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70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
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Invité §mar502BD

Histoire de remonter le topic en page 1, deux photos de mon escort qui sera bientot prète..Dès que j'aurais trouvé la motivation pour m'occuper des 2 derniers détails qui la bloquent..

 

http://img105.imageshack.us/img105/6199/escort444dz.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/2060/escort473qo.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bur524EP

Sympa la mk2 Yann!

c'est quoi les 2 bricoles qui t'embète?

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Invité §cal480xi

Bonjour ALexandre.

 

J'ai bien vu ton MP mais j'ai pas eu le temps d'y répondre.

 

Question Clubs Escort.... c'est le néant...(hormis l'Historic Farigoulette - mais peu porté sur la piste) La réponse est donc vite faite.

Pour le reste, on peut en effet "s'organiser" des "essais libres" sur circuit. Beaucoup de clubs ne s'en privent pas.

Y faire des "courses" me paraît plus compliqué...

 

Mais l'idée d'un regroupement façon Tourisme et GT d'époque est excellente...!

 

 

Merci Mexicoauxerre,

 

nous en sommes à ce principe et comptons sur les les Fordistes en Escort Mk1.

 

http://www.horizon2002.com/forum/images/SCCT-TRACT.jpg

 

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Bonjour à tous !

 

http://zone.rouge.free.fr/cevenole_38.jpg

 

http://zone.rouge.free.fr/cevenole_38_2.jpg

 

C'était hier.... C'était la Ronde Cévenole... sniff.... c'est fini.

Certainement le plus beau rallye auquel j'ai participé...

Merci aux organisateurs.

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Invité §cal480xi

Quelle belle auto tout de même !

 

Le co-pilote semble quelque peu poussé à l'extérieur du virage :lol:

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Invité §rot346Fs

Ha tu l aimes ton escort...

comme une maman avec son bebe tu lui changes tous le temps ses habits

 

2photos et 2 Protèges AB Cibié

:lol:

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Invité §cal480xi

http://www.horizon2002.com/forum/images/Spa24h-1973-start2.jpg

 

SCCT

 

Des nouvelles coté circuit et tarif.

 

Nous avons demandé les tarifs des circuits pour une journée (samedi ou dimanche).

 

Lurcy Levis : 4665 euros ttc

auquel il faut rajouter l'assurance RC par participant et l'organisation, mais d'emblé si on table sur 30 participants le circuit seul revient à 156 euros par personne !!

 

Cela fait peut-être beaucoup !

 

Alors nous nous sommes donc renseigné auprès des circuits de La Chatre et de Pouilly en Auxois, circuits certes plus petits, mais aussi beaucoup moins chers : 1555 le samedi, 1915 ttc le dimanche ce qui revient à un coût circuit de 52 euros pas personne si samedi, 64 si dimanche.

Auquel on rajoute l'assurance et l'organisation pour arriver aux alentours de 100 euros, ce qui est déjà plus acceptable.

 

Du coté de l'organisation, après avoir contacté tous les spécialistes, S&S, VVL63, Gentlemen Driver, il apparaît que ces derniers sont sur la même longueur d'onde, offrent des prestations de qualité pour un tarif raisonnable.

 

http://www.automobile-sportive.com/passion/reportage/gentlemendrivers.php

 

http://perso.wanadoo.fr/circuit-auxois/image/piste1-1.jpg

 

La question : préfèrez-vous une sortie à 100 euros sur ce type de circuit, ou à 150 sur un circuit plus important ?

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La question : préfèrez-vous une sortie à 100 euros sur ce type de circuit, ou à 150 sur un circuit plus important ?

 

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas d'avis.... car je n'ai pas d'auto pour rouler sur piste.

(et d'ailleurs, le circuit me lasse -très- vite... pour être honnête)

Mais si vous allez un jour à Pouilly, je ne manquerai pas d'y venir en spectateur.!

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Invité §cal480xi

En ce qui me concerne, je n'ai pas d'avis.... car je n'ai pas d'auto pour rouler sur piste.

