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70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §taq105kU

Coup de bol ??? du début jusqu'à la fin ;)

 

A la base je suis allé chercher les jambes de forces sur cette capri qui partait a la feraille.

Quand j'ai vu le 2L sous le capot j'ai demandé si je pouvais couper le bloc avant pour la méca et les jambes.

 

Visuellement ok les 2 weber et un 4/2/1.

En fait il y a également un allumage electronique un volant moteur sans doute allègé (je n'ai pas de recul sur de l'origine)

Après dépose du cache culbu il y a également un aac de marque CRANE ref 12F7....

 

Si quelqu'un connait cet aac je suis preneur d'info.

 

Puis en cherchant dans mon grenier j'ai trouvé une "pipe" plate me permettant de gagner 7 cm ...pour le coup ca va être plus

simple a renter le tout dans la MK1

volant mot pinto.png

crane pinto.png

pipe courte pinto.png

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Invité §Ren072MJ

Bonjour à tous,

J'ai des questions concernant les ponts arrière Escort MK1/MK2.

Est-ce que je les pose ici ou bien j'ouvre un sujet?

Merci

Renaud

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coucou

 

malgres TOUT ce qui a déjà été publie sur les escort mk1 et mk2

 

pour les amateurs

 

ce livre est un complement pratiquement obligatoire

 

livre ESCORT.jpg

 

beaucoup de photos inédites ET antre autre

 

 

des revelation sur l'ecort TRES speciale du monte carlo 1979 y sont devoile avec preuves

 

 

hist  compar.jpg

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Invité §jcm767ss

 

Pour la neige j'ai 165/70/13 Arctrac cloutés sur des jantes 6".(jantes Capri Laser) On peut utiliser les pneus plus étroits bien sûr mais pour moi ça marche bien.

Voici les pneus Icetrac en bas et Arctrac en haut, clouté à l'usine

http://i120.photobucket.com/al [...] res001.jpg

 

J'ai aussi utilisé des 155 Avon, non clouté, sur ma Hérald coupé.

http://i120.photobucket.com/al [...] dchase.jpg

 

 

Bonjour,

 

L' herald 893 HVO vous appartenait - elle car j'en suis actuellement le propriétaire.

JCM

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Invité §bor373nq

Petites nouvelles, j'ai fiabilisé la mk2 RS 2000 ex Depons pour faire le championnat d'Allemagne du sud en Historique. 14 épreuves pour 2019, en commençant le 23 févier. Obligation d'avoir des pneus du commerce, (j'ai perso des Kumo ECSTA V70 en soft), une combi, un casque, des gants homologués, mais sans avoir une date de péremption de cinq ans !!!!! Une licence à la journée de 15 euros, et un engagement de maxi de 130 euros. Les autoroutes sont gratuites pour se rendre sur place, donc je divise mon budget par 4 par rapport à la FFSA et ses obligations.... Pour Renaud, c'est la : http://calencar.free.fr/escort/index.htm . Rubrique "pont".

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Invité §piu053kK

Bonsoir,

de retour du Rallye Monte-Carlo Historique, voilà quelques images d'escort:

 

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Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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Invité §piu053kK

Bonsoir,

de retour du Rallye Monte-Carlo Historique, voilà quelques images d'escort:

 

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Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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Invité §piu053kK

suite

 

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Les éléments imbriqués ont été omis

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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Peut-être parce que la majorité des Escort que l'on voit ici ou là sont en configuration (ou look) "rallye" et que le kit Zakspeed est destiné à la piste. Ce serait à la fois inapproprié et certainement bien trop fragile (autos surbaissées) pour rouler sur des routes ordinaires. Sans parler de la largeur des pneus exigés par ce kit, pas très adaptés non plus à un usage routier.

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Invité §piu053kK

Peut-être parce que la majorité des Escort que l'on voit ici ou là sont en configuration (ou look) "rallye" et que le kit Zakspeed est destiné à la piste. Ce serait à la fois inapproprié et certainement bien trop fragile (autos surbaissées) pour rouler sur des routes ordinaires. Sans parler de la largeur des pneus exigés par ce kit, pas très adaptés non plus à un usage routier.

 

 

Salut Christian, tu assures!!!

Ce kit était aussi utilisé en course de côte : Duby et autres.

 

big-256314248d.png

 

Duby-PiuSteBaume80.jpg

 

DubyStAntonin85a.jpg

 

DubyStAntonin83a.jpg

 

echappement classic 266.jpg

 

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chris1-ampus79rescortrsn190-img.jpg

 

Photo9392.jpg

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Salut les Escortistes.

