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Roues bloquées sur Mercedes 220SE 1958

 

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 Sujet :

Roues bloquées sur Mercedes 220SE 1958

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Dir02ov
Invité
  1. Posté le 28/09/2004 à 15:26:59  
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Salutations diverses à tous,

Etant nouveau sur ce forum, j'ai posté une question de "mécanique" dans le forum "anciennes", vu qu'il s'agit d'un vieux modèle. Merci aux modérateurs de m'excuser si c'était une erreur , et de déplacer le topic.

Le vif du sujet ; je suis l'heureux co-possesseur ( véhicule de famille ) d'une Mercedes 220 SE de 1958 . Elle est en fort bel état, mais a passé 40 ans dans un garage, sans tourner si bouger.

Les roues sont bien évidemment bloquées, et je cherche à démonter les tambours pour les débloquer, histoire de pouvoir la faire bouger à la main. Le but est double ; 1° elle gêne et 2° dès que les roues seront débloquées, elle partira en cure chez le mécano pour reprendre une glorieuse carrière.

Par contre... j'ignore la marche à suivre... j'ai déjà tombé un tambour arrière de Traction, mais ça n'a pas l'air aussi simple... la question est donc ;

- quel est l'outillage spécifique nécessaire ? ( arrache-moyen ? )

- La marche à suivre ? j'hésite à commander la RTA car celle de l'a traction m'avait laissé.. dubitatif et déçu.

- éventuellmeent de bonnes adresses pour les pièces ( moteur, freinage et surtout échappement qui est à refaire ) ... toute l'électricité, sauf l'auto-radio d'origine, marche .. ( ! )

Merci d'avance.

Jointes une photo du modèle, et une d'un tambour avant. les 4 roues sont bloquées ( fuite le quidie et garnitures collées, corrosion ? )

dirty_larr​y_10963779​08_220se dirty_larr​y_10963779​63_tambour​220se

PS ; elle n'est pas à vendre :p

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 28/09/2004 à 15:37:20  
  2. answer
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Deja en principe tu dois avoir un ou 2 carres derriere le tambour,sur la flasque!tu mets plein de degrippant et tu attends une nuit,et tu essayes de debloquer ces carres
Ils servent a l'ecartement des machoires par rapport au tambour
Fais deja ca et apres recontacte nous!

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2004 à 15:45:16  
  2. answer
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Invité
  1. Posté le 28/09/2004 à 15:46:51  
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Merci pour le conseil, je saute sur mon WD40, et je vous tiens " au jus " .

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 28/09/2004 à 15:49:37  
  2. answer
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Ok,tiens nous au courant,merci!!
Chouette caisse!!!

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Beatus Felis
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
inu
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  1. Posté le 28/09/2004 à 20:32:08  
  2. answer
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Adorable ! :bien:

Bon courage !

Profil : Pilote addict
  1. config
meepmeep
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2004 à 21:03:58  
  2. answer
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Mais...

la boite, les pistons, les cardants, enfin tout ce qui "friction" "rouage" "fluides" etc... sont dans quels états ?

:)

Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
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  1. Posté le 29/09/2004 à 01:03:58  
  2. answer
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Pendant que tu y es regarde la graisse des roulements (le petit cache au milieu).

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2004 à 16:48:37  
  2. answer
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Oh mince!!! :eek:

Le bucheron va m'en faire une syncope!!! :p

Il avais exactement la meme que sa @fm!#% :colere: d'Ex lui a forcé a vendre et qu'il cherche a recuperer partout!!

Je lui dit de t'envoyer un PV ce soir, il saura te conseiller je pense :)

as tu d'autres photos?? :lover:

thal toute contente

Invité
  1. Posté le 04/10/2004 à 01:05:29  
  2. answer
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 Merci pour les remarques et les conseils ;) Pour le PV, ce sera avec plaisir, vu que je suis en quète de tous les avis/infos/sources de pièces pour ce modèle.. en espérant que ça ne remuera pas le cric dans la plaie.

