Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

R8 1300 S et R8 Gordini


Invité §com381ED

Messages recommandés

Invité §com381ED

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'éclairer sur les différences entre ces deux R8, n'y a-t-il que le moteur qui change ou est ce que les chassis aussi sont différents ?

 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Les caisses sont differentes, la traverse avant est differente, le train arriere de la gordini a 4 amortos au lieu de 2 sur la S,voici les gros points de differences;mais il y en a d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com381ED

ben en fait, c'est à dire...

Il y a un nouvel arrivant chez moi du genre qui te réveille la nuit et qui veut un biberon toutes les 3 à 4 heures; si bien que je n'ai pas été voir ma commodore depuis pas mal de temps. J'espère qu'elle n'est pas partie avec un autre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com381ED

non non, c'etait pour ma culture G.

j'ai pas trop de place pour accumuler les voitures chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN888PZ

Philv8 a raison pour les trains, y a aussi le tableau de bord, les jantes, la boite de vitesse, le siége conducteur, le rétro, et les baguettes exterieur.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

ben en fait, c'est à dire...

Il y a un nouvel arrivant chez moi du genre qui te réveille la nuit et qui veut un biberon toutes les 3 à 4 heures; si bien que je n'ai pas été voir ma commodore depuis pas mal de temps. J'espère qu'elle n'est pas partie avec un autre ...

Tiens, je reconnais mes nuits du printemps 2004 !!

Une solution simple, aller à un meeting tout le dimanche aprèm et expliquer à bb la différence entre une R15 et une R17. Le soir, il est tellement saoûlé de vieilles caisses qu'il part au quart de tour (au lit !).:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Un détail de plus sur la gorde: la poignée passager sur le montant du pare-brise. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'éclairer sur les différences entre ces deux R8, n'y a-t-il que le moteur qui change ou est ce que les chassis aussi sont différents ?

 

Merci pour vos réponses

Salut ! Il n'a jamais existé de 1300S ! Mais la R 8 S , Oui la cylindreé etait de 1.108 cm° et la puissance de 53 ch ! !.:p A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN888PZ

Le moteur 1300 S équipait la Renault 10 Major!!!!!!!

Mais c'est montable sur une r 8.....

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Oui ou un 12TS ou un 5Alpine,etc,les possibilites sont quasi infinies!!

J'ai meme vu du 18 turbo sur circuit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN888PZ

Je parle en connaissance de cause.

J'ai monté un renault r5 alpine turbo dans une dauphine proto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Mélangez pas tout... FGAO disait que la R8 1300S n'existe pas! Le moteur 1300 S non plus d'ailleurs

 

Quant à l'R12 TS c'est un 1300 d'accord, le même que l'R5 TS d'ailleurs et que l'Alpine A110 V85... (1289cm3) (ça va vous suivez?)

 

mais c'est pas le même que dans l'A110 1300S qui elle existe et qui a le moteur de la 1300G (1255cm3) avec le kit 1296cm3.

 

Des objections?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Le pire que j'ai vu, un V6 PRV en position centrale dans une gorde, création d'un anglais habitué du Mas du Clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

et tous ces moteurs de R8, R12, R10 R5 ... ont ils la même base (Cléon) ?

... et Twingo 1ère mouture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN888PZ

La renault 5 Alpine est également sur la même base sauf qu'il ont supprimé les pattes de fixation en bout de moteur.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Mélangez pas tout... FGAO disait que la R8 1300S n'existe pas! Le moteur 1300 S non plus d'ailleurs

 

Quant à l'R12 TS c'est un 1300 d'accord, le même que l'R5 TS d'ailleurs et que l'Alpine A110 V85... (1289cm3) (ça va vous suivez?)

 

mais c'est pas le même que dans l'A110 1300S qui elle existe et qui a le moteur de la 1300G (1255cm3) avec le kit 1296cm3.

 

Des objections?

'oir ! " Ce qui ce concois bien s'enonce clairement , et les mots pour le dire viennent aiséments ! Merci pour l'explication de texte c_c sport ! Mais la terminologie cela doit quand méme servir à queque chose , NON ? Merci encore est à bientot . FGAO .:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

et tous ces moteurs de R8, R12, R10 R5 ... ont ils la même base (Cléon) ?

Se sont des moteurs sierra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon542kj

ou peut on trouver la carosserie d'une r 8 gordini? c'est pour mettre un moteur de gt turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

C'est toujours dispo en accessoire chez Renault.

Et pour 1 euro de plus, tu as le moteur DCI 150

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon542kj

et pour un euro de plus tu aurai pu avoir un cerverau non si tu ne sais pas le faire ca ne veut pas dire que c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Ouh lala, Mossieur ne saisit pas le 2° degré :non:

 

Déjà qu'une R8 Gord, c'est quasi introuvable à la vente, trouver une VRAIE caisse de Gordini, c'est limite impossible. :bah:

Il y a les annonces des sites orientés 'anciennes' , les sites dédiés : www.gazoline.net , www.anciennes.net , www.anciennesdefrance.com , www.club.r8.free.fr , www.r8gordini.com etc....

 

Sans rancune et bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon542kj

ba regarde les annonce une r8 gordini avec le moteur a refaire 850 euros donc je ne pensse pas que sa soi innacessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

ba regarde les annonce une r8 gordini avec le moteur a refaire 850 euros donc je ne pensse pas que sa soi innacessible

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

ba regarde les annonce une r8 gordini avec le moteur a refaire 850 euros donc je ne pensse pas que sa soi innacessible

 

 

Où ça ? Moi je veux voir, je ne crois que ce que je vois :o

 

Une des dernières Gord que j'ai vu à vendre, en état carrosserie plutôt moyen, était à plus de 8000 euros. :bah:

 

Pour 850 euros, je la prends de suite !

 

C'est le prix du volant en neuf :eek: (Vu à époq'auto : volant R8 Quillery neuf : 795 euros :blague: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch562HJ

Propriétaire d'une R8 GORDINI, je recherche une caisse de R8 GORDINI pour changer l'actuelle qui n'est pas d'origine (celle d'origine étant trop abimée - corrosion).

des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Avec un peu de retard...

 

Y en a là:

 

Il y a les annonces des sites orientés 'anciennes' , les sites dédiés : www.gazoline.net , www.anciennes.net , www.anciennesdefrance.com , www.club.r8.free.fr , www.r8gordini.com etc....

 

 

Et je rajouterais www.team-r8.com et les nombreuses revues papier que tu dois connaitre.

 

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...