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70s (1971-…)

La Ford Torino de S&H


Invité §Ren440Hc

Messages recommandés

Invité §Ren440Hc

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Qui n'a jamais rêvé de posséder une telle voiture? Quand j'étais gosse, j'étais fasciné par cette série et notamment par la "Tomate enrubanée". Aujourd'hui, le charme demeure intact. J'aimerais connaître vos impressions sur un tel bolide.

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Invité §fan510xy

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Qui n'a jamais rêvé de posséder une telle voiture? Quand j'étais gosse, j'étais fasciné par cette série et notamment par la "Tomate enrubanée". Aujourd'hui, le charme demeure intact. J'aimerais connaître vos impressions sur un tel bolide.

C'est une grosse gloutonne avec une bonne tronche :)

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Invité §cfu165Uq

J'aime bien mais c'est pas ma prefere des ricaines

Sinon d'apres S si tu as vue le reportage de turbo

il dit que c'est un vrai savon , et trop lourd ...

va sur le site de turbo et cherche le reportage

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Invité §Cle080ac

Eh les gars, en toute amitié, c'est pas bien de parler des choses que l'on ne connait pas ! Je vous vois "dégueuler" sur une caisse américiane alors que vous roulez tous en Renault Peugeot ou Citroen ! Oh, les mecs, on se calme ! J'suis persuadé qu'aucun d'entre vous n'a jamais foutu son c.. dans une de ces caisses ! Pourquoi parlez-vous de ce que vous ne connaissez pas ? Quand au reportage de Turbo, il est fidèle au "journalisme français" ! Tant que c'est pas allemand, français ou japonais, c'est de la merde ! Ah, pour se pignoller sur le dernier HDI de m...., ils savent faire, .... mais dès que l'on sort des sentiers battus, y a plus personne !

N'oubliez pas que l'on parle d'une voiture sortie en 1974 ! Qu'est ce qu'on avait en 74 en France de sportif ? la R8, la 504 ! Oh, les belles autos ! parfois, on avait de la chance, on tombait sur un V6 ! mais conçu par des crétins, qui ont voulu faire un V8 et puis qui se sont dégonflés et ont enlevés 2 cylindres ! Seulement voilà, ils ont oublié de modifier l'angle d'ouverture du V ! Si bien que votre V6, bah y tourne comme une gamelle et il sort péniblement 140 ch !

Alors messieurs, on est entre passionnés de voitures, quelque soit la marque ! Mais s'il vous plaît, parlez de ce que vous connaissez ! Ecoutez pas les "bafouillards" et autres guignols parlant sans savoir !

"Rennwagenmann", la Gran Torino 74 est une très bonne voiture, pour peu qu'on la replace bien dans son époque ! Certes, ça mange du carbu, mais à l'époque, le litre coutait l'équivalent de 10 cts d'euros ! Alors, la conso, on s'en foutait ! De plus, ça avait de la gueule au moins, et toutes les options ! pas comme en France, où on commençait juste à découvrir les essuie-glaces électriques et où la climatisation, le tout électriques ou encore la direction assistée étaient quasi inconnus !

Pour finir, ce n'est pas une savonnette ! Là encore, vous n'en avez jamais conduit ! C'est motorisé par un V8, ne l'oubliez pas ! Si vous accélérez comme un crétin dans un rond-point, forcément, ça va chasser ! Mais n'importe quelle "propulsion" fera la même chose, même une petite Gordini ( pour ceux qui connaissent ! ) C'est sûr, c'est pas une voiture à mettre dans les mains d'un blaireau qui sait pas conduire ! Faut déjà avoir des notions de conduite, du sang froid, et du calme !

Et quand vous savez maîtriser ça messieurs, quel plaisir, quel bonheur de sentir la puissance qui se précipite dans le pont arrière, la voiture qui se lève du nez dans le grondement du V8, la route qui se met à défiler à toute vitesse tandis que la boîte automatique passe les rapports en un éclair, et que vous laissez tout ce qui se prétend sportif loin derrière !

Voilà, messieurs, roulez en américaine, c'est une philosophie, un état d'esprit, un bonheur de chaque instant, juste à entendre le 8 cylindres glouglouter son essence en ronronnant ! C'est sur que l'on ne peut comprendre ni imaginer ça quand on roule en 4 cylindres diesel ....

Ne soyez pas offusqué en lisant ces lignes, en vous disant "mais quel c... celui-là", réfléchissez ! On ne parle pas de la même chose, on ne compare pas un hotel de passe avec un 4 étoiles !

Sans rancune

CleveXB

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Eh les gars, en toute amitié, c'est pas bien de parler des choses que l'on ne connait pas ! Je vous vois "dégueuler" sur une caisse américiane alors que vous roulez tous en Renault Peugeot ou Citroen ! Oh, les mecs, on se calme ! J'suis persuadé qu'aucun d'entre vous n'a jamais foutu son c.. dans une de ces caisses ! Pourquoi parlez-vous de ce que vous ne connaissez pas ? Quand au reportage de Turbo, il est fidèle au "journalisme français" ! Tant que c'est pas allemand, français ou japonais, c'est de la merde ! Ah, pour se pignoller sur le dernier HDI de m...., ils savent faire, .... mais dès que l'on sort des sentiers battus, y a plus personne !

