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70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
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Ce topic me rappelle ma jeune enfance,bercée par la Ford Escort GL couleur or métallisée de 1978 de mon père (sa première voiture).

 

Toi aussi ? :D moi c'était 1976 couleur marron métallisé Escort GL également ...

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nos151Bx

Bonsoir Powel

 

On est toujours Hors sujet, mais on termine!

 

Sinon, tout comme Opel semble s'être arrêté au 1900 cc pour la Kadett, FORD s'est arrêté au 2000 cc avec des puissances semblables (autour de 110 cv).

 

Opel s'est arrêté à 2L en ce qui concerne la Kadett avec 115cv (105 pour le 1900)

Ce sont des préparation pour GrF ou la piste qui ont vus se développer a partir de bloc 2L des moteur de 2,2L ou 2,4L issus d'autres modèles Opel tel que Sénator etc ...On peut aussi voir en Allemagne des Kadett avec des 6 cylindres en ligne de Commodore ou des 16V turbo de Calibra ou Vectra!!!

Et de plus ils roulent sur route avec! Chose impensable en France!

Mais sur les Escorts les prépas moteurs ont été aussi très élaborées, pour savoir tout ça je préfère laisser la parole ou du moins le clavier à Mexicoauxerre qui est le spécialiste de l'Escort.

Voir son site http://rcma.free.fr/escort/

 

de toute façon je pense que c'est surtout le pilote qui fait gagner l'auto! et non pas l'avalanche de cv!

C'est vrai malgré tout, qu'un bon pilote avec plein de watts sur l'auto c'est encore mieux!

Alors a+

José

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Invité §Hir637fN

Salut Powel,

J'ai des tas de choses à te raconter sur les évos moteur Opel,

Mais comme c'est hors-sujet ici,

Je te propose de se retrouver sur le topic Kadett C!

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

 

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Invité §esc313jA

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'une caisse d'escort mk2 2 portes impérativemement, car j'ai une RS 2000 avec un violent choc avant, qui a besoin d'une réparation

 

Si vous entendez parler de quelque chose, dans des prix raisonnables, biensur !!!

 

Et bravo christian, tu trouves de magnifiques photos !!!

 

@+

stéphane

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Invité §Beb123rw

Salut,

2 petites photos prises lors de la Finale de la Coupe de France des Slaloms au Circuit du Luc le 10 Octobre de cette année !!! ...

 

bebiss_1098199201_mk1_01.jpg.ce90733148a49311a322e9ed55decc29.jpg

bebiss_1098199223_mk1_02.jpg.a0927af82e254f1b2dd847b2e4014da7.jpg

 

Et cette MK2 très efficace , prise lors de la Course de Côte de Biot (06) dimanche dernier ...

 

bebiss_1098197774_rs_2000.jpg.51fdab5b2761a0f608ea2d7ab38ab841.jpg

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Invité §Nos151Bx

Ouais les gars, vos photos sont magnifiques!

Merci pour nos yeux, il faut d'ailleurs que j'éponge car j'en bave!

Encore! Encore!

Amitiés à tous

José

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Invité §Beb123rw

Puisque vous semblez aimer cette MK1 rouge , voici 2 autres photos ...

En course !!!

 

bebiss_1098267546_mk1_03.jpg.de857964afc96811390c6c39a032fc97.jpg

bebiss_1098267566_mk1_04.jpg.b2c76bfb606611324d24bbc5767d6cb3.jpg

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Invité §Hir637fN

Superbe!

Connaissez-vous les détails techniques de cette belle rouge?

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

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Invité §Nos151Bx

Eh Christian et Bebiss

Vous faites pour le plus grand plaisir des yeux un concours de belles photos d'Escort?

Continuez! On se régale!

 

José

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Invité §ced407WM

Salut a tous, dimanche je vais revoir une derniere fois l' Escort, pouvez-vous me recapituler ce que je dois absolument verifier pour etre sur que la voiture vaut qqch? Merci

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Invité §esc313jA

Salut les amis

 

C'est vrai que les photos sont géniales :love:

En tous cas, moi j'adore !!!!

 

Encore quelques unes venues d'outre-manche

 

escort_fan_1098300262_avo3.jpg.8dcc20db7c76d4f725ec2392badf1cb5.jpg

 

escort_fan_1098300301_avo4.jpg.e7017bdf8dfe0b8555536d73af4507bb.jpg

 

escort_fan_1098300334_avo17.jpg.6c1df485bcb32e085de8f9c3b79d87a5.jpg

 

@+

Stéphane

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Invité §esc313jA

Salut Cedtt

 

Côté mécanique, pas grand chose à craindre, car c'est du solide

Bien vérifier que ton moteur tourne normalement et ne fait pas de bruits suspects, ne chauffe pas etc...