 Pour l'état global ; toute l'électricté marche sauf la radio ( lumières, clignos,essuies-glaces, ventilation, démarreur ) mais la mécanique est " momifiée " ; pas de traces de corrosion, tout est encore " gras " et y a encore de l'huile moteur, mais outre les roues, le moteur semble lui aussi bloqué ; après le démontage acrobatique des bougies, qui n'a montré aucune trace de corrosion ou de " fleur de rouille", et un peu d'huile dans lesdits cylindres, nous avons essayé de faire faire " un tour " au moteur ; le démarreur enclenche, mais le moteur ne bouge pas d'un poil... ( ce qui n'est pas très rassurant ).
L'échappement est entièrement détruit par la rouille, alors que plancher et bas de caisse sont vierges de toute corrosion ( mais il parait que c'est normal ... )

 Le premier but étant de débloquer les roues pour pouvoir la bouger à la main et travailler dessus, j'ai essayé de trouver les fameux carrés sur la flasque... le tout étant un fouillis de tubulures bizarres ( j'exagère un poil, 4 tubulures verticales arrivant à des " bouchons " mais sans trace d'une pièce mobile )  , je l'ai brossé et inondé de dégrippant, partant du principe que si le fameux carré était dans le lot, il en aurait sa dose... mais sans succès à priori ( je vais regarder le roulement mais le cache en lui-même et ses alentours sont encore très gras )

 Pour des photos, j'en prendrai quelques autres demain.. l'intérieur vaut le détour , pas de cuir mais la planche de bord et les encadrements de vitres en bois massif ( noyer à vue de nez ) , et du chrome....  :p

Profil : Pilote addict
  1. config
meepmeep
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2004 à 12:31:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dirty Larry a écrit a écrit :


Merci pour les remarques et les conseils ;) Pour le PV, ce sera avec plaisir, vu que je suis en quète de tous les avis/infos/sources de pièces pour ce modèle.. en espérant que ça ne remuera pas le cric dans la plaie.

 Pour l'état global ; toute l'électricté marche sauf la radio ( lumières, clignos,essuies-glaces, ventilation, démarreur ) mais la mécanique est " momifiée " ; pas de traces de corrosion, tout est encore " gras " et y a encore de l'huile moteur, mais outre les roues, le moteur semble lui aussi bloqué ; après le démontage acrobatique des bougies, qui n'a montré aucune trace de corrosion ou de " fleur de rouille", et un peu d'huile dans lesdits cylindres, nous avons essayé de faire faire " un tour " au moteur ; le démarreur enclenche, mais le moteur ne bouge pas d'un poil... ( ce qui n'est pas très rassurant ).
L'échappement est entièrement détruit par la rouille, alors que plancher et bas de caisse sont vierges de toute corrosion ( mais il parait que c'est normal ... )

 Le premier but étant de débloquer les roues pour pouvoir la bouger à la main et travailler dessus, j'ai essayé de trouver les fameux carrés sur la flasque... le tout étant un fouillis de tubulures bizarres ( j'exagère un poil, 4 tubulures verticales arrivant à des " bouchons " mais sans trace d'une pièce mobile )  , je l'ai brossé et inondé de dégrippant, partant du principe que si le fameux carré était dans le lot, il en aurait sa dose... mais sans succès à priori ( je vais regarder le roulement mais le cache en lui-même et ses alentours sont encore très gras )

 Pour des photos, j'en prendrai quelques autres demain.. l'intérieur vaut le détour , pas de cuir mais la planche de bord et les encadrements de vitres en bois massif ( noyer à vue de nez ) , et du chrome....  :p






Ben alors la pour le moteur, il n'y a pas trente six milles solutions :

- démontage en regle du moteur, et l'éclaté du moteur à tremper dans du gasoil et changer tout les joints.

:)

Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
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petersmith
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  1. Posté le 05/10/2004 à 23:07:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais donner un coup de demarreur sur un moteur arrete depuis fort longtemps et surtout bloqué parait il est mortel pour le moteur! :voyons:

j'espere que non! :jap:


---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
Profil : Vétéran
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fast-doc
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  1. Posté le 06/10/2004 à 00:59:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 Ben alors la pour le moteur, il n'y a pas trente six milles solutions :

- démontage en regle du moteur, et l'éclaté du moteur à tremper dans du gasoil et changer tout les joints.  



:oui:   entiérement d'accord , 40 ans quand même , tous les joints doivent être en état de déliquécence complet .  


Pour ce qui est des freins .

Malheureusement , tout les freins à tambours n'ont pas de système extérieur pour déssérer les patins ...
La plupart quand même , mais ce n'est pas toujours un entrainement carré , ça peut être hexagonal , ça peut être Haléne , ou simplement un levier  + clips ...
A moins que quelqu'un qui connait vraiment bien ce modéle nous précise si oui ou non il y a déssérage possible de l'arrière du tambour , et par quel entrainement .... faut s'attendre à tout ..


Mais même s'il y a entraînement , ce n'est pas dit que quand il sera actionné , les patins vont se décoller ....

