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Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
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Messages recommandés

Ce que j'aime beaucoup du grand nombre de DS hollandaises, c'est qu'elles sont belles dans la circulation moderne. :sol:

 

Ce matin: une magnifique DS 23 IE Pallas de 1973.

 

http://img535.imageshack.us/img535/4049/ds23iepallas197334ya421.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/4682/ds23iepallas197334ya422.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/6637/ds23iepallas197334ya423.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/4175/ds23iepallas197334ya424.jpg

 

 

Ce soir: une D Super de 1973.

 

http://img535.imageshack.us/img535/1567/dsuper197314ya701.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/8704/dsuper197314ya702.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/3770/dsuper197314ya703.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/3346/dsuper197314ya704.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/8459/dsuper197314ya705.jpg

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vous les hollandais vous avez une chance inouie de voir souvent des DS

(souvent une qualité de restauratio irreprochable) :p a montpellier elle sortent peu souvent voir pas du tous alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

ps: je peux m'installer chez vous? mais le risque on va me voir plus souvent dans les garages plutôt qu'au college:p

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Bien-sûr que tu puisses venir chez nous. :D

 

Un truc que j'ai vu aujourd'hui.... qui est en fait une 4x4 américaine. :cyp:

 

http://img64.imageshack.us/img64/9451/cm2010008.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/8372/cm2010009.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/42/cm2010010.jpg

 

http://img704.imageshack.us/img704/6094/cm2010011.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/3337/cm2010012.jpg

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Invité §Mis148Td

Là, je crains que Ricou soit allé un peu trop loin...

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comment tu fait pour préciser l'année des DS que tu rencontre en route?

 

Tout est marqué dans le registre des immatriculation hollandaises (lien). :o

 

franchement la DS a de la gueule mais dommage qu'elle n'a plus sa suspension d'origine

 

 

Ça c'est sûr. :oui:

 

La voici en vidéo:

 

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vous les hollandais vous avez une chance inouie de voir souvent des DS

(souvent une qualité de restauratio irreprochable)

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: euh la plupart c'est quand meme à se demander comment les conducteurs passent pas à travers le plancher :D

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Hier après-midi il n'y avait pas de pluie.

 

T'as du bol car aujourd'hui :( carrément été obligé d'acheter le parapluie du Nederlands club :D Et sur la route quand ce n'est pas les travaux, les dérivations, c'est l'averse de grelons

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Ne me parle pas des travaux sur les autoroutes hollandaises... getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

 

 

----------------------

 

 

 

 

Une ID 19B de 1967.

 

http://img29.imageshack.us/img29/5443/cm2010026.jpg

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Invité §nic646hw

bonjour

vraiment excellent votre site ! c trop beau toutes ces ds et id ! je possede une vieille id et j'aurais aimé la transformer en rat's look (voir la photo jointe prise par Etienne Musslin, auteur aussi je crois de ce rat's ami6) ; j'aimerai récupérer une epave de ds pour prendre les éléments carrosserie et les greffer sur la mienne. l'idée est peut paraitre saugrenue, mais c'est en position basse que je prefere la dset je trouve que ce look lui irait si bien :love:

mais pour celà j'aimerai savoir si on peut rouler longtemps en position basse sans tout casser au niveau du circuit et des spheres ?

bien a vous

nico des epaves http://n.herrmann.free.fr

 

snail2.jpg.c6f15b0fec9b37d5383367f3098bddd5.jpg

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Invité §Mis148Td

Tu montes ou descend un trottoir en position basse, tu y laisses ton échappement... C'est toi qui voit...

Je pense qu'il serait peut-être plus sage de regarder du côté des correcteurs de hauteur, pour que ta position normale soit plus basse que ce qu'elle est actuellement, sans atteindre la position basse.

 

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c'est clair! une marche de 1CM, rabaisser , elle touche. Sans parler que la voiture rebondira au moindre caillou! Si tu veux faire un rat's, (perso sur une pauvre ID...encore que si c'est pour sauver la bête...) tu dois faire une croix sur l'hydrolique, faire les modifs nécessaire et mettre une suspension "classique"comme ils l'ont déja fait aux states....Bon courage et bon budget en perspective car c'est pas vraiment une Cox à mettre par terre!

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Invité §ydr801mZ

en contre partie sa peut donné bien =)

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Invité §ale480nC

c'est la tienne alex ?

 

non, je l'ai croisée sur une aire de repos ;)

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Invité §Mis148Td

Comment t'arrive à voir que c'est une 23, on voit bien le 2, mais le chiffre suivant... Peut-être une 20 aussi, à moins que tu es un moyen de différencier les deux à coup sur ? Si oui, donne-le nous !

 

Il a l'air en bon état ce break !

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Invité §ale480nC

c'est un monogramme de DS20 à l'arrière ;)

http://d9.e-loader.net/Wvr2SHGQ1N.JPG

après pour lateinte il s'agit du beige vanneau, code AC083 de tête, qui a été utilisé de 1974 à 1975 sur les DS, mais cette DS a été repeinte car les triangles (en bas à l'arrière des ailes AR) sont de la teinte de la voiture alors qu'ils devraient être noir d'origine.

après pour les enjoliveurs ceux sur cette DS sont ceux des ID, qui on été montés de 1966 à 1975 .

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Invité §ydr801mZ

wawou..impressionnant...tu a fait tout sa de tete ? chapeau !

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Invité §Mis148Td

En fait, les breaks changèrent de désignation commerciale dans les années 70. DS20 et DS23 break, c'était plus flatteur que ID20 et ID23 break...

Mais les CG sont de type ID.

Et au final, on s'en fout de la manière dont on les appelle, il s'agit juste de très bonnes voitures.

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Invité §cit280PF

c'est bien dommage que les breaks 23 n'ont pas reçu l'injection électronique!

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Invité §ydr801mZ

tout cela me done envi de decouvrire un peut les DS =) tu me fait un petit topo mister bean ?

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Invité §Mis148Td

Un petit topo ??? Tu rigoles ??? Comment veux-tu que ce soit petit ? Une voiture magistrale qui fut en production pendant 20 ans !!!

 

Je te conseille d'aller déjà en page 1 de ce sujet, la présentation de Volumex est pas mal.

 

Si tu veux un topo plus complet, j'en avais fait un pour le forum de mon club que tu trouveras là :

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=256

 

Mais bon, ce ne sont que des mots... Il faut l'essayer en tant que passager puis en tant que conducteur pour que la magie opère...

 

 

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Invité §ydr801mZ

quelqun sur le havre pour me faire testé la magie ?

quand au topo deja lu celui de la page un...j'en ai fait qu'une bouchée...

je vait lire le tien =)

 

(et peut m'importe que ce soit long)

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tout cela me done envi de decouvrire un peut les DS =) tu me fait un petit topo mister bean ?

 

 

:lol:

 

pour la couleur, c'est bien cela. Je pensais que elle n'était que sur les berlines. D'extérieur effectivement je ne vois pas ce qui distingue la 20 de la 23, on évidemment une nouvelle peinture ici. Par contre je pense que comme la berline elle devrait avoir de grands enjos

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Invité §ydr801mZ

merci pour le lien mister bean =) tres instructif =)

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Invité §ale480nC

wawou..impressionnant...tu a fait tout sa de tete ? chapeau !

 

pour les peintures oui ;)

pour les enjo je savais qu'ils était montés sur les dernières ID mais je n'avait pas les dates par coeur :o

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