Tu peux rester poli quand même :jap:

 

N'oubliez pas que l'on parle d'une voiture sortie en 1974 ! Qu'est ce qu'on avait en 74 en France de sportif ? la R8, la 504 ! Oh, les belles autos ! parfois, on avait de la chance, on tombait sur un V6 ! mais conçu par des crétins, qui ont voulu faire un V8 et puis qui se sont dégonflés et ont enlevés 2 cylindres ! Seulement voilà, ils ont oublié de modifier l'angle d'ouverture du V ! Si bien que votre V6, bah y tourne comme une gamelle et il sort péniblement 140 ch !

[/quotemsg]

As-tu déjà entendu parler de la SM ?

Sans vouloir t'offenser, je doute qu'une Torino, même rouge à bande blanches..., même si je n'en connais pas la puissance exacte, puisse suivre une SM

 

Alors messieurs, on est entre passionnés de voitures, quelque soit la marque ! Mais s'il vous plaît, parlez de ce que vous connaissez ! Ecoutez pas les "bafouillards" et autres guignols parlant sans savoir !

"Rennwagenmann", la Gran Torino 74 est une très bonne voiture, pour peu qu'on la replace bien dans son époque ! Certes, ça mange du carbu, mais à l'époque, le litre coutait l'équivalent de 10 cts d'euros ! Alors, la conso, on s'en foutait ! De plus, ça avait de la gueule au moins, et toutes les options ! pas comme en France, où on commençait juste à découvrir les essuie-glaces électriques et où la climatisation, le tout électriques ou encore la direction assistée étaient quasi inconnus !

Pour finir, ce n'est pas une savonnette ! Là encore, vous n'en avez jamais conduit ! C'est motorisé par un V8, ne l'oubliez pas ! Si vous accélérez comme un crétin dans un rond-point, forcément, ça va chasser ! Mais n'importe quelle "propulsion" fera la même chose, même une petite Gordini ( pour ceux qui connaissent ! ) C'est sûr, c'est pas une voiture à mettre dans les mains d'un blaireau qui sait pas conduire ! Faut déjà avoir des notions de conduite, du sang froid, et du calme !

Et quand vous savez maîtriser ça messieurs, quel plaisir, quel bonheur de sentir la puissance qui se précipite dans le pont arrière, la voiture qui se lève du nez dans le grondement du V8, la route qui se met à défiler à toute vitesse tandis que la boîte automatique passe les rapports en un éclair, et que vous laissez tout ce qui se prétend sportif loin derrière !

Voilà, messieurs, roulez en américaine, c'est une philosophie, un état d'esprit, un bonheur de chaque instant, juste à entendre le 8 cylindres glouglouter son essence en ronronnant ! C'est sur que l'on ne peut comprendre ni imaginer ça quand on roule en 4 cylindres diesel ....

Ne soyez pas offusqué en lisant ces lignes, en vous disant "mais quel c... celui-là", réfléchissez ! On ne parle pas de la même chose, on ne compare pas un hotel de passe avec un 4 étoiles !

Sans rancune

CleveXB

[/quotemsg]

 

Une philosophie, un état d'esprit... :??:

 

Ben, à priori, vu ta véhémence, je préfère remonter dans ma 2cv... Une autre philosophie... certes !

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Invité §sup366Xv

bon exemple la SM. Combien de TORINO valait-elle ?

 

Combien de km pouvait-elle faire sans révision ? (même avec des révisions d'ailleurs!). Par ailleurs, la SM n'est pas très vive, même si elle tient très bien la route.

 

C'est sur, une F550, c'est mieux qu'une corvette C6. Mais il faut comparer des choses comparables.

 

C'est vrai que la presse française est souvent dure avec les ricaines, alors que ces voitures, lorsqu'elles étaient neuves, n'étaient pas plus mauvaises que leurs contemporaines européennes.

 

Elles obéissaient seulement à une philosophie différente.

 

Une corvette, une mustang ou une falcon ne sont pas ridicules sur nos circuits, lorsqu'elles sont reconditionnées dans les règles de l'art.

 

Moi, j'aime bien la Torino. Le concept US de caisse de grande série avec des perfs de dragster est très amusant.

 

 

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Invité §phi416um

bon exemple la SM. Combien de TORINO valait-elle ?

 

Combien de km pouvait-elle faire sans révision ? (même avec des révisions d'ailleurs!). Par ailleurs, la SM n'est pas très vive, même si elle tient très bien la route.

 

C'est sur, une F550, c'est mieux qu'une corvette C6. Mais il faut comparer des choses comparables.

 

C'est vrai que la presse française est souvent dure avec les ricaines, alors que ces voitures, lorsqu'elles étaient neuves, n'étaient pas plus mauvaises que leurs contemporaines européennes.

 

Elles obéissaient seulement à une philosophie différente.

 

Une corvette, une mustang ou une falcon ne sont pas ridicules sur nos circuits, lorsqu'elles sont reconditionnées dans les règles de l'art.

 

Moi, j'aime bien la Torino. Le concept US de caisse de grande série avec des perfs de dragster est très amusant.