 

Une question me ronge depuis un moment,

Le BREXIT anglais arrivant d'ici quelques mois, que va t-il changer pour nos achat sur les sites de ventes en lignes en Angleterre comme (Burton,PAF,motorsport-tools.........etc,etc) ,taxes,envoi,dispo des piéces,frais douaniers,beaucoup d'incertitudes. Si quelques passionnés on des réponses il serait sympa de développer.

 

A bientot.

 

PS: Très jolie résumé sur les kit zackspeed,les photos sont superbes;

.

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Tu penses bien que si certains avaient les réponses, les officines de voyance ne manqueraient pas de fleurir....

On peut supposer que ça ressemblera aux règles douanières concernant les achats effectués hors Union européenne.

Mais but dont worry, the hard BREXIT will surely not happen.!!

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Invité §zdj341mr

bonjour,

 

merci pour votre réponse et le lien de la video qui sont nombreuses pour les modèles sportifs...

hélas, même si j´ai la chance d´avoir trouvé une mk1 2 portes, celle-ci se trouve au bas de

l´échelle niveau motorisation avec son 1100cc de 48cv (quand même)...

 

raison pour laquelle je n´ai pas posté sur ce topic la, plutôt orienté sport et performance,

avec il est vrai de très belles voitures, qui me laisse toutes rêveur bien entendu!

pour ce qui est des RS et autres BDA, etc...je vais continuer a y rêver!

 

je reprend donc ici la demande postée sur une autre page dont je rajoute le lien ci-bas

 

a commencer par.... l´essence:

95, 98, peut on faire le plein sans arrière pensées au faut il rajouter un additif?

 

freinage:

équiper de frein a tambours, je comptais passer aux disques...

j´imagine pouvoir remplacer les jambes de force complètes par ceux d´une 1300 (par exemple)

il y a t´il d´autres modèles compatibles comme les capri, taunus ou autre de même époque?

cela peut il se faire sans modifications niveau suspension avant ou plus loin dans le circuit de freinage

(maitre cylindre,répartiteur,ou autres)? ou trouver des jambes de force en état ?

 

fournisseurs pièces:

les "kent" ayant été produits a des millions d´exemplaires, trouve t´on les pièces d´usure courantes

tel que, bougies, les différents filtres, courroie et/ou autres, comme les pièces freinage

(disques, plaquettes, tambours, mâchoires) chez les grand revendeurs du net?

a défaut, ou se fournir a meilleurs tarifs, cela va de soi ?

 

je vous remercie de m´aider dans mes recherches et de vos réponses !

bien cordialement

My Ford Escort MK1

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Salut les Escortistes.

 

Une question me ronge depuis un moment,

Le BREXIT anglais arrivant d'ici quelques mois, que va t-il changer pour nos achat sur les sites de ventes en lignes en Angleterre comme (Burton,PAF,motorsport-tools.........etc,etc) ,taxes,envoi,dispo des piéces,frais douaniers,beaucoup d'incertitudes. Si quelques passionnés on des réponses il serait sympa de développer.

 

A bientot.

 

PS: Très jolie résumé sur les kit zackspeed,les photos sont superbes;

.

 

pour le BREXIT

 

meme les ANGLAIS eux meme ne savent pas

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bonjour,

 

merci pour votre réponse et le lien de la video qui sont nombreuses pour les modèles sportifs...

hélas, même si j´ai la chance d´avoir trouvé une mk1 2 portes, celle-ci se trouve au bas de

l´échelle niveau motorisation avec son 1100cc de 48cv (quand même)...

 

raison pour laquelle je n´ai pas posté sur ce topic la, plutôt orienté sport et performance,

avec il est vrai de très belles voitures, qui me laisse toutes rêveur bien entendu!

pour ce qui est des RS et autres BDA, etc...je vais continuer a y rêver!

 

je reprend donc ici la demande postée sur une autre page dont je rajoute le lien ci-bas

 

a commencer par.... l´essence:

95, 98, peut on faire le plein sans arrière pensées au faut il rajouter un additif?

 

freinage:

équiper de frein a tambours, je comptais passer aux disques...

j´imagine pouvoir remplacer les jambes de force complètes par ceux d´une 1300 (par exemple)

il y a t´il d´autres modèles compatibles comme les capri, taunus ou autre de même époque?

cela peut il se faire sans modifications niveau suspension avant ou plus loin dans le circuit de freinage

(maitre cylindre,répartiteur,ou autres)? ou trouver des jambes de force en état ?

