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[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
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Invité §ced506AK

boribus , disons que j 'ai été un peu la "victime" d un mauvais arrangement entre 2 personnes , et je n ai pas été capable de m'en rendre compte à temps , c'est pourquoi je re cherche éventuellement un projet break mk1 , même en partie incomplet , sans mécanique ou papier, ..

projet à voir

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  • Réponses 8,4K
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Participants fréquents à ce sujet

@

 

 

 

Ensuite pour tous, j'ai passé l'hiver dernier à résoudre un problème à la con, à savoir un moteur qui tourne sur 3 cylindres de manière aléatoire, et jamais le même !!!!!!! J'ai commencé par les circuits "essence". Changer les carbus, les durites, le réservoir, puis les bougies, les câbles, la bobine, l'allumeur, etc...... et puis, en Février la pompe à essence élec et enfin la voiture fonctionne. L'auto reste 6 mois à l'arrêt, je la sort le 15 septembre pour l'exposer, et devinez quoi ????? Cela recommence !!!! Je crois que le problème se concentre au niveau électrique, mais toujours pas de solution ....

@+ Yves

 

 

c'est peut etre pas la plus jolie

 

 

MAIS

cella ci tournait sur les 4 cylindres ELLE :D

 

 

 

 

mk2 rs 2000.jpg

 

 

ET MEME comme ça elle tournais encore

 

 

005 c13 haguenau.jpg

 

moteur , boite et pont

 

sont passe dans la suivante :ange:

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Invité §piu053kK

Ensuite pour tous, j'ai passé l'hiver dernier à m'entrainer avec des notes en allemand, OK, et en même temps à résoudre un problème à la con, à savoir un moteur qui tourne sur 3 cylindres de manière aléatoire, et jamais le même !!!!!!! J'ai commencé par les circuits "essence". Changer les carbus, les durites, le réservoir, puis les bougies, les câbles, la bobine, l'allumeur, etc...... et puis, en Février la pompe à essence élec et enfin la voiture fonctionne. L'auto reste 6 mois à l'arrêt, je la sort le 15 septembre pour l'exposer, et devinez quoi ????? Cela recommence !!!! Je crois que le problème se concentre au niveau électrique, mais toujours pas de solution ....

@+ Yves

 

Si c'est électrique, passes-toi de l'électricité!

Mets un allumeur à rupteur.

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Invité §ced506AK

avors , de fait celui la est un peu " loin" ,

dommage , personne d'autre n'en aurait un à vendre ?

J'ai lancé quelques pistes parce que j'aimerais en récupérer un :)

merci

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Invité §piu053kK

série limitée pour cette escort de A Merzario à Monza en 1975; chez Trofeu, pas mal!

P9260005.jpg

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Invité §tit264dr

Bonjour à tous , petite question , est ce que toutes les mk2 ( 2 portes , 4 portes , breaks ) ont la même longueur d arbre de transmission ?

Je m explique , j ai l intention d acheter un break ( rare ) automatique et le repasser en bte manuelle , est ce possible en trouvant des pièces de 2portes ou 4 portes ?

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Invité §piu053kK

Bonjour à tous , petite question , est ce que toutes les mk2 ( 2 portes , 4 portes , breaks ) ont la même longueur d arbre de transmission ?

Je m explique , j ai l intention d acheter un break ( rare ) automatique et le repasser en bte manuelle , est ce possible en trouvant des pièces de 2portes ou 4 portes ?

 

 

Bonjour,

cela dépend essentiellement de la mécanisation, moteur kent, moteur pinto, petite boite pour kent, grosse boite pour pinto.

Je crois que la boite auto avait une sortie équivalente à la boite rocket rs2000, je vérifie.

On peut toujours faire faire des arbre de transmission sur mesure en angleterre (passion auto France); c'est bien pratique.

Il faut savoir ce que tu veux mettre comme boite: rocket RS2000, boite type 9 5 vitesses de sierra, ou boite origine pour kent.

A plus

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Invité §tit264dr

Merci pour la réponse , le moteur est un 1300 , mais je n en sais pas plus ( pour l instant ) !