Par contre, côté tôlerie, attention :eek:

Le point faible c'est la corrosion qui attaque les toles au-dessus des suspensions avant, le bac de roue de secours, les planchers et longerons, ce qui peut occsionner des frais énormes

Un contrôle technique récent, même avec contrevisite t'aidera à y voir plus clair si tu n'es pas sur de toi

 

Tiens-nous au courant

 

@+

Stéphane

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Salut a tous, dimanche je vais revoir une derniere fois l' Escort, pouvez-vous me recapituler ce que je dois absolument verifier pour etre sur que la voiture vaut qqch? Merci

Non laisse tomber.... en regardant de plus près, j'ai vu que le disjoncteur à valvules biconvexes est totalement HS...Tu vas au devant de frais considérables..

...

 

:W

 

Bon plus sérieusement :

 

http://rcma.free.fr/escort/verifier.jpg

 

Ce schéma est prévu pour une Mk1 mais s'applique parfaitement à une 2.

Regarde si l'auto a déjà subi une restauration ou un début de restauration.

(auquel cas traque la choucroute...)

 

Il vaut mieux une auto "dans son jus" qui présente moyen qu'un truc rutilant qui va partir en lambeaux dans 6 mois.

 

Ne te laisse donc pas impressionner par la rouille si elle n'atteint pas la structure (plancher, longerons, support d'amortisseurs..tu as même le droit de gratter un peu avec un tournevis qui, bien sûr, ne doit pas passer au travers de la tôle à aucun endroit)Si c'est le cas, laisse tomber.

 

Ces Escort sont très sensibles à la corrosion au niveau des ailes avant (au niveau du nez mais là c'est sans gravité), au niveau du pied de porte (plus ennuyeux) et, sous le capot, au niveau des têtes d'amortisseurs (plutôt embêtant)

Vérifie bien à cet endroit qu'il n'y a pas eu de bricolage.

 

A l'arrière, rien de dramatique. Penche-toi sous l'auto pour regarder le fond du coffre, l'état des longerons, la fixation de l'échappement et des lames et celle des amortisseurs.

Normalement, c'est pas l'endroit le plus critique.

 

Sous le capot : est-ce que le moteur est couvert de vieille huile "d'époque" ?

Regarde l'état extérieur du carbu. Le filtre à air est dans quel état?

Et le faisceau? Les silent-blocs.

 

A l'essai, vérifie que toutes les vitesses passent sans craquer, y compris la mache arrière, que l'embrayage ne patine pas, que la direction n'a pas (trop) de jeu et que le volant est droit.

 

A l'intérieur vérifie que tout fonctionne. (feu de recul, clignotant, essuie galces...etc) Là encore, un compte-tours en panne ce n'est pas dramatique mais des détails ajoutés à d'autres détails finissent par agacer et alourdir la note de remise en état.

Regarde l'état général des accessoires (ils sont assez difficiles à retrouver parfois)

L'état des sièges. Sont-ils les modèles originaux ? Peut-on les refaire facilement ?

Jette un coup d'oeil circulaire pour regarder d'éventuels bidouillages (des bouts de fils électriques qui pendouillent, des vis à bois pour remplacer les vis Parker... etc)

Extérieurement, regarde les phares (en état?), les cabochons de clignotants (av et ar) Les jantes, les pneus (usés comment ? secs ? fendillés?)

Essaie de te faire une opinion générale sur la voiture et surtout sur le propriétaire.

Questionne-le.

D'où vient l'auto ? connait-il son passé ? A-t-il des factures ? Pourquoi il la vend? Est-ce qu'il connaît le modèle ?...

Et puis, avant de prendre ta décision, prends le temps de réfléchir.

Surtout si l'auto est séduisante !

Que dire de plus ?

J'en oublie sûrement mais le principe, à mon avis, c'est de modérer son enthousiasme (quitte à le laisser s'exprimer plus tard !)

 

Tiens nous au courant !

 

 

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Invité §ced407WM

Ce schéma est prévu pour une Mk1 mais s'applique parfaitement à une 2.

Regarde si l'auto a déjà subi une restauration ou un début de restauration.

(auquel cas traque la choucroute...)

 

Il vaut mieux une auto "dans son jus" qui présente moyen qu'un truc rutilant qui va partir en lambeaux dans 6 mois.

