Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ari183Ko

J' applaudit tres franchement a ce site et aux realisations videos tres emouvantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Bonjour, J'ai une escort MK1 RS1800 (d'origine Mexico) et je voudrais poser les big wings en poly moi meme!!!!! pour l'avant pas de probleme mais pour l'arrière c'est coton!!! avec la découpe passage de roue, on est dans le coffre!!! Avez-vous des conseils et/ou un site ou l'on explique bien les étapes a suivre et l'outilage nécessaire?!!

Un grand merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai une escort MK1 RS1800 (d'origine Mexico) et je voudrais poser les big wings en poly moi meme!!!!! pour l'avant pas de probleme mais pour l'arrière c'est coton!!! avec la découpe passage de roue, on est dans le coffre!!! Avez-vous des conseils et/ou un site ou l'on explique bien les étapes a suivre et l'outilage nécessaire?!!

Un grand merci d'avance.

 

 

Ca sert à quoi que je me décarcasse à faire un site moi ? 206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Ca sert à quoi que je me décarcasse à faire un site moi ? 206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

 

 

oui le site rcma, je connais! Mais bon, le chapitre grosses ailles fait 20 lignes et 6 photos!! j'aurai aimé plus de détails et surtout sur l'outilage! (je suis qu'un novice)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le site rcma, je connais! Mais bon, le chapitre grosses ailles fait 20 lignes et 6 photos!! j'aurai aimé plus de détails et surtout sur l'outilage! (je suis qu'un novice)

 

Merci.

 

 

Y a un peu plus que 6 photos sur le diaporama complet et davantage encore sur la restauration Lugo.

Et c'est juste pour montrer les découpes et les travaux à envisager. C'est pas un cours de carrosserie dirigé. Normalement, une fois qu'on a vu à quoi ça ressemble, on n' a plus qu'à y aller....ou à ne pas y aller. C'est suffisamment parlant pour juger du boulot et apprécier ses propres compétences.

Mais, pour moi, se lancer dans ce genre d'entreprise sans un minimum d'expérience est un poil... comment dire ?....risqué ? ambitieux ?...

 

 

Les outils ? Une fois qu'on a éliminé le coupe-frites, les ciseaux à broder et les crochets de dentellière, on peut envisager des cisailles, un burin à froid ou une petite disqueuse pneumatique, un poste à souder, des rivets, de la tôle fine, de la colle, du mastic, du papier à poncer, de l'huile de coude, et de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace comme disait l'autre écervelé...

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûrement très chiant mais...il est bon de rappeler que ces pages ne constituent pas un service de petites annonces.

 

Depuis quelques semaines, le forum "Escort" est devenu, de mon point de vue, totalement sans intérêt. Ce n'est plus qu'une monotone succession de pages qui ne concernent que deux ou trois interlocuteurs et qui auraient une meilleure place en MP.

Je crois qu'il est bon de rappeler qu'un forum de ce type est avant tout un lieu d'échanges qui doit permettre aux amateurs d'Escort d'approfondir leurs connaissances, historiques, techniques ou d'être informés d'évènements ponctuels susceptibles de les intéresser.

Qui, mis à part les gens concernés, peut trouver un quelconque intérêt à lire les pages 65 à 70 ? (et probablement les précédentes mais je ne suis pas assez masochiste pour aller voir à quoi elles ressemblent)

 

Beaucoup de ceux qui ont véritablement animé ce forum l'ont depuis longtemps déserté. Il serait peut-être utile d'en analyser les causes..

 

En ce qui me concerne, je continuerai à y jeter un coup d'oeil à l'occasion mais je n'ai pas l'intention d'y poster prochainement de nouveaux messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je suis sûrement très chiant mais...il est bon de rappeler que ces pages ne constituent pas un service de petites annonces.

 

 

Le modérateur confirme ce point... Une section petites annonces est à votre disposition :

 

Annonces auto et accessoires

 

Par contre, ce même modérateur espère continuer à voir Mexicoauxerre nous apporter sa "science" et continuera à faire vivre ce topic qui compte parmi les mieux documentés de la section anciennes...

 

En cas de souci, vous pouvez toujours me contacter par MP et/ou faire des alertes...

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik542Ha

Il serais peut être bon d'arréter de dire n'importe quoi car si pour toi la science des Escorts n'a plus de secret saches que pour nous simples amateurs et collectionneurs, il en est tout autrement. J'ai posté peu de messages de renseignement sur ce forum, le desintérêt porté par nombre de participants à des quetions pertinentes m'ayant totalement découragé et j'ai préféreré voler vers d'autres cieux pour avoir la plus mince des réponses.

