Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

Les Oscars... moi aussi j'en avais mis ou plutot des Marschall, plus gros que les Cibié classiques.Ca donnait ...

Ma calandre était différente, il y avait l'ovale Ford, sans les baguettes chromée.Par contre les rétros y étaient... chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je marche sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne...

Où est passé Tigoni ? on attend des photos de sa voiture....

 

Demain, c'est l'automne et je me suis dit qu'une jolie 1300 GT, prise sous les fraîches frondaisons (merci à Charles d'Orléans pour son aide) du Ballon d'Alsace ne pouvait que bouleverser vos coeurs d'artichauts....

 

(on clique pour agrandir à 1280 x 960 px)

 

http://rcma.free.fr/escort/wall2004minia.jpg

Ne réveillez pas une Escort endormie:

http://rcma.free.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite pour Sharki

 

Oui, les 6 phares ça donnait! Mes SuperOscar étaient antibrouillard. Il faut dire qu'à l'époque j'habitais au nord de la Lorraine (Longwy pour ceux qui connaissent) et qu'il y avait pas mal de brouillard l'hiver. Et de neige, comme on peut s'en rendre compte sur la photo ci-dessous. A noter que l'hiver, je montais 4 pneus neige cloutés, indispensables si on voulait avancer (neige, glace, verglas étaient fréquents et duraient parfois 2 mois!) A remarquer ma tenue des années 70: cheveux plutôt longs, manteau cintré et pantalon large...J'étais jeune (et beau, hem!!!)A toutes fins utiles, je précise que je ne suis pas spécialement rougeaud, j'ai simplement maquillé un peu ma tronche pour passer sur le Net...A +

 

http://img362.imageshack.us/img362/1561/escortneige8yc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il valait mieux être équipé avec ce genre de voiture. Si elle a un défaut (est-ce que s'en est un ?) c'est sa tenue de route sur sol mouillé ou gelé. Je me rapelle au moins deux frayeurs, et c'est peu dire, dans un rond poind, quasi en butée et ben je n'ai pas fait long feu et j'ai terminé tout en "marche arrière" sur une bonne centaine de mètres... quelle angoisse sur le moment mais quel délice après. J'ai recommencé tout de suite après, mais sans reculer cette fois-ci.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Suite pour Sharki

 

Oui, les 6 phares ça donnait! Mes SuperOscar étaient antibrouillard. Il faut dire qu'à l'époque j'habitais au nord de la Lorraine (Longwy pour ceux qui connaissent) et qu'il y avait pas mal de brouillard l'hiver. Et de neige, comme on peut s'en rendre compte sur la photo ci-dessous. A noter que l'hiver, je montais 4 pneus neige cloutés, indispensables si on voulait avancer (neige, glace, verglas étaient fréquents et duraient parfois 2 mois!) A remarquer ma tenue des années 70: cheveux plutôt longs, manteau cintré et pantalon large...J'étais jeune (et beau, hem!!!)A toutes fins utiles, je précise que je ne suis pas spécialement rougeaud, j'ai simplement maquillé un peu ma tronche pour passer sur le Net...A +

 

http://img362.imageshack.us/img362/1561/escortneige8yc.jpg

Ah, le Pays-Haut!!! C'est un peu le sud de la Norvège.:lol:

Beaucoup de belles Escort, continuez ainsi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Miragex que nous avons été voisin en Lorraine. J'y suis resté de 1975 à 1981. Ah! Longwy et ses usines sidérurgiques, ses terrils, ses retombées de chaux qui blanchissaient les voitures, nous obligeant à mettre un acide spécial dans l'eau de lavage (sans crainte pour la peinture). Parfois, en plus des pneus neige cloutés, j'éyais obligé de monter 2 chaines à l'arrière sinon je ne passais pas dans 30 cm de neige fraiche. Mais avec les chaines en plus des clous, plus aucune côte ne résistait (à 30 à l'heure!) Sur la neige et la glace, qu'est-ce que j'ai pu me régaler! (avec qques tête a queue en prime, moi aussi...)

Je suis retourné en balade dans le Pays Haut en 2000. Il n'y a plus d'usines, toutes détruites, plus de terrils, rasés. C'est devenu très agréable pour le touriste, moins pour la population locale qui a perdu l'essentiel de ce qui la faisait vivre.

