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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


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Après la voiture de Neyret Hoepfner, numero 6

 

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celle de Giancarlo Baghetti et Tommaso Carletti numero 24, l' auto est abimée à l' avant.

 

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et celle de Christine Dacremont et Yveline Vanoni numero 66, elle est encore intacte ...

 

A noter les renforts de fixation du pare brise aux quatre coins, et le bidule rond sur

l' arrière du capot avant coté droit ... c' est quoi ?

 

Oui fanatix, le Left hand drive était courant à l' époque pour la traversée des pays ou l' on

roule à gauche, comme la GB, l' Inde , l' Australie et tout ceux que je ne connais pas.

 

.

 

 

 

 

 

A propos de Giancarlo Baghetti : https://fr.wikipedia.org/wiki/Giancarlo_Baghetti

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Après sa carrière en F1, Baghetti a aussi pas mal roulé en Tourisme, et notamment chez Abarth. Le voici en 1966 lors d'une manche du Championnat d'Europe à Aspern (près de Vienne):

 

s2i3.jpg

 

 

Copyright: Musée technique de Vienne, www.technischesmuseum.at

 

 

La même année, il a disputé les 24 Heures de Spa avec Lucien Bianchi sur une Alfa Romeo GTA (abandon).

 

 

.

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Merci ... mais pour ceux qui attendent une suite, c' est fini . J' ai simplement completé mon dernier post, celui avec Stuart

Darbyshire .

Le team Esso Aseptogyl avait loué ses services juste pour la partie Australienne du parcours ...

Le copilote de Baghetti, Tom. Carletti était ingénieur développement chez Fiat .

Les filles ont eu la possibilité en arrivant en Australie d' avoir une protection anti kangourou montée sur leur 131,

mais comme les autres, elles ont refusé. La direction de la 131 Abarth était déja très dure, un camion ont dit certains, alors

avec le SOFIM en plus ...

Le prénom de madame VANONI est bien Evelyne et non yveline, comme indiqué par erreur sur une

photo Australienne, je l' ai utilisé par mégarde plusieurs fois .

La presse Australienne avait commenté l' accident ... un choc latéral, heureusement pour eux.

Mais quid de la fatigue extreme, 2800 Km en 28 h 30 (je rectifie, avais oublié les 30´) , ça fait quasi 100 a l' heure de

moyenne sur des pistes épouvantables . Marathon, oui surtout pour la partie Australienne .

Et la Fiat était au milieu de la route, vous auriez conduit comment, vous ?

A gauche, conduite locale, ou a droite, conduite habituelle pour les deux conducteurs fatigués ?

La presse, donc, a dit que Christine Dacremont avait été blessée par sa propre voiture ... on voit que les

arceaux se sont repliés vers l' arrière, entrainant le toit etc ... mais vu la violence du choc, on peut juste supposer

que la Cx 2400 GTI roulait vite ! Les arceaux a l' époque n' étaient pas ceux d' aujourd' hui ...

Un tel rallye ne serai plus possible de nos jours .

 

Ai oublié de parler du classement et des pénalités ...

 

1 er Andrew Cowan MB 280 E avec ......... 2h 42 ´ de pénalités ( ils étaient trois à bord)

 

15 eme Bob Neyret Fiat 131 D avec ........ 13 h 49 ' de pénalités

 

23 eme G. Baghetti Fiat 131 D avec ....... 105 h 15 de pénalités !

 

47 eme et dernier Mike Dickin 1275Gt ... 1423 h 23 ' de ....... !!!

 

 

Christine Dacremont a un site officiel, pour ceux qui veulent lire son palmarès .

Chercher n.dacremont.free.fr

 

 

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Il existe un petit film de Fiat sur ce rallye " la fiat 131 diesel alla Londra Sydney " ... sur youtube .

 

Pour les copyright, j' ai emprunté des photos partout ...

En page 134 de ce topic (!) , Bonhams, fiat131.com, londonsydney77.com, abarth squadra storica forum,

throttleaddicted.com , team aseptogyl sur fbook.com .

C' est bien les vacances ...

 

.

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Ton reportage sur les Abarth diesel au Londres-Sydney a été remarquable, clair et intéressant. Comme Poulain, on aurait aimé une suite... :lol: Quand c'est bien on voudrait que çà dure...

