Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Alpine-Renault A 110 : la berlinette


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Aujourd'hui au 3éme rétro festival "Circuit de la prairie" à Caen (14000)

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/35/62/13/p1220218.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/12/35/62/13/p1220219.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/12/35/62/13/copie_17.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/12/35/62/13/copie_22.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/12/35/62/13/copie_21.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/12/35/62/13/copie_20.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/12/35/62/13/copie_18.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/12/35/62/13/copie_19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan284xG

hello pour relancer ce topic

une photo de ma participation au tour de l'Aisne 2010 (vhr) 1600SC 1973 ex Bergeron ex Duclos

49496773_tda2010far.jpg1..jpg.93c69e10e21ea5d0ef91ae9bfd02078a.jpg

 

prochaine sortie (en spectateur): les routes du MCH 2011 fin janvier soit environ 1500 km que je devrais faire avec des amis egalement en berlinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello pour relancer ce topic

une photo de ma participation au tour de l'Aisne 2010 (vhr) 1600SC 1973 ex Bergeron ex Duclos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346475/tda 2010 far.jpg1..jpg

 

prochaine sortie (en spectateur): les routes du MCH 2011 fin janvier soit environ 1500 km que je devrais faire avec des amis egalement en berlinette

 

 

:love::love::love: ... belle, belle, ... bravo ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan284xG

merci rac !

belle mais aussi et surtout jouissive, un vrai régal !

Mais il me semble que tu en sais quelque chose ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup d'entre nous (qui nous lisent) j'adore ALPINE mais surtout la berlinette A110 dans toutes ces versions et pour ce qu'elle est reussite à faire avec la victoire au championat du monde 1973 ... c'est fabuleux ...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan284xG

@jolap oui surement je ne connais pas la facon de travailler du photographe

 

@klit bof pas terrible sommes classé à peu près à l'autre... extrémité du classement !!!! quelques pannes de cerveau du copi et il est facile de prendre beaucoup de points. ceci dit je ne lui en veut pas du tout car je participe pour rouler et absolument pas pour gagner.Et les routes de l'Aisne sont très agréables en Alpine, souvent pas plus larges que la voiture et pas mal de virolos, presque la Corse !! Je fais seulement un ou deux rallye /an; les vainqueurs sont un equipage belge qui sort quasi tous les w end en regularité et les 10 premiers sont egalement très connus en VHR.

une Alpine n'est pas un tableau de maitre accroché à la cheminée: FAUT LA SORTIR !! même en hiver ! :D

tda2010far2.jpg.06fd2cd7b35a2ed24c6644e0e5a35f7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo mrs

j en reve depuis tout gosse.je les ai vu naitre ainsi que les gordes(R8)

j ai 58 ans et je roule en allemande(classe c).je serais pret a faire l echange,mais ma moitier ne voudrait pas mettre ses fesses dedans,que voulez vous en vieillissant on s embourgeoise.et puis au prix ou elles partent...il est fini le temps ou on les trouvait a 30 000F en parfait etat et jamais couru.moi je me contante donc de vous lire (les pationnes)

pour klit quant une essence a tendance a caller a l acceleration,il faut aussi aller voire du cote de l avance a l allumage.c est ca 8 fois sur 10.je n ai pas toujours eu des sous pour aller chez les pros et je me suis souvent mi les mains dans le cambouit.je le fais encore mais la c est pour le fun et surtout pour mes petits jeunes qui n ont pas de sous comme moi a leur age.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis062nN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/202.jpg

 

Voici la dernière Berlinette de Jean Ortelli, je penche plutôt pour une 1800 gr.4. :???:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/017.jpg

 

Après avoir écumé les côtes de la Côte, Ortelli s'est essayé sur cette A441 ex-Jimmy Mieusset.

 

Je crois me souvenir que la mise au point de cette barquette était difficile. :oui:

 

cette Alpine la est la meilleure que j'ai préparé, Jean etait très fort avec quasiment imbatable . Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette Alpine la est la meilleure que j'ai préparé, Jean etait très fort avec quasiment imbatable . Gilbert

 

Qu'est ce qu'elle est devenue depuis la fermeture du musée de Mougins :??:

 

(je parle de la A110 :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Un alpiniste dérivé de l'automobile

Avec montage en KILT spécial

p1170552.jpg.8b33f1e49f821a152ee56fe60ac8da82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap::jap: Merci d'avance à vous tous pour vos reponses.

 

Un amis me pose cette question que je vous "tourne": y a t il quelqu'un qui à des photos des berlinettes A110 qui courent en Rallyes VHC ou VHRS vu par l' habitacle à l' interieur et en particulier au niveaux des sièges(pilote et copi).

 

Permetter moi, afin de rejoindre plus de "forumistes", que je passe ce message dans plusieurs sujet.

 

emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.giffutura90.gif.65e33a3a8c81c956010907dbb90dc910.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien joli des photos de berlinette en compet ou lors de rassemblement, mais on aimerait bien voir des restaurations d'alpine et un peu de technique sur de l'entretien

et réparation, carbus, moteur, freinage.... car rouler en Berlinette ok mais il faut aussi connaître la mécanique car en général on passe plus de temps dans les garages sous les

chandelles ou les ponts pour ceux qui ont la chance d'avoir un pont que sur les routes avec les voitures de sports :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim834MM

Bonsoir

Effectivement plus de temps au garage..... 15 ans de resto et 2 mois (2000 bornes) sur la route,avant de retourner sur chandelles dans l'atelier.