Il y avait quand même une vie automobile sportive intéressante dans ce pays bien isolé, pour ne pas dire paumé: rallyes divers, c de c de Gorcy, de Haucourt-Moulaines, quelques slaloms, le rallye cross de Marville un peu plus loin. Et Albert Lavaux qui courait dans l'Ecurie Echappement sur l'Alpine officielle de ladite revue. Le Luxembourg était tout près, avec le circuit Good Year, et les Luxembourgeois étaient un peu comme les Suisses, plutôt aisés, alors on y voyait souvent de belles voitures. Idem pour l'Allemagne à 30 km. En allant du côté de Hayange, je me souviens, dans je ne sais plus quel village, il y avait un petit garage le long de la route avec toujours plein de NSU préparées "compète" garées autour. Ce garagiste était réputé alors pour ses préparations de NSU, mais je ne me souviens plus de son nom. Sur ces quelques souvenirs qui nous éloignent un peu des Escort, je vous souhaite une bonne nuit. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teg104OY

Salut à tous,

(Y compris les nostalgiques, pour lesquels il n'y a qu'un remède : en racheter une !).

Ben y'a pas de photos passeke j'ai pas eu le temps de m'occuper de titine à cause du travail.

 

Mais promis, je flashe sous tous les angles ce week-end.

 

Et je double en direct chez Christian.

 

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Je vois Miragex que nous avons été voisin en Lorraine. J'y suis resté de 1975 à 1981. Ah! Longwy et ses usines sidérurgiques, ses terrils, ses retombées de chaux qui blanchissaient les voitures, nous obligeant à mettre un acide spécial dans l'eau de lavage (sans crainte pour la peinture). Parfois, en plus des pneus neige cloutés, j'éyais obligé de monter 2 chaines à l'arrière sinon je ne passais pas dans 30 cm de neige fraiche. Mais avec les chaines en plus des clous, plus aucune côte ne résistait (à 30 à l'heure!) Sur la neige et la glace, qu'est-ce que j'ai pu me régaler! (avec qques tête a queue en prime, moi aussi...)

Je suis retourné en balade dans le Pays Haut en 2000. Il n'y a plus d'usines, toutes détruites, plus de terrils, rasés. C'est devenu très agréable pour le touriste, moins pour la population locale qui a perdu l'essentiel de ce qui la faisait vivre.

Il y avait quand même une vie automobile sportive intéressante dans ce pays bien isolé, pour ne pas dire paumé: rallyes divers, c de c de Gorcy, de Haucourt-Moulaines, quelques slaloms, le rallye cross de Marville un peu plus loin. Et Albert Lavaux qui courait dans l'Ecurie Echappement sur l'Alpine officielle de ladite revue. Le Luxembourg était tout près, avec le circuit Good Year, et les Luxembourgeois étaient un peu comme les Suisses, plutôt aisés, alors on y voyait souvent de belles voitures. Idem pour l'Allemagne à 30 km. En allant du côté de Hayange, je me souviens, dans je ne sais plus quel village, il y avait un petit garage le long de la route avec toujours plein de NSU préparées "compète" garées autour. Ce garagiste était réputé alors pour ses préparations de NSU, mais je ne me souviens plus de son nom. Sur ces quelques souvenirs qui nous éloignent un peu des Escort, je vous souhaite une bonne nuit. A +

Je continue le HS pour Fanatix et après je m'éclipse.:jap:

Albert Lavaux nous a quitté en 2004. Son A110 a été intégralement restaurée comme à l'origine (3 ex. offerts par Echappement en 1973 --->Jullien, Saby et Lavaux).

Pour le garage NSU, je pense à Selzer (pas sur).

 

C'était la belle époque car aujourd'hui plus de sidérurgie, plus de C/C.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

(Y compris les nostalgiques, pour lesquels il n'y a qu'un remède : en racheter une !).

Ben y'a pas de photos passeke j'ai pas eu le temps de m'occuper de titine à cause du travail.

 

Mais promis, je flashe sous tous les angles ce week-end.

 

Et je double en direct chez Christian.

 

Salut à tous.

 

Ben justement, on en trouve encore des Escort Sport MK 2. ?? Il y a longtemps que je n'en ai pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Miragex:

Exact, c'était Selzer, merci de me rafraichir la mémoire. Pour Lavaux, c'est triste. Je me souviens bien de ces Alpine tricolores de l'Ecurie Echappement, qui avaient été attribuées aux gagnants d'un concours de la revue du même nom où il fallait notamment ramener le plus d'abonnements possibles. Evidemment cela a fait couler beaucoup d'encre et de salive, car le pauvre pékin du coin, même s'il avait bon aux questions et même ramenant beaucoup d'abonnements, n'avait aucune chance d'être sélectionné pour courir! Il n'y a qu'a voir le nom des gagnants!!! Y en a qui n'ont pas digéré... Bon, je ferme la parenthèse car on va se faire sortir du topic par les Fordistes que je remercie de leur patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

:coucou: Petit souvenir du w-e passé...

