Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

Invité §fie458vA

Félicitations,

mais attention, c'est une ancienne, avant de tirer dessus, vérif complète de toute la partie mécanique et train roulant, purge des liquides, tout les liquides (huile, eau, boite, pont, frein, )

On attend tes photos avec impatience

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rvs133nj

Salut à tous les passionnés d'escort,je suis un "ptit" nouveau puisque je viens de trouver ce forum consacré à ces fabuleuses autos. je suis moi-meme un passionné possesseur d'escort et plus particulièrement des mk1: 4 autos dont une avec laquelle je cours en rallyes mais malheureusement plus l'an prochain car le réglement nouveau de la ffsa a changé; seule alternative,la cote ou le circuit,peut etre vais je donc la vendre. En attendant , j'ai quelques photos, je vais essayer de vous les envoyer et pourrai donner plus d'infos a ceux qui le veulent.

Je suis également heureux de retrouver certaines personnes présentes à la sortie de aout 2004, j'en étais aussi. à plus. rvs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les passionnés d'escort,...../ j'ai quelques photos, je vais essayer de vous les envoyer et pourrai donner plus d'infos a ceux qui le veulent.

 

Salut ...et bienvenue !

On est toujours avides de " sang neuf " ! :)

Et moi, plus particulièrement puisque tu es surtout connaisseur de la Mk1.

N'hésite donc pas à nous ensevelir sous les posts !

 

 

Les Escort que j'aime sont sur :

http://rcma.free.fr/escort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

salut

 

tu avais quoi comme voiture en aout dans le doubs ???

 

moi une mk2 RS2000 rouge immat 26, la deuxième sur la photo

 

escort_fan_1101991580_0001.jpg.ff0047770edb30d3a28cd9c28c030f5e.jpg

 

et le bonjour à Raph, on se connait du forum ford ;)

 

@+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

Je metterais des photos de la mienne cette apres-midi.

Par contre le block compteur etc du tableau de bord est debranché et je voudrais savoir comment le remettre. Je ne sais pas ou brancher les fils electriques sur le block. Es-ce grave si je me trompe?

Sinon comment puis-je savoir quel cable se branche ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

Sinon j'irais faire un tour sur la partie tecnhique de ton site Mexico.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvs133nj

Dans le doubs, j'y étais avec une petite 1100 l bleue foncé 2 portes mais on ne la voit pas sur cette photo. voici une photo de ma voiture prise au rallye vosgien 1999. a plus. rvs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Avec des recaros de sierra cosworth ou rs turbo ??? (et un bébé à l'avant ???) :eek:

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvs133nj

Dans le doubs, j'y étais avec une petite 1100 l bleue foncé 2 portes mais on ne la voit pas sur cette photo. voici une photo de ma voiture prise au rallye vosgien 1999. a plus. rvs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvs133nj

Tu prefères quoi, un enfant attaché a l'avant ou sans sécurité à l'arrière!? je te rapelles qu'à l'arrière, il n'y a pas de ceintures!! pour anecdote,j'ai trouvé cette auto sans siège avant et très dur d'en retrouver, j'ai donc remonté ce que j'avais sous la main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA
et le bonjour à Raph, on se connait du forum ford ;)

 

@+

stéphane

[/quotemsg]

> Salut Steph, je t'avais bien reconnu.

> on s'est revu à Saint Pierre de Chandieu, non ?

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Tu prefères quoi, un enfant attaché a l'avant ou sans sécurité à l'arrière!? je te rapelles qu'à l'arrière, il n'y a pas de ceintures!! pour anecdote,j'ai trouvé cette auto sans siège avant et très dur d'en retrouver, j'ai donc remonté ce que j'avais sous la main .

 

Salut

 

No offense, j'ai moi même 2 enfants (je sais, je ne fais pas mon âge

:lol:) et je me sens très concerné par leur sécurité

 

J'ai mis des RS Turbo dans ma MK2, je ne juge pas, c'est juste que ça m'avait frappé :eek:

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

> Salut Steph, je t'avais bien reconnu.

> on s'est revu à Saint Pierre de Chandieu, non ?

> raph

 

Oui je pense que tu étais avec Vincent ???

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux mettre une annonce sur le site du capri passion

http://www.ford-capri.net/

sur gazoline

http://www.gazoline.net/

 

[/quotemsg]

Ben... oui, il suffisait d'y penser..! :)

-----------------------------------------------------------

Un lien pour ceux qui aiment le "sport classique" en images:

http://www.saschasmf.de/fotos_historisch.html

Les images sont assez petites mais nombreuses et variées.

 

Et une photo d'époque, très... "gentlemen drivers" :

http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk1/Old_Mk1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Oui je pense que tu étais avec Vincent ???

 

Vincent ?

En tout cas, j'étais en capri

fiestaman_1102059092_de_profil.jpg.3b2145a88f0719e809d1a2e850008711.jpg

> Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

Personne ne peut m'aider pour rebrancher mon tableau de bord?

Pour les pieces que tu recherches Mexico je viens de Belgique donc c'est pas tres interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Personne ne peut m'aider pour rebrancher mon tableau de bord?

Pour les pieces que tu recherches Mexico je viens de Belgique donc c'est pas tres interessant.

 

 

Salut

 

J'ai un pote qui doit avoir une RTA de MK1, j'essaie de la récupérer dans le week-end, donne-moi ton mail, je te fais ça à partir de lundi

 

@+

Stéphane

stephanerochier@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Merci c'est super sympa. Sinon c'est grave si je rebranche les cables aux mauvais endroits, ca abimerais le materiel?

