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Qu'est-ce qu'elle a ma Bagheera ?

 

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 Sujet :

Qu'est-ce qu'elle a ma Bagheera ?

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glo86tj
Invité
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  1. Posté le 20/09/2004 à 16:53:04  
  2. answer
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Après un coulage de bielle, j’ai remis un moteur 1442 cm3 neuf  sur ma bagheera de 1975, changé l’embrayage, et remis  la BV à neuf.
Le moteur a maintenant 3000km, j’ai fait le rodage bien comme il le faut à 3500t/min maxi et de pointes à 5000 t/min tous les 200km mais depuis le départ j’avais comme un « trou » à l’accélération, c’est à dire qu’en dessous de 2000t/min et à chaque rapport j’avais l’impression que le moteur tournait sur trois pattes et au-delà il prenait sa vraie puissance, j’ai aussi fait caler l’allumeur mais rien de différent...
Une fois au démarrage, le démarreur a eu du mal à lancer le moteur, j’ai cru que la batterie était déchargée, finalement il démarre, jauge de pression d’huile à 5-6 au bout de 20 min au ralenti la pression descend à 2 alors qu’elle ne descend jamais sous 4-5. La dernière fois, pareil au démarrage mais en roulant je me suis aperçu que la voiture « pétait » dans le pot d’échappement de temps en temps et puis 5 min après, au ralenti le moteur s’arrête impossible de le relancer comme si le moteur était grippé, je réussi à la redémarrer en descente pour la ramener chez moi mais il a fallu que je garde constamment le pied sur l’accélérateur pour ne pas qu’elle cale ; le moteur n’avait aucune pêche. Je m’y suis pris à deux fois, il a fallu que je la laisse refroidir la nuit entière à mi-chemin.
Je ne sais pas de quoi il peut s’agir, je ne suis pas assez calé en mécanique (je ne suis pas idiot non plus !).

Si quelqu’un a une idée…

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Invité
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  1. Posté le 20/09/2004 à 17:05:54  
  2. answer
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:W

Règlage allumage et carbus.
M550 a écrit un mode d'emploi pour cela

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 20/09/2004 à 17:19:44  
  2. answer
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Et pour ta pression d'huile basse au ralenti : type d'huile ?  Et surtout : régime de ralenti pas trop bas ?

Enfin bon, comme dit Bagh' que je salue au passage, commence par refaire les réglages d'allumage et de carbus. Vérifie aussi le faisceau, qu'il n'y a pas une prise d'air, etc.

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Profil : Routard confirmé
m550
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  1. Posté le 20/09/2004 à 18:59:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hum: Deux topics ouvert sur le meme sujet !, il y a urgence la!
J'ai repondu sur "l'autre" :W .

Invité
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  1. Posté le 21/09/2004 à 10:43:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je continue donc sur celui ci :lol:

Après avoir lu l'autre topic, je crains que l'allumage soit toutàfait déreglé.
Règle le en statique. Cela prend 10 minutes.
Pour cela, tu retires toutes les bougies. Tu fait tourner le moteur à la main jusqu'à alligner le repère sur le volant moteur avec le bon cran dans la fente du carter d'embrayage. (je ferrais une photo si tu veux). Une fois que tu y es, déserre le delco et fait le tourner à la main avec la bougie du premier cylindre branchée et faisant masse. Il faut tourner en sens antihoraire (mais je me trompe toujours :D ) Quand tu vois l'étincelle, tu arrètes et tu fixe le Delco.

Ce qui m'inquiète`plus, c'est la baisse de pression d'huile. Es-tu sur de ce moteur ? j'ai l'impression que dès que ton huile est chaude ...

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