 

Ne te laisse donc pas impressionner par la rouille si elle n'atteint pas la structure (plancher, longerons, support d'amortisseurs..tu as même le droit de gratter un peu avec un tournevis qui, bien sûr, ne doit pas passer au travers de la tôle à aucun endroit)Si c'est le cas, laisse tomber.

 

Ces Escort sont très sensibles à la corrosion au niveau des ailes avant (au niveau du nez mais là c'est sans gravité), au niveau du pied de porte (plus ennuyeux) et, sous le capot, au niveau des têtes d'amortisseurs (plutôt embêtant)

Vérifie bien à cet endroit qu'il n'y a pas eu de bricolage.

 

A l'arrière, rien de dramatique. Penche-toi sous l'auto pour regarder le fond du coffre, l'état des longerons, la fixation de l'échappement et des lames et celle des amortisseurs.

Normalement, c'est pas l'endroit le plus critique.

 

Sous le capot : est-ce que le moteur est couvert de vieille huile "d'époque" ?

Regarde l'état extérieur du carbu. Le filtre à air est dans quel état?

Et le faisceau? Les silent-blocs.

 

A l'essai, vérifie que toutes les vitesses passent sans craquer, y compris la mache arrière, que l'embrayage ne patine pas, que la direction n'a pas (trop) de jeu et que le volant est droit.

 

A l'intérieur vérifie que tout fonctionne. (feu de recul, clignotant, essuie galces...etc) Là encore, un compte-tours en panne ce n'est pas dramatique mais des détails ajoutés à d'autres détails finissent par agacer et alourdir la note de remise en état.

Regarde l'état général des accessoires (ils sont assez difficiles à retrouver parfois)

L'état des sièges. Sont-ils les modèles originaux ? Peut-on les refaire facilement ?

Jette un coup d'oeil circulaire pour regarder d'éventuels bidouillages (des bouts de fils électriques qui pendouillent, des vis à bois pour remplacer les vis Parker... etc)

Extérieurement, regarde les phares (en état?), les cabochons de clignotants (av et ar) Les jantes, les pneus (usés comment ? secs ? fendillés?)

Essaie de te faire une opinion générale sur la voiture et surtout sur le propriétaire.

Questionne-le.

D'où vient l'auto ? connait-il son passé ? A-t-il des factures ? Pourquoi il la vend? Est-ce qu'il connaît le modèle ?...

Et puis, avant de prendre ta décision, prends le temps de réfléchir.

Surtout si l'auto est séduisante !

Que dire de plus ?

J'en oublie sûrement mais le principe, à mon avis, c'est de modérer son enthousiasme (quitte à le laisser s'exprimer plus tard !)

 

Tiens nous au courant !

 

 

 

 

En tout cas merci pour tous vos renseignement et votre aide. Bon voila a mon avis l'aile avant gauche a ete refaite, les tetes ont ete refaites avec attestation de chez ford, je regarderais dans le coffre et les pieds de portes et les longerons, le vendeur m'as dis qu'il fallais changer les silent-blocs. L'interieur est d'origine et en bon eta mais il faut refaire qques petits trucs, le compteur est debranché mais peu de travail. Les fares vont et les pneux ont l'air encore bons, quand au proprio il semble assez sympathique, il a la voiture depuis quelques annees mais cherche une base d automatique pour monter un 2L, il a tous les papiers et m'as avouer que y aurais surment du travail dessus mais rien d important, donc il me semble honnete.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courrant de toute facon je donnerais une reponse definitive dimanche quand j'aurais tout verifier. De toute facon je passe tous les jours sur ce forum prendre des infos et des photos.

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Invité §Hir637fN

Bonjour à tous!

 

A force de discuter les mérites comparés des Escort et des Kadett,

Je suis en train de me demander si le plus simple pour moi ça serait pas de me construire... une Escort, juste pour voir! (et dire que je suis président d'un club Opel...)

 

Quelques questions très naives d'un Opéliste ignare:

- quel est le poids du 2.3 de la Pinto?

- est-il difficile/cher de trouver une caisse de MkI ou MkII pour un projet "VHC circuit"?

 

Pour ce projet je n'ai besoin ni de la CG, ni du CT, ni du moteur, ni de l'intérieur etc.

Par contre ce qui est absolument incontournable:

- pare brise triplex.

- caisse en bon état structural.

 

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

 

 

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Invité §Hir637fN

Salut Mexicoauxerre!

Je suis allé sur ton site à http://rcma.free.fr/escort,

Superbe bravo!