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Michel Poutze à Autun Abarth-Osella 1600

 

Je passe cette photo à titre d'essai car cela débloque complètement pour importer des photos avec le système du forum. Je suis passé par mon profil et mes photos, copier-coller. Mais la photo n'a pas la bonne taille a priori... Le bug est connu et est en cours de traitement. Franchement, depuis janvier, c'est souvent le bazar!

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michel Poutze Abarth Osella 1600 Autun.jpg

 

La voici à la bonne taille. En fait même si le processus d'import de photos depuis l'ordinateur ne va pas à son terme à cause du bug, la photo est quand même bien présente dans "toutes les photos" dans les photos de notre profil. Pour les faire apparaître correctement sur la réponse qu'on veut faire il faut importer depuis "photos de votre espace"...

 

 

Michel Poutze 1971 Autun Abarth Osella 1600-.jpg

 

Toujours Michel Poutze à Autun en 1971

 

A noter que la 1ere photo n'est pas en 1971, il n'y a qu'un rétro et le casque est différent....

(photos René Bougros)

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Moi, je passe tout avec "servimg.com" et pas de probléme.

 

 

C'est gratuit?

 

Au début de mes participation sur F-A, j'utilisais un logiciel d'importation extérieur à celui du forum. Il était gratuit et fonctionnait plutôt bien. Et puis un jour il est devenu payant. C'est à ce moment que j'ai "repiqué" vers celui proposé par F-A. Comme je ne m'étais pas abonné au logiciel gratuit-devenu payant, et ben toutes mes photos antérieures sur plusieurs années ont été supprimées. Cela m'a servi de leçon!

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C'est gratuit?

 

Au début de mes participation sur F-A, j'utilisais un logiciel d'importation extérieur à celui du forum. Il était gratuit et fonctionnait plutôt bien. Et puis un jour il est devenu payant. C'est à ce moment que j'ai "repiqué" vers celui proposé par F-A. Comme je ne m'étais pas abonné au logiciel gratuit-devenu payant, et ben toutes mes photos antérieures sur plusieurs années ont été supprimées. Cela m'a servi de leçon!

Oui, gratuit. ;)

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Je viens d'aller lire les CGU de Servimg. J'ai peut être mal compris, mais une photo stockée sur Servimg doit être utilisée sur le net (forums par ex) au moins une fois tous les 5 ans. A défaut, elle est supprimée.

Ce qui n'est pas le cas sur le stockage de F-A.

 

Sinon, Servimg a l'air plutôt intéressant.

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Je ne lis pas les CGU donc, aucune idée du temps de stockage des images. :(

Par contre, je viens de vérifier, il y a des photos postées en 2006 qui sont toujours là !

 

-------------

Milano AutoClassica 2017

eri_6412.jpg

 

eri_6410.jpg

 

eri_6411.jpg

 

eri_6413.jpg

 

eri_6414.jpg

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Par contre, je viens de vérifier, il y a des photos postées en 2006 qui sont toujours là !

 

 

 

Servimg se réserve le droit de supprimer les photos qui dorment depuis 5 ans sans être postées.

 

Donc pas automatique, mais épée de Damoclès...

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Invité §sav214bf

pour ce qui est de la 1000 TC, c'est un moteur d' A112, reconnaissable au filtre à huile côté gauche,

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Et construite probablement sur une base de Seat 600.

 

Je note également des essuie-glaces et des jantes modernes ne correspondant pas à ceux des TCR auxquelles elle aspire à ressembler.

 

Ceci dit, si je l'avais dans mon garage, j'en serais bien heureux!!!

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Quant à la 131 blanche, je pense qu'il s'agit d'une (belle) réplique.[/

 

 

 

Suis du même avis fanatix, mais comme tu dis, si je l' avais dans mon garage, je serais bien content :love: ...

[/quotemsg]

  • J'aime 1
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Quand tu cliques sur l'icône "répondre à ce message", la page qui s'ouvre comporte un cadre "citation" reprenant le message auquel tu réponds. Ce cadre est-il très grand? Essaye de mettre le curseur de la souris après le dernier mot de la citation, puis de faire Suppr. autant de fois qu'il faut pour faire remonter le bas du cadre jusqu'à la fin de la citation. Tu devrais alors pouvoir te mettre après la citation, en dehors de son cadre.

 

Bon, ce n'est qu'une idée... ce n'est peut-être pas çà...

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