N'importe quoi, une torino etait aux states un vulgaire bas de gamme avec une finition deplorable,les motorisations etaient totalkement anemiques,a part l'exemplaire de S&H,qui a ete retravaille,je vois pas ce que l'on peut trouver de bandant dans cette caisse,il y a des ricaines beaucoup plus homogenes!

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bon exemple la SM. Combien de TORINO valait-elle ?

 

Combien de km pouvait-elle faire sans révision ? (même avec des révisions d'ailleurs!). Par ailleurs, la SM n'est pas très vive, même si elle tient très bien la route.

 

C'est sur, une F550, c'est mieux qu'une corvette C6. Mais il faut comparer des choses comparables.

 

C'est vrai que la presse française est souvent dure avec les ricaines, alors que ces voitures, lorsqu'elles étaient neuves, n'étaient pas plus mauvaises que leurs contemporaines européennes.

 

Elles obéissaient seulement à une philosophie différente.

 

Une corvette, une mustang ou une falcon ne sont pas ridicules sur nos circuits, lorsqu'elles sont reconditionnées dans les règles de l'art.

 

Moi, j'aime bien la Torino. Le concept US de caisse de grande série avec des perfs de dragster est très amusant.

 

Moi, j'ai rien contre le Torino, bien au contraire... ;)

 

C'est plutôt les gars qui débarquent en aboyant qui me gênent :L

 

Fin du HS !

 

 

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Invité §Cle080ac

... ma véhémence ... oui oui d'accord ! ta réaction est logique mais si banale !

Au fait, SM ... Sado-Maso ? j'déconnes ! Par contre, n'oublions pas que cette Torino est une sportive populaire aux US, et pas une berline de luxe comme l'était la SM en FRance ! Mais ça tu le sais déjà, seulement tu sembles de mauvaise foi ! Si tu veux, nous pouvons comparer ta SM avec une Cadillac Eldorado de 1970 par exemple ! Là encore, on parle d'une voiture au silence de fonctionnement et à la souplesse exemplaire, motorisée par un V8 7l de 395 ch, capable d'abattre le 0 à 100 en un peu moins de 7s ; de plus, à l'époque, les concessionnaires Cadillac vantaient les mérites de cette voiture en faisant tenir sur le filtre à air, un pièce d'1 dollar en équilibre sur sa tranche, et moteur tournant !!!!

On est très loin de ton moteur italien, faisant ses joints de culasse tous les 80 000 kms et posé dans une carrosserie tellement bien protègée qu'elle rouillait au bout d'un an d'utilisation ! :W On ne parlera pas non plus de la finition intérieure désastreuse et de l'absence totale de suivi après-vente à l'époque, même par Citroen !

Bref, tu pourra dire ce que tu veux, ma soi-disant " véhémence" ( oh, un instruit ! ) n'a rien à voir là dedans ! Au départ, j'ai juste tenter de réagir, maladroitement peut-être, au fait que les gens déblatèrent sur ce qu'ils ignorent !

Quant à ta 2cv, tu as raison, c'est aussi un état d'esprit que de rouler dans ce type d'auto ! Certains y verront la nostalgie Hyppi, d'autres apprécieront sa ligne rigolote et si décalée, d'autres encore sourieront amoureusement de ses suspensions si caractéristiques ! Tu vois, tu t'emballes, mais en fait, tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit !

CleveXB

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Invité §phi416um

Moi, j'ai rien contre le Torino, bien au contraire... ;)

 

C'est plutôt les gars qui débarquent en aboyant qui me gênent :L

 

Fin du HS !

 

Gilles, si tu dis ca pour moi, je suis pas d'accord,confondre une torino avec une caisse us de grande serie avec des perfs de dragster!Pour moi, c'est pas du tout la meme chose, une mustang Gt, une hemicuda,une challenger,cuda, etc sont des dragsters de serie.La torino reste et restera une voiture peu performante, pour le film S&H,ils ont ete obliges de revoir toutes la mecanique pour tirer quelques chevaux de plus

 

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Invité §phi416um

... ma véhémence ... oui oui d'accord ! ta réaction est logique mais si banale !

Au fait, SM ... Sado-Maso ? j'déconnes ! Par contre, n'oublions pas que cette Torino est une sportive populaire aux US, et pas une berline de luxe comme l'était la SM en FRance ! Mais ça tu le sais déjà, seulement tu sembles de mauvaise foi ! Si tu veux, nous pouvons comparer ta SM avec une Cadillac Eldorado de 1970 par exemple ! Là encore, on parle d'une voiture au silence de fonctionnement et à la souplesse exemplaire, motorisée par un V8 7l de 395 ch, capable d'abattre le 0 à 100 en un peu moins de 7s ; de plus, à l'époque, les concessionnaires Cadillac vantaient les mérites de cette voiture en faisant tenir sur le filtre à air, un pièce d'1 dollar en équilibre sur sa tranche, et moteur tournant !!!!

On est très loin de ton moteur italien, faisant ses joints de culasse tous les 80 000 kms et posé dans une carrosserie tellement bien protègée qu'elle rouillait au bout d'un an d'utilisation ! :W On ne parlera pas non plus de la finition intérieure désastreuse et de l'absence totale de suivi après-vente à l'époque, même par Citroen !