 

Même si la photo est dégueu, vous remarquerez au passage la boîte séquentielle... :eek::rs:

 

fabvt_1127452754_pict4755.jpg.d2207cda60126de9ef0ff1cc47a19208.jpg

fabvt_1127452775_pict4756.jpg.985218bdf0bc1f20d1b7ae83504e1e2e.jpg

fabvt_1127452698_pict4754.jpg.24caad90fb5eaa1606735fb37d1239c3.jpg

fabvt_1127452794_pict4779.jpg.4bb5a982e746b9b9c1eb319995045f12.jpg

fabvt_1127452815_pict4916.jpg.1becf3cc50e31341ec5265eb82ee633f.jpg

fabvt_1127452832_pict5002.jpg.c8e3ce26e313ad9e0be65b3369971d85.jpg

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teg104OY

Ouahhh !!!

J'suis allé sur le site de Christian où j'ai relu en diagonale mon Topic : ça fait kekchose !

Bon je viens de démonter les carbus : effectivement, vu l'absence complète de synchronisation, on était loin de la précision suisse. Mais y'a les mêmes gicleurs à gauche et à droite, c'est déjà ça.

Je pense que nous serons à Dijon les 7 et 8 octobre prochains.

Et d'ici là de nouvelles photos dès que je sors l'auto de l'atelier (mais il pleut aujourd'hui et j'ai lavé l'auto hier )

Pour plus haut : le HS était sympa qd même, et vos souvenirs aussi.

Salut à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar502BD

Effectivemment sympa les souvenirs,vous qui etes de longwy ou environ,il y avais un gars vers la-bas qui faisait de la prépa moteur notemment pour des escorts et qui justement s'en montais une de folie,je ne sais pas si quelqu'un le connais??

 

Il ne l'as d'ailleurs peut etre jamais finie car quand je l'avais vue c'était il y a environ 10 ans et elle ne semblais pas avancer bien vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Effectivemment sympa les souvenirs,vous qui etes de longwy ou environ,il y avais un gars vers la-bas qui faisait de la prépa moteur notemment pour des escorts et qui justement s'en montais une de folie,je ne sais pas si quelqu'un le connais??

 

Il ne l'as d'ailleurs peut etre jamais finie car quand je l'avais vue c'était il y a environ 10 ans et elle ne semblais pas avancer bien vite...

A Batilly non loin de l'usine Sovab, il ya avait le préparateur Pierrot BOS qui était spécialiste Ford et Cosworth.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Civ173mh

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquerir une Ford Escort 1100 de 1975, elle n'a que 55 000 Kilometre d'origine. Je voudrais savoir si le remplacement du moteur est faisable par un 1600 ou par un autre?

Je voulais savoir aussi la difference de longueur entre le 2 porte et le 4 porte?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquerir une Ford Escort 1100 de 1975, elle n'a que 55 000 Kilometre d'origine. Je voudrais savoir si le remplacement du moteur est faisable par un 1600 ou par un autre?

Je voulais savoir aussi la difference de longueur entre le 2 porte et le 4 porte?

 

Merci d'avance

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Le problème, c'est qu'un 1600, ça se trouve pas come un HDI !!

> Mais après, tout est possible chez Ford;

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Civ173mh

J'ai trouver un 1300 dbl corp mais les 70 ch ne sont peut etre pas suffisant pour s'amuser ?! Sinon, peut on monter un autre model de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur524EP

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquerir une Ford Escort 1100 de 1975, elle n'a que 55 000 Kilometre d'origine. Je voudrais savoir si le remplacement du moteur est faisable par un 1600 ou par un autre?

Je voulais savoir aussi la difference de longueur entre le 2 porte et le 4 porte?

 

Merci d'avance

 

Bonne chance pour trouver un 1600 .......

J'ai cherché longtemps , et j'ai laché l'affaire , un 1300GT ira tres bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur524EP

J'ai trouver un 1300 dbl corp mais les 70 ch ne sont peut etre pas suffisant pour s'amuser ?! Sinon, peut on monter un autre model de moteur?

