Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Très intéressantes photos ! Merci de ce post.

190 cv pour 1300cc..et on s'étonne que ça casse... :)

 

Pour ce qui est des arceaux, la photo de la 61 ( EVX 256H) semble confirmer que c'est au moins à partir de 71 puisque l'auto photographiée semble déjà appartenir à Broadspeed ( et à ses sponsors) a qui elle a été vendue en février de cette anné-là.

 

Intéressant aussi de voir que les 3 XOO et les 3 EVX étaient, à l'origine, munies de moteurs culbutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa407Av

Quelques photos vues dans Classic Ford

 

../..

 

 

 

Un grand merci rsfushia, des photos qui m'étaient inconnues :jap: . Si tu en retrouve d'autres, n'hésite pas, mon coeur balance pour les mk1 de piste !! :D

On peut voir aussi sur une photo que la XOO342F est affublée des ailes arrières larges alors que sur la deuxième plus bas cela n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que ce topic en revienne, de temps à autre, à des sujets historiques. Après tout, on ne peut envier, vouloir, restaurer, admirer, montrer, des autos de 40 ans en esquivant la partie histoire. D'autant que celle de l'Escort est fort riche.

Je n'ai rien ( absolument rien) contre les débats sur les Mk2 d'occasion (je vais me faire assassiner...) mais les infos et images de cette discussion initiée par loant86 me semblent, quand même, un cran au-dessus.

Merci à tous ceux qui y participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

Bonjour,

 

Certains d'entre vous ont roulé sur la neige, avec des Escort évidemment, Quels ont été les meilleurs choix de pneus cloutés ?

 

135x14 par exemple, avec quelle jante ?

 

Cordialement.

 

 

pour des rallyes comme la ronde du jura, bcp utilisent des pneus de la marque canonica

http://www.andreypneus.com/PBProduct.asp?ItmID=1404858

 

sinon il existe des pneus rechappé cloutables chez n'importe quel garagiste ou centre auto, ça suffit largement à s'amuser.

des pneus trop performants poussent à rouler vite pour s'amuser ! ce qui devient vite dangereux.

des fois il vaut mieux avoir des pneus moins bons et glisser un peu plus! c'est le but sur la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa407Av

Merci rsfuchia, jolie voiture !!!!!

 

J'ai trouvé quelques photos historiques sur des sites uk qui ne me semblent pas avoir été déjà postées. Je les posterai en soirée. ;)

 

Par ailleurs, j'ai de nouveau besoin de vos lumières :

Je n'ai pas trouvé d'informations suffisamment précises concernant le système de freinage avant des rs 2000 mk1.

Je sais qu'il s'agit d'étriers 2 pistons (quelle marque quel diamètre de piston?) et ne connait pas non plus le diamètre des disques de freins (non ventilés je crois) .

Je ne pense pas que cela ai été déjà évoqué sur ce topic, bien que ma mémoire concernant ces 150 pages peut faire défaut :p

Par avance merci.

 

Je me pose la quesiton de l'intérêt pour moi qui fait du circuit en sortie club, d'avoir des étriers 4 pistons ou plus ainsi que des disques à l'arrière pour une voiture qui ne dépasse pas les 800kg dans ce cadre d'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356526ec

De jolies photos trouvées sur la toile.

Motor Show Trophy meeting 1970

234478294_KayDrury19705B15D.jpg.108b1a5697c0371e4b4d5ee3e81b45c3.jpg

1886035278_DruryKay19705B15D.jpg.10467f9fb34998bd5792dcb0f9e14664.jpg

1550154606_Croker5B15D.jpg.fcc7d40ac36d4a02f1fa2df9b0ccc0cc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa407Av

 

 

Je crois qu'on fréquente les même forums UK !!! ;)

 

Pour ma part en voici d'autres :

1-9-2009_001.jpg.cc7d069acb796850f452dcb1a69750ed.jpg

3_whiting_marshall.jpg.d2a1f88c596c632ab1511225fe551c0e.jpg

07_08_18.jpg.980cc6f83092cfe8fabae7180f26a0cc.jpg

1124783234_1968andthestartofthesupportraceattheGoldCupmeeting.jpg.3492b472d24213cb8ccab4140a8333dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa407Av

