Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

Invité §Beb123rw

Salut les amis

 

Effectivement, c'est avec beaucoup de joie que je vous retrouve tous les soirs sur ce forum !!!

 

Allez, moi je vous mets une photo de ma préférée

escort_fan_1098474090_esc_roro_2.jpg.12acd7f0ff2ae5531dd2de9ec775f83b.jpg

 

@+

Stéphane

 

Vraiment splendide cette MK1 aux couleurs Gulf !!! ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §esc313jA

Salut !!!

 

Une question au(x) spécialiste(s): Cela fait plusieurs années que j'entends dire que le pinto monté dans les RS 2000 (mk2) est spécifique (arbre à cames, culasse, carbu) .

Maintenant que j'en ai une, j'ai l'impression que hormis le collecteur d'échappement, c'est le même que dans les autres ford (taunus, granada, scorpio, sierra...). La puissance est différente (100 ch pour un pinto normal et 110 dans une RS 2000). Qui peut confirmer/infirmer ???

 

Merci de vos lumières

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

[citation]Pour les anglophones : spécifications et prépa du Pinto

ah oui, et son poids pour ceux que ça intéresse : 140 kg

 

 

Salut Mexicoauxerre,

Merci ce texte est vachement intéressant!

J'ai presque tous mes renseignements à part le rapport de bielle.

Pour le poids: c'est kif-kif avec notre moulin de Kadett (environ 120 kg).

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Une question au(x) spécialiste(s): Cela fait plusieurs années que j'entends dire que le pinto monté dans les RS 2000 (mk2) est spécifique (arbre à cames, culasse, carbu) .

Maintenant que j'en ai une, j'ai l'impression que hormis le collecteur d'échappement, c'est le même que dans les autres ford (taunus, granada, scorpio, sierra...). La puissance est différente (100 ch pour un pinto normal et 110 dans une RS 2000). Qui peut confirmer/infirmer ???

 

Merci de vos lumières

 

@+

Stéphane

 

Effectivement et pour être plus précis, le Pinto normal dans la Taunus, Granada, Scorpio, Sierra et Capri fait 101 cv

Dans l'Escort il fait 110 cv

 

MexicoAuxerre nous pourra dire quelles sont exactement les modifications du Pinto dans l'Escort ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et pour être plus précis, le Pinto normal dans la Taunus, Granada, Scorpio, Sierra et Capri fait 101 cv

Dans l'Escort il fait 110 cv

 

MexicoAuxerre nous pourra dire quelles sont exactement les modifications du Pinto dans l'Escort ...

Ben .. Mexico.. y sait pas tout. Sinon, pensez bien qu'il serait pas là..

D'après mes doc, la puissance supplémentaire viendrait de l'absence de ventilateur fixe et d'un échappement 4 en 1 "étudié pour". Rien d'autre.

Le même essai (AutoTest en anglais de 1975) dit également que le gain de 10 cv par rapport aux Pinto des Capri ou Granada est un peu optimiste...

Mais.. je ne peux guère en dire plus sur ce sujet.

 

Vous avez d'autres questions chiantes ?

 

Par exemple, le type d'acier (nanométrique, austénitique ou martensitique ) employé pour les clavettes du vilebrequin ou l'influence des rayons ionisants sur le propène-polymére du tableau de bord ?

Non?

Bon alors je vais me coucher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Merci à tous pour toutes ces nouvelles photos qu'on peut décourvrir tous les jours.

 

Je crois qu'un de ces jours je vais vraiment craquer pour une Mk1 ou une 2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Continuez à nous enchanter avec toutes ces belles photos... Mon topic préféré dans "Anciennes" maintenant... Mise à jour quotidienne, images de qualités et détails techniques...

 

 

Encore ! :bien:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez à nous enchanter avec toutes ces belles photos... Mon topic préféré dans "Anciennes" maintenant... Mise à jour quotidienne, images de qualités et détails techniques...

 

 

Encore ! :bien:;)

Merci ! fabvt

Tiens, celle-là n'est pas en cinémascope mais elle est marrante :

 

http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk2/Mk2_bonjour.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

Bon voila j'ai ete revoir ma future Escort comme prevu.

Niveau rouille, pas grand chose à signaler à part un petit accros sur le chassis mais très leger, il y a un peu de rouille aussi dans le coffre en dessous de la roue de secours mais rien de bien profond, donc rien de bien mechant a signaler a ce niveaux la, les tetes d amortisseurs ont ete refaites avec attestation ford, le moteur est plutot net.