(et d'ailleurs, le circuit me lasse -très- vite... pour être honnête)

Mais si vous allez un jour à Pouilly, je ne manquerai pas d'y venir en spectateur.!

 

 

Merci Mexicoauxerre, je comprends ta position, mais je suis sûr aussi que tu viendras nous voir, avec ta belle, même si elle reste sur le parking, on t'emmenera faire un tour !

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Invité §kik760yP

pas mal la photo de piou en travers dans le fanget

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bonjour,

 

j'aurais besoin d'un renseignement,

qui peut me donner des indications sur le bleu des bandes de la déco de l' rs 2000 mk1 ?

le nom du bleu, une reférence ou autre et est ce le même bleu selon la couleur de l' rs, qu'elle soit blanche ou ...bleue ?

merci à tous .

rv

 

c'est ça que tu cherches

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Essai rate.Pour les bandes bleues,je confirme que la blanche et la bleue onts les memes.La rouge et la jaune ont les memes couleur orange.La verte est la seule a avoir les bandes vertes.J'ai meme vut en hollande une gris metal avec les bandes bleues.Quand a dire si ça a vraiment existe

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Invité §jer256dv

Bonsoir,

 

Je possède une rs 2000 mk2 montée en 9 pouces et je recherche la taille de pneus adaptée en pneus route homologué, et un fournisseur a un prix raisonnable.

Merci

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Invité §rvs133nj

bonjour,

ce que j'aimerais savoir, c'est la référence de ce bleu ou au moins son nom pour le rechercher chez un carrossier et le reproduire.

merci . rv

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bonjour,

ce que j'aimerais savoir, c'est la référence de ce bleu ou au moins son nom pour le rechercher chez un carrossier et le reproduire.

merci . rv

 

si tu viens a dijon pour l'age d'or avrc un teintier tu pourra comparer sur place

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Invité §ced101vP

bonjour a tous

 

jJaurais aimé savoir si il faut modifié l'arbre de transmision si l'on met un moteur 2 litre dans une escort 1100.

Aurais t'il d'autre modification a apporter lor de se changement de moteur.

Merci de vos reponses.

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Invité §bur524EP

une questions a tous les mecanos,

 

j'ai un problème avec mon 1300 preparé!

j'ai des remontées d'huiles importantes par la jauge de niveau d'huile et par le bouchon de cache culbu', qui fait que mon moteur, une fois en temperature, ne tire plus....je plafonne a 120 KmH,il est asmathique , ne monte plus dans les tours et l'huile gerbe partout par la jauge et le bouchon de cache, je risque l'incendie.

 

mon moteur est un 1300 GT, avec un arbre a cames BCF de chez KENT CAM, 2 weber 40, une ligne complete ASHLEY 4/2/1, allumage electronique, culasse retaillé..., il a environ 100 milles bornes et je lui ai mis des pistons neuf en coté standard de 1100 CC.

tous le reste est d'origine, pompe a huile, pompe a eau, radiateur ...

j'ai des manos de controle pour la temperature d'eau...90°, la temperature d'huile....80°, la pression d'huile ......45 a 55 PSI.

je ne comprends pas le problème!

mes pistons et segments sont neuf en cote standard dans un bloc qui a environ 100M km.

pour l'huile, j'ai essayé la 5W40 puis la 10W40, rien n'y fait, toujours le même problème!

HELP ME !!!!!!!!!!

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une questions a tous les mecanos,

 

 

HELP ME !!!!!!!!!!

 

 

Salut Fred..

 

Suis pas mecano mais je commencerais par penser à des pistons inadaptés ou à une pression trop importante.

J'espère qu'un connaisseur donnera son avis.

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Invité §rvs133nj

une questions a tous les mecanos,

 

j'ai un problème avec mon 1300 preparé!

j'ai des remontées d'huiles importantes par la jauge de niveau d'huile et par le bouchon de cache culbu', qui fait que mon moteur, une fois en temperature, ne tire plus....je plafonne a 120 KmH,il est asmathique , ne monte plus dans les tours et l'huile gerbe partout par la jauge et le bouchon de cache, je risque l'incendie.

