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Restaurations

Mon opel commodore de 1967


Invité §ast564Xv

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Invité §ast564Xv

Voila il y a une opel commodore dans mon garage.

ça fait quelque temp que j'en parle un peu et bien voila j'ai sauté le pas et j'ai acheté cette opel commodore Gs de 67 aujourdhui.

 

http://astioustyle2.free.fr/opel/1.JPG

http://astioustyle2.free.fr/opel/2.JPG

http://astioustyle2.free.fr/opel/3.JPG

 

Comme vous pouvez le voir elle est en pièces détachées car en cour de restauration.

L'ancien propriètaire a commencé la restauration il y a quelque années mais n'a pas pu finir pour des raisons de santé.

Avant restauration elle était en état de fonctionement sans soucis particulier mais certain partie de carosserie commencées a soufrir, toit vinyle entre autre.

 

J'espère que j'arriverai a bout de cette restauration sans trop d'embuche ( pas du tout serait encore mieu ...).

 

Je vais commencer mon travail par la carosserie évidement, d'abord finir le ponçage et ratraper les quelques pètes au mastique ( le gros est déjà fait ).

Le chassis est sain, pas de rouille au niveau critique des longerons, les passages de roue sont ok et il n'y a aucun trou de rouille (en tout cas j'en aie pas vu).

Au niveau des travaux sur le chassis vous me conseillez quoi ? traitement avec quel produits ? les corps creux ? etc.

En fait je suis preneur de tout les conseils qui vous viennent a l'esprit meme ceux qui vous paraisse evident car je suis novice en opel et en restauration d'ancienne ( enfin presque).

Alors voila j'espere avoir plein de bon conseil et je vous ferez voir l'avancé des travaux grace au photo sur ce topic.

 

 

Merci d'avance a tous.

 

 

NDM : taille des images...

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Invité §Eri257mz

Salut Ast,

Joli choix ! Si je devais rentrer encore une Opel (j'en ai 8...) ce serait celle-ci : elle a une ligne superbe.

Pour les conseils spécifiques à ce modèle tu peux me contacter quand tu veux. Plusieurs de mes amis sont des pros de la CommoA et pourront te venir en aide.

Dans un premier temps, essaye de voir si avant le mastic (ailes - bas de caisse - passages de roue ...) les réparations ont été faite à la tôle (soudée) si ce n'est pas le cas j'ai peur que la restauration ne tienne pas dans le temps. Le mastic doit "finir" la réparation mais pas s'y substituer.

Bon courage pour ce beau chantier.

eric_m_1093415703_commodorecircuit046_web.jpg.0f1098e9036ee1dba5675295738651a3.jpg

Tiens ! celle-ci est un coach mais elle est marrante...

Salutations opélistes.

Eric M

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Invité §ast564Xv

il y un seul endroit "cabossé" qui a était repris comme il faut a la tireuse et en chauffant la tole, donc bon travail.

Le reste des points qui sont repris sont du au fait que toutes les baguette chromée sont enlevé, donc il a fallu couper les ergots.

 

Aujourdhui je vais étaller toutes les pièces pour en faire a peu prés le compte.

 

Merci pour la proposition de coup de main, je pense que j'en aurais surtout besoin au moment du remontage et pour la mecanique.

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Invité §Eri257mz

 

Merci pour la proposition de coup de main, je pense que j'en aurais surtout besoin au moment du remontage et pour la mecanique.

 

Y'a pas de quoi...c'est quand tu veux :bien: toujours dispo pour parler Opel ancienne.

@+

 

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Invité §ast564Xv

Voila un petit post pour faire remonter mon topic et pour vous faire partager les photos que j'ai prise aujourdhui au rassemblement de crémieu (38).

Il y avait des opel mais pas uniquement.

 

Plutot que de tout poster je vous met un lien vers la galerie:

 

http://astioustyle2.free.fr/opel/cremieu/

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Invité §lud465Uj

Bonjour ast, sympa ce week end a cremieu (verna) j'y etais en tant que visiteur,

j'espere y etre l'année prochaine en exposant,

sinon pour ton opel la mecanique n'est pas compliqué, les pieces mecanique sont encore dispo chez opel france pour ce qui est de l'habillage faudra faire les trocs et brocantes.

dans quelle couleur comptes tu la faire? l'intieur est'il complet en bonne etat?

Pour ma part j'ai refait une opel rekord c coach 1700 meme carroserie mais en 4 cylindres, et la je suis sur une bagherra,

A+

 

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Invité §phi416um

Le reseau opel refuse de fournir les pieces!le plus simple est de passer par Opelmania!