Ca lachera peut être ailleurs  ....

Dans ce cas , il n'y a qu'une seule solution , et le "matériel spécialisé " est     ..........   :   un marteau .



Bon , le but deu jeu et de décoller les patins du tambour .
Sans casser les tambour bien entendu ...
Pour taper juste :


Mieux vaut taper sur l'endroit ou le tambour passe de vertical à horizontal , et taper dans le sens parralléle au grand plan du tambour ... ( vers de la matiére donc ... , pas vers du vide )

Taper assez fort , avec un marteau pas trop lourd , 1 kg pas plus , une multitude de petit coup , tout en tournant  autour du tambour .


A la longue , ça devrait décoller les patins , quand toute la rouille sera tombée ...


Si ça ne suffit pas , utiliser un arrache moyeu en se repiquant soit directement sur le tambour si un rebord suffisant existe , sinon , en se servant des fixation de roue + grosses rondelles trés épaisses sur boulons de roues ou gougeons avec écrou .


Ce sera peut être dur , mais il finira par venir ....  

:bah:  c'est un des inconvénient des tambours ...


 

Profil : Pilote addict
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oldtoyotafan
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  1. Posté le 06/10/2004 à 01:02:32  
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Salut, félicitations pour ta voiture, elle est superbe.

Sur une voiture qui a cet age, et qui en plus, n'a pas roulé, je te conseille de changer la graisse de tout ce qui est graissé (roulements de roues, d'alternateur ou dinamo, cable compteur kilomètres, moteur de l'essuie glace, etc...) car la graisse sèche avec le temps.

C'est pour ça que beaucoup de vieilles voitures avec peu de kilomètres doivent changer les roulements, qui n'ont pourtant pas trop tourné!

En ce qui concerne le moteur, met de l'huile fluide (SAE 10 ou 20, de boite automatique) dans les cylindres et fais-le tourner à la main, sans forcer.
Si c'est coincé, attend une nuit et si après ça le moteur ne tourne toujours pas, il faudra enlever la culasse.

Si le moteur tourne, fais-le tourner à la main plusieurs tours, enlève le maximum d'huile des cylindres avec une seringue, met les bougies et change l'huile moteur et le filtre à huile. Ne la démarre surtout pas avec l'huile agée de 40 ans, ni même 2 ans, car ce n'est plus de l'huile proprement dit.
 
Il faut enlever l'huile des cylindres car si tu fais tourner le moteur avec un liquide dans ces derniers, le liquide ne se comprimera pas et tu pourrais tordre une bielle!


De toutes façons, tu devras changer les joints spi et autres le plus tôt possible, car il doivent être durs, très durs. Un joint spi qui a durcit peu faire un sillon important sur la pièce en mouvement! Mais bon, ce modèle doit avoir des joints en corde, non?

Voilà, bonne chance!


---------------
Stock never goes out of style.
Tighten until head snaps off, then back off a quarter turn.
[:bab_31:14] Toyota Crown MS75 http://www.youtube.com/watch?v=WR9S9zJ6DfM
Profil : Pilote addict
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oldtoyotafan
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  1. Posté le 06/10/2004 à 01:08:25  
  2. answer
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fast doc a écrit a écrit :


Dans ce cas , il n'y a qu'une seule solution , et le "matériel spécialisé " est     ..........   :   un marteau .



Bon , le but deu jeu et de décoller les patins du tambour .
Sans casser les tambour bien entendu ...






Je crois qu'il devrait d'abord éssayer avec un marteau en nylon ou un marteau en fer et un morceau de bois, il n'y a pas de risque de casse et il peut taper assez fort.

C'est vrai que le marteau en fer est plus efficace, mais quand on a une voiture de cet âge, mieux vaut ne rien casser et ne pas laisser de traces.

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Invité
  1. Posté le 03/08/2010 à 12:25:47  
  2. answer
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oldtoyotafan a écrit :



Je crois qu'il devrait d'abord éssayer avec un marteau en nylon ou un marteau en fer et un morceau de bois, il n'y a pas de risque de casse et il peut taper assez fort.

C'est vrai que le marteau en fer est plus efficace, mais quand on a une voiture de cet âge, mieux vaut ne rien casser et ne pas laisser de traces.
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j a moteur de 403 7 avec du petrole liquide de frein et huile sa a marcher mais je ne sait pa siil va tourner mongran pere avait une traction je l ai jamais vu dommage

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jean-jo
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  1. Posté le 03/08/2010 à 13:36:33  
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