Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Glm886zo

20180708_145420.jpg

 

 

Et il appartient à un collectionneur bien connu du secteur.

Je l'ai photographié quand il travaillait encore pour un couvreur en 99-2000.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/38/98/98/20160214/ob_512002_imm003-23a.JPG

 

 

 

Sinon en parlant de Berliet, j'ai vu vendredi ce qui doit être un des derniers Berliet de France encore en service : GLR230.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/38/98/98/20180721/ob_344800_berliet-glr-230.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Espérons-le. En plus, il n'est pas des plus récents, car le GLR230 a été produit d'abord sous la marque Berliet, puis Renault, là c'est un Berliet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un TLC 28, ce dernier était surement le remplacent des Latil M2 TL 6 et des Saurer 3 CMT servant aussi à tracter des 40 pieds, ce dernier avait un treuil arrière, fonctionnant avec la boite de transfert et non une prise de force sur la boite à vitesse, comme le Latil forestier ou il fallait mettre la transmission des roues au point mort à fin d’enclencher la transmission de treuil, avec un gouttière dans le châssis à fin de pouvoir treuiller par devant, je n'ai connus et conduit que le GLC 23 (4x2) et 28 (4x4) les Saurer 3 CM (camion citerne) et Saurer 3 CMT (tracteur), mais pas le Latil M2 TL 6 et TLC 28, ces camions furent certainement spécifique à l'armée de l'air et ne purent être ré-immatriculé en civil.

 

https://i.skyrock.net/2876/820 [...] 63o66R.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/8/ [...] 65c0_b.jpg

 

https://farm6.staticflickr.com [...] 6640_b.jpg

 

https://farm1.static.flickr.co [...] 93ef_m.jpg

merci pour les précisions. Avec le lien suivant on serait sur un cousin voire un frère

 

 

http://camionsanciens.forumpro [...] et-tlc-4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions. Avec le lien suivant on serait sur un cousin voire un frère

 

 

http://camionsanciens.forumpro [...] et-tlc-4x4

 

 

 

 

Oui ces Tracteurs étaient conçus pour tracter des citernes avitailleur, ne sortant pour ainsi dire pas des bases, les 4 roues motrices et le treuil étaient au cas ou, comme pour les Latil, fallu lui atteler une 33 ou 40 pieds pour recuperer un aéronef scratché hors des bases, le reste du temps, il fallait bien les occuper, ils étaient équipé de chèvres à fin de récupérer de petites pièce, contrairement au gros ramasse miette qui eux patientait au fond des bases, servant de temps à autre à des manutentions autre que pour les scratches

 

 

http%3A%2F%2Fwww.fondationberliet.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F12%2FWilleme-CG8x4-avion-1956.jpg

https%3A%2F%2Fwww.fondationberliet.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F12%2FWilleme-CG8x4-militaire.jpghttp%3A%2F%2Fwww.raucca.org%2Fmedias%2Falbum%2Fwilleme-ramasse-miettes.jpg

 

 

 

2018-07-29 08-26-25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Ah le "Ramasse miette" Willème. Mon père m'avait emmené en voir un, à l'état d'épave, du côté de l'Alsace ou les Vosges il y a 20 ans, mais où ? Dommage j'avais pas d'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...