 

fournisseurs pièces:

les "kent" ayant été produits a des millions d´exemplaires, trouve t´on les pièces d´usure courantes

tel que, bougies, les différents filtres, courroie et/ou autres, comme les pièces freinage

(disques, plaquettes, tambours, mâchoires) chez les grand revendeurs du net?

a défaut, ou se fournir a meilleurs tarifs, cela va de soi ?

 

je vous remercie de m´aider dans mes recherches et de vos réponses !

bien cordialement

:hello: Pour le carburant, ça devait tourner au

mp

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Invité §Scu345eO

coucou

 

malgres TOUT ce qui a déjà été publie sur les escort mk1 et mk2

 

pour les amateurs

 

ce livre est un complement pratiquement obligatoire

 

beaucoup de photos inédites ET antre autre

 

 

des revelation sur l'ecort TRES speciale du monte carlo 1979 y sont devoile avec preuves

 

 

hist  compar.jpg

 

 

Salut à tous.

Je viens pour la première fois sur ces pages, et bien sûr, j'adore !!!!

Au Monte-Carlo 79, il n'y avait pas une "Escort très spéciale", mais deux (2) Escort, la "47", la "bleue", et la "74", la "rouge", toutes les deux équipées de l'injection expérimentale. Mais comme l'expérience n'a pas été concluante, ils ont ensuite abandonné l'opération.

Il y avait aussi les deux Fiesta XR2 1600 Gr. 2 Usine.

Allez, bonnes glisses à tous.

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Salut à tous.

Je viens pour la première fois sur ces pages, et bien sûr, j'adore !!!!

Au Monte-Carlo 79, il n'y avait pas une "Escort très spéciale", mais deux (2) Escort, la "47", la "bleue", et la "74", la "rouge", toutes les deux équipées de l'injection expérimentale. Mais comme l'expérience n'a pas été concluante, ils ont ensuite abandonné l'opération.

Il y avait aussi les deux Fiesta XR2 1600 Gr. 2 Usine.

Allez, bonnes glisses à tous.

 

 

 

pour info

 

personne n'a pretendut qu'il n'y avait qu'une seule ESCORT tres SPECIALE au MONTE CARLO 1979

 

mais comme ces 2 voitures etaient similaire du coup ce qui est valable pour l'une est forcement valable pour l'autre

 

s'il n'y avait que l'injection speciale....

ESCORT DIF B.jpg

ESCORT DIF A.jpg

 

.

sortit du livre

 

WORKS ESCORT

 

(TRADUCTION )

 

traduc1.jpg

 

 

 

...

 

traduc 2.jpg

traduc 3.jpg

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ceci est la 3 escort escort TRES speciale

 

c'est une conduite a droite

 

GVX 489 T

 

gvx 489 t 1.jpg

 

 

 

vue aussi avec l'immat

 

TWC 234 R

 

 

3eme 11.jpg

 

puis de nouveau

 

GVX 489 T

 

AVEC UNE AUTRE DECO

 

DSC_4128.jpg

 

et entre temps elle aurai aussi courru sous les couleurs ETON YALE

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Invité §Scu345eO

 

 

pour info

 

personne n'a pretendut qu'il n'y avait qu'une seule ESCORT tres SPECIALE au MONTE CARLO 1979

 

mais comme ces 2 voitures etaient similaire du coup ce qui est valable pour l'une est forcement valable pour l'autre

 

s'il n'y avait que l'injection speciale....

 

 

Merci pour la reproduction traduite du texte, c'est super (enfin presque car le traducteur informatique est moins bilingue que nous !!!!!). J'aurais pas besoin d'acheter le livre !!!!!

Tu as raison, s'il n'y avait que l'injection de "spéciale" ......

J'aimerais bien trouver de la doc sur les ponts "larges" !!! de Capri 3 L qu'ils ont monté sur certaine caisses d'Escort.

Et personne ne parle des "suspensions" arrières "spéciales".

Je me rappelle d'une "rumeur" à l'époque selon laquelle les lames de ressort d'origine, comme tous les amateurs d'Escort ici les connaissent (métalliques), avaient été remplacées par des similis-lames en .... carton compressé, pour faire illusion, bien sûr. Puisqu'il y avait les combinés ressorts-amortisseurs (ancrés dans les fameux puits spécialement aménagés) plus besoin de lames métalliques. Pour gagner du poids, bah, on va mettre du carton !!!!! ....

