Invité §sno773bP 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Le fond de coffre est HS, idem pour la coquille gauche. Les bas de portières son eux aussi bien malades. Sinon, aucuns problèmes particuliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che525ej 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 T'as pas chômé Tu l'as douchée au dinytrol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Snorcky! Sinon ai-je eu la berlue? Ce soir repasse pour une énième fois "Hibernatus" (mais je ne m'en lasserais jamais d'un De Funès ) et comme d'habitude il conduit une (des) DS. Mais j'en viens au but, celle qui conduit au début semble être une administration (custode noir)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Snorcky! Sinon ai-je eu la berlue? Ce soir repasse pour une énième fois "Hibernatus" (mais je ne m'en lasserais jamais d'un De Funès ) et comme d'habitude il conduit une (des) DS. Mais j'en viens au but, celle qui conduit au début semble être une administration (custode noir)! Préfecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 27 juillet 2005 Signaler Partager 27 juillet 2005 Je vais aiguiller mon père vers ce topic!! Il est l'heureux propriétaire de "quelques" citroen - CX Prestige Turbo 2 (la même que Chirac, mais celle là provenait de Léotard) - DS 23 ie Pallas boîte hydraulique - SM Carbu - 2CH Charleston - Traction 11B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 27 juillet 2005 Signaler Partager 27 juillet 2005 - DS 23 ie Pallas boîte hydraulique Parfaite ... si ce n'est les balais d'essuie-glace pas d'orignie (quasiment introuvable) et les Michelin xVs qui devraient être des xAs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Puté les mecs vous êtes bons. Les balais d'essuie-glaces, ils sont chromés normalement? J'en connais une de la même couleur, mais totalement dans son jus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Non, ils sont noir mat depuis 71 ou 72 (comme les bras). Par contre, ils doivent avoir 3 petites branches et 6 appuis, ce qui leur permet de bien enrouler la courbe du pare-brise côté conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha054ld 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Salut ! Je découvre ce topic d'une auto que j'affectionne (en secret car officiellement c'est plutôt outre rhin...), et pour cause j'ai passé mon enfance sur la banquette arrière d'une citroen ! Dès que j'ai été en âge de lire et de comprendre j'ai pu dévorer les revues et livres de mon père sur les ID et les DS, j'ai toujours un coup de coeur pour les photos promo d'époque ! J'ai retrouvé quelques photos il y a plusieurs mois, les spécialistes de la DS sauront-ils m'en dire plus sur le modèle qu'a possédé mon père ? je sais juste qu'elle a été grise puis bleu nuit, qu'elle est sorti de la route deux fois (bravo papa) et qu'on l'a revendue au milieu des années 80 pour une bouchée de pain pour passer au 2,3l injection bavarois qui venait de sortir... Voici les photos ! http://amk.6enligne.net/DS/DS21-1982-3.jpg Photo prise au Val André où nous habitions encore à l'époque, pour l'anecdote, il y a toujours un énorme double chevrons fait à la bombe noire sur le mur du garage, 25 ans après http://amk.6enligne.net/DS/DS21-1982-2.jpg Dans les Alpes en 1982 ! http://amk.6enligne.net/DS/DS21-1982.jpg http://amk.6enligne.net/DS/Paternel4.jpg Visiblement elle avait été "customisée" avec un accesoire sur le capot, le toit ouvrant pas d'origine et quelques autres trucs très certainement. http://amk.6enligne.net/DS/DS-1.jpg Puis elle fut repeinte en bleue, je crois que c'est après la première sortie de route (voiture couché sur le flanc droit). http://amk.6enligne.net/DS/Paternel5.jpg une autre vue... http://amk.6enligne.net/DS/cha-1.jpg hey c'est que j'étais fier de poser devant ce mythe ! J'aimerais bien en savoir plus sur cette auto, peut être roule-t-elle toujours qui sait (on peut rêver)... et defaçon générale je suivrais ce sujet avec attention car autant une bonne vieille deudeuche ça me plairait, autant une DS c'est LA voiture, une élégance sans égal, une classe pas possible tout en étant sobre, des solutions techniques révolutionnaires pour l'époque, la voiture de "quand j'étais p'tit". Bref ovus l'aurez compris, j'aime bien les DS A vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 La gris puis bleu est une 21 injection Pallas cuir noir (1971 ?) alors que la beige n'est pas une Pallas mais a un intérieur cuir havane. elle n'a pas les feux de recul, ce qui fait penser qu'elle est plus ancienne. Est-ce vraiment la même voiture ? Bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha054ld 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Dans la précipitation j'ai envoyé deux photos qui ne sont pas la même auto effectivement !! La beige est une ID 19 je crois, elle a servie de banque de pièces pour l'autre, du moins je crois que c'est ça. Je me rapelle qu'il y en avait deux dans la cour à un moment ! merci de tes précisions en tous cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Une DS non pallas ou une ID - DSpécial - DSuper accésoirisée puis transformée en pallas ! AS tu des photos de l'intérieur ? C'était une boite à commande mécanique ou hydraulique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 