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Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
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Uns DS vue sur le chemin entre mon domicile et mon bureau , dans un petit garage Renault :)

 

je me suis arrêté hier soir afin d'avoir des infos sur ce véhicule "incongru" dans cette concession :o je suis curieux, oui, surtout dés que j'aperçois le nez d'une DS :ange:

 

Elle a été en partie restaurée, et est en attente d'une peinture qui ne devrait pas tarder.....j'espère d'ailleurs la voir terminée afin d'aller la shooter :love:

 

j'ai aussi voulu connaitre le devis qui a été établi pour refaire la carrosserie et la peinture, mais je dois revoir avec le patron qui n'était plus là....

on ne sait jamais, si le boulot est bien fait, pourquoi pas y mettre la mienne un jour :jap:

 

 

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Uns DS vue sur le chemin entre mon domicile et mon bureau , dans un petit garage Renault :)

 

je me suis arrêté hier soir afin d'avoir des infos sur ce véhicule "incongru" dans cette concession :o je suis curieux, oui, surtout dés que j'aperçois le nez d'une DS :ange:

 

Elle a été en partie restaurée, et est en attente d'une peinture qui ne devrait pas tarder.....j'espère d'ailleurs la voir terminée afin d'aller la shooter :love:

 

j'ai aussi voulu connaitre le devis qui a été établi pour refaire la carrosserie et la peinture, mais je dois revoir avec le patron qui n'était plus là....

on ne sait jamais, si le boulot est bien fait, pourquoi pas y mettre la mienne un jour :jap:

 

 

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Tu as vu la plaque? EF 20 ça doit bien faire longtemps qu'elle n'a pas vu la route.

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Tu as vu la plaque? EF 20 ça doit bien faire longtemps qu'elle n'a pas vu la route.

 

tout a fait oui ;)

 

en tous les cas, le gars est apparemment motivé pour qu'elle roule : dans le compartiment moteur, qui était propre, certaines pieces comme la nourrice d'eau, est en "inox", d'autres petits éléments l'étaient aussi....( on les aperçoit sur la photo du moteur )

 

et un des mécanos me disait qu'ils attendaient des pièces commandées en Allemagne, bref, j'espère la voir terminée :jap:

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plaques de 1971. :jap:

 

 

Oui mais c'est surtout que le 20 n'existe plus depuis un petit moment déjà.

Mon ID a des numéros qui datent de 1967 mais la voiture a continué a rouler vu qu'elle a le droit de rouler avec ces numéros.

 

Ici, a partir du moment oû on est passé aux 2A et 2B la plaque aurait du être changée.

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Trois fauves tapis dans la savane prêts à bondir !

dans l'état ou sont les fauves, j'ai peine à croire qu'ils peuvent encore bondir :ange:

 

en tous les cas, ça nous fait de la pièce détachée :o

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Salut tout le monde.

J'ai une cafetière HS à l'AR, avec plus qu'un suintement :sic: Alors en ce moment je roule avec ma Mercedes et l'ami 6.

Au final avec ces fortes chaleurs, ce n'est pas plus mal. Le système de refroidissement de la W123 supporte bien mieux la canicule que celui de l'ID et son moteur enclavé, quand à l'ami 6... quelqu'un a t'il déjà vu ces bicylindres chauffer? J'ai déjà roulé par des températures jusque à 40°C et jamais de pépin.

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Salut tout le monde.

J'ai une cafetière HS à l'AR, avec plus qu'un suintement :sic: Alors en ce moment je roule avec ma Mercedes et l'ami 6.

Au final avec ces fortes chaleurs, ce n'est pas plus mal. Le système de refroidissement de la W123 supporte bien mieux la canicule que celui de l'ID et son moteur enclavé, quand à l'ami 6... quelqu'un a t'il déjà vu ces bicylindres chauffer? J'ai déjà roulé par des températures jusque à 40°C et jamais de pépin.

 

Demande à Séguéla, même sous les tropiques, en ayant remplacé l'huile par des bananes, il n'en est pas venu à bout (en tout cas selon la légende ;) )

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Demande à Séguéla, même sous les tropiques, en ayant remplacé l'huile par des bananes, il n'en est pas venu à bout (en tout cas selon la légende ;) )

 

Moi je mets de la 15W40 c'est plus sécuritaire que de l'huile de banane dans mon cas :o

Avec l'ami 8 par très fortes chaleurs j'avais parfois un début de légers hoquets, le moteur était plus poussé, je pense qu'elle supportait moins bien la chaleur que l'ami 6 avec l'ancien moteur.