Sinon belle acquisition!

Je vois de plus en plus de vieille opel sur FA,Quand est ce que on se fait une concentre opel/FA???

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Invité §zed465YD

Opelmania est effectivement très efficace, mais c'est comme tout, le service a un prix ... Par contre, on peut encore trouver des pièces chez les fournisseurs "généralistes" de pièces autos.

 

Une adresse sympa pour les Toulousains (et alentours, parce qu'avec leurs prix, ça vaut le coup de faire 100 bornes ...) : les magasins Utilauto, 4 centres sur l'agglomération Toulousaine. Nous fréquentons celui de l'avenue des Etats-Unis, et c'est vraiment top : super prix, super accueil (lors de ma dernière visite, la personne a farfouillé plus d'une heure dans ses catalogues pour me servir :jap: ), et ils ont des stocks insoupçonnés : ainsi, je suis reparti avec une pompe à eau pour mon 3 litres, sur stock, sans l'avoir commandée, pour 43 € TTC :jap:

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Invité §phi416um

C'est vrai que l'on peut trouver aussi des pieces par d'autres fournisseurs, j'ai chope mes amorto avant neufs pour 25euros piece!mais malheureusement plus le modele est ancien et plus les pieces sont rares et des fois il faut quand meme passer par opelmania (a titre d'exemple le filtre a air sur ma como n'est plus fourni par man alors que le boitier est de chez man et qu'il y a la ref du filtre en man dessus)

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Invité §zed465YD

C'est sûr que pour les demandes très spécifiques, Opelmania reste très efficace, j'ai d'ailleurs déjà fait appel à eux plusieurs fois :jap:

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Invité §Eri257mz

C'est sûr que pour les demandes très spécifiques, Opelmania reste très efficace, j'ai d'ailleurs déjà fait appel à eux plusieurs fois :jap:

Il y a aussi le réseau de copains...

Et aussi Ebay qui est un site d'enchères où en faisant appel aux Allemands on peut faire des affaires remarquables et en tous cas trouver absolument tout.

 

:coucou:

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Invité §ast564Xv

Pour la couleur je pense a un rouge vif mais j'ai pas encore regarder precisement, sinon l'interieur est en trés états.

Les pièces j'ai normalement tout, mais je pense que je vais surtout avoir des soucis pour des petites pièces qui ont pu se perdre ou se casser lors du demontage (vis, agraphe), j'ai aussi un ciel de toit a monter, je pense que ça va etre galère.

Pour l'instant il faut que je finisse la carosserie et que je la fasse peindre.

 

Pour ce week end a vena, moi j'y suis allé en aronde P60 deluxe de 56, c'est celle de mon père, on la vois sur une photo garrée a coté d'une simca aronde oceane magnifiquement restaurée.

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Invité §ast564Xv

SAlut salut, voila un moment que j'ai aps mis ce topic a jour mais mon "projet" avance, ne vous inquietez pas.

 

Je suis toujours ocupé par la carosserie, contrairement a ce que j'avais dis plus haut les ailes arrieres sont bien Hs mais l'ancien proprio a déja réparé ça (a la resine), je m'en suis rendu compte lorsque j'ai regardé dans les ailes en virant les bouchons en cahoutchou, l'humidité a bien fais son boulot, c'est bien rouillé et aparement la tole été percée, j'ai tout netoyé a grande eau et fais un traitement antirouille (convertisseur de rouile) avec un pulverisateur a air comprimé que j'ai glissé dedans, le traitement a la cire va suivre bientot.

J'ai demonté les ailes avant que j'ai traitéed aussi et depuis aujourdhui passé a l'apret, j'ai "tombé" le moteur, apreté l'interieur du capot, encor un peu de mastique a faire et je pourai apreter toute la voiture.

 

 

J'ai choisie ma couleur, ça sera un rouge orange genre celle ci :

 

http://www.commodore-a.de/Gallerie/Treffen/Treffen1/Bilder/Coupe1-rot.JPG

 

Sinon maintenant que la voiture est sur la fosse j'ai fais l'inspection du chassis rien d'effrayant a premiere vue, seulement des silenbloc Hs, mais comme j'ai un pont et suspension arriere en rab je vais voir pour echanger ça.

 

Bref ça suffit d'ecrire, voila les photos, a vous de poser des questions si tout ça vous interesse.

 

Lien pour la galerie Web : http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/

 

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0001.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0002.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0003.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0004.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0005.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0006.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0007.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0008.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0009.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0010.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0011.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0012.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0013.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0014.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0015.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0016.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0017.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0018.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0019.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0020.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0021.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0022.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0023.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0024.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0025.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0026.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0027.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0028.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/0029.jpg

 

 

 

 

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Invité §Nos151Bx

Salut Ast

ça y est tu es "embarqué".