Bref, tu pourra dire ce que tu veux, ma soi-disant " véhémence" ( oh, un instruit ! ) n'a rien à voir là dedans ! Au départ, j'ai juste tenter de réagir, maladroitement peut-être, au fait que les gens déblatèrent sur ce qu'ils ignorent !

Quant à ta 2cv, tu as raison, c'est aussi un état d'esprit que de rouler dans ce type d'auto ! Certains y verront la nostalgie Hyppi, d'autres apprécieront sa ligne rigolote et si décalée, d'autres encore sourieront amoureusement de ses suspensions si caractéristiques ! Tu vois, tu t'emballes, mais en fait, tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit !

CleveXB

Qu'est ce que je viens de dire!

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... ma véhémence ... oui oui d'accord ! ta réaction est logique mais si banale !

Au fait, SM ... Sado-Maso ? j'déconnes ! Par contre, n'oublions pas que cette Torino est une sportive populaire aux US, et pas une berline de luxe comme l'était la SM en FRance ! Mais ça tu le sais déjà, seulement tu sembles de mauvaise foi ! Si tu veux, nous pouvons comparer ta SM avec une Cadillac Eldorado de 1970 par exemple ! Là encore, on parle d'une voiture au silence de fonctionnement et à la souplesse exemplaire, motorisée par un V8 7l de 395 ch, capable d'abattre le 0 à 100 en un peu moins de 7s ; de plus, à l'époque, les concessionnaires Cadillac vantaient les mérites de cette voiture en faisant tenir sur le filtre à air, un pièce d'1 dollar en équilibre sur sa tranche, et moteur tournant !!!!

On est très loin de ton moteur italien, faisant ses joints de culasse tous les 80 000 kms et posé dans une carrosserie tellement bien protègée qu'elle rouillait au bout d'un an d'utilisation ! :W On ne parlera pas non plus de la finition intérieure désastreuse et de l'absence totale de suivi après-vente à l'époque, même par Citroen !

Bref, tu pourra dire ce que tu veux, ma soi-disant " véhémence" ( oh, un instruit ! ) n'a rien à voir là dedans ! Au départ, j'ai juste tenter de réagir, maladroitement peut-être, au fait que les gens déblatèrent sur ce qu'ils ignorent !

Quant à ta 2cv, tu as raison, c'est aussi un état d'esprit que de rouler dans ce type d'auto ! Certains y verront la nostalgie Hyppi, d'autres apprécieront sa ligne rigolote et si décalée, d'autres encore sourieront amoureusement de ses suspensions si caractéristiques ! Tu vois, tu t'emballes, mais en fait, tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit !

CleveXB

 

 

:dodo:

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Invité §Cle080ac

oui oui, tu as raison Gilles ! Quand on sait pas quoi répondre ... on méprise ! Continues, t'es sur la bonne voie ! :langue:

CleveXB

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Invité §440408iC

CleveXB,

je suis assez daccord avec toi concernant les caisses américaines (mon pseudo te dis quelque chose), elles me passionnent, mais bon il faut pas trop tomber dans la guéguerre européennes/américaines. Tu parlais des moteurs italiens, je trouve qu'ils avaient un excellent rendement à l'époque par exemple. Il n'y a pas de voitures parfaites, on est tous pasionnés, moi le premier de muscle car, mais pour l'instant, je me tourne vers les italiennes justement, elles sont pas sans intérêt, comme d'autres.

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Invité §sup366Xv

N'importe quoi, une torino etait aux states un vulgaire bas de gamme avec une finition deplorable,les motorisations etaient totalkement anemiques,a part l'exemplaire de S&H,qui a ete retravaille,je vois pas ce que l'on peut trouver de bandant dans cette caisse,il y a des ricaines beaucoup plus homogenes!

 

Oulah ! cool !

 

Je soulignais seulement que comparer une SM avec une Torino...bof

 

ET puis le dénigrement systématique des ricaines... j'ai plusieurs européennes de cette époque, et ma foi, bien que charmantes, tenue de route et finitions sont très discutables.Quant aux performances...

 

La Torino, elle, fait bien partie de la branche généalogique des muscle car. Elle à subi le même sort avec un embourgeoisement à partir des modèles 73-74. Pas un vulgaire bas de gamme, un coupé cossu. Une mustang de la même époque n'était guère plus vaillante, ni mieux finie (corvette aussi, j'ai vu de très près)

 

Il y a sans doute plus homogène, mais je n'ai pas conduit autant d'américaines que toi.

 

L'époque glorieuse (69') a vu des modèles assez balèzes. Le fameux 351 cleveland avec le four barrel par exemple (dit cobra-jet)

 

La gran torino, certe chant du cygne de cette lignée, dipose encore quand même de 300 poneys. Même bhp, ça cause.

 

 

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Invité §Mis148Td

Eh les gars, en toute amitié, c'est pas bien de parler des choses que l'on ne connait pas ! Je vous vois "dégueuler" sur une caisse américiane alors que vous roulez tous en Renault Peugeot ou Citroen ! Oh, les mecs, on se calme ! J'suis persuadé qu'aucun d'entre vous n'a jamais foutu son c.. dans une de ces caisses ! Pourquoi parlez-vous de ce que vous ne connaissez pas ? Quand au reportage de Turbo, il est fidèle au "journalisme français" ! Tant que c'est pas allemand, français ou japonais, c'est de la merde ! Ah, pour se pignoller sur le dernier HDI de m...., ils savent faire, .... mais dès que l'on sort des sentiers battus, y a plus personne !