Une autre question naive:

Quel est la valeur de couple maxi du moteur Pinto 2.0 et 2.3?

Merci pour tes connaissances techniques!

Amitiés et @+,

Hiro.

 

 

 

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Invité §fat102XQ

Que de souvenirs me sont revenus en lisant ce topic !

Ma première voiture était une Escort mk1 1100cc bleus métalisé que j'avais racheté à ma maman, elle était en très très bon état, mais malheureusement je l'ai détruite après 15 jours seulement !

Ma seconde voiture était de nouveau une mk1 de brun pas beau (ben oui j'avais pas mal de pièces en stock avec l'autre qui était cassée. )

La mk2 est arrivée en quatrième, un 1300GT dans lequel j'ai mis quelque temps après un moteur 1600cc d'une Cortina. Elle devait avoir environ 96 cv et avec le pont et la boite de la 1300cc elle tirait pas mal en accélération !

Le seul hic était à l'époque une consomation de 15 à 25 litres/100!

J'avais des Bilteins durs comme du bois aux quatre coins, harnais et baquet Corbeau pour moi.

J'ai eu énormément de plaisirs avec cette voiture (travers, demis-tours au frein à main ... en rue et j'en passe !)

J'avais 20 ans et tout cela est bien terminé et maintenant je fais la moral aux jeunes ...

 

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Invité §ced407WM

Salut. Trés belle ton escort. J'adore les phares rajoutés comme tu as. Et je pense que si je dois repeindre ma future je la ferrais avec le meme bleu, jantes en taule (peu de moyens) blanches, et phares supplementaires.

je vois que tu es Belge, tu es d'ou ?

 

Sinon je suis tombé amoureux de cette MK1.

 

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Invité §fat102XQ

Je suis de Saint-Sauveur, un petit village dans la région des collines (entre Ath et Tournai)

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Invité §Hir637fN

Salut à tous!

Bon il y déjà un truc qui m'intéresse vachement dans vos Escort (par rapport à mes Opel): vous avez de super culasses!

Votre ACT est un vrai "en tête" (pas comme le notre qui est plutôt un ACT "en haut"), et c'est une culasse cross-flow.

Pour achever de me convaincre (et comme ça je vais peut-être vous rejoindre un jour en Escort!), j'ai besoin svp d'une dernière info technique:

Quel est le rapport de bielle du moteur Pinto 2.3?

Est-ce qu'un spécialiste (Mexicoauxerre?) connait la longueur des bielles de ce moulin et la course du vilo?

Merci les gars!

Amitiés et @+,

Hiro (Opéliste ignare)

 

 

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Invité §fra820Oa

Salut. Trés belle ton escort. J'adore les phares rajoutés comme tu as. Et je pense que si je dois repeindre ma future je la ferrais avec le meme bleu, jantes en taule (peu de moyens) blanches, et phares supplementaires.

je vois que tu es Belge, tu es d'ou ?

 

Sinon je suis tombé amoureux de cette MK1.

 

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'alut ! C'est pas pour dire , mais , c'est quand méme bizzare ! Pourquoi veut tu mettre tes jantes en prison ? . :voyons: A + FGAO . :jap:

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Invité §Nos151Bx

Y'a pas à dire vous êtes très bon tous les deux!

J'adore l'humour de Franci, et les réparties de Mexicoauxerre!

A+

José

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Invité §esc313jA

Salut les amis

 

Effectivement, c'est avec beaucoup de joie que je vous retrouve tous les soirs sur ce forum !!!

 

Allez, moi je vous mets une photo de ma préférée

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@+

Stéphane

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Dans la série "on a échappé à ça..." mais qui a sa place dans ce topic :

 

Une Dutton (en fait une Escort Mk1 - ou quelquefois 2 -) "habillée" (?) avec grâce par un artisan anglais (inutile de dire qu'il est anglais, ça se voit..)

 

mexicoauxerre_1098516245_dutton.jpg.03f4937576007873fc666295ff290f87.jpg

 

My god, what an ugly car!

 

Enfin, deux (très) jolies publicités d'époque pour la Mk2:

 

(ah...le temps béni où la pub pouvait parler d'autre chose que des 78 air-bags et des systèmes "d'aide à la conduite" :roll: ....à 90km/h)

 

http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk2/pubMk2_1.jpg

 

http://zone.rouge.free.fr/gallery/galleries/Escortmk2/pubMk2_2.jpg

 

Si vous aimez les Escort, une seule adresse : celle-là !

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