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Invité §Ser527bQ

Bonjour,

J'ai une escort 1300 sport mk1 de 1973 de couleur orange, je recherche le nom de la teinte sur la plaque le code indique N,

quel qu'un c'est a quoi correspond ce code couleur

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Invité §Ser527bQ

Merci, super c'est bien ça il s'agit de la couleur sebring red qui correspond à orange

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Invité §bor373nq

@avors2000 , les engagements pour la Farivernale sont sortis, je veux bien m'inscrire, ma mk2 (l'ex depons) est en Suisse pour révision, me manque celui qui occupe le baquet de droite. Tu as une idée ? :p :p :p

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Invité §ced506AK

Bonjour ,

je suis en train de rassembler des pièces pour ma mk1 de piste , quelle est la différence entre un pedal box de twin cam et un autre ?

je vois souvent les 2 pieces ? merci

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Bonjour ,

je suis en train de rassembler des pièces pour ma mk1 de piste , quelle est la différence entre un pedal box de twin cam et un autre ?

je vois souvent les 2 pieces ? merci

 

Le pédalier de twin-cam est renforcé pour s'adapter aux godasses de plomb.

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Invité §piu053kK

Le pédalier de twin-cam est renforcé pour s'adapter aux godasses de plomb.

 

Ce serait-y pas une histoire d'embrayage hydraulique?

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c'est peut etre a cause des consommateurs

 

c'est a dire ceux qui viennent chercher des infos

 

et qui n'apportent rien au forum

 

a force ceux qui mettent des infos ou photos se découragent

 

GENRE

 

bonjour c'est moi , je cherche.....

 

 

Tu as raison.

Entre 2004 et 2011 environ 180 pages (moyenne env.28/an)

 

Entre 2011 et 2019 environ 50 pages (moyenne env. 6/an) Sans parler du peu d'intérêt des échanges.

Un nombre impressionnant de "comètes" qui viennent chercher un joint de portière ou un rétroviseur et qui disparaissent aussitôt leur recherche satisfaite.

 

Ce n'est hélas pas un phénomène propre aux escortistes.

Dans le petit monde de la voiture ancienne, la "passion" laisse petit à petit la place à des "consommateurs" ignares peu ou pas intéressés par l'histoire du modèle qu'ils ont entre les mains.

Conso kleenex comme partout.

 

Et, pour être sincère, les prix délirants affichés aujourd'hui ne m'incitent guère à entamer le débat ou à aider les nouveaux propriétaires.

T'as mis 40 000 balles dans ta bagnole? Viens pas couiner pour avoir des conseils gratuits. Tu te démerdes.

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Y'a aussi ceux qui suivent le topic mais qui postent peu voir pas du tout.

Après beaucoup (tout ?) de choses ont été dite sur les Mk1 & Mk2, ceux qui viennent d'acquérir ce modèle n'auront rien de nouveau à apporter, à part des photos car ils viennent justement sur ce topic pour en apprendre...

 

Perso je trouve ça dommage d'avoir réduit tant de choses à dire sur la Mk1 et tout ce qui concerne la Mk2 à un seul sujet ! Ca fait brouillon...

Poster une photo de début de restauration d'une Mk2 rouge sur un tournebroche/rôtissoire à la suite d'une question portant sur une Escort Mk1 ayant tourné en compétition avec un kit large portant le numéro xx.... pour après retrouver un message d'un possesseur d'Escort annonçant mettre la sienne en vente ou des affiches publicitaires d'époque... N'a ni queue ni tête.

Sur le forum on a la possibilité de faire des catégories et sous catégories pour une meilleure visibilité, distinguer les différents sujets (Mk1, Mk2, présentation des membres /véhicules, préparation mécanique, préparation carrosserie, intérieur, compétition, rallye, photos, vidéos, bonnes adresses, restauration... Etc...) et on se contente d'un seul sujet à la façon d'un blog qui ne serait alimenté que par une seule personne !

Impossible de s'y retrouver...

Alors on se retrouve avec des questions posées xx fois et on passe à côté de commentaires intéressants...

 

Ca donne pas tellement envie de participer car nos commentaires, questions, photos.... risquent de passer inaperçu dans ce sujet de + de 200 pages...

 

Après ce n'est que mon avis

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tout a fait

 

 

c'est pareil sur tout les forums

 

j'ai eut le cas d'un gars qui cherchait une piece pour son ESCORT

 

je l'ai oriente vers MOTOMOBIL

 

 

le gars me recontacte car il ne parle ni l' ALLEMAND ni l' ANGLAIS

 

le gars ne parlait que le FRANCAIS

 

 

j'ai pas put resister

 

 

je lui ait repondut que dans son cas

 

 

valait mieux acheter une RENAULT ou autre Française

 

chez NEO RETRO ils parlent fFrancais

 

 

et la plupart du temps quand tu as aide , ou fournit la piece

 

meme un un merci

 

et disparut du forum

 

TOIUT fout le camps ma pauvre dame

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Y'a aussi ceux qui suivent le topic mais qui postent peu voir pas du tout.

