Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Intéressantes, tes photos de la fausse 131 Abarth, Norbix. Passe encore sur la version à 4 portes, mais pour les autres, pas toujours évident de reconnaître une vraie d'une fausse. Encore que sur une photo prise en virage la n° 224), on soupçonne la présence d'un essieu rigide à l'arrière. En outre, pas de prise d'air avant les roues arrière.

 

 

 

Je dois préciser que son propriétaire ne l'a jamais fait passer pour une Abarth. (Avec la quatre portes, ça aurait d'ailleurs été difficile, en effet ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment citer un message et écrire un texte, sans que son texte apparaisse en tout petit DANS le message cité ?

 

 

En principe quand tu cliques sur l'icone "Répondre à ce message", ledit message apparaît dans un cadre. Si tu réponds dans le cadre, ta réponse va y figurer.

Tu dois donc répondre en te plaçant en dessous du cadre. Mais comment faisais-tu avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En principe quand tu cliques sur l'icone "Répondre à ce message", ledit message apparaît dans un cadre. Si tu réponds dans le cadre, ta réponse va y figurer.

Tu dois donc répondre en te plaçant en dessous du cadre. Mais comment faisais-tu avant?[/quotemsg

 

 

Merci pour ta réponse, fanatix, et bien avant, je pouvais écrire en dehors du cadre, mais maintenant, plus possible ...

Je ne trouve pas comment sortir du cadre !

[/quotemsg]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bizarre....

 

Et ce qui est aussi bizarre, c'est que pour te répondre, j'ai cliqué sur l'icone "répondre à ce message", et que le cadre "citation" qui reprend ton message dans un cadre, n'apparaît pas....

 

Si cela persiste, tu peux toujours en faire état sur le topic "remarques sur les dysfonctionnements et fonctionnalités du forum". L'équipe des modérateurs est là pour te dépanner, voire faire remonter aux informaticiens si c'est un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre Fiat 131 qui a écumé les courses de côte belges durant la première moitié des années 80: celle d'Yves Ernould. Une auto très bien préparée qui était engagée, si ma mémoire est bonne, comme "Fiat 131 Racing".

 

 

CC de La Roche 1983:

 

 

ey6o.jpg

 

 

 

 

 

 

Une vieille connaissance:

 

 

 

7i3v.jpg

 

 

 

 

 

 

Intéressante aussi, cette Fiat 128 Coupé (une ancienne de Fernand Neri):

 

 

kds6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sympas, ces photos d'"Abarth non Abarth". Les Fiat 131 Racing ont assez souvent été abarthisées. Elles étaient le maillon manquant entre les 131 "normales" et les versions Abarth.

Encore qu'en 1978, Fiat a produit des 131 Abarth Volumex (à compresseur) qui n'étaient pas homologuées pour la compétition, basées sur la Fiat 131 Racing 2000 TC (donc 2 portes) et la Fiat 131 Supermirafiori (en 4 portes), ces deux versions siglées Abarth mais sans les kits carrosseries des 131 Abarth de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fiatever:

 

 

Remarque bien que c'est normal que lorsque je clique sur l'icone "répondre à ce message", il n'apparaisse pas en cadre au début de ma réponse, puisqu'il n'y a pas de message de ta part! (ton message étant de fait inclus de manière incompréhensible dans le cadre du message auquel tu répondais). C'est peut être pas bien clair.... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

J'ai ajouté "Pour Fiatever", sinon rien n'indique à qui je réponds dans ce cas de figure :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fiatever:

 

 

Remarque bien que c'est normal que lorsque je clique sur l'icone "répondre à ce message", il n'apparaisse pas en cadre au début de ma réponse, puisqu'il n'y a pas de message de ta part! (ton message étant de fait inclus de manière incompréhensible dans le cadre du message auquel tu répondais). C'est peut être pas bien clair.... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

J'ai ajouté "Pour Fiatever", sinon rien n'indique à qui je réponds dans ce cas de figure :non:[/

 

 

Merci fanatix ...

[/quotemsg]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques autos de la vente finart de Brescia demain ...