De l'échange de pièces, il y en a sûrement eu ! On voit qu'elles ont la même immatriculation alors que ce n'est pas du tout le même type Mines. Pas très réglo tout ça. Le plus étonnant, c'est le cuir sur l'ID. La 21 inj Pallas a perdu les baguettes inférieures inox, peut-être suite à l'accident. C'est bien une 1971 car elle n'a ni les essuie-glaces noir mat, ni les poignées de porte encastrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Et la première à les feux arrières avec séparations clignotant - feux stop non teintés alors que la deuxième les a cromés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha054ld 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Alors c'était une boite mécanique ça j'en suis certain, je me rapelle d'une sellerie cuir car l'été je me brulais les cuisses en remontant de la plage. Mais alors vous dire dans laquelle des deux autos c'était je ne sais plus du tout. Pour l'immatriculation, sans en faire l'apologie bien entendu, c'était pas courant mais pas rare non plus, il doit certainement y avoir une des deux qui devait peu rouler ou dont la carte grise n'a jamais été refaite... Enfin c'est pas le genre de choses à faire c'est évident. Je sais que mon père faisait beaucoup les casses autos quand il était jeune donc le cuir de l'ID vient peut être d'une version plus haut de gamme qui a fini à la casse. Voici une autre photo : http://amk.6enligne.net/DS/DSsession.jpg je viens de m'apercevoir qu'il manque un bout de la porte avant gauche sur la dernière phot, ce qui expliquerait qu'il n'y a aucune photo vu de trois quart avant gauche ? est ce lors de l'autre sortie de route ou autre chose je ne sais pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Les chevrons semblent êtres argentés : donc théoriquement :ID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Et la première à les feux arrières avec séparations clignotant - feux stop non teintés alors que la deuxième les a cromés chrome=Pallas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Bon, L'ID19 a un maintenant un sigle de malle "21 injection" mais elle n'est pas Pallas et n'a pas les feux de recul. Par contre, elle a bien les petits phares à iode dans l'optique principale. Il y aurait donc eu une DS21 inj confort 1971 transformée petit à petit en Pallas ... à moins que le sigle ne décrive pas la réalité. Si c'est une injection, tu te souviens du bruit de la pompe électrique prés des passagers AR qui se mettait en route dès qu'on mettait le contact ? Les 21 injection sont très abouties et plutôt rares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha054ld 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Il y avait une erreur dans un lien, voici donc la seule photo du moteur que je possède : %5Bimg%5Dhttp%3A//amk.6enligne.net/DS/DSgarage.jpg Bien que pour toute voiture, ça ne vaut que ce que l'on est prêt à y mettre, un exemplaire à peu près sain, avec de petits travaux mais pas une réelle restauration du genre que je te mette en pièces de A à Z..., combien cela se négocie-t-il ? je commence à regarder les annonces pour me donner une idée du marché mais je vois de tous les prix. J'imagine qu'il y a des versions plus cotées que d'autres (niveau de gamme, motorisation...), est ce que les premières avec les petits feux ronds sont plus recherchées que celles avec les phares directionnels sous bulle ? que surveiller pour un achat ? qu'en est-il des pièces détachées ? une foule de question en somme ! merci d'avance EDIT : kgw : en effet je me rapelle de ce bruit caractéristique, d'ailleurs je l'ai retrouvé sur la 323i qui a suivit la DS ! une sorte de "bbzzzzzz" qiu durait une bonne dizaine de secondes. Je n'ai apprit qu'il y a deux ans et demi à quoi ça correspondait, me demandant pourquoi je n'avais plus ce bruit presque familier sur ma 316...carbu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Bon, cette fois on sait que ce n'est pas une injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 EDIT : kgw : en effet je me rapelle de ce bruit caractéristique, (...) une sorte de "bbzzzzzz" qiu durait une bonne dizaine de secondes.Bzzzzz caractéristique des injections (Bosch L-Jetronic si je me souviens bien). 1 ou 2 secondes de mise en pression à la mise de contact (relais sur le cadre de batterie). La pompe tournait en permanence une fois le moteur démarré. Par contre, celle de la photo a le filtre à air (avec la RTA dessus) des modèles carbu. J'ajoute qu'elle n'a pas de régulateur centrifuge, ce qui confirme la BV mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral086gt 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Alors c'était une boite mécanique ça j'en suis certain, je me rapelle d'une sellerie cuir car l'été je me brulais les cuisses en remontant de la plage. Mais alors vous dire dans laquelle des deux autos c'était je ne sais plus du tout. Pour l'immatriculation, sans en faire l'apologie bien entendu, c'était pas courant mais pas rare non plus, il doit certainement y avoir une des deux qui devait peu rouler ou dont la carte grise n'a jamais été refaite... Enfin c'est pas le genre de choses à faire c'est évident. Je sais que mon père faisait beaucoup les casses autos quand il était jeune donc le cuir de l'ID