Si pour toi l'arrivée de nouveaux collectionneurs d'Escort friants d'informations pratiques pour la restauration ou l'entretien de nos voitures n'a pas d'intérêt et si nombre de participants sont dans ton cas, alors je ne vois aucun intérêt à créer un tel topic; car si c'est pour n'en faire qu'une succession d'images d'archives, je préfère encore un bon livre d'histoire.

Pour en revenir aux pages 65 à 70, tu pourras y trouver plusieurs messages de ma part répondant d'après des sources des plus sérieuses ( manuel Haynes ) prouvant que contrairement à ce que tu dis, le topic n'est pas devenu un simple service de petites annonces mais est bien resté un topic technique, permettant à tout interéssé de trouver des informations fiables pour l'entretien de sa belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral213Cw

 

 

Bon pour decontracte un peut l'ambiance une photo d'une Escort MK 2 en rallycross celle de Martin SCHANCHE en 1982 , pour info le moteur etait une preparation ZAKSPEED avec un bon gros turbo . il ne faut pas oublier que les Escort on fait fureur dans les courses de rallycross .

 

 

Scan11.JPG

 

source revue BAJA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serais peut être bon d'arréter de dire n'importe quoi /...

 

 

Salut Nikos

 

 

Je crois que tu as lu un peu vite mon message. Je ne dis pas que le forum est devenu un service de petites annonces. Mon post faisait référence à un message, effacé d'ailleurs par le modérateur, où une Escort était proposée à la vente, numéro de téléphone à l'appui.

 

Je ne dis pas non plus que ces pages doivent devenir un catalogue exclusif d'images d'archives même si tout le monde est d'accord pour considérer qu'on ne peut pas, à la fois, s'intéresser à des autos qui ont plus de trente ans et faire comme si c'était des jouets tout neufs. Sur ce plan, l'internet est une mine de documentation irremplaçable grâce au potentiel d'individus qu'il représente. Si le livre d' histoire dont tu parles existait, celui qui réunirait, par exemple, toute l'iconographie publiée à travers le monde depuis la sortie de cette voiture, il n' y aurait pas besoin de sites et de forums. Malheureusement, ce document imaginaire n'existe pas et il ne peut se constituer, patiemment, qu'avec la contribution de chacun.

 

Je ne dis pas encore qu'il faille oublier la technique. C'est même un mot que j'emploie en bonne place. Je sais combien il est essentiel de partager ses expériences. Crois-tu que je consacrerais autant de temps à composer le site RCMA si j'avais le moindre mépris pour cette partie indispensable ?

Contrairement à ce que tu supposes, je ne prétends pas tout connaître de cette voiture. J'en suis bien loin et beaucoup d'autres avec moi mais si tu avais pris le temps de le lire un peu plus attentivement, tu te serais aperçu, par exemple, que l'adresse de de Motomobil, que tu as découverte avec enthousiasme, y figure en bonne place depuis au moins 4 ans...

 

Si, comme tu le dis, tu n'avais pas eu de réponse à tes questions, c'est que, sans doute, beaucoup - moi en premier - se sont lassés, au fil des mois, d'avoir à redonner les mêmes renseignements sur les mêmes sujets. Ceux qui m'aident, quotidiennement, par leurs témoignages et leurs conseils à améliorer les pages du site aimeraient, quand même, que leur travail bénévole serve à quelque chose. Il ne faut pas leur reprocher de ne pas vouloir le recommencer chaque jour. En ce qui me concerne, tu trouveras facilement beaucoup de monde pour témoigner de toute l'attention que je porte aux questions que l'on me pose, notamment par mail, mais tu auras beaucoup plus de mal à en trouver qui ont constaté mon indifférence devant l'arrivée " de nouveaux amateurs ".

 

Et puis, d'ailleurs, tu n'étais pas du tout visé par ma remarque puisque, bien qu'un peu redondants, tes posts s'inscrivaient tout à fait dans la thématique du forum. Mais quel intérêt peut-il y avoir, pour un citoyen lambda, à lire, au hasard, la page 67 ? Ne penses-tu pas que cet échange de messages d'à peine une ligne aurait mieux trouvé sa place dans un dialogue privé ? C'est le type même d'une page qui asphyxie complètement les fils de discussion. Les posts intéressants, comme ceux, par exemple, de liocool, de rallyepassion,, de f.p ou d'alfredo, noyés dans ce fatras indigeste sont passés totalement inaperçus et n'ont pas eu l'écho qu'ils méritaient.

