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Se prevenir de la rouille.

 

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Auteur
 Sujet :

Se prevenir de la rouille.

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far47nm
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 19:47:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Dans le choix de l'achat d'une vénérable pour la garder longtemps, la fiabilité intervient, mais quelles sont les marques et les modéles qui resistent le mieux à la corrosion, dans les 60',les 70' et les 80'S ?
Merci, ça peut aider.
Message édité par WildOne le 26/11/2018 à 17:04:18
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2004 à 04:10:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ,je peux te donner quelques indications ,mais ce n'est pas une vérité à 100% fiable. Moi j'ai noté Volvo, Mercedes, Voitures Américaines qui possédaient des tôles assez épaisses à l'époque. Mais il faut surtout inspecter avant l'achat, j'ai vu des Volvo de 89-90 pourries complètement, à cause de l'hiver et du salage des routes dans certains pays.Cela dit une Fiat complètement refaite et traité contre la rouille, peut présenter mieux qu'une Mercedes ancienne (et même récente).

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2004 à 10:23:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait cette constatation avec une Volvo 142 de 72 qui dormait dans une casse quand je l'ai achetée, Pas un pet de rouille ! alors qu'elle était entourée de Gs et autres R12 qui retournaient à la terre à l'état de minerai...

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2004 à 12:51:40  
  2. answer
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Les Toyota après 1985 resistent assez bien aussi, et je pense qu'on peut généraliser à toutes les japonnaises.

Avant 1985 c'est la galère :L


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Subaru Forester XT 2018
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
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  1. Posté le 14/09/2004 à 14:20:23  
  2. answer
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Avec la généralisation de la galvanisation c'est beaucoup mieux. Avant à part Mercedes peu de constructeurs garantissait plus de 10 ans contre la rouille.

Le mieux c'est de connaitre les conditions de vie de l'auto ( garage, accident, entretien, traitement contre la rouille, restaurations... )

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Invité
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  1. Posté le 14/09/2004 à 14:31:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entierement d'accord avec steph87!

Profil : Vétéran confirmé
mister-bean
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  1. Posté le 14/09/2004 à 14:43:25  
  2. answer
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Euh je souhaite mettre un petit bémol sur les Mercedes des années 80. Mon père avait une W123, et elle rouillait bien, je vous assure !!! Par curiosité, maintenant chaque fois que je vois une W123 ou une W126 dans la rue, je l'examine, et elles sont presque toujours corodées également.
A mon avis, chaque voiture rouillera un jour ou l'autre (les récentes également, regardait les premières clio...).
Il suffit de trouver une base qui n'est pas percée, et de la surveiller et de la traiter correctement...

Beatus Felis
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
inu
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  1. Posté le 14/09/2004 à 15:08:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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J'ai eu 2 Volvo, une 144 S et une 240 GLE, la première citée avait passé quelques années dans la rue à la dure et elle avait très peu rouillé, la seconde avait été bichonnée et était immaculée...

J'ai eu également une Mercédès 250 CE, elle présentait des traces de corrosion en particulier dans les soubassements....

Plus étonnant... Mon Alfa GTV était nickel chrome, achetée à un grand maniaque qui la gardait précieusement en garage chauffé sur une jolie moquette, la recouvrant d'une housse en laissant les portières entrouvertes et les glaces entrebaillées.... Résultat, pas un poil de rouille... Sauf à un endroit, sur l'aile, en haut, de la taille d'une pièce de 5 francs et perforante....Ah, les ritals !

Une floppée de Jaguar XJ et pas mal de rouille toujours aux mêmes endroits....

Une Jaguar MK 2 nickel chrome....

Pour ce qui est des françaises...DS, Dauphine, Floride, CX, Visa, R5, la palme de la rouille !

Une SAAB 900 I et peu de rouille...

Une triumph TR5....Ca rouille très très bien merci! En particulier au niveau du chassis et des trains roulants....

Une Rover 2200 TC et quasiment pas de rouille... Etonnant non? Car les P6 n'ont pas bonne réputation sur ce plan...

Pour terminer une Cadillac coupe de ville de 78 avec quelques points, une Mercury grand marquis de 95 exempte et une Jeep Cheroque Sort de 98 idem....Au Canada.

Je tiens à préciser que je suis un maniaque de l'éponge et de la peau de chamois...










Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2004 à 18:29:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien ce que je pensais, les vieilles Volvo semblent tenir la corde ! On s'oriente vraiment de plus en plus vers la 262 C !(même si le toit rouille...on fera un cabrio !)

Profil : Pilote pro
klitor
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2004 à 22:42:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inu a écrit a écrit :


J'ai eu 2 Volvo, une 144 S et une 240 GLE, la première citée avait passé quelques années dans la rue à la dure et elle avait très peu rouillé, la seconde avait été bichonnée et était immaculée...

J'ai eu également une Mercédès 250 CE, elle présentait des traces de corrosion en particulier dans les soubassements....

Plus étonnant... Mon Alfa GTV était nickel chrome, achetée à un grand maniaque qui la gardait précieusement en garage chauffé sur une jolie moquette, la recouvrant d'une housse en laissant les portières entrouvertes et les glaces entrebaillées.... Résultat, pas un poil de rouille... Sauf à un endroit, sur l'aile, en haut, de la taille d'une pièce de 5 francs et perforante....Ah, les ritals !

Une floppée de Jaguar XJ et pas mal de rouille toujours aux mêmes endroits....

Une Jaguar MK 2 nickel chrome....

Pour ce qui est des françaises...DS, Dauphine, Floride, CX, Visa, R5, la palme de la rouille !

Une SAAB 900 I et peu de rouille...

Une triumph TR5....Ca rouille très très bien merci! En particulier au niveau du chassis et des trains roulants....

Une Rover 2200 TC et quasiment pas de rouille... Etonnant non? Car les P6 n'ont pas bonne réputation sur ce plan...

Pour terminer une Cadillac coupe de ville de 78 avec quelques points, une Mercury grand marquis de 95 exempte et une Jeep Cheroque Sort de 98 idem....Au Canada.

Je tiens à préciser que je suis un maniaque de l'éponge et de la peau de chamois...




Ca c'est du test :bien: ça me rappelle une rubrique que j'aimais dans le "moniteur automobile" : le référendum des propriètaires
Concernant la volvo 240, j'avais remarqué -au bout de 20 ans :D des boursouflures dues à la rouille au dessus du joint de la lunette arrière. Mais c'était peut être consécutif à un changement de la lunette arrière.

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