Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

BMW 2002 TII - Avis des spécialistes


Invité §seb524EA

Messages recommandés

Invité §seb524EA

Salut à tous !!

 

Je suis fan de la 2002, et particulierement de la version TII.

 

Je suis donc à la recherche de ce type de véhicule, mais je voulais savoir combien pouvait côter un tel modèle, en fonction de l'état.

 

J'en ai trouvé une, avec 120000 Km état concours pour 6000 Euros, mais ca me parait pas cher du tout.

 

Qu'en pensez vous, tous les avis / conseils / remarques sont les bienvenus !

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spa664ku

Etat concours, etat concours....tu lui enleves les autocollants sur les flancs et elle sera etat concours...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

salut

 

Je te repond vite fais avant manger ;)

 

Je possede une 2002 de 1973 et n,ous sommes plusieurs sur le forum a avoir une 2002 donc tu trouvera des rensignents ici ;)

 

quand à moi je file manger et des que je peux ce sera avec plaisir que je te repondrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb524EA

Etat concours, etat concours....tu lui enleves les autocollants sur les flancs et elle sera etat concours...!

 

Je vois Sparco que tu connais la voiture à laquelle je fais reference !!

 

Je les trouve pas laids ces autocollants !!

 

 

Je poste la photo dans le prochain message !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb524EA

BOn nah ya plus l'annonce, elle a du etre vendue, je suis dég !!

 

Ah si j'avais plus de sous, c'est ca que j'acheterais

 

seb4474_1093269680_bmw_2002_turbo.jpg.9ac3e8e0d1a4c592a49e5c86999fb509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Salut,

 

Moi je possède une 2002 tii en cours de restayration.

La coque va bientôt partir au sablage pour ensuite lui appliquer un traitement anti-corrosion.

Pour avoir des données intéressantes sur cette voiture je t'invites à aller sur

www.horizon2002.com

Club de passionné dont je fais partis.

Que veux tu savoir exactement sur cette magnifique voiture :p (je sais j'en fais trop) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Mouaif une 2002 Tii avec un kit turbo look, c'est pas du tout full stock tout ca :nanana:

 

J'ai une 2002 carbu de 1970,97000 km en très bon état d'origine (peinture d'origine)

Pour les cotes en état + (cf retroviseur janvier 2004):

Une 2002 carbu : 3400 €

2002 Ti : 5200 €

2002 Tii : 5900 €

 

Si je devais en acheter une, je resterai très exigeant sur l'état de la carosserie : elles ont une facheuse tendance à rouiller comme toutes leurs contemporaines...

 

Pour avoir décortiqué la mienne avec un acheteur potentiel, il faut particulièrement regarder :

- Bas de caisse bien sur, ne pas oublier de déclipser les baguettes latérales (les basses, qu'il y a sur les 1er modèles) : un vrai piège a terre. Qui dit terre, dit humidité, et ... rouille :(

- planchers AV/AR : on enlève la moquette et on cherche des traces de réparation à la "choucroute"

-- Passages d'ailes AV/AR : de grands classiques...

- Entourages des phares AV : près des clignotants

- examiner les fixations d'amortisseurs AR : renseignent rapidement sur la santé de la carosserie.

- Logement roue de secours : le trou d'évacuation peut se boucher, et alors la :non:

- Un dernier truc : on démonte l'assise de la banquette AR, on enlève les garnitures latérales AR (il y a juste les attaches de ceintures à enlever, après on tire un coup sec et hop),et la on peut voir s'il y a de la corrosion du coté intérieur des toles...

 

Sinon bonne chance c'est vraiment une super bagnole :bien: et même le modèle 'carbu simple corps' permet de très bonnes performances (100 cv pour le 2 litres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

[citation]Le 23/08/2004 à 18:45, olsogafar a écrit :

Mouaif une 2002 Tii avec un kit turbo look, c'est pas du tout full stock tout ca :nanana:

 

 

 

:p Salut ! Juste une toute petite question ? Comment vois tu que c'est un Kit carosserie et pas une Turbo véritable ? Surtout de profil ! !A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Je croyais juste qu'il nous montrait une photo de la Tii qu'il voulait acheter...

