Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Amélioration du freinage d'une BMW 02

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Amélioration du freinage d'une BMW 02

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gboss
Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2004 à 21:27:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Est ce qu'il y a parmis vous, certians qui auraient modifié pour améliorer le freinage de sa 02 .....
C'est vrai elle est déjà équipé de disque à l'AV, mais ils sont plein ::: :eek: question efficacité merci mais en utilisation un peu intensive on sait ce que ça peut donner !!!!!!!!
A part le montage des couteux disques de turbo, est ce qu'il existe un montage plus "simple" de disque ventilé ????
Montage de disque de E21 ??? etc ....
J'attends vos propositions ;)


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Sujets relatif
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2004 à 08:51:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tu peux monter des disques de E21 il y a une astuce que Denis V m'avait filer attend je recherche

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2004 à 09:32:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant :
Des jambes de force de Tii même nues
Des moyeux et disque de 323 I
Un répartiteur de frein de 323 I (sous le maitre cylindre)
Une barre stab de 2002 ou de Ti
Un maitre cylindre de Tii ou Ti ou de 528 E12
Deux étriers de E12 528 I

Arrière :
Un train AR de Tii (facultatif)
Des flasques et tambours de 320 - 318 I
Une barre stab de 2002

Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2004 à 12:05:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KANEDA1 a écrit a écrit :


Avant :
Des jambes de force de Tii même nues
Des moyeux et disque de 323 I
Un répartiteur de frein de 323 I (sous le maitre cylindre)
Une barre stab de 2002 ou de Ti
Un maitre cylindre de Tii ou Ti ou de 528 E12
Deux étriers de E12 528 I

Arrière :
Un train AR de Tii (facultatif)
Des flasques et tambours de 320 - 318 I
Une barre stab de 2002





Comme gboss a une tii, ça schinte déjà pas mal de transformations.
Denis sur ce coup-là est cohérent, mais bon, sérieux gboss tu trouves que ça ne freine pas une 2002 ?
A part lui coller 190 bourrins là il faudra paut-être voir à améliorer les freins, mais sinon en dessous de 150 ou 160 bourrins et en utilisatation "hors Rallye des 1000 lacs" je t'assure que ça freine, ma ti au Nurburgring ou à Magny-Cours y'avait pas de soucis...

Mais bon, sinon suis ce qu'à dit KANEDAI1, d'après un texte original de Denis.

Les étriers de Turbo et de E3 sont rigoureusement les mêmes, je ne serais pas surpris que ceux de la 528 soient leurs jumeaux.

Profil : Routard confirmé
  1. config
franci-gosse-aolliou
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2004 à 12:50:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gboss a écrit a écrit :


Est ce qu'il y a parmis vous, certians qui auraient modifié pour améliorer le freinage de sa 02 .....
C'est vrai elle est déjà équipé de disque à l'AV, mais ils sont plein ::: :eek: question efficacité merci mais en utilisation un peu intensive on sait ce que ça peut donner !!!!!!!!
A part le montage des couteux disques de turbo, est ce qu'il existe un montage plus "simple" de disque ventilé ????
Montage de disque de E21 ??? etc ....
J'attends vos propositions ;)




Salut ! C'est vrai qu'à l'epoque en Rallye il y avait pas mal de problémes ! Les disques prennaient feu à l'arrivée des spéciales !.:colere: La qualitée des liquide de freinage etait largement en cause ! Qui plus est , il existait les toles de protection de disque "spéciales" en forme d'ecopes . Je pense qu'en mettant du Dot 5 , aprés avoir videngé et netoye ! ton cicuit tu devrai retrouver un bon freinage . Attention ce ne sera jamais celui d'une M3 méme E30 ! !.:W Tu a ausi la possibilité de suprimer carrement les toles de disques !.:oui: A + FGAO.:jap:


---------------
" L'essentiel est de BIEN participer  "
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2004 à 19:27:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m5e28 a écrit a écrit :


Comme gboss a une tii, ça schinte déjà pas mal de transformations.
Denis sur ce coup-là est cohérent, mais bon, sérieux gboss tu trouves que ça ne freine pas une 2002 ?
A part lui coller 190 bourrins là il faudra paut-être voir à améliorer les freins, mais sinon en dessous de 150 ou 160 bourrins et en utilisatation "hors Rallye des 1000 lacs" je t'assure que ça freine, ma ti au Nurburgring ou à Magny-Cours y'avait pas de soucis...

Mais bon, sinon suis ce qu'à dit KANEDAI1, d'après un texte original de Denis.

Les étriers de Turbo et de E3 sont rigoureusement les mêmes, je ne serais pas surpris que ceux de la 528 soient leurs jumeaux.




