Invité §MG9308Nn 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 La suite de mes questionnements sur la restauration d'un 4x4 Mercedes. Les parties qui échapperont à la disqueuse seront traités à l'anti-rouille (à priori avec des produits JULIEN sauf si vous avez des arguments contre ou autre chose de mieux ). Je me pose une question bête, le mastic de finition, ça se met sur tôle nue ou par-dessus l'apprêt (voire par-dessus l'anti-rouille mais sous l'apprêt mais peut-être que je dis une grosse connerie là...)? Bref, je patauge un peu et j'aurais besoin de l'avis des connaisseurs que vous êtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Salut MG ! D'abord tu ne dis pas de conneries car celui qui n'en dit jamais, il n'est pas prêt d'exister . Normalement (qu'on me reprenne si je me gourre), le mastic de finition est à appliquer sur une surface pratiquement nickel, par ex sur un mastic de rebouchage parfaitement poncé et avant l'apprêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M55517Op 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 La suite de mes questionnements sur la restauration d'un 4x4 Mercedes. Les parties qui échapperont à la disqueuse seront traités à l'anti-rouille (à priori avec des produits JULIEN sauf si vous avec des arguments contre ou autre chose de mieux ). Je me pose une question bête, le mastic de finition, ça se met sur tôle nue ou par-dessus l'apprêt (voire par-dessus l'anti-rouille mais sous l'apprêt mais peut-être que je dis une grosse connerie là...)? Bref, je patauge un peu et j'aurais besoin de l'avis des connaisseurs que vous êtes. Bonsoir,mais non tu ne dis pas que "des" conneries. Tu traites les surfaces, si tu as pas le choix,tu mastiques, et ensuite tu poses l'appret, comme il y a plusieurs types de mastic,il existe plusieurs type 'appret, du "grossier" (appeler appret polyester),qui permet de rattraper pas mal de défaut,et l'appret de finition. Pour les produit Julien, pas de probleme,je l'utilise aussi, j'ai restaurer ca avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MG9308Nn 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Joli ! Donc si je vous suis bien, dans l'ordre : traitement anti-rouille, mastic de rebouchage puis mastic de finition si nécessaires, puis apprêt. Coté anti-rouille je me mélange un peu les crayons entre les différents produits dispos dans le commerce. C'est quoi le top ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M55517Op 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Bonsoir, le probleme des produits est tout autre. Niveau resultat il se valent tous plus ou moin, ou il faut faire attention c'est au niveau des incompatibilitées, entre un antirouille,un appret et une peinture ca peut faire des réactions assez étrange, l'idéal c'est de prendre tout les produits chez le meme revendeur, pour ma part tout les vehicules que j'ai restaurer je les ais "traiter" avec des produits acheter chez des pros, (pas de norauto and co ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast564Xv 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 D'aprés ce que je sais il y a effectievement l'anti rouille a passé sur les toles rouillées, mais aparement pour les toles mise a nue sans rouille il faut passer un produit aussi. je prefere pas trop m'avancer et te donner mes sources : http://perso.wanadoo.fr/j-c.fressaix/index.htm un site decrivant pas mal de chose sur la carosserie en generale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R 1467OI 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Personnelement j'utilise le RUSTOL OUATROL comme anti rouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tod371xN 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Tres bien le rustol, enfin si on a le temps, faut bien 4/5 jours pour que ça seche, et encore si on a du bol, vaut mieux compter une semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 oui mais très très efficace , je n'utilise que celui là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 oui mais très très efficace , je n'utilise que celui là ! Le rustol owatrol j'en ai largement utilisé dans des corps creux, mais jamais là ou l'on met de la peinture carrosserie, car il n'est chimiquement pas compatible avec la peinture carrosserie standard (sauf sans doute les émulsions à l'eau), seulement avec la peinture glycérophtalique (celle qu'on utilise pour peindre la grille d'acier de son jardin...).Les peintures à diluant dérivé de l'acétone "bouffent" le rustol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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