Maintenant c'est peut être une vraie turbo :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

[citation][ elles ont une facheuse tendance à rouiller comme toutes leurs contemporaines...

citation]

 

M'en parles ps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Je croyais juste qu'il nous montrait une photo de la Tii qu'il voulait acheter...

Maintenant c'est peut être une vraie turbo :eek:

 

Oui c'est une vraie Turbo, je connais son propriétaire.

Elle est à vendre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

:coucou: les amateurs de BMW. Voici un tit.:up:pour égayer ce topic.:ml:

miragex_1093292229_rec_hom.jpg.74eb9debf7d465f076af9212ba33c08b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

On va vraiment egayer ce topic .... en voila une premiere main en etat presque d'origine ... :D

 

Qu'est-ce cette engin hybride ?Une BM de trial ?.:voyons:

Je préfère largement celle qui suit.:lover:

miragex_1092343511_rec_bm.jpg.6ded579be6b350c5c8ef59ca3437e2e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfh034Vr

BOn nah ya plus l'annonce, elle a du etre vendue, je suis dég !!

 

Ah si j'avais plus de sous, c'est ca que j'acheterais

 

seb4474_1093269680_bmw_2002_turbo.jpg.d67dfe0dbc80af1238f3e41dedbf72a7.jpg

 

 

RRRRRRRRRrhhhhhaaaaaaaaaa, la 2002 turbo, c'est une bête, j'adore. La version allemande avait écrit "2002 turbo" à l'envers sur le bouclier avant pour qu'on puisse le voir à l'endroit dans les rétros, terrible !!! L'inscription à été interdite en France lors de sa sortie...Mon pêre en avait une mais j'étais encore trop petit pour la conduire et il l'a vendue avant que d'avoir pu l'essayer, mais mes souvenirs en passager sont mémorables, des travers de fou, de sacrées accélérations, et au moins du 200 sur les voies rapides...J'avais 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb524EA

TU m'étonnes, je mythique l'histoire du turbo écrit en mode miroir.

 

Sinon je confirme que sur la photo, c'est une vraie turbo, à vendre 17 000 Euros.

 

Enfin bon moi perso, j'ai pas les sous, et en plus elle aime pas les anciennes BM, sous pretexte que ca lui rappelle la voiture dans laquelle Mesrine s'est fait tuer.

 

Ah je te jure, pas gagné pour acheter une belle 2002 !!!

En tout cas merci à Olsogafar pour les conseils, je garde precieusement, pour quand j'aurai convaincu ma femme !!! j'y peut rien elle prefere les anglaises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1093462360_rec_bm.jpg.37ea54083f41bd54c5f3ef7e7ef2db46.jpg

Ronde des vignes et du houblon 2004 (quel programme !)

Un équipage 100% féminin sur BMW.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

TU m'étonnes, je mythique l'histoire du turbo écrit en mode miroir.

 

Sinon je confirme que sur la photo, c'est une vraie turbo, à vendre 17 000 Euros.

 

Enfin bon moi perso, j'ai pas les sous, et en plus elle aime pas les anciennes BM, sous pretexte que ca lui rappelle la voiture dans laquelle Mesrine s'est fait tuer.

 

Ah je te jure, pas gagné pour acheter une belle 2002 !!!

En tout cas merci à Olsogafar pour les conseils, je garde precieusement, pour quand j'aurai convaincu ma femme !!! j'y peut rien elle prefere les anglaises !!!

