SE022

 

Moteur Abarth 2968 cc, 365 cv à 8 400 t/mn, boite 5 vitesses, 4 freins à disques, 300 km/h

 

se022 3000 1971.jpg

 

A suivre....

 

 

 

 

 

Merci Fanatix !

 

L'Abarth SE022 est celle de l'Autrichien Johannes Ortner à Cesana-Sestrières le 11 juillet 1971. Ortner remporta cette épreuve (une manche du Championnat d'Europe) devant Arturo Merzario et Franco Pilone, qui pilotaient des 2 litres.

 

 

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Je n'ai jamais fais attention ou vu qu'une 131 Abarth arborait cette publicité Marantz. Il se pourrait qu'un des pilotes sur 131 Abarth (il y en a eu quelques uns chez Fiat France) ait apporté à titre personnel ce sponsor. De plus la bande de pare-brise Pirelli n'est pas fréquente. C'est plutôt Janin chez Fiat France. Bon, cela dépend peut être des années.

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Je n'ai jamais fais attention ou vu qu'une 131 Abarth arborait cette publicité Marantz. Il se pourrait qu'un des pilotes sur 131 Abarth (il y en a eu quelques uns chez Fiat France) ait apporté à titre personnel ce sponsor. De plus la bande de pare-brise Pirelli n'est pas fréquente. C'est plutôt Janin chez Fiat France. Bon, cela dépend peut être des années.

 

Il faudrait savoir ou est quand la photo à été prise. De plus, meme immat' avec la voiture de F.Vincent.

Même les voitures derrières ne sont pas communes. Entre la Fiat 127 rose (écurie Aseptogyl ?) et la Triumph Dolomite, c'est pas du courant tout ça !

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Pendant les années 80, Carlo Marchionni a couru sur une Fiat 131 "abarthisée" (généralement) aux couleurs de Fiat France.

 

Parfois, l'auto était blanche ...

 

 

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... parfois elle était noire:

 

 

a1kg.jpg

 

 

 

 

 

Deux portes ...

 

 

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... quatre portes:

 

 

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Il faudrait savoir ou est quand la photo à été prise. De plus, meme immat' avec la voiture de F.Vincent.

Même les voitures derrières ne sont pas communes. Entre la Fiat 127 rose (écurie Aseptogyl ?) et la Triumph Dolomite, c'est pas du courant tout ça !

 

 

 

Si la Fiat 127 fait partie de l'écurie Aseptogyl, la photo doit dater de 1978.

 

 

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Intéressantes, tes photos de la fausse 131 Abarth, Norbix. Passe encore sur la version à 4 portes, mais pour les autres, pas toujours évident de reconnaître une vraie d'une fausse. Encore que sur une photo prise en virage la n° 224), on soupçonne la présence d'un essieu rigide à l'arrière. En outre, pas de prise d'air avant les roues arrière.

Et la n° 53, outre ses 4 portes, possède des élargisseurs d'ailes ronds...

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