 

cedtt_1098652678_sans_titrebb.jpg.188b4a4d1abd19b7dac08f06c5102bcd.jpg

 

Les vitesses passent toutes sans problemes, pareil pour l'embrayage, il y a un peu de jeu dans le train avant, il faut changer les silent-blocks.

Pas de problèmes de phares mais un peu de travail a l'interieur, qques cables a rebrancher mais l interieur(cuir noir) est tres propre.

 

cedtt_1098652996_sans_titrebb.jpg.1d4363884a0ba7d940103a97c7a3f804.jpg

 

Le mec a l'air assez honnete, il m'as bien dis qu'il fallait minimum un bon entretien pour la remettre sur route sans danger, sinon il a tout les papiers.

 

Il y a quand meme qques griffes et petit coups sur la carrosserie, le spoiler avant est legerement abimer mais il y a tres tres peu de rouille.

Voila comme prevu le petit compte rendu de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant465Tf

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum!

J'ai acheté une MK2 de juin 1980, 4 portes, 1300cc.

Je l'ai acheté parce que je voulais une vieille propulsion pour m'amuser!

Elle ma couté 250€ mais je n'ai pas le papier du contôle technique donc je ne sais pas trop les problèmes qu'elle a, mise à part que les freins sont grippés et que le frein a main ne fonctionne plus.

antoine071185_1098654678_1.jpg.d3267d679971b30e3cb4d6da980b20f3.jpg

antoine071185_1098654914_1.jpg.47cdc5266d1e652d708ac25fd38e4ec2.jpg

antoine071185_1098655084_1.jpg.8e0e82c8091948646f7da91d88cb09a4.jpg

antoine071185_1098655215_1.jpg.d6d6c1677f0fb040fabdacdb99e736b4.jpg

Voila qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

Superbe cette escort.

Lol

 

Mexicoauxerre, tu demandais plus haut qui etait le 2eme pilote dans la video sur ton site. Je pense qu'il s'agit de Bjorn Valdegaard et Hari Vatannen sur la fiesta. En tout cas c'est ce que j'ai compris au debut. Excellente cette video en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mexicoauxerre, tu demandais plus haut qui etait le 2eme pilote dans la video sur ton site. Je pense qu'il s'agit de Bjorn Valdegaard et Hari Vatannen sur la fiesta. En tout cas c'est ce que j'ai compris au debut. Excellente cette video en tout cas.

Ah... oui ! tu as raison. C'est bien Valdegaard et Vatanen.

Je me disais bien aussi que ça ne devait pas être des débutants :)

Ce qui est marrant dans cette video c'est de voir la décontraction parfaite des pilotes... Y a pas à dire, c'est un métier.

 

Voir ça, ça rend très très modeste...

 

Quant à ton auto, elle semble très correcte.

Alors, finalement, tu l'achètes?

 

 

Toutes les (vraies) Escort sont à cette adresse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum!

Salut Antoine et bienvenue.!

Pour le peu que l'on puisse voir, ton Escort paraît pas mal du tout.

Franchement, pour le prix, difficile de demander plus.

Les problèmes de freins sont des broutilles.

Tout le reste fonctionne?

 

Tu nous raconteras la suite !

 

Toutes les (vraies) Escort sont à cette adresse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut

 

 

A savoir : les RS 2000 mk2 ont le ventilo en bout de pompe à eau, contrairement aux mk1, mais la réponse correspond à ce que plusieurs personnes m'ont déjà dit.

 

J'ai juste besoin d'un petit tuyau (c'est pas une question chiante !!!:mad:)

 

J'ai des Gotti 9x13 pour remplir mes ailes larges (celles sur les photos sont des 7x13 Mad'in retournées qui sont, après refection, sur ma rouge) et j'ai besoin de les chausser en pneus route , des 235/245 ou 255 de large.

Est-ce que vous avez des adresses pour des pneus dans cette taille ???

 

escort_fan_1098698495_1.jpg.283d90804d5d0135cb9f7880eb0c293f.jpg

 

Merci

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

Mexico.

Oui la decontraction des pilotes dans la video est vraiment super impressionante.

Je vais acheter la grise, j'attends d'avoir l'argent et je la prends, le proprio me la garde et j'aurais cette somme d'ici decembre. Inutile de preciser que j'attend ce moment et que ca sera difficle de resister jusque la lol.