 

mon moteur est un 1300 GT, avec un arbre a cames BCF de chez KENT CAM, 2 weber 40, une ligne complete ASHLEY 4/2/1, allumage electronique, culasse retaillé..., il a environ 100 milles bornes et je lui ai mis des pistons neuf en coté standard de 1100 CC.

tous le reste est d'origine, pompe a huile, pompe a eau, radiateur ...

j'ai des manos de controle pour la temperature d'eau...90°, la temperature d'huile....80°, la pression d'huile ......45 a 55 PSI.

je ne comprends pas le problème!

mes pistons et segments sont neuf en cote standard dans un bloc qui a environ 100M km.

pour l'huile, j'ai essayé la 5W40 puis la 10W40, rien n'y fait, toujours le même problème!

HELP ME !!!!!!!!!!

 

 

 

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Invité §jer256dv

Pour repondre a la question du rejet d'huile sur l'escort 1300 tu doit avoir soit des pistons qui n'ont pas le bon diametre soit un ou des segments casser ou aussi un piston fendu .

si c'est l'un de ces cas une compression doit passer dans l'huile et met le quarter en pression d'ou ton probleme de rejet par la jauge et le bouchon de remplissage d'huile.

 

 

Pour ma part je suis toujours a la recherche de pneus route pour des jantes 9 par 13 merci d'avance.

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Invité §rvs133nj

salut,

je ne voudrais pas t'alarmer, mais en général, des remontées d'huile par les orifices, c'est pas bon signe!

tu as certainement cassé un ou plusieurs segments ou fendu un piston, ou pire fendu le bloc, et de là, fuites de compression des chambres .

il va donc te falloir retrousser tes manches et ouvrir, seul moyen de savoir réellement .

rv

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Invité §rvs133nj

en réponse à Cédric,

pour y mettre un 2 litres, les différences ,

 

les supports moteur,

le ventilo,

l'echappement,

le faisceau,

les supports de boite si tu changes la boite pour une 5 rapports( 7 cm plus longue)

l'arbre de transmission, par la même , plus court et aussi plus gros diamètre sur la boite 5 / à une boite 4 1100 cc .

l'emplacement du levier de vitesse à reculer sur la coque (découpe)

le plus simple est de rester en boite 4, et de faire le calcul du rapport final de démultiplication , mais peut etre changer le couple de pont.

je crois que tout y est ?!

ouf!

rv

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bonjour a tous

 

jJaurais aimé savoir si il faut modifié l'arbre de transmision si l'on met un moteur 2 litre dans une escort 1100.

Aurais t'il d'autre modification a apporter lor de se changement de moteur.

Merci de vos reponses.

 

 

Les détails de toutes les transformations nécessaires, par François ROLLAND himself, sur mon site. Rubrique : les Conseils d'Onc' Farigoul.

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Invité §Esc643tN

Bonjour,

 

Toujours autant interessant ce topic meme si ces temps je n'ai pas trop eu le temps de revenir voir les derniers articles.

 

J'ai une petite question... Sur mon break MK1 j'ai un problème de frein avant. (problème déjà à l'achat). J'avais donc commandé les garnitures et les ressorts. Après changement de tout ca, rien n'y change... La roue AVG reste bloquée après le 1er coup de frein. On ma dis que c'était les cylindres de roues. Quelqu'un peu confirmer ou affirmer ce diagnostique ? Et n'ayant pas l'auto sous les yeux, est-ce que quelqu'un sait le diamètre des cylindre ? Sur oldcars il donne à 19.05mm pour une MK1 1.1 Est-ce bien ca ? Je n'ai ni l'auto ni la RTA sur moi et j'aimerai comander au plus vite.

 

D'avance je vous remercie !

 

a bientot et avec des photos...

 

En attendant, juste une quand j'ai déménagé le wk dernier.