 

 

 

rev01.jpg.ca99258cd58287d1e43571d0fb71ad1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'autres sites :

 

http://www.preciolandia.com/mx/dinalpin-berlineta-a-110-17ziis-a.html#&panel1-3

 

http://www.preciolandia.com/mx/dinalpin-replica-13bcx0-a.html#&panel1-6

 

 

et potentiellement en france ... mais pas au même prix :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/267597063.htm?ca=12_s

 

il semblerait que la mécanique soit d'origine VW.

 

Encore une autre semblant plutôt propre ( prix en Pesos Mexicain ) :

 

http://www.preciolandia.com/mx/dinalpin-replica-13bcx0-a.html#&panel1-6

 

 

 

Les répliques sont-elles légales et immatriculables en france ?

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim834MM

Bonsoir a tous

Quels sont ses problèmes ?

Un moteur trop pointu,une purge de frein a refaire ,monter des silentblocs de boite plus rigides, réglages des trains a affiner....de la mise au point.

pt01.jpg.4a0f040a94a666184b04ae6821037601.jpg

pt02.jpg.823e36b10be79112a4a429f5ceaac339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah les répliques c'est bien gentil mais on en veut pas ! on est assez submergé par tous les produits chinois ! Je vois déjà sur ces photos que le tableau de bord n'est déjà pas exactement parfait à comme à l'origine et qu'est ce que c'est ce moteur !! c'est pas un moteur Renault ni un moteur Gordini et encore moins un moteur Alpine. C'est comme les Ferrari 250 GTO sur base de Datsun ! beuuuuuurrrrrrrk !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Meilleurs voeux a tous les Alpinistes :jap:

 

+1 avec jl therier , par contre si Renault se décidait a relancer la production avec un moteur et des trains actuels

 

en gardant la caisse d origine , je signerais illico un bon commande ... Bien sur , pas ou peu d electronnique ,

 

pas d abs , pas d anti patinnage , et je me fous des crach test , voila c est mon avis ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci rvv6ti ! mais bon je ne pense pas qu'il serait une très bonne idée que Renault nous sorte une voiture avec un écusson alpine ! hé, hé hé !! on a vu ce que ça à donné avec la twingo et la clio rs gordini ! c'était juste encore une fois un coup marketing, l'électronique est partout maintenant et j'imagine que c'est les "normes" autos qui les imposent !

 

Sinon rvv6ti je suis d'accord avec toi, tu n'as pas vu le forum sur la réplique d'Alpine ? Il y a de quoi rire !!! hé, hé, hé !!

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1 avec toi pour les normes et les coups marketing

Je révais voila tout , d une caisse d A110 comme a l origine avec juste un moteur et des trains de modernes

ça resterai de la fabrication artisanale et a quel prix !!!???

 

C est pour ça que je suis émervellé quand je regarde des topics de restauration de voitures anciennes et bravo

a ceux qui se lancent dans ce genre de travaux , et je leur donne raison de sauver des voitures mythiques tel

qu une A 110 , A310 , Simca rallye 1 , 2 , 3 et beaucoup d autres que je ne peux pas citer .

Pour ma part j ai restauré un coupé 504 v6ti qui me donne énormément de plaisir et je souhaite le meme plaisir

a tous ces fous furieux qui se lancent dans de tels projets

 

+1 avec toi au sujet des répliques a base de vw

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov105Yr

Salut,

 

Sur le moment, les répliques sur base Cox m'ont enjoué. En y réfléchissant bien, elle n'a rien d'une Alpine, n'en a surement pas le bruit, sa tenue de route et sa saveur. Mais il est vrai qu'à ce prix, cela permettrais de vivre un peu mieux le rêve. Vu le prix d'une A110, faut sacrément en avoir sous le pied pour se faire plaisir.

 

Malgré le prix, je ne serais pas prêt à franchir le cap d'une réplique A110 sur base de Cox.

 

Pour ce qui est de Renault, +1. Renault nous sort des voitures fades et moches. Il leur suffirait tout simplement de faire comme d'autres : Fiat avec la 500, VW avec la Cox ou Mini avec la Mini. Mais nan !!!!!!!! nous on ne sait pas faire cela en France. On préfère parodier des pubs avec : "qualité à la française". Perso, cela ne me fait pas rêver !!!!!

 

Dommage car en France, on a un sacré potentiel pour faire revivre de belle voiture : djet, matra 530, CG, alpine A106, 110...

 

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est vrai on avait des voitures de sports pas mal, mais il faut dire que l'on a désindustrialisé même l'automobile ! Les autos sportives françaises non pas de personnalitées, ce matin je voyais une belle Megane RS au couleur de Renault sport ( le jaune or), on aurait cru un gros scarabé lol !!! Franchement ça ne me semble pas très agile comme auto ! Chez les autres constructeur c'est kiff-kiff !! Mais bon je ne ne suis jamais monté dedans et j'ai jamais conduit, il faudrait avoir des abis de gens qui connaissent des anciennes et nouvelles sportives pour vraiment comparer.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...