N'oubliez pas que l'on parle d'une voiture sortie en 1974 ! Qu'est ce qu'on avait en 74 en France de sportif ? la R8, la 504 ! Oh, les belles autos ! parfois, on avait de la chance, on tombait sur un V6 ! mais conçu par des crétins, qui ont voulu faire un V8 et puis qui se sont dégonflés et ont enlevés 2 cylindres ! Seulement voilà, ils ont oublié de modifier l'angle d'ouverture du V ! Si bien que votre V6, bah y tourne comme une gamelle et il sort péniblement 140 ch !

Alors messieurs, on est entre passionnés de voitures, quelque soit la marque ! Mais s'il vous plaît, parlez de ce que vous connaissez ! Ecoutez pas les "bafouillards" et autres guignols parlant sans savoir !

"Rennwagenmann", la Gran Torino 74 est une très bonne voiture, pour peu qu'on la replace bien dans son époque ! Certes, ça mange du carbu, mais à l'époque, le litre coutait l'équivalent de 10 cts d'euros ! Alors, la conso, on s'en foutait ! De plus, ça avait de la gueule au moins, et toutes les options ! pas comme en France, où on commençait juste à découvrir les essuie-glaces électriques et où la climatisation, le tout électriques ou encore la direction assistée étaient quasi inconnus !

Pour finir, ce n'est pas une savonnette ! Là encore, vous n'en avez jamais conduit ! C'est motorisé par un V8, ne l'oubliez pas ! Si vous accélérez comme un crétin dans un rond-point, forcément, ça va chasser ! Mais n'importe quelle "propulsion" fera la même chose, même une petite Gordini ( pour ceux qui connaissent ! ) C'est sûr, c'est pas une voiture à mettre dans les mains d'un blaireau qui sait pas conduire ! Faut déjà avoir des notions de conduite, du sang froid, et du calme !

Et quand vous savez maîtriser ça messieurs, quel plaisir, quel bonheur de sentir la puissance qui se précipite dans le pont arrière, la voiture qui se lève du nez dans le grondement du V8, la route qui se met à défiler à toute vitesse tandis que la boîte automatique passe les rapports en un éclair, et que vous laissez tout ce qui se prétend sportif loin derrière !

Voilà, messieurs, roulez en américaine, c'est une philosophie, un état d'esprit, un bonheur de chaque instant, juste à entendre le 8 cylindres glouglouter son essence en ronronnant ! C'est sur que l'on ne peut comprendre ni imaginer ça quand on roule en 4 cylindres diesel ....

Ne soyez pas offusqué en lisant ces lignes, en vous disant "mais quel c... celui-là", réfléchissez ! On ne parle pas de la même chose, on ne compare pas un hotel de passe avec un 4 étoiles !

Sans rancune

CleveXB

 

Je trouve que CleveXB a raison quand il s'agit de remettre les choses dans son contexte. Comparer une voiture actuelle avec une voiture de 30 ans n'a aucun sens. Et de remarquer que la culture américaine n'est pas la meme que l'européenne. Ce n'est pas pour ça que l'une est meilleure que l'autre ! A chacun sa préférence.

 

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Invité §phi416um

Oulah ! cool !

 

Je soulignais seulement que comparer une SM avec une Torino...bof

 

ET puis le dénigrement systématique des ricaines... j'ai plusieurs européennes de cette époque, et ma foi, bien que charmantes, tenue de route et finitions sont très discutables.Quant aux performances...

 

La Torino, elle, fait bien partie de la branche généalogique des muscle car. Elle à subi le même sort avec un embourgeoisement à partir des modèles 73-74. Pas un vulgaire bas de gamme, un coupé cossu. Une mustang de la même époque n'était guère plus vaillante, ni mieux finie (corvette aussi, j'ai vu de très près)

 

Il y a sans doute plus homogène, mais je n'ai pas conduit autant d'américaines que toi.

 

L'époque glorieuse (69') a vu des modèles assez balèzes. Le fameux 351 cleveland avec le four barrel par exemple (dit cobra-jet)

 

La gran torino, certe chant du cygne de cette lignée, dipose encore quand même de 300 poneys. Même bhp, ça cause.

D'accord avec toi sauf pour le fait que le modele qui nous interresse n'est pas un muscle car mais un pony car bas de gamme et bien loin de 300cv

 

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Invité §Cle080ac

Ah, déjà, il y a des réponses et idées plus fines que Gilles ! :evil:

Alors, Philv8, saches que la Gran Torino n'est pas un bas de gamme, mais un haut de gamme sportif! La Torino Brougham étant LA haut de gamme ! C'est la Torino qui est bas de gamme ! La différence est subtile et très mince je sais ! :tourne: DE plus, elle est malheureusement loin des 300 hp ! On est plus proche des 170 ch ! :beuh: eh oui, normes anti-pollutions oblige ! Par contre, 2 ou 3 pouet-pouet et tsoin-tsoin et on retrouve les fameux 300ch !