Pour info, le rouge que tu veux serait le rouge 529, le même que ma Kadett GT/E à ses débuts!

 

nosaure_1097442102_kadett_orange.jpg.8f594228ab568c49963e4e83b95c541d.jpg

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Invité §ast564Xv

Merci pour l'info sur la peinturen j'irai verifier ça sur un nuancier.

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Invité §Eri257mz

Salut Ast

ça y est tu es "embarqué".

Pour info, le rouge que tu veux serait le rouge 529, le même que ma Kadett GT/E à ses débuts!

 

 

Je confirme que le rouge orange est bien le 529...c'est ma couleur préférée chez Opel

 

eric_m_1097512498_gte1280x1024006.jpg.ff4554d61efa82c7c06e5eb4430c8fd4.jpg

 

 

elle leur va si bien :bien:

 

En tous les cas : Ast : bravo tu as l'air de prendre cette restau par le bon bout, à savoir par le début... c'est pas toujours le cas donc : respect :jap:

 

.

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Invité §lud465Uj

Ca avance bien cette restau ast, mais dit moi c'est un apres qui donne cette couleur bleue aux ailes?

Et tu as retrouvée des silenblocs de bras arriere chez opel?

bonne continuation

:bien: vive la commodore

:roi:

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Invité §ast564Xv

Pour la couleur c'est bien que ce soit une reference d'origine de chez opel, je voulais une couleur assez "flash" mais qui reste dans le style d'epoque alors c'est parfait.

 

Les silentbloc j'ai pas encore cherché en neuf car je vais essayer de les remplacer par ceux que j'ai en rab, mais je regarderai quand meme le prix et la disponibilité, peu etre que j'en mettrai des neufs.

 

Oui c'est l'apret qui donne cette couleur blanc, en fait c'est du gris trés clair, d'ailleur j'espere qu'il ne va pas trop éclaircir mon rouge.

 

Pour la restau ben ouai je commence par le debut et meme si ça semble avancer doucement je prefere regardé chaque chose en son temp. (en fait je regarde quand meme deja des jantes...)

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Invité §Nos151Bx

Salut Ast

Tu peux aller faire un tour sur le site du "nouveau membre" c'est un très beau site! Surtout la partie technique!

Les "anciens" seront toujours la pour t'aider!

A+

José

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Invité §old353no

Salut Ast, bon courage pour la restau, ça a l'air d'être bien parti.

 

Cette voiture m'a toujours plu et je crois que j'en aurais acheté une si je n'avais pas les Toy.

 

Pour la restau, il y aura sûrement des choses qui iront de travers, mais il faut s'accrocher, ça en vaut la peine, et tu pourras profiter d'une voiture qui te plait.

 

bonne chance!

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Invité §ast564Xv

Nosaure merci du conseil mais on se connait déja avec Hiro , pas de vue mais via le net.

 

Les travaux continuent pour moi, voila les nouvelles photo et mon site avec des tailles de photo plus sympa est bien sur a jour : http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/index.htm

 

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/30.jpg Ptit compresseur avec lequel je boss ...

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/31.jpg

 

La ou j'aprette les parties démontées.

 

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/32.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/33.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/34.jpg Les pieces aprétées

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/35.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/36.jpg Interieur de portiere traitée contre la rouille

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/37.jpg comment gagner de la place

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/38.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/39.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/40.jpg

 

C'est là que ça se complique...

Ce qui est bien avec une vieille voiture c'est que dés qu'on grate un peu on a des surprises, ce qui est beaucoup moin bien c'est que en general ce sont de mauvaise surprise.

Pour commencer j'ai vu un point de rouille qui avait coulé a travers un mastique ( mauvais signe...) donc je vire le mastique et je vire la rouille, quelque jour aprés a nouveau un coulure, donc je regrate un peu plus fort et là je traverse... en fait la tole était percé et la coulure venait de derriere.

Donc je perce la partie rouillée et je tombe sur une deuxieme cloison, je me dis que c'est c.. chez opel ont foutue une deuxieme cloison juste aprés, et en faite je me rend compte que mon trou donne dans le coffre, donc je gratte encor un peu et puis voila ou j'en suis arrivé...

Je vais donc je pense découper tout les dessus des ptit caisson d'aile pour pouvoir traiter l'interieur, je refermerai pas car j'en voi pas l'utilité.