 

Si tu passes par Clermont Ferrand, fais moi signe, je te ferai faire un tour en 2002 :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

PAreil si un jour tu passes par Cannes fais moi signe je te ferais un tour...........heu enfin quand elle aura a nouveau son moteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb524EA

Ca c'est super sympa, merci beaucoup, au cas ou, je vous mets un MP !!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Mouaif une 2002 Tii avec un kit turbo look, c'est pas du tout full stock tout ca :nanana:

 

J'ai une 2002 carbu de 1970,97000 km en très bon état d'origine (peinture d'origine)

Pour les cotes en état + (cf retroviseur janvier 2004):

Une 2002 carbu : 3400 €

2002 Ti : 5200 €

2002 Tii : 5900 €

 

 

 

En tout cas, ma 2002 ti ne serait pas à vendre 5200 Euros, ne rêvons pas voulez-vous...

Cette cote révèle mal le marché, en effet une ti vaut plus cher qu'une tii, pour la simple et bonne raison qu'une tii se trouve aisément, alors qu'une ti...

 

Une auto état concours explose ces cotes, en France depuis peu et en Allemagne depuis fort longtemps.

 

Bon achat !

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

En tout cas, ma 2002 ti ne serait pas à vendre 5200 Euros, ne rêvons pas voulez-vous...

Cette cote révèle mal le marché, en effet une ti vaut plus cher qu'une tii, pour la simple et bonne raison qu'une tii se trouve aisément, alors qu'une ti...

 

Une auto état concours explose ces cotes, en France depuis peu et en Allemagne depuis fort longtemps.

 

Bon achat !

 

Eric.

 

Zut alors, moi qui pensais que vous alliez me vendre votre belle 2002 orange colorado :lover: (son essai dans auto rétro est en bonne place dans ma bibliothèque ) à ce prix... C'est raté alors ?

Le vrai prix d'un objet est celui qu'on veut bien le payer ! Il me semble cependant que les cotes de rétroviseur étaient très fidèles à la réalité

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Zut alors, moi qui pensais que vous alliez me vendre votre belle 2002 orange colorado :lover: (son essai dans auto rétro est en bonne place dans ma bibliothèque ) à ce prix... C'est raté alors ?

Le vrai prix d'un objet est celui qu'on veut bien le payer ! Il me semble cependant que les cotes de rétroviseur étaient très fidèles à la réalité

 

Ah oui je crois bien que c'est raté...

D'autant que depuis l'essai elle a quelque peu évolué : elle a désormais deux sièges Recaro d'époque (les mêmes que ceux en option sur les Porsche 911 en 1971) et la réfection moteur est en cours avec plein de pièces groupe 2 d'époque, dénichées en neuf il y a peu.

 

Les cotes de Rétroviseur sont parmi les plus fidèles, il est vrai, ce qui n'empêche pas quelques petites différences avec la réalité.

 

Bonne chasse !

Au fait, j'ai une autre 2002 ti à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Ah oui je crois bien que c'est raté...

D'autant que depuis l'essai elle a quelque peu évolué : elle a désormais deux sièges Recaro d'époque (les mêmes que ceux en option sur les Porsche 911 en 1971) et la réfection moteur est en cours avec plein de pièces groupe 2 d'époque, dénichées en neuf il y a peu.

 

Les cotes de Rétroviseur sont parmi les plus fidèles, il est vrai, ce qui n'empêche pas quelques petites différences avec la réalité.

 

Bonne chasse !

Au fait, j'ai une autre 2002 ti à vendre...

 

:eek: Hé mais c'est que c'est un bon placement une 2002 :

Les cotes de ce mois ci :

2002 Ti = 6000 euros... La cote a augmenté de 15% en 6 mois...

2002 Tii = 7000 euros

la 1600 Ti 105cv cote aussi 7000 euros, sans doute à cause de sa rareté...