Moi ce qui me fait peur c'est la taille du disque (surtout l'épaisseur).
J'ai eu d'autre voiture avec un freinage similaire et après une utilisation intensive (c'est ce que je prévois de faire avec ma tii), ben je me suis fait une belle peur :eek:

Etrier tii et 528 c'est les mêmes si je ne dis pas de bétise, c'est juste la cale au mileur qui change (pour l'épaisseur du disque) ;)


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2004 à 12:14:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gboss a écrit a écrit :


Moi ce qui me fait peur c'est la taille du disque (surtout l'épaisseur).
J'ai eu d'autre voiture avec un freinage similaire et après une utilisation intensive (c'est ce que je prévois de faire avec ma tii), ben je me suis fait une belle peur :eek:

Etrier tii et 528 c'est les mêmes si je ne dis pas de bétise, c'est juste la cale au mileur qui change (pour l'épaisseur du disque) ;)





Tout à fait, la cale est plus épaisse.
Même de mémoire il n'y a pas de cale sur ceux de tii et une cale sur ceux des E3, 2002 turbo et donc 528i, en E12 uniquement.
En effet avec la E28 BMW a eu l'idée "géniale" de revenir aux étriers flottants à l'avant et à l'arrière, excepté la M5 qui a à l'avant des étriers 4 pistons. C'est dire qu'en 1972 une 3.0 Si avec ses 4 disques ventilés et étriers 4 pistons à l'avant 2 pistons à l'arrière était très très en avance surtout pour une berline... La 3.0 Si est le meilleure BMW des années 70, je le dis et le redis ! Homogénéité, rigidité, comportement, sécurité, performances et "zénitude à son volant" même en conduite très rapide (et surtout en comparaison avec une 2002 Turbo) c'est LA berline des années 70, je l'adore !

Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2004 à 17:56:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

m5e28 a écrit a écrit :


Tout à fait, la cale est plus épaisse.
Même de mémoire il n'y a pas de cale sur ceux de tii et une cale sur ceux des E3, 2002 turbo et donc 528i, en E12 uniquement.
En effet avec la E28 BMW a eu l'idée "géniale" de revenir aux étriers flottants à l'avant et à l'arrière, excepté la M5 qui a à l'avant des étriers 4 pistons. C'est dire qu'en 1972 une 3.0 Si avec ses 4 disques ventilés et étriers 4 pistons à l'avant 2 pistons à l'arrière était très très en avance surtout pour une berline... La 3.0 Si est le meilleure BMW des années 70, je le dis et le redis ! Homogénéité, rigidité, comportement, sécurité, performances et "zénitude à son volant" même en conduite très rapide (et surtout en comparaison avec une 2002 Turbo) c'est LA berline des années 70, je l'adore !




Merci pour ces infos précieuses.
C'est dommage que ces berlines soient si mal-aimées (ou plutôt qui n'intéressent personnes) en collection .... :(


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Profil : Routard confirmé
  1. config
franci-gosse-aolliou
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2004 à 19:08:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gboss a écrit a écrit :


Merci pour ces infos précieuses.
C'est dommage que ces berlines soient si mal-aimées (ou plutôt qui n'intéressent personnes) en collection .... :(




'alut ! Et tands mieux pour ceux qui savent les apprécier à leur juste valeur , et à des prix concurentiels ! A + FGAO .:jap:


---------------
" L'essentiel est de BIEN participer  "
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2004 à 19:11:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gboss a écrit a écrit :


Merci pour ces infos précieuses.
C'est dommage que ces berlines soient si mal-aimées (ou plutôt qui n'intéressent personnes) en collection .... :(





Ah c'est clair que si tu as une 3.0 Si à vendre en France c'est mal barré...
Alors qu'en Allemagne c'est un mythe quasiment depuis sa sortie.
Si on en a pas conduit on ne peut que lui trouver un air vieillot (à part des originaux comme moi qui trouvent la croupe tonique et le dessin d'ensemble tendu), mais à la conduite c'est la révélation, cette auto est un régal de précision, de souplesse et de puissance, en conduite soutenue c'est le pied !

Profil : Routard confirmé
  1. config
franci-gosse-aolliou
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2004 à 19:46:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m5e28 a écrit a écrit :


Ah c'est clair que si tu as une 3.0 Si à vendre en France c'est mal barré...
Alors qu'en Allemagne c'est un mythe quasiment depuis sa sortie.
Si on en a pas conduit on ne peut que lui trouver un air vieillot (à part des originaux comme moi qui trouvent la croupe tonique et le dessin d'ensemble tendu), mais à la conduite c'est la révélation, cette auto est un régal de précision, de souplesse et de puissance, en conduite soutenue c'est le pied !