 

Je pense quand meme que le mec qui a eu l'idée de faire sortir le tuyaux d'eau dans ces caissons aurait mieu fait de se casser une jambe se jour là, a croire qu'il a fait exprés de mettre de l'eau a l'endroit le moin acessible et là ou ça pourai bien rouiller !! Comme s'ils avaiant pas pu faire sortir le tuyaux directement..

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/41.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/42.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/43.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/44.jpg

 

 

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Invité §ast564Xv

Voila un jour de travail se termine une mise a jour de mon site arrive.

Les nouvelles photos ainsi que les anciennes en grand format toujours sur

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/index.htm

 

Et ici les petites pour vous donner envie ...

Aujoudhui j'ai donc finis de découper le caisson et qu'est ce que j'ai trouvé dedans ? un rafistolage fait au papier journal et a la resine... j'ai donc viré tout ça pour traiter ça un peu mieu.

N'ayant pas la competance ni le materiel necessaire pour souder de nouvelle toles je pense refaire ça a la fibre et a la resine mais un peu mieu ...

 

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/45.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/46.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/47.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/48.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/49.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/50.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/51.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/thumbnails/52.jpg

 

Voila , a plus pour de prochaine aventure.

Au fait si y a un pro de la soudure dnas le 69 qui veut veut venir me souder une tole gratos je suis preneur...

 

 

 

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Invité §ast564Xv

Voila mon projet avance j'ai passé un peu de peinture, par contre la couleur ne me semble pas corespondre a ce que je vois sur vos photos, peu etre que mon apret eclaircie la peinture...

 

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/1.jpg

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/2.jpg

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Invité §lud465Uj

Bonsoir ast t'as pu t'en sortir pour les troues dans le coffre arriere due a ces :q d'evacutation d'eau ???

Un grand classique des opel commodore ou rekord c, A+.

Bonne continuation :bien:

 

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Invité §lud465Uj

Une autre question ast, tu as peint l'interieur des roues, tu n'as pas peur que la peinture saute sous les gravillons, ou tu vas mettre un anti gravillonent.

Sinon ca me donne envie de ramener la rekord tout ca :love: :love:

 

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Invité §ast564Xv

Pour les ailes arrieres j'ai preque finis un des traitement, il me reste a rebouché un trou vers le coté , y en a un versle bas mais je pense que je vais le laisser.

L'autre aile semble moin atteinte mais j'esite a l'ouvrir, je pense que je vais le faire quand meme, j'ai recuperé un dremel, ça devrait m'aider.

 

Pour la peinture oui j'ai peint l'interieur des ailes j'ai pas encore reflechie a un traitement... c'est effectivement une bonne question.

 

Pour l'instant je me pose la question de cette couleur qui me deçoit un peu ...

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Invité §ast564Xv

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/3.jpg

 

http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/4.jpg

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Invité §jcd825Za

Salut, merci de nous faire profiter de ton travail :good:

J'ai une question, où est ce que tu te fournis en appret et produit peinture ??? y'en a pas mal autour de lyon mais les prix varient énormément et je ne suis pas sûr de la qualité.

Merci et bonne continuation ;)

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Invité §ast564Xv

Je me fournie pour tout chez Mcolor, qui se situe route de brignias a Chaponost.

Ils discutent pas beaucoup mais ils ont tout ce qu'il faut et n'essaye pas d'entuber le client, ils bossnet surtout avec les pros donc c'est pas grâce a mois qu'ils vont faire leur chiffre. Pour info ma peinture me coute 28€ le kg.

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Invité §lud465Uj

Bonsoir

En effet 28/kilo je trouve cela honnete...

Sait tu si ils ont des nuanciers, j'aimerai retouver une couleur de matra merci.

Bonne continuation. :cool:

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Invité §ast564Xv

Oui il ont un paquet de nuancier mais tu ferais mieu d'essayer de retrouver les references de la teinte.

28e le kg c'est pour un peinture brillant direct non metalisée et dans la gamme "poid lourd", sinon dans la gamme auto c'est environ 70e le kg.

Donc si il y a une teinte aprochante ou si la teinte existe dnas la gamme poid lourd c'est trés interessant.

A ma connaissance y a pas bien de difference entre les 2 gammes, en tout cas pour un non pro comme moi je vois pas la difference.

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Invité §Nos151Bx

Salut Ast

Ta couleur ressemble vraiment à celle de ma GT/E quand elle était en rouge 529!

nosaure_1101590207_gte_orange.jpg.56f4fcf47c5b95e021f7d39046943841.jpg

ça flashe très fort! Et c'est une couleur devenue rare!

Vivement que ta caisse soit finie!

Bon courage

A+

José

 

 

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