 

936D35D2-AE4A-4F20-95C0-968EEC828942.jpg

 

370E5FF3-84B0-46B6-B3DF-FD7419E47697.jpg

 

Fiat 600 avec le Kit Abarth , et tableau de bord ..

 

E6B24142-E3AB-4880-8B47-D827BED36742.jpg

 

AB5B01D0-D644-4890-A3E2-FFF4D51BBFA4.jpg

 

81AC7272-52D2-4275-8447-F4F2CF948872.jpg

 

Siata et ses instruments à la police typique

 

CFFD0796-4D74-4075-9AEB-DE06DE09F20A.jpg

 

C678E396-32E5-4B74-B3DD-BA38B680CDD0.jpg

 

La cote de l' Ermini !

 

85E31C87-8DDA-4B11-9A3B-CF5A1E4626A1.jpg

 

DBF2A8C6-D148-4E90-A51D-CB12147DCF39.jpg

 

0AA89EE0-9AA5-469C-BDA1-0EA6DE350011.jpg

 

Modèle unique pour cette Siata Daina par Motto ...

 

2AEEE3A0-1B30-4D65-BDBB-9E1FE3233126.jpg

91ED6F7D-48F5-4B59-A347-FEBA36F6D91C.jpg

29C04CB8-D10F-4342-9E3A-0F6DFF2F9E3C.jpg

 

Fiat Ottovu de 1953, le chassis numéro 8 .

 

Beaucoup d' autres auto lors de cette vente, le catalogue fait plus de trois cent pages .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles voitures!

S'agissant de la Fiat 600/750 Mucera kit Abarth de 1956, je ne connaissais pas Mucera. Grace à Google, je connais un peu mieux....

Kit Abarth, car à l'époque, Abarth ne vendait pas de berlines 750 toutes montées, mais seulement des kits à monter soi-même ou par un mécanicien sur des Fiat 600..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le circuit, je suis à peu près sûr que c'est Zandvoort.

 

 

Le panneau "Molykote" est en néerlandais ('"In elke motor" signifie "Dans chaque moteur") et l'Abarth de couleur foncée à droite est immatriculée aux Pays-Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Merci pour vos appréciations. J'espère simplement qu'il n'y a pas trop d'approximations entre les divers types (SE021, SE022, etc) car ce n'est pas toujours aisé de s'y retrouver..., d'autant qu'en plus, Osella prenait un malin plaisir à monter de nouvelles carrosseries sur des types plus anciens....

 

 

C'est super Fanatix. Petite précision : le type SE023 est un projet mort-né. Il s'agissait d'une barquette 2litres mais monocoque. En réalité toutes les barquettes à moteur central à partir de 1971 sont des SE021 à chassis tubulaire (sauf la SE027 mais c'est plus tard). Les SE021 2ième série sont parfois appelées Abarth Osella PA0 aussi.

 

Mais ces barquettes sont de plus en plus compliquées à identifier et on trouve de tout par la suite car Osella changeait les moteurs et les carrosseries sur les SE010, SE014, SE018 et SE021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier pour ces précisions! Tu es indulgent à mon égard :lol: .

Oui, pas aisé de retrouver ses petits dans la couvée Abarth des années 70 et suivantes.

Le tableau établi dans le site de Berni Motori est une excellente source concernant les types de véhicules, je l'ai dans mes favoris depuis pas mal de temps. C'est bien de l'indiquer pour tous les participants, Norbix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo. En 1ere ligne à droite, une belle barquette. On dirait l'écusson Lotus sur le capt. Mais je ne vois pas de quel modèle il pourrait s'agir. Peut être que ce n'est pas une Lotus.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la Lotus 19 (alias 'Monte Carlo') du Suisse Voegele.

 

 

L'Abarth n° 59 était pilotée par Hans Herrmann et la course avait lieu à Innsbruck le 7 octobre 1962.

 

 

 

Le résultat était conforme à la grille de départ : victoire de Voegele devant Herrmann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo. En 1ere ligne à droite, une belle barquette. On dirait l'écusson Lotus sur le capt. Mais je ne vois pas de quel modèle il pourrait s'agir. Peut être que ce n'est pas une Lotus.... :D

 

 

Salut.

 

Ben si, c'est une Lotus 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...