 

Je ne suis pas à l'origine de ce forum. Ce n'est pas le mien et son avenir, au fond, m'importe assez peu. Simplement, il est un des rares à avoir su garder pendant longtemps une certaine tenue et à avoir offert des images, des infos originales et des renseignements solides, proposés par des gens compétents (bien plus que moi) qui ont beaucoup à donner et bien peu à recevoir. C'est pour ça que je m'y suis attaché.

Fabvt, le modérateur, n'est pas le seul à le constater.

 

Je trouve dommage de le voir s'effilocher et devenir une espèce de fourre-tout légitimé par le simple prétexte que l'on y parle d'Escort.

 

Il ne faut pas, non plus, oublier que ces pages sont également lues "en silence" par des gens qui n'ont pas un intérêt exclusif pour notre voiture préférée. Ce sont des amateurs d'anciennes en général, de compétition, de rallyes historiques, de mécanique... et je pense qu'il est important de penser aussi à ceux-là et de leur offrir des fils de discussion cohérents et des informations profitables.

 

Pour conclure, je répète ce que je disais plus haut : ce forum retrouvera son intérêt quand, avant d'appuyer sur le bouton "Valider", les intervenants réfléchiront davantage à l'intérêt que leur post représente pour la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Bonjour,

Quelqun peux me dire si ce sont 4 big wings identique (je pense que ce sont 4 avant) ou si c'est bien 2 avant et 2 arrière pour escort mk1!!

Le type qui les vend, m'a dit que c'etait au départ pour une ford transit :??: un transit avec des bubble arches? enfin soite, je sais qu il y a des sorte les Gr2 et Gr4!!

 

Un grand merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Bon bah on va laisser tomber! Il veux pas joindre mon image va savoir pourquoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik542Ha

Salut Mexicoauxerre,

 

J'ai pris connaissance de ta conception du topic et je la respecte grandement et pour moi l'incident est clos.

Bonne continuation à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Bonjour à tous.

Je cherche un carrossier qui sait (et qui veut) poser des bubbles arches en ploy (big wings) sur escort mk1 et qui soit résonable dans ces prix. En dehors de Bruxelles de préférence (ici c'est pour les riches mdr). Voila si quelqun à une ou des adresse, je les remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnable (c'est plus juste! mdr).

 

Tu sais Dorian que tu peux éditer tes messages quand tu as fait une erreur ou que tu veux les modifier..

Il suffit de cliquer (avant 24h) sur : http://rcma.free.fr/escort/edit.jpg

Ca évite de faire des posts supplémentaires..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Bonjour à tous.

Je cherche un carrossier qui sait (et qui veut) poser des bubbles arches en ploy (big wings) sur escort mk1 et qui soit résonable dans ces prix. En dehors de Bruxelles de préférence (ici c'est pour les riches mdr). Voila si quelqun à une ou des adresse, je les remercie d'avance.

 

Elargire tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Elargire tu veux dire?

 

 

Oui élargire les ailles et faire un petit travail carrosserie (rouille de surface) et une peinture du coup!

Si vous voulez des photos de la voiture et des passage de roue etc dit le moi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Oui élargire les ailles et faire un petit travail carrosserie (rouille de surface) et une peinture du coup!

Si vous voulez des photos de la voiture et des passage de roue etc dit le moi.

 

Merci

 

Ca m'aurait intereser mais j'ai deja beaucoup de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik123Um

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une mk1 deux portes modèle 1100 "de luxe".

J'ai bien trouvé le petit 1.1l kent mais celui ci a la démomination de "1100 HC";de haute compression je suppose.

Quelle sont les differences avec le kent de "base"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une mk1 deux portes modèle 1100 "de luxe".

J'ai bien trouvé le petit 1.1l kent mais celui ci a la démomination de "1100 HC";de haute compression je suppose.

Quelle sont les differences avec le kent de "base"?

 

Taux de compression légérement plus haut...

sinon rien de différents...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183Ko

petite devinette! c'est une ford cosworth mais quel model?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/299282/coswoth s.jpg

 

 

Ca pourrait etre une sierra en effet mais en Australie , elle s' appele Ford Falcon , elle on aussi de beaucoup plus gros moteur que les europeennes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183Ko

Pour s' en assurer , verifier sur google dans les images : Ford Falcon EB GT 1993 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour vous signaler que j'ai mis en ligne le fruit de mon expérience (douloureuse...) dans la transformation de mon tableau de bord en "works type dash"..

 

Vos aides et conseils sont les bienvenus, au moins pour les points qui restent obscurs...

 

http://rcma.free.fr/escort/tbforum2.jpg

le résultat

 

Merci pour vos commentaires !

 

http://rcma.free.fr/escort... et à partir de novembre, la video du mois en streaming !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...