 

Le modèle le moins coté des séries 02 est la 1502 1975/1976 avec un petit 2400 euros (ah les crises pétrolières). Je me demande d'ailleurs ce que donne ce modèle au niveau de la conduite..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

J'ai mon cousin qui en possede une de 1974 et elle fait 170cv il monte a pres de 220 avec :oui:

J'ai déja essayé et c'est :bien: sauf le temps de reponse du turbo qui est un peu long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

:eek: Hé mais c'est que c'est un bon placement une 2002 :

Les cotes de ce mois ci :

2002 Ti = 6000 euros... La cote a augmenté de 15% en 6 mois...

2002 Tii = 7000 euros

la 1600 Ti 105cv cote aussi 7000 euros, sans doute à cause de sa rareté...

 

Le modèle le moins coté des séries 02 est la 1502 1975/1976 avec un petit 2400 euros (ah les crises pétrolières). Je me demande d'ailleurs ce que donne ce modèle au niveau de la conduite..

 

Normal, une vraie 2002 ti est introuvable !

Des tii j'en vois passer quasiment toutes les semaines, des 1600 ti j'en ai vu beaucoup plus rarement mais des 2002 ti j'en ai vu trois en deux ans, et pourtant je cherche !

La 2002 Turbo a vu sa cote doubler (je parle ici des prix d'achat effectifs) en deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

'oir ! Alors plus personne pour nous parler de cette voiture , grande sportive devant l'Eternel ! PHOTOS S V P ; A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

'oir ! Alors plus personne pour nous parler de cette voiture , grande sportive devant l'Eternel ! PHOTOS S V P ; A + FGAO . :jap:

 

J'ai dû plomber l'ambiance avec l'évolution des prix de vente des Turbos...

 

Pour corroborer d'ailleurs, je connaissais à côté de chez moi une Turbo bien, mais pas top, disons une très bonne base, première main, ayant couru un peu dans les années 70 mais de la coursette de côte, pas les 24 heures du Ring.

La dame voulait la vendre un coup, après ne voulait plus... on était dans les 55.000 francs et je trouvais que c'était fort correct... sauf qu'elle ne s'est jamais décidé à la vendre.

Jusqu'à la semaine dernière... où elle n'a pas pu refuser une offre à 110.000 balles... oui oui 110.000 Francs pour une bonne base... à réviser mécaniquement et avec une peinture à prévoir à terme...

Je comprends mieux les 20.000 Euros qu'on me propose avec insistance pour la mienne... qui est neuve.

Mais ça devient de la folie, la voiture à mes yeux ne vaut pas ça, mais comme les Porsche sont désormais intouchables il ne reste, pour briller en rallyes historiques, que les Turbos, c'est donc la clientèle Porsche, ne trouvant pas de 2.4 S ou 2.7 à des prix raisonnables qui se rabat sur des 2002 Turbos.

C'est une auto attachante, rare, un peu mythique mais aussi capricieuse et dure à piloter si on a pas un minimum d'expérience... une auto qu'on garde quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

J'ai dû plomber l'ambiance avec l'évolution des prix de vente des Turbos...

 

Pour corroborer d'ailleurs, je connaissais à côté de chez moi une Turbo bien, mais pas top, disons une très bonne base, première main, ayant couru un peu dans les années 70 mais de la coursette de côte, pas les 24 heures du Ring.

La dame voulait la vendre un coup, après ne voulait plus... on était dans les 55.000 francs et je trouvais que c'était fort correct... sauf qu'elle ne s'est jamais décidé à la vendre.

Jusqu'à la semaine dernière... où elle n'a pas pu refuser une offre à 110.000 balles... oui oui 110.000 Francs pour une bonne base... à réviser mécaniquement et avec une peinture à prévoir à terme...

Je comprends mieux les 20.000 Euros qu'on me propose avec insistance pour la mienne... qui est neuve.

Mais ça devient de la folie, la voiture à mes yeux ne vaut pas ça, mais comme les Porsche sont désormais intouchables il ne reste, pour briller en rallyes historiques, que les Turbos, c'est donc la clientèle Porsche, ne trouvant pas de 2.4 S ou 2.7 à des prix raisonnables qui se rabat sur des 2002 Turbos.

