Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

On a eu quelques prémisses de l'hiver dans le sud de la Belgique, maintenant plus rien. mais possible fin de semaine. Je ne sors plus l'escort par ce temps, avant oui !

 

2013_010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic631Pm

Bonjour a vous tous j'aurais besoin de vôtre savoir svp et si possible votre aide voila je possède un escort mk2 1.3GL automatique de 1976 4 Portes avec 21 000 km garantie ☺ suite a un vandalisme il me manque une baguette arrière côté gauche et j'ai les deux baguettes de la porte conducteur et passager arrière enfoncer coup de pied dans les portes :-( si je peut les changer ce serait aussi ce serait super voila ma question ou je pourrais les trouver ? Ou qui aurait dans sa caverne au mille trésor :-) ? Un Grand merci d'avance pour votre soutien20171220_005011.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic631Pm

Salut,

Tu peux commencer à voir chez motomobil.com

 

Salut et merci pour l'information je vais aller voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor373nq

C'est vrai, une superbe rencontre, une ambiance "hors norme", une organisation parfaite (comme d'hab), un parcours technique avec peu de neige, mais encore plus difficile avec le verglas et le gravillonnage. Bref, une grosse marrade !!!! Vivement l'année prochaine. :love:

Pas de tofs pour moi, peu pas rouler et boire faire des photos en même temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, une superbe rencontre, une ambiance "hors norme", une organisation parfaite (comme d'hab), un parcours technique avec peu de neige, mais encore plus difficile avec le verglas et le gravillonnage. Bref, une grosse marrade !!!! Vivement l'année prochaine. :love:

Pas de tofs pour moi, peu pas rouler et boire faire des photos en même temps. :D

 

 

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Quelqu'un sait il, Peut on s'inscrire en VHC avec une carte grise collection ??

Merci a tous et bonne route sous la neige

Fred

Bonjour,

 

En VHC, il faut un PTH (Passeport Technique Historique) la carte grise n'est pas un critère.

Voir le site FIA

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic631Pm

Bonjour tout le monde !

 

 

ça fait quelques mois que j'observe vos échanges et restaurations/trouvailles d'Escort, je me suis dis que c'était le moment de s'inscrire et faire un petit coucou !

 

Je m'appelle Antoine (Escortiste sur le forum !), 25 piges, Breton pur souche, fan de véhicules anciens et tout particulièrement de la MK1. Actuellement proprio d'une 208 comme voiture de tout les jours, je recherche de plus en plus activement un premier investissement collection.

 

N'ayant pas un budget fabuleux, je m'oriente plus vers un modèle type 1100L avec pas ou peux de remise en forme (pas de matériel spécialisé à la maison, le garage pourra tout juste accueillir la demoiselle et un plan de travail...)

 

Le point bloquant de ma recherche, c'est la distance et le manque de connaissances dans le domaine Ford collection... La bretagne regorge de 4L et autres deudeuches, les Escorts se cachent surtout dans les pics montagneux il semblerait !

 

Voilà voilà ! Ravis de faire votre connaissance, et au plaisir d'échanger :)

 

 

 

Antoine, AKA Escortiste

 

 

Salut a toi antoine tu fais erreur elle sont pas cachée la mienne est dans le 85 en vendéen et beaucoup d'autres sont au cimetière il en reste peut, humm je pourrais te vendre ma titine elle a que 22 mille kilometre d origine vérifiable part n'importe qu'elle garage ou expert je connais sont histoire entièrement de sont achat neuve a aujourd'hui elle est dans sont jus châssis sans rouille :-) j ai de la peinture a faire elle est fané et elle a eu un vandalisme sur la carrosserie au ct elle a deux ligne géométrie et fixation de la batterie pour 42 ans ont est bien :-) mais je vais vraiment avoir du mal a la vendre je la zaime beaucoup et des commes la mienne il doit pas en rester beaucoup en france peut etre 20 et encore je ne sais même pas vue qu'elle est boudé vue que c'est un 1.3 GL AUTOMATIQUE et les collectionneurs préfère les boite manuel donc les automatique vont au cimetière dans quelque années elle sera peut-être la dernière survivante en france avec boîte automatique et pratiquement neuve :-), pour toi prend ton temps et regarde bien ce que tu vas acheté qu'elle ne soit pas maquiller avec 300kg de mastic ptdr et achetez une auto ancienne sans rien a faire coûte un bras a l'achat comme ont dit faut laisser du temps au temps et pas se précipiter a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut a toi antoine tu fais erreur elle sont pas cachée la mienne est dans le 85 en vendéen et beaucoup d'autres sont au cimetière il en reste peut, humm je pourrais te vendre ma titine elle a que 22 mille kilometre d origine vérifiable part n'importe qu'elle garage ou expert je connais sont histoire entièrement de sont achat neuve a aujourd'hui elle est dans sont jus châssis sans rouille :-) j ai de la peinture a faire elle est fané et elle a eu un vandalisme sur la carrosserie au ct elle a deux ligne géométrie et fixation de la batterie pour 42 ans ont est bien :-) mais je vais vraiment avoir du mal a la vendre je la zaime beaucoup et des commes la mienne il doit pas en rester beaucoup en france peut etre 20 et encore je ne sais même pas vue qu'elle est boudé vue que c'est un 1.3 GL AUTOMATIQUE et les collectionneurs préfère les boite manuel donc les automatique vont au cimetière dans quelque années elle sera peut-être la dernière survivante en france avec boîte automatique et pratiquement neuve :-), pour toi prend ton temps et regarde bien ce que tu vas acheté qu'elle ne soit pas maquiller avec 300kg de mastic ptdr et achetez une auto ancienne sans rien a faire coûte un bras a l'achat comme ont dit faut laisser du temps au temps et pas se précipiter a bientôt