vient peut être d'une version plus haut de gamme qui a fini à la casse. Voici une autre photo : http://amk.6enligne.net/DS/DSsession.jpg je viens de m'apercevoir qu'il manque un bout de la porte avant gauche sur la dernière phot, ce qui expliquerait qu'il n'y a aucune photo vu de trois quart avant gauche ? est ce lors de l'autre sortie de route ou autre chose je ne sais pas du tout. Sur la 4ème photo en partant d'en haut gauche la porte avant gauche existe bien et est ouverte non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Tant qu'on est dans les photos, voici celle que mon père a eu pendant 10 ans, récemment vendue... en Pologne. Une "bête" DSuper verte avec du velours rouge.. Pour l'anecdote, j'avais une douzaine d'années, quand mon père a laissé un mot sur le pare-brise de la DS, pour savoir si elle était à vendre. Le même jour, le proprio avait passé une annonce dans un canard, pour la vendre justement! Mais le plus fort, c'est que le journal s'était trompé, ils avaient mis "GS", donc le gars n'a pas eu un seul appel... On a aussi eu une DSpecial beige, et deux 21 break, dont une ambulance avec tout le matériel d'origine. Quand j'étais môme. Sinon, priez pour celle-ci, qui dort face à la Méditerrannée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 La meinne brille un peu plus ces derniers temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Sinon, priez pour celle-ci, qui dort face à la Méditerrannée... Beau pare-chocs alu des premières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 Une petite question SVP, que pensez-vous de celle-ci? http://www.cta.a.se/break/dsa.htm Je n'y connaîs peut-être pas grand chose en DS mais je n'avais jamais vu ce modèle et en particulier son tableau de bord que je trouve hallucinant! . En fait j'adore ce design et cette ergonomie, comment dire... uniques. Je vous prie humblement de bien vouloir étancher ma soif de connaissances sur ladite automobile. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 Le tableau de bord d'origine des DS est beau, surtout les premiers. Si tu veux celui-ci, trouve une GSA. Quel boulot en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 J'y avais bien pensé à la GSA mais en haut du tableau de bord, on voit bien le schéma d'une DS break et il doit bien avoir une fonction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 C'est un montage fait maison, du beau boulot mais quelle horreur je trouve! c'est bien un tableau de GSA adapté sur DS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kum430aE 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 Bravo charlie-AMK j'adore les photos d'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 C'est un montage fait maison, du beau boulot mais quelle horreur je trouve! c'est bien un tableau de GSA adapté sur DS. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che525ej 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 J'y avais bien pensé à la GSA mais en haut du tableau de bord, on voit bien le schéma d'une DS break et il doit bien avoir une fonction . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/the_big_lebowski_1122844353_int2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che525ej 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 Quelques nouvelles du jubilé , puisque personne n'a l'air d'en parler D'abord une mauvaise nouvelle : à cause du plan vigipirate en niveau rouge, le défilé tant attendu sur les Champs-Élysées n'aura pas lieu . Cependant, un nouvel itinéraire de parade a été planifié et validé : le parcours partira de l’Arc de Triomphe pour finir à la Tour Eiffel. Après un positionnement des voitures Avenue Foch (totalement fermée à la circulation par la police), les heureux propriétaires de DS et leurs passagers pourront croiser notamment l’Arc de Triomphe, la Seine, le Grand Palais, admirer les Invalides puis finir aux pieds de la Tour Eiffel pour un arrêt photo mémorable, sur deux avenues spécialement réservées et fermées à la circulation. Ce qui nous réserve un défilé de 5,5 Kms pour ce prestigieux itinéraire, passant devant les hauts lieux de l’histoire de la DS (Grand Palais) et de Citroën (tour Eiffel). 1506 véhicules de tous horizons (hollandais, anglais, belges, allemands,...) sont d'ores et déjà inscrits, pour un nombre fixé de 1700 véhicules (combien y a-t-il eu de voitures pour les 50 ans de la 403 ? ), histoire de respecter la capacité d’accueil du chapiteau central. Le plateau est constituée d'une évidente majorité de berlines (dont la DSpécial de Snorcky ? ), mais 51 breaks, 52 cabriolets, et une vingtaine de coupés ou carrosseries spéciales seront présents . Cerise sur le gâteau : une DS 1956 Champagne toit Aubergine sera de la partie , ainsi que la mythique DS publicitaire perchée sur ballons rouges, exposée, elle, à l'étang de Saint Quentin en Yvelines. Valà où on en est actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 Cerise sur le gâteau : une DS 1956 Champagne toit Aubergine sera de la partie C'est celle de Rétromobile ? Elle n'avait pas la lunette en plexi mais elle était sublime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 Celle là (DS21 1967 apparemment) n'ira malheureusement pas au cinquantenaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant