Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno773bP

Le fond de coffre est HS, idem pour la coquille gauche.

 

Les bas de portières son eux aussi bien malades. Sinon, aucuns problèmes particuliers ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Snorcky! :bien:

 

Sinon ai-je eu la berlue? Ce soir repasse pour une énième fois "Hibernatus" (mais je ne m'en lasserais jamais d'un De Funès :cyp: ) et comme d'habitude il conduit une (des) DS.

Mais j'en viens au but, celle qui conduit au début semble être une administration (custode noir)! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Snorcky! :bien:

 

Sinon ai-je eu la berlue? Ce soir repasse pour une énième fois "Hibernatus" (mais je ne m'en lasserais jamais d'un De Funès :cyp: ) et comme d'habitude il conduit une (des) DS.

Mais j'en viens au but, celle qui conduit au début semble être une administration (custode noir)! :voyons:

 

Préfecture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je vais aiguiller mon père vers ce topic!!

 

Il est l'heureux propriétaire de "quelques" citroen ;)

 

- CX Prestige Turbo 2 (la même que Chirac, mais celle là provenait de Léotard)

- DS 23 ie Pallas boîte hydraulique

- SM Carbu

- 2CH Charleston

- Traction 11B

 

 

 

albator0280_1087327758_ds1.jpg.30bcdf923c69267ac03b045b3baf048e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- DS 23 ie Pallas boîte hydraulique

 

albator0280_1087327758_ds1.jpg.675a167de57700ef3e3a2efd30ccc275.jpg

Parfaite ... si ce n'est les balais d'essuie-glace pas d'orignie (quasiment introuvable) et les Michelin xVs qui devraient être des xAs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:blague:

Puté les mecs vous êtes bons.

Les balais d'essuie-glaces, ils sont chromés normalement?

J'en connais une de la même couleur, mais totalement dans son jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils sont noir mat depuis 71 ou 72 (comme les bras). Par contre, ils doivent avoir 3 petites branches et 6 appuis, ce qui leur permet de bien enrouler la courbe du pare-brise côté conducteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

Salut !

 

Je découvre ce topic d'une auto que j'affectionne (en secret car officiellement c'est plutôt outre rhin...:p), et pour cause j'ai passé mon enfance sur la banquette arrière d'une citroen ! Dès que j'ai été en âge de lire et de comprendre j'ai pu dévorer les revues et livres de mon père sur les ID et les DS, j'ai toujours un coup de coeur pour les photos promo d'époque !

 

J'ai retrouvé quelques photos il y a plusieurs mois, les spécialistes de la DS sauront-ils m'en dire plus sur le modèle qu'a possédé mon père ?

je sais juste qu'elle a été grise puis bleu nuit, qu'elle est sorti de la route deux fois (bravo papa) et qu'on l'a revendue au milieu des années 80 pour une bouchée de pain pour passer au 2,3l injection bavarois qui venait de sortir...

 

Voici les photos !

http://amk.6enligne.net/DS/DS21-1982-3.jpg

Photo prise au Val André où nous habitions encore à l'époque, pour l'anecdote, il y a toujours un énorme double chevrons fait à la bombe noire sur le mur du garage, 25 ans après :D

 

http://amk.6enligne.net/DS/DS21-1982-2.jpg

Dans les Alpes en 1982 !

 

http://amk.6enligne.net/DS/DS21-1982.jpg

 

http://amk.6enligne.net/DS/Paternel4.jpg

Visiblement elle avait été "customisée" avec un accesoire sur le capot, le toit ouvrant pas d'origine et quelques autres trucs très certainement.

 

http://amk.6enligne.net/DS/DS-1.jpg

Puis elle fut repeinte en bleue, je crois que c'est après la première sortie de route (voiture couché sur le flanc droit).

 

http://amk.6enligne.net/DS/Paternel5.jpg

une autre vue...

 

http://amk.6enligne.net/DS/cha-1.jpg

hey c'est que j'étais fier de poser devant ce mythe ! :p

 

 

J'aimerais bien en savoir plus sur cette auto, peut être roule-t-elle toujours qui sait (on peut rêver)... et defaçon générale je suivrais ce sujet avec attention car autant une bonne vieille deudeuche ça me plairait, autant une DS c'est LA voiture, une élégance sans égal, une classe pas possible tout en étant sobre, des solutions techniques révolutionnaires pour l'époque, la voiture de "quand j'étais p'tit".

 

Bref ovus l'aurez compris, j'aime bien les DS :)

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gris puis bleu est une 21 injection Pallas cuir noir (1971 ?) alors que la beige n'est pas une Pallas mais a un intérieur cuir havane. elle n'a pas les feux de recul, ce qui fait penser qu'elle est plus ancienne.

 

Est-ce vraiment la même voiture ?

 

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

Dans la précipitation j'ai envoyé deux photos qui ne sont pas la même auto effectivement !!

La beige est une ID 19 je crois, elle a servie de banque de pièces pour l'autre, du moins je crois que c'est ça. Je me rapelle qu'il y en avait deux dans la cour à un moment !

merci de tes précisions en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Une DS non pallas ou une ID - DSpécial - DSuper accésoirisée puis transformée en pallas !

 

AS tu des photos de l'intérieur ?

 

C'était une boite à commande mécanique ou hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'échange de pièces, il y en a sûrement eu ! On voit qu'elles ont la même immatriculation alors que ce n'est pas du tout le même type Mines. Pas très réglo tout ça.

 

Le plus étonnant, c'est le cuir sur l'ID.

 

La 21 inj Pallas a perdu les baguettes inférieures inox, peut-être suite à l'accident. C'est bien une 1971 car elle n'a ni les essuie-glaces noir mat, ni les poignées de porte encastrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Et la première à les feux arrières avec séparations clignotant - feux stop non teintés alors que la deuxième les a cromés :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

Alors c'était une boite mécanique ça j'en suis certain, je me rapelle d'une sellerie cuir car l'été je me brulais les cuisses en remontant de la plage.

Mais alors vous dire dans laquelle des deux autos c'était je ne sais plus du tout.

 

Pour l'immatriculation, sans en faire l'apologie bien entendu, c'était pas courant mais pas rare non plus, il doit certainement y avoir une des deux qui devait peu rouler ou dont la carte grise n'a jamais été refaite... Enfin c'est pas le genre de choses à faire c'est évident.

 

Je sais que mon père faisait beaucoup les casses autos quand il était jeune donc le cuir de l'ID vient peut être d'une version plus haut de gamme qui a fini à la casse.

Voici une autre photo :

http://amk.6enligne.net/DS/DSsession.jpg

je viens de m'apercevoir qu'il manque un bout de la porte avant gauche sur la dernière phot, ce qui expliquerait qu'il n'y a aucune photo vu de trois quart avant gauche ? est ce lors de l'autre sortie de route ou autre chose je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Les chevrons semblent êtres argentés : donc théoriquement :ID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

L'ID19 a un maintenant un sigle de malle "21 injection" mais elle n'est pas Pallas et n'a pas les feux de recul. Par contre, elle a bien les petits phares à iode dans l'optique principale.

 

Il y aurait donc eu une DS21 inj confort 1971 transformée petit à petit en Pallas ... à moins que le sigle ne décrive pas la réalité.

 

Si c'est une injection, tu te souviens du bruit de la pompe électrique prés des passagers AR qui se mettait en route dès qu'on mettait le contact ?

 

Les 21 injection sont très abouties et plutôt rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

Il y avait une erreur dans un lien, voici donc la seule photo du moteur que je possède :

%5Bimg%5Dhttp%3A//amk.6enligne.net/DS/DSgarage.jpg

 

Bien que pour toute voiture, ça ne vaut que ce que l'on est prêt à y mettre, un exemplaire à peu près sain, avec de petits travaux mais pas une réelle restauration du genre que je te mette en pièces de A à Z..., combien cela se négocie-t-il ? je commence à regarder les annonces pour me donner une idée du marché mais je vois de tous les prix.

J'imagine qu'il y a des versions plus cotées que d'autres (niveau de gamme, motorisation...), est ce que les premières avec les petits feux ronds sont plus recherchées que celles avec les phares directionnels sous bulle ? que surveiller pour un achat ? qu'en est-il des pièces détachées ? une foule de question en somme ! merci d'avance :)

 

EDIT :

kgw : en effet je me rapelle de ce bruit caractéristique, d'ailleurs je l'ai retrouvé sur la 323i qui a suivit la DS ! une sorte de "bbzzzzzz" qiu durait une bonne dizaine de secondes. Je n'ai apprit qu'il y a deux ans et demi à quoi ça correspondait, me demandant pourquoi je n'avais plus ce bruit presque familier sur ma 316...carbu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

kgw : en effet je me rapelle de ce bruit caractéristique, (...)

une sorte de "bbzzzzzz" qiu durait une bonne dizaine de secondes.

Bzzzzz caractéristique des injections (Bosch L-Jetronic si je me souviens bien). 1 ou 2 secondes de mise en pression à la mise de contact (relais sur le cadre de batterie). La pompe tournait en permanence une fois le moteur démarré.

 

Par contre, celle de la photo a le filtre à air (avec la RTA dessus) des modèles carbu. J'ajoute qu'elle n'a pas de régulateur centrifuge, ce qui confirme la BV mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Alors c'était une boite mécanique ça j'en suis certain, je me rapelle d'une sellerie cuir car l'été je me brulais les cuisses en remontant de la plage.

Mais alors vous dire dans laquelle des deux autos c'était je ne sais plus du tout.

 

Pour l'immatriculation, sans en faire l'apologie bien entendu, c'était pas courant mais pas rare non plus, il doit certainement y avoir une des deux qui devait peu rouler ou dont la carte grise n'a jamais été refaite... Enfin c'est pas le genre de choses à faire c'est évident.

 

Je sais que mon père faisait beaucoup les casses autos quand il était jeune donc le cuir de l'ID vient peut être d'une version plus haut de gamme qui a fini à la casse.

Voici une autre photo :

http://amk.6enligne.net/DS/DSsession.jpg

je viens de m'apercevoir qu'il manque un bout de la porte avant gauche sur la dernière phot, ce qui expliquerait qu'il n'y a aucune photo vu de trois quart avant gauche ? est ce lors de l'autre sortie de route ou autre chose je ne sais pas du tout.

Sur la 4ème photo en partant d'en haut gauche la porte avant gauche existe bien et est ouverte non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Tant qu'on est dans les photos, voici celle que mon père a eu pendant 10 ans, récemment vendue... en Pologne. Une "bête" DSuper verte avec du velours rouge.. :rs:

Pour l'anecdote, j'avais une douzaine d'années, quand mon père a laissé un mot sur le pare-brise de la DS, pour savoir si elle était à vendre. Le même jour, le proprio avait passé une annonce dans un canard, pour la vendre justement! Mais le plus fort, c'est que le journal s'était trompé, ils avaient mis "GS", donc le gars n'a pas eu un seul appel...

roulax_1122652654_roulax_1102675757_la_ds.jpg.f3a467f94afc132808d00808170daef6.jpg

 

On a aussi eu une DSpecial beige, et deux 21 break, dont une ambulance avec tout le matériel d'origine. Quand j'étais môme.

Sinon, priez pour celle-ci, qui dort face à la Méditerrannée...

roulax_1122652935_roulax_1102677781_citroen_ds_1.jpg.3c9bdffdd1e469e841ff1c92731ddade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

:coucou:

Une petite question SVP, que pensez-vous de celle-ci? http://www.cta.a.se/break/dsa.htm

 

Je n'y connaîs peut-être pas grand chose en DS mais je n'avais jamais vu ce modèle et en particulier son tableau de bord que je trouve hallucinant! :eek:.

En fait j'adore ce design et cette ergonomie, comment dire... uniques.

 

Je vous prie humblement de bien vouloir étancher ma soif de connaissances sur ladite automobile.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

:voyons: J'y avais bien pensé à la GSA mais en haut du tableau de bord, on voit bien le schéma d'une DS break et il doit bien avoir une fonction :??:.

the_big_lebowski_1122844353_int2.jpg.df1f2f00d76609b8c16485635f57fd0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

C'est un montage fait maison, du beau boulot mais quelle horreur je trouve!

 

c'est bien un tableau de GSA adapté sur DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Bravo charlie-AMK j'adore les photos d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

C'est un montage fait maison, du beau boulot mais quelle horreur je trouve!

 

c'est bien un tableau de GSA adapté sur DS.

Merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Quelques nouvelles du jubilé :rs: , puisque personne n'a l'air d'en parler :oops:

 

chevrons_powaaa_____1122924074_logo_jubilee.jpg.d3cc1e431579cf1decf6e0af5da6f5d1.jpg

 

D'abord une mauvaise nouvelle :cry: : à cause du plan vigipirate en niveau rouge, le défilé tant attendu sur les Champs-Élysées n'aura pas lieu :mad: .

 

Cependant, un nouvel itinéraire de parade a été planifié et validé : le parcours partira de l’Arc de Triomphe pour finir à la Tour Eiffel. Après un positionnement des voitures Avenue Foch (totalement fermée à la circulation par la police), les heureux propriétaires de DS et leurs passagers pourront croiser notamment l’Arc de Triomphe, la Seine, le Grand Palais, admirer les Invalides puis finir aux pieds de la Tour Eiffel pour un arrêt photo mémorable, sur deux avenues spécialement réservées et fermées à la circulation.

 

Ce qui nous réserve un défilé de 5,5 Kms pour ce prestigieux itinéraire, passant devant les hauts lieux de l’histoire de la DS (Grand Palais) et de Citroën (tour Eiffel).

 

1506 véhicules de tous horizons (hollandais, anglais, belges, allemands,...) sont d'ores et déjà inscrits, pour un nombre fixé de 1700 véhicules :eek: (combien y a-t-il eu de voitures pour les 50 ans de la 403 ? :ange: ), histoire de respecter la capacité d’accueil du chapiteau central.

 

Le plateau est constituée d'une évidente majorité de berlines (dont la DSpécial de Snorcky ? :cyp: ), mais 51 breaks, 52 cabriolets, et une vingtaine de coupés ou carrosseries spéciales seront présents :tourne: .

 

Cerise sur le gâteau : une DS 1956 Champagne toit Aubergine sera de la partie :rs: , ainsi que la mythique DS publicitaire perchée sur ballons rouges, exposée, elle, à l'étang de Saint Quentin en Yvelines.

 

Valà où on en est actuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerise sur le gâteau : une DS 1956 Champagne toit Aubergine sera de la partie :rs:

C'est celle de Rétromobile ? Elle n'avait pas la lunette en plexi mais elle était sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...