1974 RAC Rally

514687215_1974RACRally.jpg.a1f234990e901a44263889355af3fc8a.jpg

 

date et pilotes inconnus, escorts de type saloon :

5292008009gi1.jpg.eb79b9274372a5b3d5d6e9ae6ce3d4d0.jpg

 

AlanFoster en 26 aout 1974 circuit BrandHatch :

AlanFosterFordescort1974BrandHatch_Aug26th.jpg.4ef2ba9f21a84be7e36672bb0444b939.jpg

 

Circuit Brand Hatch, Boxing day, année inconnue :

1061855165_boxing_daybrands.jpg.b7578c9848c8ad4e45e9b0835187b711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les751kp

Bonjour,

 

j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me donnais les entraxes de jantes d' Escort III Typ GAA de 1975. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

profitant de la meteo pas terrible je classe mes photos d'escort en mondial

 

en navigant sur internet et dans ma doc je suis pas parvenut a identifier celle ci

 

pilote et confirmation ou rectification l'annee

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192254/12 rac 05.jpg

 

Hello AVORS2000 C'est moi qui a pris cette photo de Barry Lee. Je peut ajouter que c'était dans le forêt de Dodd (Dodd Forest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé un copilote et nous avons été retenus pour le rallye de Monte-Carlo Historique 2010.

 

Une RS2000 blanche.

 

Si vous vous trouvez au bord de la route, utilisez vos appareils photos et vos caméras.

C'est un réel plaisir ensuite de les visualiser.

 

Le Monte-Carlo est une épreuve longue et difficile, elle reste dans la mémoire.

 

Je touche du bois en espérant que tout se passe bien.

 

Si vous vous trouvé à un parc fermé ou à un CH, un bonjour, ce sera sympa.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pql310gH

Messieurs(mesdames aussi j'espere), bonjour a tous! Bravo pour ce forum vivant et respirant la passion.

 

Je m'appelle Pierre, 22 ans de Tours depuis peu. Je suis commercial automobile neuf pour la plus importante marque du pays du soleil levant.(faut bien manger!)

Je viens de (re)tomber dans la ford escort cette semaine. La premiere voiture acheté par mes soins fut une escort XR3i de 87 dans un piteux etat mais qui me laisse de super souvenirs. Apres avoir possédé une Bmw M3 e30 et actuellement possesseur d'une 205 gti 1600 en tres bel etat d'origine, je viens d'acquerir une Escort MKII de 1980 que je vais rappatrier jeudi prochain et je suis excité comme un gamin(ce qui n'est pas loin de la vérité quand on reflechit un peu...).

 

Je ne cherchait pas spécialement ce modele a la base mais l'occasion a fait le laron comme l'on dit. Ce qui m'a fait craqué? ses chromes, sa ligne rappelant la capri, son moteur indestructible et sa couleur orange seventies qui lui donne un véritable style dans la circulation moderme même en 4 portes. Les "plus" rationnels pour lesquels j'ai foncé : un kilometrage interessant de 95 000km certifié,propulsion, une 2eme main cause deces avec un historique limpide, ses documents d'origne, ZERO corrosion, une chaine de distribution, un embrayage et des pneus neufs.... pour un prix bien inférieur a la prime a la casse....que demande le peuple !!

 

Certes elle n'a pas neuve: une ou deux bosses et un gros coup de clefs sur tout le coté droit rien de méchant, apres tout une voiture, c'est comme un homme, même bien conservé, il reste toujours des traces du passé. Il s'agit d'une version 1300 GL.

 

Je voudrait d'ailleurs vous solliciter pour connaitres les possibilités d'une tres sobre "préparation" histoire de lui conférer un bruit sympa et un peu de chevaux sans casser son charme. Disponibilté des pièces? professionnels compétent? accessible?merci d'avance;

 

Place aux photos j'espere qu'elle vous plaira :

 

Photo0498.jpg.ef50567771ff2901f41ca61a69da40f3.jpg

 

Photo0502.jpg.e4f96734810ee7a04a79e92913ff45d2.jpg

 

Photo0509.jpg.5488303a8324d00837c488d46392cfa7.jpg

 

Photo0500.jpg.ee4f59ec86177d1ea8c36563773514ba.jpg

 

Photo0503.jpg.4984912756d02385545b29b89e232c2c.jpg

en soulevant la moquette de coffre...

