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Restaurations

Restauration d'une salmson G72


zygomard

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En tolerie, la mienne est relativement saine. Quelques caissons où sont posés les bois sont pourris, mais c'est juste de la tôle plié, rien de grave.

Il y a aussi l'aile avg, mais quand on conduit, on ne voit même pas le haut du phare droit.

 

Philippe

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La première que j'ai roulé avec,mon fils me suivait et m'a appeler en cours de route pour me dire je zigzaguais sur la route, J'avais du mal à voir le bout de la carrosserie et il m'a fallu bien trois jours pour m'aclimater.

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En fait, la premiére fois que j'ai conduit une voiture avec volant à doite, je n'ai pas tellement remarqué de différence (c'était sur route).

Mais c'est vrai qu'après mon premier rallye de 2 jours, quand j'ai repris ma voiture normale, je suis monté à droite...

Philippe

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Salut zygomard,

 

Il y avait peut être un feu de recul. C'était disponible sur les Randonnées. Regarde si tu n'as pas un fil qui traine sous le tableau de bord, du coté du levier d'inverseur. A l'époque les feux de recul etaient souvent rapporté sous le pare choc, un peu comme sur les DS au début, ce qui fait d'en général ils ne tenaient pas longtemps.

 

J'ai acheté ce matin une petite meule pour fraiser un passage dans le roulement intermédiaire de la cotal, pour sortir les billes. Il n'y a pas moyen autrement.

Je vais peut être essayer cet aprèm.

A+

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Invité §dou664hY

salmson 69

 

 

Magnifique ta S4DA dans son jus, et alors la 2300S noire-->:love::love:

Je suis fana absolut de la 2.3L, mon père en avait une .

Elle manque terriblement d'ailleurs :(

 

M'enfin, y'en a une qui dort paisiblement en nous attendant, elle est juste sans mécanique ;)

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AL1,il dit dans livre qu'il faut le s'acrifier,alors bonne chance.

 

Moi j'ai trouvé enfin une clé plate de 5 c'est pas courant dans le commerce,j'ai acheté aussi des emporte-pièces pour refaire les joints de phares et de clignotant et autres bien sur.

 

J'ai acheter aussi des anti-rouille,mais là c'est plus facile.

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Bonsoir à tous,

 

Oui ben ça y est, j'ai sacrifié le fameux roulement. Pour celà j'ai utilisé une petite meule conique qui tourne à 30000 trs/mn. Effet garanti dans le plus pure style dentiste :D .

 

s4_61l_1100366233_cotal_meule.jpg.5520692ff08c9d79961e9da0458d4d50.jpg

 

Pour ceux que ça interesse, c'est un super outil :good: que j'ai acheté ce matin chez le Roi Merle 1 (49 euros avec un petit coffret d'accessoires).

 

J'ai donc sorti la partie qui s'appelle "porte satellites de liaison". Mais j'ai un autre problème; la bague extérieure du roulement est emprisonnées entre 2 pièces rivetées, et certains rivets sont cachés sous les pignons :voyons: .

Donc là, va y avoir du sport !!! :L

Voici les photos du porte satellite en question:

 

s4_61l_1100366545_cotal_element_central_cote_pignons.jpg.cc4c4c51cdadb96fe5ffeb6a411dea6b.jpg

 

s4_61l_1100366598_cotal_element_central_cote_couronne.jpg.2ebe226e7af1e444211812c0b31d8866.jpg

 

La suite un autre jour. A+

 

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J'ai compris il faut que fasse le même achat:oops:

Il faut aussi que j'achète un petit burin pas le choix pour certaine vis.

T'as raison AL1,anti-brouillard :cool:

 

Une autre question: quand j'enlève le moteur, j'ote le bloc + Bloc embrayage,je laisse la cotal sur place.

 

Est il possible d'oter le bloc moteur seul sans risque?