 

 

une des 20 restantes ,c'est une Automatik ( c'est pas une faute d'orthographe )

 

elle a été importe d'ALLEMAGNE

 

mais elle n'a que 40ans

 

001.jpg

036.jpg

 

066.jpg

 

..

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic631Pm

 

une des 20 restantes ,c'est une Automatik ( c'est pas une faute d'orthographe )

 

elle a été importe d'ALLEMAGNE

 

mais elle n'a que 40ans

 

001.jpg

036.jpg

 

066.jpg

 

..

..

 

Ha oui elle est pas comme celle que je possède la tienne va intéressés beaucoup plus elle a deux porte idéale pour faire une rs pour ceux qui fond les modifications :-) moi je suis en 4 porte et les phares avant sont carré, je serais vraiment curieux de savoir combien il en reste des automatique en france je pense pas beaucoup me tromper quand je dis une 20en je suis passé sur le journal la vie de l auto je leur est posé plein de questions dont la valeur qu'elle aurais il mon clairement répondu le prix de la ferail vue qu'elle est en boite auto je trouve dommage que se genre de model soit boudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic631Pm

 

une des 20 restantes ,c'est une Automatik ( c'est pas une faute d'orthographe )

 

elle a été importe d'ALLEMAGNE

 

mais elle n'a que 40ans

 

001.jpg

036.jpg

 

066.jpg

 

..

..

 

Ha oui elle est pas comme celle que je possède la tienne va intéressés beaucoup plus elle a deux porte idéale pour faire une rs pour ceux qui fond les modifications :-) moi je suis en 4 porte et les phares avant sont carré, je serais vraiment curieux de savoir combien il en reste des automatique en france je pense pas beaucoup me tromper quand je dis une 20en je suis passé sur le journal la vie de l auto je leur est posé plein de questions dont la valeur qu'elle aurais il mon clairement répondu le prix de la ferail vue qu'elle est en boite auto je trouve dommage que se genre de model soit boudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI861lq

bonjour

 

j ai un kit car anglais qui utilise pas mal de pieces de ford mk1 train avant frein direction

 

je suis en train de le remettre a neuf et je veux changer les pieces suivantes

 

cremaillere colonne de direction etc -

 

1/ quel est le meilleur fournisseur de pieces au point de vue de la qualite

 

2/ je cherche la longueur de la colonne de direction pour voir si cela peut remplacer la mienne merci

 

 

Goodbye-_JZR-_004.jpgrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui elle est pas comme celle que je possède la tienne va intéressés beaucoup plus elle a deux porte idéale pour faire une rs pour ceux qui fond les modifications :-) moi je suis en 4 porte et les phares avant sont carré, je serais vraiment curieux de savoir combien il en reste des automatique en france je pense pas beaucoup me tromper quand je dis une 20en je suis passé sur le journal la vie de l auto je leur est posé plein de questions dont la valeur qu'elle aurais il mon clairement répondu le prix de la ferail vue qu'elle est en boite auto je trouve dommage que se genre de model soit boudé

c'était une automatique , maintenant boite 5

 

 

IMG_20150321_172831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

 

ça fait quelques mois que j'observe vos échanges et restaurations/trouvailles d'Escort, je me suis dis que c'était le moment de s'inscrire et faire un petit coucou !

 

Je m'appelle Antoine (Escortiste sur le forum !), 25 piges, Breton pur souche, fan de véhicules anciens et tout particulièrement de la MK1. Actuellement proprio d'une 208 comme voiture de tout les jours, je recherche de plus en plus activement un premier investissement collection.

 

N'ayant pas un budget fabuleux, je m'oriente plus vers un modèle type 1100L avec pas ou peux de remise en forme (pas de matériel spécialisé à la maison, le garage pourra tout juste accueillir la demoiselle et un plan de travail...)

 

Le point bloquant de ma recherche, c'est la distance et le manque de connaissances dans le domaine Ford collection... La bretagne regorge de 4L et autres deudeuches, les Escorts se cachent surtout dans les pics montagneux il semblerait !

 

Voilà voilà ! Ravis de faire votre connaissance, et au plaisir d'échanger :)

 

 

 

Antoine, AKA Escortiste

En ce moment y'en a une part chez toi --) 22550 Hénanbihen

Une Mk1 blanche 4 portes mais y'a un peu de taf dessus...

https://www.leboncoin.fr/vi/1372862026.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche plus un véhicule dans cet état et à ce prix à peu près, mais avec moins de 100k km histoire qu'elle tienne un petit bout de temps !