Mister Bean, tu as raison, chacun ses gouts et différences, je n'ai jamais critiqué ça ! Ma seule faute est de m'être peut-être un peu emporté face à tant d'idioties !

440 magnum, oui, ton pseudo me parle et fait même briller mes ptits yeux ! :lover: tu prèches un converti ! :bien:

Voilà voilà, en tout cas, j'espère que le gars du début aura eu plus d'infos par ce topic !

 

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Invité §phi416um

Ah, déjà, il y a des réponses et idées plus fines que Gilles ! :evil:

Alors, Philv8, saches que la [g]Gran Torino n'est pas un bas de gamme, mais un haut de gamme sportif! La Torino Brougham étant LA haut de gamme ! C'est la Torino qui est bas de gamme ![/g] La différence est subtile et très mince je sais ! :tourne: DE plus, elle est malheureusement loin des 300 hp ! On est plus proche des 170 ch ! :beuh: eh oui, normes anti-pollutions oblige ! Par contre, 2 ou 3 pouet-pouet et tsoin-tsoin et on retrouve les fameux 300ch !

Mister Bean, tu as raison, chacun ses gouts et différences, je n'ai jamais critiqué ça ! Ma seule faute est de m'être peut-être un peu emporté face à tant d'idioties !

440 magnum, oui, ton pseudo me parle et fait même briller mes ptits yeux ! :lover: tu prèches un converti ! :bien:

Voilà voilà, en tout cas, j'espère que le gars du début aura eu plus d'infos par ce topic !

Ca tombe bien le post d'origine parle de la voiture de S&H,et comme c'est une torino!

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Invité §phi416um

Produite de 1971 à 1976, la voiture a reçu pas moins de 17 moteurs échelonnés de 4 litres à 7,5 litres (95 à 251 ch). En 1976, année modèle de la voiture du détective David Starsky, elle était disponible avec trois motorisations V8: le 351 cu in (5752 cm3) «Cleveland» de 152 ch, le 400 cu in (6555 cm3) de 180 ch et le 460 cu in (7538 cm3) de 202 ch. Appelées à mouvoir plus de 1800 kg de chrome, d?acier, de plastique et de vinyle, elles n?étaient pas à proprement parler des foudres de guerre. En fait, les performances de ce spectaculaire bolide n?étaient pas éloignées de celles de la Ford Galaxie Sedan 73, la berline de Hutch, cible de sarcasmes en raison de son absence de caractère et de son état délabré.

 

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Invité §phi416um

Mais effectivement j'ai fait une regrettable meprise entre la torino et la gran torino!

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Invité §Cle080ac

Phil, je vois en toi un connaisseur ! C'est plaisant ! Mais si on s'accroche aux détails, sache qu'une Torino 71 n'a jamais eu de 4 litres ni de 7.5 litres, mais plutôt des 302, 351 et le célèbre 429 Cobra Jet de 375 ch ! Méga rien à voir avec une Torino 74-76 !

par contre, pour la berline Galaxie, tu as tout à fait raison ! Seul l'état général des 2 autos les différenciaient !

Cordialement,

CleveXB

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Invité §.Ne688in

Moi j'aimerais trop arriver avec cette caisse a des concentraions noturne de tuning, foutre 2 ou 3 PV et faire chauffer la gomme en partant! :D

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Invité §mir017pb

miragex_1091826290_essai_gt.jpg.f1cec1634c4f543ab849940393c2fb39.jpg

La vraie, la seule, l'unique avec des tâches de ketchup sur le siège avd.:lol:

STARSKY inside.:voyons:

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Invité §old353no

Salut,

je voulais apporter mon grain de sel et dire que je pense que CleveXB a bien raison de s'énerver avec des gens qui soi-disant s'intéressent aux voitures, mais qui ne font que critiquer ce qui ne porte pas le sigle 205 ou tuninnngue.

L'ignorance est un vrai fléau que je ne supporte pas, surtout quand l'ignorant se prend pour le roi.... des c*ns.

 

Moi aussi, j'en ai marre d'entendre ces réflexions à la con qui sortent de la bouche de types qui ne jurent que par leur moulin "TWIN CAM GTI 16V INTERCOOLER ET J'EN PASSE" ou par la production française ou allemande.

Réflexions du genre:

 

"C'est du tuning a 100%,d'origine la voiture devait faire le 1000m DA en 40 secondes et plafonnait a 140 km/h. "

Ou bien "As-tu déjà entendu parler de la SM? "

 

Parce que, primo, le tuninguuue est une invention nouvelle qui n'a rien à voir avec le Custom ou les "muscle cars" qui se faisaient à l'époque. Et que je sache, le tuninniiguue, du moins celui pratiqué par la plupart des gugus qui postent ici, ne s'intérèsse presqu'exclusivement à la carrosserie de la voiture. Si on a le malheur d'ouvrir un capot, le moteur est stock :mdr: . Oh oui, il y a le filtre à air K&N... et peut-être la pupuce :mdr: Quelle maîtrise de la mécanique!

 

Deuxio, ce sont des caisses qui font 2tonnes (allez comparer avec vos Gétéis) et ont un moteur avec un COUPLE de camion. Je dis COUPLE et pas puissance. Ce qui fait avancer la voiture, c'est le COUPLE!!! Est où avez-vous vu que les américaines plafonnent à 140? Dans vos rèves où vous faites des runs "ma super Gétéiii" vs. Ford Gran Torino?

