Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

 

Pareil, j'attends les photos avec impatience, et les corbillards font peur tres souvent, ce qui est ridicule entre nous.

Plus un corbillard, que fourgon funéraire, probablement mais en général ils sont équipés de grands enjoliveurs, et d'une gallerie spécifique 4 lanternes.

Toi qui est dans le milieu français, sais tu à partir de quand la legislation française a obligé les transports de corps d'un caisson ?

 

 

 

Concernant les lois, le transport de corps avant mise en bière est n'est possible que depuis 1976

Ensuite concernant les caissons réfrigérés l'etat n'a légiféré qu'en 2000 et rendu le caisson strictement obligatoire Décret N° 2000-192 du 3 mars 2000

 

Tu vois cela reste relativement récent! Enfin il faut savoir que chaque véhicule doit être contrôlé tous les 3ans ou dans les 6 mois précédant le renouvellement de l'habilitation funéraire :jap:

d'autre part avant 1993 et depuis 1904 (séparation Eglise etat) il n'y avait qu'un opérateur funéraire communal habilité qui détenait le "monopole" toutes funérailles devait passer par eux (commune ou entreprise privé) ... une loi en 86 en déroge une partie

et la loi de 93 abrogera la loi de 86

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus cool en Belgique. Tu as l'appellation corbillard sur tes papiers, et doit avoir un minimum d'équipement, mais pas de caisson ni d'homologation.Cela peut aussi bien être pour fourgon de transport style Vito, ou pour un corbilard style Cadillac.

Il n'y a pas longtemps(et avait été posté ici) un break blanc rallongé transport de corps avec frigo box :lol:

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 100 pages. wouter.gif.40aef08d668bf23c952bb934cba26aa8.gif

 

 

 

Comme d'habitude j'ai vu une DS. J'en vois au moins une par jour. ;)

 

Celle-ci est une DSpécial de 1973.

 

http://a.imageshack.us/img839/6079/dspecial1973fffp081.jpg

 

http://a.imageshack.us/img839/7413/dspecial1973fffp082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus cool en Belgique. Tu as l'appellation corbillard sur tes papiers, et doit avoir un minimum d'équipement, mais pas de caisson ni d'homologation.Cela peut aussi bien être pour fourgon de transport style Vito, ou pour un corbilard style Cadillac.

Il n'y a pas longtemps(et avait été posté ici) un break blanc rallongé transport de corps avec frigo box :lol:

Merci pour l'info

 

 

 

Le terme corbillard est devenu une utilisation abusive!

En effet en terme de législation funéraire le corbillard désigne un véhicule "d'apparat" uniquement c'est à dire un véhicule où le cercueil est exposé à la vue du public utilisé uniquement sur de courtes distances!

Après on appelle les véhicules des fourgons funéraire mais bon le terme n'est pas très poétique mais désigne bien sa fonction

niveau carte grise elles portent les mentions carosserie Fourg Fun et VASP

Le corbillard lui porte les termes: FG FUNER et VASP

 

les véhicules doivent être vérifié, et une copie doit être remis a la préfecture lors du renouvellement d'habilitation

en effet l'entreprise est homologué par la préfecture pour les opérations funéraires soumises a habilitation (pour 1an puis tous les 6 ans)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, et chez nous c'est un peu n'importe quoi, par exemple on a une dizaine de corbillards(Lincoln, Cadillac, Chevrolet,....) immatriculé comme corbillard. Donc les assurances ne sont vraiment pas cheres compte tenu de leur role. Par contre on a des fourgons (transfert, transport,...)qui sont égallement consideré comme corbillard pour les assurances. On est moins emm... et ca evite de payer des caissons :D

Et la on a bien pourri le topic :lol: je te propose de continuer ailleurs

http://thecorpsedrivers.coolbb.net/forum.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bah non, c'est intéressant aussi, c'est aussi une facette de la vie des breaks ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

En Belgique, ce n'est pas du transport EN bière qu'il faut faire, mais du transport DE bière ...

 

Trêve de conneries, une autre facette de la vie des breaks ID ou DS, c'est l'utilisation qu'en faisaient ceux qui couraient à moto dans les années 60 ou 70: il y en avait plein les paddocks, car ça permettait de transporter une, voire deux pétoires sans tout démonter, et sans se ruiner le dos grace au seuil de chargement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

147.jpg.c80460b7837ba0fa559c5ccc4f80accf.jpg003-086.jpg.4f87f12b69ecacfcb635ae8ca694a5db.jpg

pour participer un peu , et n'ayant pas de connaissance particuliere du vaste sujet " id-ds " , voici quand meme mon modèle préféré : la 21 ( gris palladium et pallas je crois? ) conduite par alain delon dans " le samourai" avec le 2em nez (et les phares obus j'adooore! ) ainsi que la non moins connue ds ou id ? coupée en deux par bébel dans " le cerveau " . j'espere que ça reveillera quelques bons souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

tellement jolie que j'en ai cherché une , ratée une ou deux mais avec trop de boulot pour moi et finalement j'ai craqué pour une 21 carbu de 68 mais avec les phares directionnels ( j'aime moins mais je vais pas pleurer non plus ! ) , l'ancien tableau de bord ( j'ai meme du mal a regarder la route tellement il me plait ! ) , la boite hydro et tout et tout ! bref que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

merci de cette precision . je crois qu'elle a pris sa retraite chez le celebre cascadeur remi julienne ( ou elle existe toujours peut-etre ? ) comme quelques autres autos celebres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

ah! j'ai quand meme lancé une petite polémique, impossible pour moi a arbitrer car il faut vraiment connaitre les versions pour les distinguer , chapeau messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

039.jpg.468f5bf9011452411e312a0077331d59.jpg

c'est vrai que c'est sympa aussi un break , un peu comme ce 19 conduit par andré pousse dans " le pacha" en 1968 avec aussi gabin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

713.jpg1..jpg.4f3309fbbacfe07771a50ac802915aa9.jpg

dans " police python 357 " , c'est censé etre la voiture du prefet : est-ce une vrai et qu'avaient donc de paryiculier ces modèles pref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux photos prises par mes parents pendant leur vacances en France. :p

 

http://a.imageshack.us/img829/8352/dslavageauto1.jpg

 

http://a.imageshack.us/img843/2164/dslavageauto2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

désolé , c'est vrai que je n'ai pas eu le courage de lire les 100 pages de ce topic , mea culpa ! mais un peu de sang neuf d'une " bleusaille " comme moi permet de reveiller un peu les erudits endormis , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ydr801mZ

joliment tourné, je serai ravi de lire aussi cette expliquation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...