 

 

Voila pour ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsf700wo

L'essai de l'escort Gr1 de Baroni ; Echappement juin 1981.

 

DSCN6950.jpg.019571613514ceb083a57923000e6950.jpg

 

DSCN6951.jpg.2893ca28cfb1e7037256a043ed564fce.jpg

 

DSCN6952.jpg.a73a45f94039af8852e8ab5c16da4001.jpg

 

DSCN6953.jpg.2ccc01f43fe35e38eb1a4d06a0eaec17.jpg

 

DSCN6954.jpg.4e393d68b9b3431a5f7bad08a96a060c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certains d'entre vous ont roulé sur la neige, avec des Escort évidemment, Quels ont été les meilleurs choix de pneus cloutés ?

 

135x14 par exemple, avec quelle jante ?

 

Cordialement.

 

 

Bonsoir calencar,

Moi, j'ai une Escort MK1 Twin Cam et j'ai fait le rallye Neige et Glace tous les ans.

J'utilise les pneus Vredestein Icetrac et maintainent le nouveau c'est Arctrac. On peut les acheter cloutés de l'usine.

http://i120.photobucket.com/albums/o163/lesfinsbois/NeigeetGlace2009016-1.jpg

http://i120.photobucket.com/albums/o163/lesfinsbois/NeigeetGlace2009010.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

mon oncle en 1976 (non responsable), la voiture neuve 3000kms au compteur, le passager est mort les passager arrière on été ejecter et s'en sont bien sortis, (le cousin a mon père et sa femme)

 

Mon autre oncle (son frère) a monter une escort MK1 avec la mécanique RS 2000 et le freinage de cette mk2 et passée aux mines homologuée groupe 5, 11cv....

 

 

rs2000.jpg.0753880e452665de046685969cca04a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir calencar,

Moi, j'ai une Escort MK1 Twin Cam et j'ai fait le rallye Neige et Glace tous les ans.

J'utilise les pneus Vredestein Icetrac et maintainent le nouveau c'est Arctrac. On peut les acheter cloutés de l'usine.

http://i120.photobucket.com/albums/o163/lesfinsbois/NeigeetGlace2009016-1.jpg

http://i120.photobucket.com/albums/o163/lesfinsbois/NeigeetGlace2009010.jpg

 

Merci de l'info.

Je me dit qu'avec des pneus plus étroits, ce doit être mieux. Mais pour conserver le diamètre de roulement :

175x70x13 = 155x80x13 = 135x70x14 = 135x65x15

Pour descendre au dessous de 155, il faudrait d'autres jantes... où les trouver, sur quelle autre voiture ?

Quelle taille de pneus avez-vous ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

Je me dit qu'avec des pneus plus étroits, ce doit être mieux. Mais pour conserver le diamètre de roulement :

175x70x13 = 155x80x13 = 135x70x14 = 135x65x15

Pour descendre au dessous de 155, il faudrait d'autres jantes... où les trouver, sur quelle autre voiture ?

Quelle taille de pneus avez-vous ?

Cordialement.

 

 

Pour la neige j'ai 165/70/13 Arctrac cloutés sur des jantes 6".(jantes Capri Laser) On peut utiliser les pneus plus étroits bien sûr mais pour moi ça marche bien.

Voici les pneus Icetrac en bas et Arctrac en haut, clouté à l'usine

http://i120.photobucket.com/albums/o163/lesfinsbois/TwinCamtyres001.jpg

 

J'ai aussi utilisé des 155 Avon, non clouté, sur ma Hérald coupé.

http://i120.photobucket.com/albums/o163/lesfinsbois/heraldchase.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon oncle en 1976 (non responsable), la voiture neuve 3000kms au compteur, le passager est mort les passager arrière on été ejecter et s'en sont bien sortis, (le cousin a mon père et sa femme)

 

Mon autre oncle (son frère) a monter une escort MK1 avec la mécanique RS 2000 et le freinage de cette mk2 et passée aux mines homologuée groupe 5, 11cv....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/99102/rs2000.jpg

 

 

c'etait ou cet accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...