 

Pour moi , le 1300GT ira bien ,mais tu peux monter un RS2000 avec quelques modification .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

j'ai un moteur 1300 70 cv sur mon escort mk2, je t'assure qu'on s'amuse déjà un peu, mais c'est sur que ça s'essoufle vite sur une belle route et sur le sec, ça voudrait passer plus vite.

mais bon, c'est une GL bien molle et bien lourde avec ses 4 portes.

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Civ173mh

Lourde Lourde 880 Kg !!!

 

Je ne veut pas faire trop de modif.

Tu me dis que le 1300 est assez, il fait combien en pointe?

Et le 0 a 100 Km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

O à 100 en 16 sec. , 150 km/h en pointe, mais le plaisir est ailleurs en Escort, c'est d'aller de travers là ou tout le monde passe bien droit.

> Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Civ173mh

Pour la petite Histoire, un ami de mon pere qui a un gros cancer vient de me donner son escort en pensant que je pouvais faire quelque chose de bien avec.

 

Pour la premiere fois, je la sort Samedi matin,sur un sol tres mouillé !!!

Ayant l'Habitude de rouler avec une Civic, ou une 19 Cab, j'ai ete tres supris par la tenue de route !!!

 

Premier virage a 30 Km/h et la, le travers !!!

Un peu dangereux sur mouillé Non?

 

Sinon, c'est la glisse le plaisir de rouler en Escort?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced101vP

bonjour à vous passionnés des escort mk1 et mk2 , je suis un tous jeune passionné d'escort .Je suis en train de restaurer ma premiere escort rs 2000 mk2 et je suis content de trouver des site comme celui si pour me donner des conseils pour cette restauration. Je suis à la recherche de pieces dans le secteur Est de la france ( je suis des vosges ). bonne continuation a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar502BD

Salut a toi, je pense que c'est la: http://rcma.free.fr/escort/page1.htm que tu auras le plus de chance de trouver des infos ,malgré que tu ais une mk2 !

 

sinon effectivemment c'est bien la glisse qui fais tout l'interet de l'escort ,pour avoir eu une escort rs 2000 mk2 et une saxo vts16v le choix est vite fait!!!d'ailleurs je n'ais jamais "sortie" l'escort alors que la saxo :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar502BD

Une petite photo d'escort break:

 

http://www.capri.pl/library/folder/escort/mk2-b-01/10.l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Civ173mh

Merci Marzorace pour le lien !!!

Dit moi Fiestaman, tu t'amuse vraiment avec le 70 ch? Que fais tu avec?

 

Est ce que quelqu'un a deja changer le moteur de son escort?

Si oui, est ce que c'est galere et comment fait on pour les papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur524EP

Je suis actuellement en train de changer le moteur de ma 1100 par un 1300 GT , les moteurs sont exactement les mêmes(ainsi que le 1600) c'est a l'interieur que ça change .

Donc , aucune modif'd'ancrage ni de rien d'autre !

je vais juste mettre des vrais freins qui freinent , by cause je vais bouster le 1300 avec 2 weber DCOE40 , un arbre a came plus pointu , des pistons neuf de la cylindré en dessous et un 4/1 qui chante mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Civ173mh

Pas mal Burningfres, mais pourquoi n'as tu pas mis un 1600?

Comment vas tu faire pour la carte Grise?

Que vas tu faire avec cette voiture?

 

Est ce que les portes Avant d'un 2 porte sont beaucoup plus longue qu'un 4 portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur524EP

Comme je l'ai mis plus haut , j'ai cherché longtemps un 1600 ,mais c'est denrée rare ! quasiment introuvable ou alors cher !

pour les papiers........ben, c'est une 1100! non??

il n'y a aucun moyen de voir la cylindré sans demontage du moteur .

 

sinon ,ma ford me sert de "daily driver"

depuis fevrier que je l'ai , je lui ai mis 10000 Km

et pour ta dernière question, les portes des 2 portes sont bien plus longues que celle des 4 portes ...... mais de combien, je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Civ173mh

Daily driver?

Et les numeros moteur?

 

Que peut on monter comme face Avant dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur524EP

"daily driver" , c'est un terme anglais qui designe une voiture qui roule tous les jours .

Qui va le demander et surtout le controler, le numero moteur ( qui n'existe que sur les moteurs d'apres 71 je crois )

Il faut deja qu'il y ai un gros sinistre avec la partie opposée qui demande une expertise approfondie de l'auto , sinon , personne n'ira regarder .

 

Pour la face avant d'une Mk1 , t'as le choix entre les 2 phares rond comme tu as surement si tu as une 1100 et les deux phares carrée des modèles GT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...