Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

R8 Gordini 1255 de 1970


Invité §cc_450bH
 Partager

Messages recommandés

Invité §cc_450bH

salut je viens de tomber sur ton topic quelle voiture et tout ca d'originelove.gif.32e6c1ae7ebd5cf63a93dc0fcd52a880.gif bravo a ton pere pour l'avoir conservé dans cette etat ;)sol.gif.33cc00c2bd45c0ce6992102fc087bfea.gif

 

 

Merci pour lui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cc_450bH

Salut voici les photos de la gord dont je parlais il y a une dizaine de jour :

 

Un trésor... love.gif.b716c6422f6d856c4c163b310fb6c50d.gif

 

 

Qu'est ce que tu attends pour la faire revivre? ange.gif.a262d963d89ad5df17f48e8e506115d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui C'est vrai elle est presque comme une relique pneus neufs, freins neufs mais je pense qu'il y aura quelques durites et joints séchés. (à voir) Une bonne révision serait de bonne à faire, mais on peut déjà voir si le moteur démarre. J'ai regardé l'huile, elle vraiment propre reste à voir l'eau.

Il me faudrait juste du temps.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

nous avons vu ta R8G sur le circuit de Bresse ce samedi, la mécanique est t'elle encore d'origine? avais tu des slicks?

Que du bonheur ce circuit, nous y allons souvent.

Voiture passionnante la R8G, j'en avais une dans les années 80.

8 gordini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Salut, en effet mon père a tourné à La Bresse hier matin... ;)

Oui la mécanique est d'origine, le moteur a été refait une fois au cours des 200 000km qu'il a dans les pattes.

Non il ne tourne pas avec des slicks mais avec des vieux pneus, il aime bien quand ça glisse.

T'as pas fait de photos, je n'y étais pas.

 

Sympa la photo d'époque avec la galerie sur le toit. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon R8G.jpg

un peu de nostalgie, mon R8G avec ses jantes Gotti et son volant de R5 Alpine, je l'ai gardé de 1978 à 1980, j'ai fais 40000kms et beaucoup de mécanique, je possède toujours le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Sympa la photo d'époque... C'est le Quillery d'origine que tu as gardé de volant ou le R5A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Vraiment super cette Gord !!!! love.gif.e251cf1f3e5091bbae28665d2329bfc2.giflove.gif.e251cf1f3e5091bbae28665d2329bfc2.gif

 

Mais bon je sais pas si c'est bien sur Circuit une Gord ?

Le pied c'est sur route ouverte sinueuse et course de côte.

ça serait sympa d'avoir des avis de spécialiste ! ;)

 

à +

love.gif.da0da0018fc6b9f848cfd1ae6f74b8be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Mais bon je sais pas si c'est bien sur Circuit une Gord ?

 

La "coupe Gorde" tu connais? ange.gif.ebde794b3164d6557f3be6a76ae47a33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n'ai jamais eu le volant Quillery, il y avait un volant Moto Lita trop petit à mon gout. J'avais de suite installé un volant diametre 36 cm de R5 Alpine 1976 de marque Moto Lita avec écusson Alpine en métal avec le logo Alpine émaillé. Voiture revendue avec le volant qui était à l'achat.

Je garde précieusement ce volant de R5 Alpine, on ne sait jamais.

 

Au plaisir de ce voir à Bresse, j'ai filé le virus à mon fils qui termine la préparation circuit d'une Clio RS II 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'aimerai savoir si il y a des spécialistes en carrosserie sur les R 8 Gordini sur ce topic, j'ai un bas de caisse abimé pensez vous que cela serait facilement réparable ? il y a quelques années j'ai placé un cric au niveau du bas de caisse croyant que j'étais sur le longeroncry.gif.4bbbee2a698396409f758b7485ed73fd.gif du coup mon bas de caisse devant ma roue arrière droite est enfoncé !

:(:( je ne sais pas si des carrossiers serait encore capable de nos jours d'effectuer une telle réparation.

 

merci d'avance pour vos conseils, (je joindrai des photos une prochaine fois)

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Je pense que tu peux le redresser au tire clou, ça a été fait sur ma GTI... Faudrait que tu trouves un carrossier qui bosse bien vers chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oui je pense que la meilleure chose c'est de trouver un bon carrossier, je voudrai truc propre quand même. voici les photos jointes, je regrette d'avoir fait une telle connerie,

 

mais bon c'est fait c'est fait maintenant cry.gif.4443b865c52b196cc860c1b021e1ef88.gifcry.gif.4443b865c52b196cc860c1b021e1ef88.gif !! en fait le longeron est juste derrière ! :(

 

 

DSC_00260001.jpgDSC_00280001.jpg

 

Pensez vous que chez un Renault ils pourrait faire une telle réparations n'ont ils pas perdu les compétences pour ces types de carrosseries ?

cry.gif.8d893338c5ef3cb3f09a625e6a8c7512.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov105Yr

Tu dois pouvoir trouver un carrossier qui devrait te le faire. A mon sens evite les conçessions. Mais le petit garage independant il doit savoir te le reprendre. Ma voiture est monocoque et soit il decoupe et refait une piece soit la piece est pas trop malade et il fait le necessaire. Apres savoir s'il peut la rattraper a voir avec lui. A plus

 

Autre point, c'est l'argent qu'il te demandera. Ca reste le nerf de la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur l'argent a toujours une importance, mouais les petits garages parfois il faut aussi s'en méfier, j'en ai connu qui bossait bien avant, ensuite il y a eu un changement de proprio et c'était plus pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Petite sortie printanière au bord de la rivière d'Ain...

 

tn_Photo1038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Génial ta Gord !! On doit avoir des sensations différentes avec les voitures de cette époque qu'avec des traction avant tristounette style Clio, 207 ou 308 d'aujourd'hui bourré d'électronique !

 

+1 malgres que j'ai une clio gordini les sensations de la r8 doivent autrement elle et superbe j'adore sol.gif.7467cf067ccd7cd38257a152347076e1.giflove.gif.7951b8d00aeb49afae826ba27e57e622.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Sublime auto, as tu essayé une 12 Gord et si oui quelles sont tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Merci pour les coms...

 

@Ptidav: Non l'R12 la plus puissante que j'ai essayée était une TS avec des amortos hors d'âge... Un souvenir, c'était folklo. 133913984_ok20man.gif.fa3190f54cbbbf39a1cbb27e1623c61d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Quand j'avais 20 ans, j'ai acheté une R8 G toute blanche avec des jantes en tôle, tout d'origine. Ce qui me plaisait beaucoup, c'est que bien des personnes pensaient à une R8 normale et ne se méfiaient pas du bolide. Dans la profession que j’exerçais à l'époque, il valait mieux une voiture discrète pour ne pas être repéré par les gens que je suivais. Voilà mon témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Salut, non je ne pense pas, mon père ne m'en a pas parlé... Par contre dans le coin il fait tous les ans les montées historiques de Treffort et de Villereversure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, nous y allons avec une association qui s'apelle CARCO http://www.trackdays.fr/informations-carco-ori35

Dans la famille c'est l'inverse, c'est mon fils qui participe avec son véhicule une Clio 2 RS3. Ca se passe au circuit de Bresse le 26 mai, véhicules Renault sport.

http://carco21.blogspot.fr/

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...