Une chose est certaine; on ne peut pas les conduire à haute vitesse sans s'accrocher, pas à cause du manque de CV, mais plutôt à cause de leur poids qui pénalise la tenue de route.

 

Même si elle n'a pas 300cv, elle arrache quand même plus que la pauv' 104 que vos parents avaient à l'époque.

 

La SM est une voiture de luxe que seuls quelques fortunés pouvaient s'acheter. La production FORD est destinée à la population à pouvoir d'achat moyen. Sinon, on parlerait de Lincoln !

Comparons ce qui est comparable, SVP.

 

Autre chose, les américains ont compris tout de suite, même si aujourd'hui ils s'en foutent un peu, qu'il fallait dégonfler les moteurs pour préserver l'environement, ce qui a donné les normes anti-pollution, mises en pratique par la production de moteurs à basse compression, arbres à cames moins pointus et carbus moins gourmands. J'oubliais, ils ont eu droit au catalyseur et à l'essence sans plomb bien avant nous (je dis ça pour les petits malins qui croient qu'on a tout inventé en Europe... Non! Il y a 30 ans que cette technologie est commercialisée aux US).

 

Si ces normes n'avaient pas vu le jour, on aurait encore des moteurs V8 de 300cv dans les caisses de tous les jours...

 

 

Alors s'il vous plaît, lisez, instruisez-vous et surtout, écoutez le bruit que fait un V8, vous regreterez de vous avoir acheté votre Gloff.

 

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Invité §CAM366Rc

Je reste dans le sujet mais pas dans votre bataille...

Une caisse comme celle-ci avec un moteur HS et de la rouille qui attaque de tous les cotes, s'achete environ $8000 ici. (USA). J'en ai croise une pas plus tard que la semaine derniere, en parfait etat. Il faut savoir que les americains sont fiers de leurs voitures et encore plus en ce qui concerne les anciennes. Il suffit de regarder la TV et de voir le nombre d'emissions ou ils retapent des anciennes voitures dans ce style la (a l'identique ou Hot Rod...).

 

Pour ma part, j'ai 24 ans et je roule en V6 et V8 tous les jours (voitures perso et celles d'amis) d'ou mon pseudo. Les americains aiment les belles voitures puissantes et racees pour ne pas depasser 110km/h (au maximum) sur autoroute. Le litre d'essence coute environ 55 centimes d'euros en ce moment.

 

Je voudrais bien vous donner d'autres infos pour alimenter votre debat, mais je ne sais pas par quoi commencer.

 

Bonne journee a tous.

 

Mazhev

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Invité §Ren440Hc

Eh les gars, en toute amitié, c'est pas bien de parler des choses que l'on ne connait pas ! Je vous vois "dégueuler" sur une caisse américiane alors que vous roulez tous en Renault Peugeot ou Citroen ! Oh, les mecs, on se calme ! J'suis persuadé qu'aucun d'entre vous n'a jamais foutu son c.. dans une de ces caisses ! Pourquoi parlez-vous de ce que vous ne connaissez pas ? Quand au reportage de Turbo, il est fidèle au "journalisme français" ! Tant que c'est pas allemand, français ou japonais, c'est de la merde ! Ah, pour se pignoller sur le dernier HDI de m...., ils savent faire, .... mais dès que l'on sort des sentiers battus, y a plus personne !

N'oubliez pas que l'on parle d'une voiture sortie en 1974 ! Qu'est ce qu'on avait en 74 en France de sportif ? la R8, la 504 ! Oh, les belles autos ! parfois, on avait de la chance, on tombait sur un V6 ! mais conçu par des crétins, qui ont voulu faire un V8 et puis qui se sont dégonflés et ont enlevés 2 cylindres ! Seulement voilà, ils ont oublié de modifier l'angle d'ouverture du V ! Si bien que votre V6, bah y tourne comme une gamelle et il sort péniblement 140 ch !

Alors messieurs, on est entre passionnés de voitures, quelque soit la marque ! Mais s'il vous plaît, parlez de ce que vous connaissez ! Ecoutez pas les "bafouillards" et autres guignols parlant sans savoir !

"Rennwagenmann", la Gran Torino 74 est une très bonne voiture, pour peu qu'on la replace bien dans son époque ! Certes, ça mange du carbu, mais à l'époque, le litre coutait l'équivalent de 10 cts d'euros ! Alors, la conso, on s'en foutait ! De plus, ça avait de la gueule au moins, et toutes les options ! pas comme en France, où on commençait juste à découvrir les essuie-glaces électriques et où la climatisation, le tout électriques ou encore la direction assistée étaient quasi inconnus !

Pour finir, ce n'est pas une savonnette ! Là encore, vous n'en avez jamais conduit ! C'est motorisé par un V8, ne l'oubliez pas ! Si vous accélérez comme un crétin dans un rond-point, forcément, ça va chasser ! Mais n'importe quelle "propulsion" fera la même chose, même une petite Gordini ( pour ceux qui connaissent ! ) C'est sûr, c'est pas une voiture à mettre dans les mains d'un blaireau qui sait pas conduire ! Faut déjà avoir des notions de conduite, du sang froid, et du calme !