Parcourant ma petite base de données sur ces voitures, j'en remarque plein, des choses "spéciales". Comme la valse des immat. Une qui se trouve sur une Escort conduite à gauche lors d'un rallye et quelques semaines ou mois plus tard se retrouve sur une Escort conduite à droite. Y'a des exemples à la pelle !!!!!

Aujourd'hui, quand je vois ces Escort VHC, que j'adore au demeurant, je les regarde avec des .... pincettes !!!! Ça a été tellement "la jungle" pendant un temps le Groupe 4 qu'il est difficile de s'y retrouver.

C'est tellement facile. Mais c'est pas avec quatre extensions d'ailes, trois pots de peinture et trois autocollants qu'on fait d'une Escort, déjà vaillante, une guerrière ex-Groupe 4 !!!!!

Mais c'est sympa de les voir s'ébrouer dans les spéciales, et les gars se font quand même plaisir avec.

Allez, à la prochaine.

Jean-Michel

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pour ce qi est de la traduction c'est pas du 100% ( c'est une amie qui l'a faite et elle n'a aucune connaissance mecanique )

 

pour ce qui est des lames purement symboliques ,peut etre pas en carton ( fibre ? )

 

pour ce qui est de la valse des immatriculations

:D

il est arrive de voir deux escort differente courir en meme temps a deux endroit différents avec la meme immat :D

 

et quand on a entendut un BDA en rallye ça ne s'oublie pas

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ces 3 escort, dites "Monte Escort" avaient des évolutions aux suspensions entre autres, plus rien à voir avec les joues d'ailes qu'on connait.

Les pilotes ne devaient pas se mettre à côté d'une escort normale, car on allait voir que le train arrière était pas au même endroit

 

une a atterit en France via le Monaco. Elle a étée vendue il y a environ 7 ans pour si je me souviens bien 25K€ !

Le type ne savait pas ce qu'il vendait.

Sur les GP4 spécification d'époque, les lames doivent être présente, mais pas fonctionnelle, donc en cuir, ou carton dur à l'époque peut être, plastique maintenant !

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ces 3 escort, dites "Monte Escort" avaient des évolutions aux suspensions entre autres, plus rien à voir avec les joues d'ailes qu'on connait.

Les pilotes ne devaient pas se mettre à côté d'une escort normale, car on allait voir que le train arrière était pas au même endroit

 

une a atterit en France via le Monaco. Elle a étée vendue il y a environ 7 ans pour si je me souviens bien 25K€ !

Le type ne savait pas ce qu'il vendait.

Sur les GP4 spécification d'époque, les lames doivent être présente, mais pas fonctionnelle, donc en cuir, ou carton dur à l'époque peut être, plastique maintenant !

 

quelques précisions et RECTIFICATIONS

 

sur ces 3 ESCORT SPECIALES tarmac

 

la GVX 489 T était la seule en conduite a droite ( elle est aussi apparue avec une autre immat TWC 234 R )

 

cette voiture est restee sur le sol BRITANIQUE et existe toujours

 

 

les deux autres a savoir la VHK 47 S et la VHK 74 S ont etee vendues a RAYMOND RUE patron de l'ecurie PUBLIMMO RACING a MONACO

 

ces deux voitures ont fait le MONTE CARLO 1980 avec ARI VATANEN et RAY ( RAYMOND RUE )

 

ces memes deux voitures ont fait le MONTE CARLO 1981 avec WALDEGARD et RAY

 

et le TOUR DE CORSE 1981 avec LOUBET

 

QUOIQUE on a vu ces 2 voitures avec 3 immatriculations ....???

 

 

VATANEN ,WALDEGARD et LOUBET ont utilise la meme voiture MC 1493 ( a savoir l' ex MIKKOLA )

 

suite a la mise en liquidation de PUBLIMMO RACING

 

on perd la trace de ces 2 voitures

 

une des 2 voitures s'estretrouvee en ALSACE utilisee par CLAUDE GUTHLEBEN ( sans qu'on sache laquelle de 2 escort il s'agissait )

 

cette voiture a etee achetee et remise en configuration et decoration MONTE CARLO 1979 ( c'est celle de la photo comparative vue plus haut dansce forum )

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Invité §piu053kK

ça bouge aussi dans le sud (expo/bourse à Manosque 04)

 

P3020001.jpg

 

 

 

P3020007.jpg

 

P3020002.jpg

 

en attendant la rencontre ESCORT qui aura lieu les 29 et 30 juin à AUZET (04)

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