 

zygomard_1100368986_photo_431.jpg.3dfbb5f4c8b2976a6f08ca4e685f9514.jpg

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Ben non, il ne devrait pas y avoir de problème. En plus sur la Randonnée, la boite est maintenue par 2 silentblocs sur les cotés, donc comme elle est toujours fixée du coté de l'arbre de transmission, elle ne peut pas basuler, et tu n'as pas besoin de la caler.

 

En parlant de burin, j'en reviens à mon roulement. Pour extraire la bague intérieure, vu que je n'ai pas d'extracteur (de toute façon il n'y a pas de prise) je l'ai meulé sur toute l'épaisseur, en prenant soin de meuler au dessus de la rainure de l'arbre qui sert à bloquer la rondelle arrètoir. Quand il ne reste plus que quelques dixiemes de métal, un petit coup de burin bien placé, et hop! la bague éclate. Il n'y a plus qu'à la retirer à la main. J'ai pris des photos mais elles sont floues. Je vais réssayer demain.

A+

 

 

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Pour le moteur je me doutais mais voulais être sur,J'ai une personne qui cette après midi est venu me voir dans mes locaux, il voit la boite cotal ouverte et puis d'un coup me fait tout un exposer sur le principe,je suis tombé des nus.

 

J'ai pas besoin de fabriqué un portique,cette personne me prête une chèvre, il vient de ramener un U23 citroen dans ses locaux.Une dépanneuse.

 

Je t'ai dit? Un graveur pneumatique sur acier coûte 130€ HT chez ADA.

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C'est vrai que j'ai bloc alu et cela fait drôle de voir des fausses fissures de fonte.

 

La G80 l'appellation se jouait autour du pont je crois.

Dans les document de la voiture, j'ai vu noté G72 ter.

 

J'ai un pont Bandjo, alors que ma caravelle à un pont Trompette.

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Salut,

 

Si mes souvenirs sont bons, la G80 a un tube de poussée ultra court, qui vient se fixer sur une traverse du chassis sous le plancher, au lieu du long tube qui va jusqu'à la boite comme sur tous les autres modèles.

Alors Zygomard, aujourd'hui pas de mécanique... Bonjour au petit Théo :) !!!

A+

 

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Oui c'est vrai pas de mécanique,la journée à mon épouse,elle tiens pas en place,je dois même faire une tartiflette pour 12 personnes.

 

Avantage,comme cela se passe à Rouen chez un de les fils,je vais pouvoir profiter de l'adsl.... à 5 millions machin chouette.

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C'est bon, moi j'ai déjà préparé la purée aux épinards et jambon pour ma gamine :love: , et j'ai droit à un peu de temps libre. Je vais voir si je peux sortir les électros fixes. Si ça marche, je ferai des photos pour DAT.

A+ et bon dimanche sur ADSL :)

 

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Pour les electro-aimant je suis d'accord pour une photo,après j'irais voir à Houdan près de chez moi,il y a un rembobineur de matèriels électrique,Je tiendrais tout le monde au courant.

 

Les tartiflettes,y para^t que je les réussi bien.

Mince on a oublié le vin blanc!

 

Je vous laisse.

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Voilà, ma boite cotal est compètement en morceaux. Je n'ai pas eu de gros problèmes à part un pion de maintien du pemier eléctro fixe qui a cassé, et les vis à têtes fraisées de la plaque de maintien du roulement arrière qui ne sont pas faciles à défaire. Il faut entailler la fente des vis pour pouvoir utiliser un bon tournevis avec une bonne prise en main (un facom n'est pas du luxe dans ce cas).

Le roulement arrière n'est pas le même non plus que sur la MK25. Je n'ai pas encore toutes les cotes car il reste encore une bague que je n'ai pas réussi à dévisser.

Les photos viendront dans l'après midi.

A+

 

AL1

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Je l'avais, mais je l'ai prêté et on me l'a jamais rendu. Le pb, je me rappelle plus à qui ... Il n'y a pas non plus l'étude technique des 201M ou 301, dans la même revue. Si oui, je sais qui l'a, mais c'est pas la peine que j'éspère la retrouver...

Les photos ça va venir, mais maintenant le maman veut qu'on aille se promener.

A+

 

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