Sinon je prevois un gros entretien puis plus tard une petite renovation carrosserie. D'ailleurs je cherche des photos de mk2 d'usine et aussi des photos de toutes les couleurs si possible, perso je vois bien une couleur foncee avec les jantes d'origine en taule blanche et des phares rajoutés, mais toutes les photos sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des photos de mk2 d'usine et aussi des photos de toutes les couleurs si possible, perso je vois bien une couleur foncee avec les jantes d'origine en taule blanche et des phares rajoutés, mais toutes les photos sont les bienvenues.

Mon site est plutôt Mk1 mais dans la "galerie visiteurs", il y a 82 photos de Mk2.. tu les as peut-être déjà vues.

 

http://rcma.free.fr/escort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

J'avais deja beaucoup visiter ton site mais je n'etais jamais aller sur cette rubrique, il y a quelques belles photos de fait, mais je recherche aussi des voitures bcp moins preparee, comme pourrais l'etre la mienne apres un petit coup de peinture seulement. Donc avis aux possesseurs de photos d'escort de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja beaucoup visiter ton site mais je n'etais jamais aller sur cette rubrique, il y a quelques belles photos de fait, mais je recherche aussi des voitures bcp moins preparee, comme pourrais l'etre la mienne apres un petit coup de peinture seulement. Donc avis aux possesseurs de photos d'escort de base.

Te laisse pas impressionner par les peintures de guerre..

Tu sais..à l'époque les prépa consistaient surtout à recouvrir les voitures d'autocollants....:)(je vais m'faire tuer)

 

Plus sérieusement, tu devrais essayer de trouver une photo de Mk2 d'une belle couleur claire, bien neutre et proposer un concours aux amateurs de Photoshop! (il y a des tas de topics ouverts dans le forum "Automobile")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc310uP

Super ce topic,voici une photo de mon escort mk2 de 1979 a moteur 2 litres legerement préparéescort_one_1098819790_img_0029.jpg.be99acad565ac889277812aeda9a1f1f.jpg

 

a bientot et vive la glisse en escort only!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut escort one

 

Très très chouette ton auto !!!

 

Si tu as d'autres pics, tu peux me les envoyer à

stephanerochier@aol.com

 

Mon pote benoit avec sa 1600 sport blanche du début des posts, va être raide dingue !!!

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

C'est super ce topic commence à rassembler quelques propriétaires de bêtes sympathiques. :)

 

Escort one, tu nous décris ce que tu as fait sur ton escort?

Et si tu as d'autres photos on est preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

Salut. J'aimerais savoir comment retendre le frein a mains svp, sachant que le cable situé a l'arriere de la voiture est tandu, y aurait-il une visse ou quoi a regler ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc310uP

Demandé si gentiment,voila la réponse:

-arbre a cames rallye pour avoir des cv partout

-2 webers 40 idf

-4 en 1 de 2,5 pouces de section

-volant moteur allégé(-1 kg)

-bilstein au 4 roues(tres tres dur!!!!)

-barre anti-roulis gr4

-disques ventilés de capri 2800 inj

-etriers de granada 2800 inj

-pont autobloquant (leger car usage routier)

-seul point negatif:conso entre 15 et .......20lt

 

et vive la glisse en escort only!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Une autre :

 

http://www.automatch.be/F_autozoekertjes_detail.asp?action=show&id=184517

 

http://www.automatch.be/images_cars/184517_1.jpg

 

Je sais que les annonces ne sont pas les bienvenues sur FA mais je me permets de relayer l'info vu que je n'ai aucun intérêt dans la vente... ;)

 

D'autant plus que les vieilles Escort sont sympa et pas facile à trouver de nos jours... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut fabvt ;)

 

Si tu vois passer une escort mk2 2 portes, tu penses à moi ???

 

Merci

 

@+

Stéphane

 

PS : la photo du jour, vue à la Ford Fair (GB) 2003

escort_fan_1099034748_escort_200.jpg.46754b6f21eba7c7c09e6d0ed976f759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS : la photo du jour, vue à la Ford Fair (GB) 2003

J'ai déja vu quelques réalisations de cab plutôt foireuses sur base Mk1 2 portes.

 

http://rcma.free.fr/escort/cabrio.jpg

 

Celle que tu nous a envoyée est semble-t-il, au contraire, très réussie.

Apparemment, vu l'autocollant arrière, c'est un carrossier qui se fait de la pub et on peut imaginer qu'il a donc soigné le travail.

Tu as d'autres photos de ce modèle ?