'oir ! Mets nous donc deux petites photos ! Par exemple  : juste comme çà  , 3/4 AV et 3/4 AR ! . :bien: Moi méme qui suis un amateur de BMW , je posséde entre autre une 325i E30  . J'avoue honteusement mon manque de connaissance "pointues" sur ce modéle ! .  :voyons:  A FGAO . :jap:


---------------
" L'essentiel est de BIEN participer  "
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2004 à 21:14:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

franci gosse aolliou a écrit a écrit :


'oir ! Mets nous donc deux petites photos ! Par exemple  : juste comme çà  , 3/4 AV et 3/4 AR ! . :bien: Moi méme qui suis un amateur de BMW , je posséde entre autre une 325i E30  . J'avoue honteusement mon manque de connaissance "pointues" sur ce modéle ! .  :voyons:  A FGAO . :jap:





Y'à un topic intitulé "avis aux possesseurs de E3, E12 et E28" dans cette section, là tu trouveras des photos de E3, désolé mais je ne suis jamais arrivé, malgré mes efforts répétés à insérer la moindre photo ici.

Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 22:35:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m5e28 a écrit a écrit :


Y'à un topic intitulé "avis aux possesseurs de E3, E12 et E28" dans cette section, là tu trouveras des <a href="http://www.ntsearch​.com/search.php?q=photos&v​=56">photos</a> de E3, désolé mais je ne suis jamais arrivé, malgré mes efforts répétés à insérer la moindre <a href="http://www.ntsearch​.com/search.php?q=photo&v=​56">photo</a> ici.




Je peux confirmer le superbe état de cette (et des autres) voiture de m5e28....
:bien:


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
franci-gosse-aolliou
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2004 à 22:47:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m5e28 a écrit a écrit :


Y'à un topic intitulé "avis aux possesseurs de E3, E12 et E28" dans cette section, là tu trouveras des photos de E3, désolé mais je ne suis jamais arrivé, malgré mes efforts répétés à insérer la moindre photo ici.




'oir ! BMW a toujours etait le specialiste des grosses berlinnes sportives ! Je garde un souvenir tout particulier pour la 2.000 TISA ! A + FGAO . :jap:


---------------
" L'essentiel est de BIEN participer  "
Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 09:44:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m5e28 a écrit a écrit :


Tout à fait, la cale est plus épaisse.
Même de mémoire il n'y a pas de cale sur ceux de tii et une cale sur ceux des E3, 2002 turbo et donc 528i, en E12 uniquement.
En effet avec la E28 BMW a eu l'idée "géniale" de revenir aux étriers flottants à l'avant et à l'arrière, excepté la M5 qui a à l'avant des étriers 4 pistons. C'est dire qu'en 1972 une 3.0 Si avec ses 4 disques ventilés et étriers 4 pistons à l'avant 2 pistons à l'arrière était très très en avance surtout pour une berline... La 3.0 Si est le meilleure BMW des années 70, je le dis et le redis ! Homogénéité, rigidité, comportement, sécurité, performances et "zénitude à son volant" même en conduite très rapide (et surtout en comparaison avec une 2002 Turbo) c'est LA berline des années 70, je l'adore !




Une petite question concernant ces merveilleuses berlines !!!!
Peux tu me donner la conso de la tienne (d'après condition d'utilisation)?
D'avance merci :W


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Profil : Routard confirmé
  1. config
gboss
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 09:53:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour en revenir aux fameux freins !!!!
Je voudrai savoir s'il y a eu des kits genre Groupe. F que certains peuvent connaitre !!!!
Ou même s'il a existé des freins Gr2 d'époque .....

:voyons:


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2005 à 22:08:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, heu... entre 12 et 16 litres je pense... mais je dois parfaire les réglages, pour gagner un demi-litre pas plus...

gboss a écrit a écrit :


Une petite question concernant ces merveilleuses berlines !!!!
Peux tu me donner la conso de la tienne (d'après condition d'utilisation)?
D'avance merci :W




Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2005 à 22:09:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, heu... entre 12 et 16 litres je pense... mais je dois parfaire les réglages, pour gagner un demi-litre pas plus...

gboss a écrit a écrit :


Une petite question concernant ces merveilleuses berlines !!!!
Peux tu me donner la conso de la tienne (d'après condition d'utilisation)?
D'avance merci :W




Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jacky Haran, ca vous dit quelque chose? 4
Problème Carburateur Solex 28 CIC 4 repère CIT 213 4
Fuite d'huile sur ma 1229 7
Quelle huile pour le 5Cyl audi de 82? 5
Golf 1 gti 1800 de 83 4