Après beaucoup (tout ?) de choses ont été dite sur les Mk1 & Mk2, ceux qui viennent d'acquérir ce modèle n'auront rien de nouveau à apporter, à part des photos car ils viennent justement sur ce topic pour en apprendre...

 

Perso je trouve ça dommage d'avoir réduit tant de choses à dire sur la Mk1 et tout ce qui concerne la Mk2 à un seul sujet ! Ca fait brouillon...

Poster une photo de début de restauration d'une Mk2 rouge sur un tournebroche/rôtissoire à la suite d'une question portant sur une Escort Mk1 ayant tourné en compétition avec un kit large portant le numéro xx.... pour après retrouver un message d'un possesseur d'Escort annonçant mettre la sienne en vente ou des affiches publicitaires d'époque... N'a ni queue ni tête.

Sur le forum on a la possibilité de faire des catégories et sous catégories pour une meilleure visibilité, distinguer les différents sujets (Mk1, Mk2, présentation des membres /véhicules, préparation mécanique, préparation carrosserie, intérieur, compétition, rallye, photos, vidéos, bonnes adresses, restauration... Etc...) et on se contente d'un seul sujet à la façon d'un blog qui ne serait alimenté que par une seule personne !

Impossible de s'y retrouver...

Alors on se retrouve avec des questions posées xx fois et on passe à côté de commentaires intéressants...

 

Ca donne pas tellement envie de participer car nos commentaires, questions, photos.... risquent de passer inaperçu dans ce sujet de + de 200 pages...

 

Après ce n'est que mon avis

 

mais c'est pas avec ceux qui suivent le forum et qui ne postent pas

 

qu'on peut faire vivre un forum

 

pour ta proposition de faire des categories et sous categories

 

y a ubn groupe de BELGES qui ont fait un autre forum avec tes idees

 

 

c'est partit comme un souffle , et retombe comme un souffle

 

 

alors que celui la est toujours la

 

alors quelle est la bonne solution ?

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mais c'est pas avec ceux qui suivent le forum et qui ne postent pas

 

qu'on peut faire vivre un forum

 

 

Pourquoi ils ne postent pas !?

 

Après faut pas non plus oublier que c'est une voiture qui n'est plus commercialisée depuis 45/40 ans donc forcément moins de monde qui s'y intéresse.

 

Et quand on regarde, la grosse majorité des membres qui postent ici sont les '' anciens '', ceux qui se retrouvent à Saint Suzanne et la team Farigoulette.

 

 

 

 

pour ta proposition de faire des categories et sous categories

 

y a ubn groupe de BELGES qui ont fait un autre forum avec tes idees

 

 

c'est partit comme un souffle , et retombe comme un souffle

 

 

alors que celui la est toujours la

 

alors quelle est la bonne solution ?

 

 

J'arrive tard car je n'ai pas connu le temps ou le site était encore actif mais je pense que ce site avait son succès.... Le site avant Calencar...

 

Si ce site avait été composé d'un seul sujet sur lequel on aurait mis tout ce qui concerne la Mk1 & Mk2 à la façon de ce site, je doute qu'il aurait duré aussi longtemps que ce qu'il a vécu...

Parce que le site était structuré, classé, lisible......... attractif quoi , chose impossible avec ce forum

 

Je ne sais pas comment fonctionnait le site belge, si l'hébergement était gratuit ou pas mais ce dont je suis quasiment sûr c'est que ce topic n'existerait plus s'il fallait payer l'hébergement...

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J'arrive tard car je n'ai pas connu le temps ou le site était encore actif mais je pense que ce site avait son succès.... Le site avant Calencar...

 

Si ce site avait été composé d'un seul sujet sur lequel on aurait mis tout ce qui concerne la Mk1 & Mk2 à la façon de ce site, je doute qu'il aurait duré aussi longtemps que ce qu'il a vécu...

Parce que le site était structuré, classé, lisible......... attractif quoi , chose impossible avec ce forum

 

 

 

Enfin...Calencar..certes mais surtout Mexicoauxerre. Non? :)

 

Quant aux sous-catégories, l'articulation du forum ne les permet pas. Inutile d'y songer. D'ailleurs, un topic purement "historique" ou "technique" manquerait totalement d'intérêt. Il aurait vite fait de tourner en rond et devenir le concentré de radotages " d'anciens combattants".

De toutes façons, mon ex-site web fait déjà un large de tour de ces questions.

 

Ce qui était intéressant, avant, c'est le mélange qui s'effectuait entre nouveaux arrivés et ceux qui avaient une plus grande connaissance du sujet.

 

On sentait un enthousiasme réel pour cette auto et une envie sincère d'en savoir un peu plus.

C'est cette énergie qui alimentait les conversations.