Et quand vous savez maîtriser ça messieurs, quel plaisir, quel bonheur de sentir la puissance qui se précipite dans le pont arrière, la voiture qui se lève du nez dans le grondement du V8, la route qui se met à défiler à toute vitesse tandis que la boîte automatique passe les rapports en un éclair, et que vous laissez tout ce qui se prétend sportif loin derrière !

Voilà, messieurs, roulez en américaine, c'est une philosophie, un état d'esprit, un bonheur de chaque instant, juste à entendre le 8 cylindres glouglouter son essence en ronronnant ! C'est sur que l'on ne peut comprendre ni imaginer ça quand on roule en 4 cylindres diesel ....

Ne soyez pas offusqué en lisant ces lignes, en vous disant "mais quel c... celui-là", réfléchissez ! On ne parle pas de la même chose, on ne compare pas un hotel de passe avec un 4 étoiles !

Sans rancune

CleveXB

Merci bien d'avoir apporté ces précisions Cleve XB. Néanmoins,le but recherché en lançant ce nouveau sujet n'était pas de polémiquer sur le clivage Europe/Etas-Unis en matière automobile mais de faire partager un rêve de gosse. Je n'aurais peut-être pas dû tout compte fait. Toutefois, il faut avouer qu'à l'origine que les Torino et non les Gran Torino n'étaient pas des foudres de guerre et que la série S&H a contribué à valoriser la gamme, de part une motorisation plus conséquente et une peinture "flatteuse". Un vrai bolide qui, dixit Paul Michael Glaser (Starsky), était inconduisible. Mais une formidable voiture en son temps, je te l'accorde sincèrement. Cordialement.

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Invité §sha727ZM

Salut,

je voulais apporter mon grain de sel et dire que je pense que CleveXB a bien raison de s'énerver avec des gens qui soi-disant s'intéressent aux voitures, mais qui ne font que critiquer ce qui ne porte pas le sigle 205 ou tuninnngue.

L'ignorance est un vrai fléau que je ne supporte pas, surtout quand l'ignorant se prend pour le roi.... des c*ns.

 

Moi aussi, j'en ai marre d'entendre ces réflexions à la con qui sortent de la bouche de types qui ne jurent que par leur moulin "TWIN CAM GTI 16V INTERCOOLER ET J'EN PASSE" ou par la production française ou allemande.

Réflexions du genre:

 

"C'est du tuning a 100%,d'origine la voiture devait faire le 1000m DA en 40 secondes et plafonnait a 140 km/h. "

Ou bien "As-tu déjà entendu parler de la SM? "

 

Parce que, primo, le tuninguuue est une invention nouvelle qui n'a rien à voir avec le Custom ou les "muscle cars" qui se faisaient à l'époque. Et que je sache, le tuninniiguue, du moins celui pratiqué par la plupart des gugus qui postent ici, ne s'intérèsse presqu'exclusivement à la carrosserie de la voiture. Si on a le malheur d'ouvrir un capot, le moteur est stock :mdr: . Oh oui, il y a le filtre à air K&N... et peut-être la pupuce :mdr: Quelle maîtrise de la mécanique!

 

Deuxio, ce sont des caisses qui font 2tonnes (allez comparer avec vos Gétéis) et ont un moteur avec un COUPLE de camion. Je dis COUPLE et pas puissance. Ce qui fait avancer la voiture, c'est le COUPLE!!! Est où avez-vous vu que les américaines plafonnent à 140? Dans vos rèves où vous faites des runs "ma super Gétéiii" vs. Ford Gran Torino?

Une chose est certaine; on ne peut pas les conduire à haute vitesse sans s'accrocher, pas à cause du manque de CV, mais plutôt à cause de leur poids qui pénalise la tenue de route.

 

Même si elle n'a pas 300cv, elle arrache quand même plus que la pauv' 104 que vos parents avaient à l'époque.

La SM est une voiture de luxe que seuls quelques fortunés pouvaient s'acheter. La production FORD est destinée à la population à pouvoir d'achat moyen. Sinon, on parlerait de Lincoln !

Comparons ce qui est comparable, SVP.

 

Autre chose, les américains ont compris tout de suite, même si aujourd'hui ils s'en foutent un peu, qu'il fallait dégonfler les moteurs pour préserver l'environement, ce qui a donné les normes anti-pollution, mises en pratique par la production de moteurs à basse compression, arbres à cames moins pointus et carbus moins gourmands. J'oubliais, ils ont eu droit au catalyseur et à l'essence sans plomb bien avant nous (je dis ça pour les petits malins qui croient qu'on a tout inventé en Europe... Non! Il y a 30 ans que cette technologie est commercialisée aux US).

 

Si ces normes n'avaient pas vu le jour, on aurait encore des moteurs V8 de 300cv dans les caisses de tous les jours...

 

 

Alors s'il vous plaît, lisez, instruisez-vous et surtout, écoutez le bruit que fait un V8, vous regreterez de vous avoir acheté votre Gloff.

 

Tes parents roulaient en américaine ?

C'est vrai, tu as des toyota alors tu es le mieux placé pour faire la leçon...

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