 

Voila mon adresse.

cedrictambour@hotmail.com

 

Salut

 

Il y a forcément des fils + et -, si tu respectes pas les polarités, ça va fumer et certains instruments genre jauge à essence ne vont pas aimer !!!

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super sympa. Sinon c'est grave si je rebranche les cables aux mauvais endroits, ca abimerais le materiel?

 

Voila mon adresse.

cedrictambour@hotmail.com

Je ne peux guère t'aider car je n'ai jamais bricolé un compteur de Mk2. Je connais bien, par contre, ceux des Mk1 et j'imagine que celui de la Mk2 n'a pas régressé par rapport à celui de sa grande soeur. Je dis "régressé" car il y a sur le Mk1 une prise centrale très pratique qui regroupe la plupart des connexions.

Tu dois, sans doute, avoir, en plus, un fil de masse pour l'ensemble du bloc.

Mais, évidemment, si tu n'as pas de plan, mieux vaut tester ses fils avant de les brancher. Sinon, comme dit Stéphane, ça risque de fumer!

 

Je peux te faire un scan du schéma de branchement Mk1 mais il est particulièrement incompréhensible... (et je ne suis pas sûr qu'il corresponde)

J'ai aussi une RTA de Mk2 mais je n'arrive pas à remettre la main dessus . Je vais chercher.

 

"Pour les pieces que tu recherches Mexico je viens de Belgique donc c'est pas tres interessant.[/quotemsg]

En ce qui concerne mes "jambes de Capri" que veux-tu dire par "je viens de Belgique donc c'est pas tres interessant."

 

---------------------------

J'ai retrouvé la RTA de Mk2 !

Le schéma est plus clair.

Je n'ai pas le temps ce soir mais dès demain je t'envoie un scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Vincent ?

En tout cas, j'étais en capri

fiestaman_1102059092_de_profil.jpg.d8e38c1bcad4d9f9aecaa49ea54546f3.jpg

> Raph

'alut ! C'est une vraie ! 2.600 RS . :love: , ou bien tout simplement un modéle " basique ! " , avec des jantes de RS ? . A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

 

Tu peux mettre une annonce sur le site du capri passion

http://www.ford-capri.net/

sur gazoline

http://www.gazoline.net/

 

@+

Stéphane

 

Bonne idée d'avoir passé mon annonce là où il fallait le faire! ... Je croûle sous les jambes de Capri :))

J'ai eu de nombreuses propositions... Je n'ai plus qu'à choisir.

 

En tout cas, à moi, bientôt les gros disques ventilés de Capri

... et merci de ce conseil avisé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Bonne idée d'avoir passé mon annonce là où il fallait le faire! ... Je croûle sous les jambes de Capri :))

J'ai eu de nombreuses propositions... Je n'ai plus qu'à choisir.

 

En tout cas, à moi, bientôt les gros disques ventilés de Capri

... et merci de ce conseil avisé !

 

 

De rien c'est avec plaisir quand on peut s'entraider

un tour (en passager) de mexico works suffira à mon bonheur !!! :lol:

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvs133nj

Salut a tous,

j'ai essayé de vous envoyer des clichés de mes autos mais bon! je ne suis pas autant au top sur un clavier d'ordi que sur une mk1, juste une photo vous est arrivée mais toute petite ; et si j'essai d'agrandir mon echelle au moment du "scanage" ,la photo pèse trop lourd et ne passe pas sur la messagerie, qui peut m'eclairer? merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

Salut a tous,

j'ai essayé de vous envoyer des clichés de mes autos mais bon! je ne suis pas autant au top sur un clavier d'ordi que sur une mk1, juste une photo vous est arrivée mais toute petite ; et si j'essai d'agrandir mon echelle au moment du "scanage" ,la photo pèse trop lourd et ne passe pas sur la messagerie, qui peut m'eclairer? merci d'avance.

 

Salut

 

Je te dirais bien de me les envoyer pour que je les réduise mais je n'ai pas l'ADSL, alors si quelqu'un a photoshop ET l'ADSL, qu'il se manifeste, en désespoir :nanana: mail moi à stephanerochier@aol.com

 

Au fait tu es d'où très cher.... c'est comment ton prénom ???

 

@+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai essayé de vous envoyer des clichés de mes autos mais bon! je ne suis pas autant au top sur un clavier d'ordi que sur une mk1, juste une photo vous est arrivée mais toute petite ; et si j'essai d'agrandir mon echelle au moment du "scanage" ,la photo pèse trop lourd et ne passe pas sur la messagerie, qui peut m'eclairer? merci d'avance.

 

Comme c'est hors sujet je te donne toutes les explications en Message Privé.

(clique en haut de l'écran sur Messages Privés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

'alut ! C'est une vraie ! 2.600 RS . :love: , ou bien tout simplement un modéle " basique ! " , avec des jantes de RS ? . A + FGAO . :jap:

 

> Non, une 2600GT avec les phares, les jantes, le volant et la ligne d'échappement d'une RS c'est plus facile à vivre. Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.

> Ici, c'est un topic ford Escort...

> Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced407WM

Merci pour le plan du tableau de bord.

Je m'occuperais de tout cela dans les jours a venirs.

Je vous tiens au courrant.

Sinon pas mal du tout la 2600GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...