C'est une auto attachante, rare, un peu mythique mais aussi capricieuse et dure à piloter si on a pas un minimum d'expérience... une auto qu'on garde quoi !

salut ! J 'ai un ami qui posséde plusieur E 30 M3 dont une Maxi Gr A ! Qui a gagné le Gr 2 , avec une 2002 Turbo ! ! à l'époque ou la Ronde de la Giraglia etait encore inscrite au Championnat de France de 1 ere Division ! Il faut dire que effectivement le pilotage , je n'ai pas dit conduite ! du vehicule neccessite quelques connaissances "Rallystiques" ! Il est vrai que la premiere géneration de Turbo , sans intercoler resemble un peut au fonctionement d'un ordinateur ! C'est à dire binaire , pour parler en language courrant , c'est ouvert ou ferme , de ce point de vue le montage d'un couple " court" arrangai bien les choses ! Méme au niveau du freinage ! A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

J'ai dû plomber l'ambiance avec l'évolution des prix de vente des Turbos...

 

Pour corroborer d'ailleurs, je connaissais à côté de chez moi une Turbo bien, mais pas top, disons une très bonne base, première main, ayant couru un peu dans les années 70 mais de la coursette de côte, pas les 24 heures du Ring.

La dame voulait la vendre un coup, après ne voulait plus... on était dans les 55.000 francs et je trouvais que c'était fort correct... sauf qu'elle ne s'est jamais décidé à la vendre.

Jusqu'à la semaine dernière... où elle n'a pas pu refuser une offre à 110.000 balles... oui oui 110.000 Francs pour une bonne base... à réviser mécaniquement et avec une peinture à prévoir à terme...

Je comprends mieux les 20.000 Euros qu'on me propose avec insistance pour la mienne... qui est neuve.

Mais ça devient de la folie, la voiture à mes yeux ne vaut pas ça, mais comme les Porsche sont désormais intouchables il ne reste, pour briller en rallyes historiques, que les Turbos, c'est donc la clientèle Porsche, ne trouvant pas de 2.4 S ou 2.7 à des prix raisonnables qui se rabat sur des 2002 Turbos.

C'est une auto attachante, rare, un peu mythique mais aussi capricieuse et dure à piloter si on a pas un minimum d'expérience... une auto qu'on garde quoi !

 

C'est tout à fait délirant... Heureusement que les "simples" 2002 coutent beaucoup moins tout en offrant beaucoup ...

J'ai vendu la mienne (snif) dimanche dernier, et le prix de vente était très raisonnable (3450 euros, pour un très très bon état d'origine)...

Après, c'est comme tout : une voiture vaut ce qu'on veut bien la payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

C'est tout à fait délirant... Heureusement que les "simples" 2002 coutent beaucoup moins tout en offrant beaucoup ...

J'ai vendu la mienne (snif) dimanche dernier, et le prix de vente était très raisonnable (3450 euros, pour un très très bon état d'origine)...

Après, c'est comme tout : une voiture vaut ce qu'on veut bien la payer.

'oir ! C'etait quel modéle 2002 ti , tii ? Et tu la vendue pour acheter quoi ? A + FGAO .:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

'oir ! C'etait quel modéle 2002 ti , tii ? Et tu la vendue pour acheter quoi ? A + FGAO .:jap:

 

C'était une simple 2002 carbu simple corps de 1970.

 

Je l'ai vendue pour pouvoir profiter d'un autre véhicule ts les jours : une subaru Impreza GT de 2000 (très bon millésime !). Dans le genre turbo+essence elle est aussi très sympathique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe038ZA

J'ai une BMW 2002 tii à vendre en superbe état...

2500 € de frais en juillet ...joint de culasse , radiateur,freins, amortisseurs avant neufs.

j'ai aussi une BMW 628 version anglaise avec joint de culasse à refaire, roulante, jantes alu,

intérieur cuir...

 

je vends les 2 voitures 8000€........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...