 

Tout cela est du passé. Il faut en prendre acte.

 

 

Après tout, si ce topic s'éteint lentement, c'est qu'il sera arrivé au bout de ce qu'il pouvait apporter. Et finalement, tous ceux qui ont contribué à le faire vivre n'ont pas à rougir du résultat.

 

 

Je regrette finalement le post "nostalgique" qui a donné lieu à ce mini débat. On ne peut pas être et avoir été; Mon analyse n'était pas la bonne, parasitée par le reste d'illusions qui, depuis plus de 30 ans, m'avaient poussé, de façon quasi militante, à vouloir extraire ce loisir de son ghetto de riches en désacralisant "l'auto de collection".

Sur ce plan, c'est un échec complet que je partage, hélas, avec beaucoup d'autres passionnés, d'autres présidents de club ou organisateurs de rallyes.

 

Une fois de plus, le fric et la spéculation ont pris le dessus.

 

 

Je crois que je vais faire ici mes adieux définitifs au music-hall.

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Bien sûr, de ce que j'avais compris, votre site c'est http://rcma.free.fr/escort/ sur lequel Calancar (géré par une autre personne) a repris une bonne partie des sujets si ce n'est tous pour permettre aux retardataires comme moi d'avoir accès à beaucoup d'informations pertinentes sur les Escort.

 

C'est vrai qu'ici on ne peut pas classer les catégories de sujets à l'infini comme sur un site mais au minimum on pourrait avoir une section dédiée à l' Escort Mk1 & Mk2 puis avoir des onglets ''histoire'', ''palmarès'', ''modèles'', ''restaurations'', ''préparation moteur'', ''préparation châssis'', ''carrosserie'', ''archives/photos /pubs''... etc... dans lesquels on trouverait des sujets avec des titres explicites favorisant la lecture complète d'une aventure, anecdote, problème de démarrage et j' en passe... où chaque nouveau venu et ancien pourraient reprendre le fil là où il avait été précédemment laissé ou découvrir les péripéties ou restauration d'un nouveau membre...

Et oui votre ancien site reprenait déjà tout ce qu'on voudrait (enfin, moi du moins) retrouver ici sur Caradisiac avec en plus la contribution de tout le monde, des nouvelles possibilités techniques/technologiques aussi bien pour la restauration que la performance et de l'évolution des choix industriels, dernier point sur lequel je me pose une question certainement bête mais financière avec un ensemble jantes/pneus de 13' beaucoup plus jolis sur une Mk1 avec des Bubbles arch que du 15' mais plus cher aussi avec beaucoup moins de choix.

 

C'est peut-être aussi une mauvaise période ?!

Qui dit que dans quelques mois, années ces modèles ne vont pas connaître un regain d'intérêt soudain...

BM a relancé la Mini, Fiat sa 500, VW sa Cox (dont la production vient de cesser), dernièrement Alpine.

L'espoir fait vivre comme on dit :)

 

Tout ceux ou presque, qui viennent sur Caradisiac ont la même passion de l'auto. Après c'est sûr que les autos ne seront pas tous identiques selon le modèle visé, le niveau de finition (collection, showcar, rallye... ), le budget disponible.... mais ça a toujours été ainsi que ce soit sur les forums ou les rencontres/rassemblements de voitures, tous ces automobilistes ne font pas partie du même niveau social.

 

C'est vous la Mk1 transformée en réplique BDA usine ? Celle dont la banquette arrière a commencé à brûler lors de travaux de soudure effectués sous le châssis...?

 

Et normalement, n'est ce pas le commandant de bord qui quitte le navire en dernier ! !

Même si le navire a commencé à se vider il reste encore de nombreuses personnes à l'intérieur

:jap:

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C'est vous la Mk1 transformée en réplique BDA usine ? Celle dont la banquette arrière a commencé à brûler lors de travaux de soudure effectués sous le châssis...?

 

Et normalement, n'est ce pas le commandant de bord qui quitte le navire en dernier ! !

Même si le navire a commencé à se vider il reste encore de nombreuses personnes à l'intérieur

:jap:

 

 

Oui..c'était bien la mienne.Sniff....

 

 

tbdb.jpg

L'ensemble tableau de bord m'avait demandé beaucoup de recherches

Auto patiemment reconstituée (moteur exclu) avec l'aide précieuse de David Watkins qui, lui, possède plusieurs Mk1 d'usine (notamment FEV 5H)

 

Et je ne me suis jamais senti une âme de commandant de bord ! :)

 

Surtout pas.

 

Graham Robson, aurait sûrement droit à cet honneur mais il poste peu... ;)

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