 

 

 

Les Escorts, les vraies, sont sur

http://rcma.free.fr/escort

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info pour Bebbis qui m'a gentiment envoyé les scans d'un article consacré à la RS 1600 et paru dans Rétro-Course : j'ai décortiqué les inepties, les erreurs et les contre-vérités de cet article et c'est en ligne depuis ce matin (29/10)

Ceux qui veulent apprécier tout le crédit que l'on peut apporter à la presse "spécialisée" peuvent se connecter sur http://rcma.free.fr/escort

 

Exemple :

 

http://rcma.free.fr/escort/retroc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut

 

Il est possible que le journaliste ait confondu avec une escort rs 1600 i mk3

(1ère génération traction avant) , non ??? ou avec la mexico qui était une version "pas chère" des escort sportives ???

 

Bref, en tant que passionné, je comprends que ça t'ulcère !!!

 

@+

Stéphane

escort_fan_1099061097_escort_199.jpg.2e7d7865ba20dcf4f755be6a7067df08.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut

 

Comme la précédente ne compte pas :lol:, LA photo du jour !!!

 

escort_fan_1099061695_escort_205.jpg.1377178542b3c1803519b70cdfd643b4.jpg

 

J'en ai encore quelques-unes en réserve, mais c'est vrai que Christian en a déjà beaucoup sur son site !!! :good:

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

Une info pour Bebbis qui m'a gentiment envoyé les scans d'un article consacré à la RS 1600 et paru dans Rétro-Course : j'ai décortiqué les inepties, les erreurs et les contre-vérités de cet article et c'est en ligne depuis ce matin (29/10)

Ceux qui veulent apprécier tout le crédit que l'on peut apporter à la presse "spécialisée" peuvent se connecter sur http://rcma.free.fr/escort

 

Exemple :

 

http://rcma.free.fr/escort/retroc2.jpg

 

Oui j'ai bien lu tout ton récit concernant cet article douteux !!! ...

Tu connais sacrément bien ton sujet ... Chapeau !!!

Par contre , tu as noté "Bébbis" alors que c'est "Bébiss" ...:D

 

Tiens justement , je possède pas mal de photos d'Escort prises en Courses ou Rallyes , si ça te branche je peux te les faire parvenir sans soucis ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il est possible que le journaliste ait confondu avec une escort rs 1600 i mk3

(Bref, en tant que passionné, je comprends que ça t'ulcère !!!

 

Ce qui m'ulcère dans la vie, pour reprendre ton terme, ce n'est pas l'ignorance (si je fais la somme de ce que je sais ou crois savoir et de ce qui me reste à connaître dans l'existence, ça ne pèse pas bien lourd) ce qui me tue ce sont les donneurs de leçons.

J'en ai déjà parlé ici ou ailleurs et dit tout le mal que je pense de cette race d'individus.

(Par exemple, le mec qui, à peine tu gares ta voiture sur un parking, est déjà à plat ventre pour te faire remarquer que la patte de fixation de ton échappement n'est pas d'origine car Maurice Tronchard, le spécialiste incontesté de son village, lui a justement expliqué que.... etc ..etc... bla bla...)

 

Et, avec cet article, on se retrouve dans un cas similaire.

Après tout, pour beaucoup de monde, la presse, surtout dite spécialisée, est souvent synonyme de parole d'évangile. Et cette situation place, de fait, le journaliste en position de Monsieur "je sais tout".

 

Pourtant, même dans un domaine aussi mineur et sur un sujet aussi confidentiel, il doit garder ses responsabilités présentes à l'esprit .

 

Le minimum est de faire honnêtement son travail. On ne peut demander à personne d'exceller sur tous les sujets mais la moindre des choses est sans doute de vérifier ce qu'on écrit avant de lancer les rotatives.

 

Là, le boulot a été bâclé comme rarement.

 

Il est clair que le rédacteur a fait du remplissage en se contentant de deux ou trois infos piochées dans d'autres revues et du discours (sans doute lénifiant) du propriétaire de la voiture.

 

Alors ça m'amuse plus que ça m'ulcère mais, en même temps, j'éprouve un peu d'amertume en me disant que, finalement, tout ce que j'ai pu lire, à droite ou à gauche, avait peut-être été écrit avec autant de désinvolture.

 

Bon.

 

Allez, une photo pour finir. Une inhabituelle réplique belge de voiture de police.(ou de pompiers?)

http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk1/Mk1Police.jpg

 

 

Et, message à Bébiss (dont j'ai corrigé le nom) :) , bien sûr que je suis preneur de toutes les photos de "vraies" Escort !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...