 

DSC02500.JPG.c15b7375756a87c394a835f7515094cc.JPG

 

A bientot

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Bonjour,

 

Sur oldcars il donne à 19.05mm pour une MK1 1.1 Est-ce bien ca ? Je n'ai ni l'auto ni la RTA sur moi et j'aimerai comander au plus vite.

 

D'avance je vous remercie !

 

 

 

Voilà une copie de la page RTA consacrée aux caractéristiques du freinage (clique pour agrandir)

 

http://zone.rouge.free.fr/freinminia.jpg

 

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Invité §Esc643tN

C'est bien 19.05 merci bien, je passe commande à l'instant !

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Salut Fred..

 

Suis pas mecano mais je commencerais par penser à des pistons inadaptés ou à une pression trop importante.

J'espère qu'un connaisseur donnera son avis.

 

Commence par prendre les compressions.Il est possible,je dis bien possible.Reniflard d'huile bouche,et alors la surpression s'evacue ou elle peut.Verifie avant d'ouvrir.Si c'est pas ça tu pourra toujours ouvrir

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Bonjour,

 

Toujours autant interessant ce topic meme si ces temps je n'ai pas trop eu le temps de revenir voir les derniers articles.

 

J'ai une petite question... Sur mon break MK1 j'ai un problème de frein avant. (problème déjà à l'achat). J'avais donc commandé les garnitures et les ressorts. Après changement de tout ca, rien n'y change... La roue AVG reste bloquée après le 1er coup de frein. On ma dis que c'était les cylindres de roues. Quelqu'un peu confirmer ou affirmer ce diagnostique ? Et n'ayant pas l'auto sous les yeux, est-ce que quelqu'un sait le diamètre des cylindre ? Sur oldcars il donne à 19.05mm pour une MK1 1.1 Est-ce bien ca ? Je n'ai ni l'auto ni la RTA sur moi et j'aimerai comander au plus vite.

 

D'avance je vous remercie !

 

a bientot et avec des photos...

 

En attendant, juste une quand j'ai déménagé le wk dernier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168598/DSC02500.JPG

 

A bientot

 

APPARAMENT TON BREAK a des freins a tambours a l'avant.apparament il freine et la roue est bloquee apres le premier coup de frein.j'ai eut le meme probleme et c'etait le flexible de frein qui etait bouche.le flexible laisse passer le liquide a cause de la pression de la pedale,mais le retour ne peut pas se faire.tiens moi au courant,et si tu n(y arrive pas,je te la rachete.

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Invité §ced101vP

en réponse à Cédric,

pour y mettre un 2 litres, les différences ,

 

les supports moteur,

le ventilo,

l'echappement,

le faisceau,

les supports de boite si tu changes la boite pour une 5 rapports( 7 cm plus longue)

l'arbre de transmission, par la même , plus court et aussi plus gros diamètre sur la boite 5 / à une boite 4 1100 cc .

l'emplacement du levier de vitesse à reculer sur la coque (découpe)

le plus simple est de rester en boite 4, et de faire le calcul du rapport final de démultiplication , mais peut etre changer le couple de pont.

je crois que tout y est ?!

ouf!

rv

 

merci bien pour tous ces renseignements de ces modifications a apporter.

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Invité §Esc643tN

APPARAMENT TON BREAK a des freins a tambours a l'avant.apparament il freine et la roue est bloquee apres le premier coup de frein.j'ai eut le meme probleme et c'etait le flexible de frein qui etait bouche.le flexible laisse passer le liquide a cause de la pression de la pedale,mais le retour ne peut pas se faire.tiens moi au courant,et si tu n(y arrive pas,je te la rachete.

 

 

Les flexibles ? Ha pas pensé ! Merci du tuyeau... J'ai déjà commandé les cylindres, et quand je les changerai je regarderai les flexibles et les nettoyerai.

 

Et t'inquiète je vais trouver, meme si il faut changer la moitié de la voiture !!!

 

J'ai fait 1700km pour allé la chercher, donc un petit problème de frein ne va pas me faire peur ! :-)

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