 

J'ai conduit des 2cv en 425cm3 mais je n'en ai jamais possédé donc je ne peux pas dire. Et l'usage que j'ai de ces voitures + la côte que ça a maintenant, je ne pense pas en posséder un jour. Je recherche quand même une certaine polyvalence. Une ami 6 avec le 26ch monte à peu près les côtes, une 2cv 425 avec le 12ch... c'est déjà nettement plus compliqué. Même si je suis d'accord que l'ambiance à bord de ces vieilles deuches est inimitable.

 

J'ai souvent hésité pour l'huile, 15W40? 20W50? Ma GS tourne à la 20W50 mais c'est un moteur qui chauffe plus aussi, surtout les cylindres qui sont au fond. Les byclindres je n'ai jamais eu de soucis à la 15w40 alors je roule avec ça, mais il y'a des gens qui m'ont expliqués qu'il fallait mettre de la 20W50 :bah:

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Moi je mets de la 15W40 c'est plus sécuritaire que de l'huile de banane dans mon cas :o

Avec l'ami 8 par très fortes chaleurs j'avais parfois un début de légers hoquets, le moteur était plus poussé, je pense qu'elle supportait moins bien la chaleur que l'ami 6 avec l'ancien moteur.

 

J'ai conduit des 2cv en 425cm3 mais je n'en ai jamais possédé donc je ne peux pas dire. Et l'usage que j'ai de ces voitures + la côte que ça a maintenant, je ne pense pas en posséder un jour. Je recherche quand même une certaine polyvalence. Une ami 6 avec le 26ch monte à peu près les côtes, une 2cv 425 avec le 12ch... c'est déjà nettement plus compliqué. Même si je suis d'accord que l'ambiance à bord de ces vieilles deuches est inimitable.

 

J'ai souvent hésité pour l'huile, 15W40? 20W50? Ma GS tourne à la 20W50 mais c'est un moteur qui chauffe plus aussi, surtout les cylindres qui sont au fond. Les byclindres je n'ai jamais eu de soucis à la 15w40 alors je roule avec ça, mais il y'a des gens qui m'ont expliqués qu'il fallait mettre de la 20W50 :bah:

 

 

perso, dans ma 23IE, depuis son achat , je ne mets que de la TOTAL 20W50 ACTIVA, huile qui ne se fait plus apparemment, mais dont j'ai acheté un petit stock au cas ou... :bah: mais on trouve des huiles similaires comme la 20W50 COLLECTION (et autres) sur le net et magasins spécialisé :o

 

en tous les cas cette huile m'a toujours été conseillée pour les vieilles Citroën :jap:

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perso, dans ma 23IE, depuis son achat , je ne mets que de la TOTAL 20W50 ACTIVA, huile qui ne se fait plus apparemment, mais dont j'ai acheté un petit stock au cas ou... :bah: mais on trouve des huiles similaires comme la 20W50 COLLECTION (et autres) sur le net et magasins spécialisé :o

 

en tous les cas cette huile m'a toujours été conseillée pour les vieilles Citroën :jap:

 

 

C'est ce que je mets dans la GS la Total activa 20W50. L'huile est toujours fabriquée mais c'est la trouver le plus difficile. Avant je la trouvais au super U local, maintenant je dois aller en ville.

 

D'une règle générale, j'ai toujours fait tourner mes voitures à la Total (10w40, 15w40, 20w50), pour une simple raison : en supermarché l'huile est quasi 2x moins chère qu'en centre auto et le rayon est souvent réduit donc j'ai toujours eu le choix entre de la Total ou de l'huile de marque inconnue au grand public. Je suis peut être borné avec ça mais moi, j'achète de préférence ce que je connais.

 

Il n'y a que ma 406 qui tourne à la 5w40 efl car elle tournait avec ça avec son ex proprio. Mais elf = total.

De la Total 5w40 activa 9000 c'est de la elf 5w40 evolution 900 en fait :bah:

 

J'ai également mit de la 20w50 dans ma 204 à cause de la boite lubrifiée par l'huile moteur (oui j'ai pas mal de voitures mais c'est spécial on va dire, une sale habitude de ne rien jeter ou vendre).

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