Le kilométrage ne doit pas te rebuter, c'est de la mécanique simple et les pièces sont disponibles, n'importe quel petit garage du quartier saura le remettre en état.

D'autant plus que niveau kilométrage le compteur étant à 5 chiffres faut encore être sûr à 100% que la voiture a bien 70000Kms et pas 170000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic631Pm

En effet, c'est juste à coté ! Mais y'a trop de travaux la, j'aurais jamais le temps, les compétences, les outils et la place pour lui refaire une beauté... :cry:

 

Je recherche plus un véhicule dans cet état et à ce prix à peu près, mais avec moins de 100k km histoire qu'elle tienne un petit bout de temps !

 

Tout récemment il y avait une magnifique 1100L peinture Bronze en état quasi concours, sublime et proche du budget ! Mais à la frontière belge. Elle a disparu de LBC depuis une semaine. :non:

 

 

As tu des photos de ton bolide Mick1985 ? Et en effet, les boites auto ne m'intéressent pas, trop de frais potentiels en cas de panne, et la boite manuelle y'a que ça de vrai pour prendre les virages des montagnes bretonnes ! :D

Cependant une 1300GL en auto c'est en effet pas commun, on voit plus souvent des petites 0.9L sur le marché de l'occasion !

 

 

Salut l'ami comme tu la dit les automatique intéresse peut de monde mais pas grave quand elle sera la dernière en france qui n'est plus si loin je serais l'unique proprio en france a en avoir une et de plus pratiquement neuve haha j'aime bien l'idée en faite et t'inquiète pas pour elle les côtes elle ne les craint pas du tout les automatique on sur le levier la 1 et la 2 et le D donc aucun problème pour les côtes et meme la montagne, niveaux panne elle sont bien rare 0 electronique et si elle sont utilisé correctement et entretenu sa reste une boite comme d'autre apres si le conducteur est un sauvage il y a des risques de casse normal, mais une vielle dame de 42 ans automatique se conduit avec des rebane le coude a la fenêtre et ont prend le temps d'apprécié sont trajet et le paysage avec la fm ou cassette de musique en fond haha le pied et madame prend parfois l'autoroute a 100 ou 110 pour aller a nantes 280km aller retour ou a pornic la rochel ect... et tranquille quoi j'adore la sortir mais uniquement si le soleil est si il pleu elle reste au sec :-) pour la photo elle est sur mon profil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon break mk1 était une automatique

c'est quand on n'a plus de marche arrière qu'on se rend compte que c'est très utile

malgrè du grattage de tête perso sur la revue technique , et personne pour la regarder , il y a eu d'abord un passage en boite 4

puis finalement en boite 5 suite au montage d'un pinto

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est juste à coté ! Mais y'a trop de travaux la, j'aurais jamais le temps, les compétences, les outils et la place pour lui refaire une beauté... :cry:

 

Je recherche plus un véhicule dans cet état et à ce prix à peu près, mais avec moins de 100k km histoire qu'elle tienne un petit bout de temps !

 

Tout récemment il y avait une magnifique 1100L peinture Bronze en état quasi concours, sublime et proche du budget ! Mais à la frontière belge. Elle a disparu de LBC depuis une semaine. :non:

 

 

As tu des photos de ton bolide Mick1985 ? Et en effet, les boites auto ne m'intéressent pas, trop de frais potentiels en cas de panne, et la boite manuelle y'a que ça de vrai pour prendre les virages des montagnes bretonnes ! :D

Cependant une 1300GL en auto c'est en effet pas commun, on voit plus souvent des petites 0.9L sur le marché de l'occasion !

 

salut

 

je t'aurais bien propose la mienne a peu pres dans la meme zone de prix

 

mais vut les frais que j'ai engage ,je voudrait en profiter encore un peu

 

elle n'a que 75 000 km

029.jpg

 

 

 

037.jpgcertifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut l'ami comme tu la dit les automatique intéresse peut de monde mais pas grave quand elle sera la dernière en france qui n'est plus si loin je serais l'unique proprio en france a en avoir une et de plus pratiquement neuve haha j'aime bien l'idée en faite et t'inquiète pas pour elle les côtes elle ne les craint pas du tout les automatique on sur le levier la 1 et la 2 et le D donc aucun problème pour les côtes et meme la montagne, niveaux panne elle sont bien rare 0 electronique et si elle sont utilisé correctement et entretenu sa reste une boite comme d'autre apres si le conducteur est un sauvage il y a des risques de casse normal, mais une vielle dame de 42 ans automatique se conduit avec des rebane le coude a la fenêtre et ont prend le temps d'apprécié sont trajet et le paysage avec la fm ou cassette de musique en fond haha le pied et madame prend parfois l'autoroute a 100 ou 110 pour aller a nantes 280km aller retour ou a pornic la rochel ect... et tranquille quoi j'adore la sortir mais uniquement si le soleil est si il pleu elle reste au sec :-) pour la photo elle est sur mon profil :-)

 

l'avant derniere

 

tu veut dire

27.jpg

 

ici avec la 1100 mk1 du message precedent en cours de remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...